Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

L'Auto Journal dans les années 70 et les années 80


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The850Vo

Salut !

Merci Pepper d'avoir recherché, effectivement l'encart de sa sortie fin '75 je le connais, c'est une Juventus rouge vue de profil coté conducteur, magnifique en cette teinte. Sinon ben tant pis, donc Auto-Journal n'a jamais essayé la Juventus, bizzarre.

 

Je sais qu'elle a été essayée ailleurs, dans d'autres magazines du genre, mais j'ai jamais pu mettre la mains sur ceux-là, si par hasard vous en avez, ou toi si tu l'as Pepper.mint, faites moi signe !!

 

P.S : mais tu l'as vendue la Samba ou elle est juste en repos prolongé ? et bravo pour la Horizon, ça court plus les rues et c'est sympa comme berline 80's ! :sol:

T'as fais un topic la concernant ? Je vois pas ce que c'est les Sherlock... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic017Rg

Brève évocation de la Juventus dans la partie "les nouveautés de l'année" du Salon AJ 75:"Depuis le début de l'année en Italie l'Alfetta, l'Urraco et la Dino sont apparues dans des versions économiques (sic);l'Autobianchi A112 suit le mouvement la voici en version simplifiée Juventus".

On en parle aussi dans le "Salon 75" de L'Automobile, partie nouveautés avec photo n&b et topo sur l'abondante décoration noire,les modifs mécaniques en vue de diminuer la conso (75,salon de la crise...)

et le tableau de bord traité "très pauvrement" (sortez vos kleenex)

Le "guide de l'acheteur"AJ 78 (en fait daté d'oct.77) précise qu'elle ne rencontre "qu'un nombre limité d'acheteurs"

Faute d'essai dans les "AAT Salons" on trouve dans celui de 76 une pub montrant cote à cote une Abarth, une Elegant et notre Juventus, cette pub existe dans d'autres revues de ce millesime.

Si je retrouve un essai dans mon grenier je vous en ferai part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Je suis également collectionneur et possesseur de tous les numéros de l'Auto journal de 1970 à 1997 y compris les numeros salons...SI vous avez besoin, vous n'hésitez pas d'autant plus que je possède également de nombreux Moniteur Automobile de 1977 à aujourd'hui...

 

Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes sont aussi passionnées que moi dans la collection de magazines car je lis aussi de nombreuses parutions telles que Automobile Magazine, Auto moto, Sport auto, Echappement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Dites les passionnés de vieux papiers...J'ai une bonne nouvelle !

 

Je viens enfin de mettre la main sur ce que je cherchais depuis plusieurs années...

 

Sur un site d'encheres bien connu, j'ai remporté pour un prix tres convenable un lot complet de 1978 à 1995 de l'excellent journal " L'action automobile et touristique "...Le concurrent sérieux de l'époque de l'Auto Journal, avant sa fusion avec le journal Auto-Moto ( devenu donc Action Auto Moto, toujours en vente actuellement ).

 

Je dois me rendre en Meurthe et Moselle pour récupérer cet encombrant achat ( ca vaut bien le déplacement ! ) et je crois qu'apres ca sera parti pour des heures de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut a tous!

impressionantes vos collections :eek:

moi je n'ai qu'un auto journal d'époque.... celui d' avril 86 ( je crois que c'est avril faudra que je vérifie ) avec au banc d'essais la scirocco gtx :rs:

sinon il y avait un comparo 25 / espace, un banc d'essai opel kadett, les nouveautés françaises 86... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7868NQ

Bonjour,

 

Peux tu poster l'article sur la scirocco GTX dans le post des sciroccos.

J'aimerais le lier

Je vais sans doute acheter une GTX 112CV c'est après midi.

Je vous tiens au courant.

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien le poster mais malheuresement ça sera pas pour tout de suite... je suis en vacances et le magazine est resté chez moi. en plus ils essayaient la gtx 16v et non la 8v 112 cv. je peux si tu veux te donner les principaux défauts qu'il lui donnait, je m'en souviens encore.

sinon tu as eu une très bonne initiative!!! :bien:

tu nous raconteras

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7868NQ

Salut,

 

j'attends ton retour pour le magazine.

 

Sinon elle est à la maison .....Elle est comme neuve :love:

 

Je posterais peut être des photos dans le topic possesseur de scirocco...manifestez vous

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Tres bonne initiative de compiler tous les journeaux auto! Comme je je m'interesse principalement à la Uno, je possède une bonne partie des catalogues ainsi que quelques articles de press. Il me tarde de les mettre sur mon site. Je trouve que les banc d'essais des années 80 etaient plus complet que ceux de maintenant, on avait vraiment une autopsie du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Voici la liste remise à jour de ce que vous pourrez trouver de bancs d'essai de l'Auto-Journal ici :

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p379095

 

Bonne lecture, il y a du boulot ! :lol:

 

 

VOITURES FRANCAISES.

 

- ACL Renault Rodéo (01/07/1971)

 

- BSH : construisez-la vous même en 200 heures ! (21/05/1970)

 

- CG Simca 1200 S (15/05/1971)

 

- Citroën 2CV Spécial (15/03/1976)

- Citroën 11 B et 11 BL (HS Salon 1952)

- Citroën Ami 6 Commerciale (HS Salon 1965)

- Citroën Ami Super (01/02/1973)

- Citroën Axel 12 TRS (01/08/1984)

- Citroën CX 2400 GTI (01/06/1977)

- Citroën CX 2500 Diesel (01/04/1978)

- Citroën D Spécial (23/04/1970)

- Citroën D Super 5 (01/11/1972)

- Citroën DS 23 injection (15/09/1972)

- Citroën Dyane 2CV - 435cc (12/02/1970)

- Citroën GS 1015 (08/10/1970)

- Citroën GSA X3/impressions sur les Club et Pallas (01/10/1979)

- Citroën M35 (18/12/1969)

- Citroën Visa Super (15/11/1978)

 

- Chrysler 160-160 GT-180 : lancement, impressions de conduite de la 160 GT (compilations d'articles, été 1970)

- Chrysler 160 - 180 (06/11/1970)

- Chrysler 180 Automatique (15/02/1972)

- Chrysler 2 litres Automatique (01/03/1977)

 

- Cournil : la Jeep auvergnate (J'ai conduit - 15/04/1976)

 

- Facel Vega (HS Salon 1955)

 

- Ford Comète (HS Salon 1952)

 

- Hotchkiss Anjou 13.50 (15/12/1950)

- Hotchkiss Grégoire (HS Salon 1952)

 

- Matra-Simca Rancho (15/05/1977)

- Talbot-Matra Murena "préparation 142" (01/07/1982)

 

- Panhard Dyna "130" (HS Salon 1952)

- Panhard Dyna Junior (15/01/1953)

- Panhard 24 BT (HS Salon 1965)

 

- Peugeot D3A ("1400 kg" - HS Salon 1955)

- Peugeot Coupé 104 (01/11/1973)

- Peugeot Coupé 104 ZS (15/01/1976)

- Peugeot 104 SL (15/11/1976)

- Peugeot 204 toit ouvrant (HS Salon 1965)

- Peugeot 204 Diesel (15/11/1974)

- Peugeot 304 (20/11/1969)

- Peugeot 304 break Super Luxe (07/01/1971)

- Peugeot 305 Diesel GRD (15/03/1979)

- Peugeot 504 11CV carburateur et injection (22/10/1970)

- Peugeot 504 L (15/06/1973)

- Peugeot 505 STI 2.2 litres (15/06/1982)

- Peugeot 604 (15/10/1975)

 

- Renault R3 (08/02/1962)

- Renault 4CV Grand Luxe (15/10/1950)

- Renault 4 Jogging (01/08/1981)

- Renault 4 Luxe (28/01/1971)

- Renault 5 L et TL (01/03/1972)

- Renault 5 L (15/03/1974)

- Renault 5 Autobleu (15/10/1973)

- Renault 5 Alpine Turbo (01/11/1981)

- Renault 5 Supercinq TL (15/01/1985)

- Renault 6/850 (01/02/1974)

- Renault 8 "Automatique" Jaeger (13/12/1962)

- Renault 9 Automatic (01/07/1982)

- Renault 10-1300 (15/01/1970)

- Renault 11 GTL coach (01/07/1983)

- Renault 11 GTX (01/10/1983)

- Renault 12 Gordini (04/11/1971)

- Renault 12 TL (15/01/1972)

- Renault 12 TR Automatique (01/10/1973)

- Renault 14 TL (01/06/1976)

- Renault 15 TS (07/10/1971)

- Renault 16 "grand luxe" (HS Salon 1965)

- Renault 16 TS automatique (15/06/1972)

- Renault 16 TX (15/11/1973)

- Renault 17 TS (15/05/1976)

- Renault 18 GTS (01/04/1978)

- Renault 20 GTD (15/01/1980)

- Renault 20 GTL (01/12/1975)

- Renault 20 TS 2 litres (01/08/1977)

- Renault 25 GTX/2.2 litres (01/03/1984)

- Renault 30 TS (01/05/1975)

- Renault Fuego GTS (01/03/1980)

- Rosengart Ariette '53 - Artisane (15/03/1953)

 

- Salmson 2300 S (HS Salon 1955)

 

- Sim'4 1970 (20/11/1969)

- Simca 1000 Rallye 1 (15/03/1972)

- Simca 1000 Rallye 2 (01/12/1972)

- Simca 1000 Rallye 3 (01/05/1978)

- Simca 1006 GLS (01/12/1976)

- Simca 1100 5CV '70 (28/01/1970)

- Simca 1100 LX (01/12/1974)

- Simca 1100 Spécial modèle 1971-1204cc (06/08/1970)

- Simca 1100 Spécial modèle 1972 (02/12/1971)

- Simca 1100 TI (01/08/1974)

- Simca 1300 modèle 1965 (HS Salon 1965)

- Simca 1301 Spécial (15/02/1971)

- Simca 1307 GLS (01/02/1976)

- Simca 1308 GT (15/09/1975)

- Simca 1309 SX (15/10/1978)

- Simca 1500 break GL (HS Salon 1965)

- Simca Horizon GLS (01/02/1978)

- Simca Horizon GLS 1.5 "1979" (01/08/1978)

- Simca Versailles 1956 (HS Salon 1955)

 

- Talbot Horizon EXD (01/07/1982)

- Talbot Horizon LD (15/03/1984)

- Talbot Samba Arvor (prise en mains -15/12/1982)

- Talbot Samba Cabriolet (01/06/1982)

- Talbot Samba GL (15/11/1981)

- Talbot-Simca 1510 LS (01/11/1979)

- Talbot-Simca Solara GLS (01/06/1980)

- Talbot Tagora DT (01/02/1982)

- Talbot Tagora GLS (15/01/1981)

 

- Talbot Lago T26 Grand Sport (HS Salon 1955)

 

- Cinq voitures sans permis 1976 : William Amica et Farmer II, Riboud, Teilhol Citadine et Mini-Comtesse (15/12/1975)

 

 

VOITURES ETRANGERES.

 

- Abarth 1300 S Scorpione (J'ai Conduit - 20/11/1969)

- Alfa-Romeo Alfetta (15/01/1973)

- Alfa-Romeo 1750 (03/06/1971)

- Alfa 6 2.5 (15/11/1979)

- Alfa 33 - 1500 (15/06/1983)

- Alfa 90 2.5i (15/01/1985)

- Alfasud TI 1500 (15/09/1978)

- AMC Eagle Kammback (01/08/1981)

- AMC Pacer (15/05/1975)

- Audi 80 L (01/03/1973)

- Austin A60 Cambridge (08/02/1962)

- Austin/Morris 1300 GT (06/07/1970)

- Autobianchi A111 (29/01/1970)

- Autobianchi A112 (10/09/1970)

- Autobianchi A112 Elegant (15/03/1978)

 

- Bentley Mulsanne Turbo (01/06/1983)

- BMW 525 (15/04/1974)

- BMW 745 i (01/06/1981)

- BMW 2000 Tii Touring (01/03/1973)

- BMW 2002 et 2002 TI (02/01/1969)

- BMW 2800 (18/12/1969)

- BMW 2800 CS (02/07/1970)

- BMW 3.0 SI (01/02/1972)

- Borgward Hansa 1500 (01/11/1952)

 

- Chevrolet Vega et Ford Pinto (24/09/1970)

- Chrysler "Le Baron" (15/05/1978)

 

- Datsun Cherry 100 A (01/11/1972)

- Datsun 200 L (01/11/1977)

- De Tomaso Mangusta (impressions de conduite - 20/10/1969)

 

- Fiat 124 Sport 1600 (17/12/1970)

- Fiat 127 S quatre portes (15/06/1973)

- Fiat 127 Super -5 vitesses- (01/02/1982)

- Fiat 128 Coupé 1300 SL (15/04/1972)

- Fiat 128 Rally (18/11/1971)

- Fiat 131 1300S (01/03/1975)

- Fiat 132 GLS 1800 (01/04/1974)

- Fiat/Seat 133 (01/04/1975)

- Fiat 500 (25/02/1971)

- Fiat Argenta 2000 injection (01/10/1981)

- Fiat Ritmo (01/08/1978)

- Fiat X1/9 (01/10/1973)

- Ford Taunus 12M (29/11/1962)

- Ford Taunus 1600 XL (28/01/1971)

- Ford 26M (18/06/1970)

- Ford Capri 2600 RS (01/05/1972)

- Ford Consul 2.0 L (01/06/1972)

- Ford Escort 1300 GT (12/03/1970)

- Ford Escort 1.3 GL (01/10/1980)

- Ford Fiesta (01/08/1976)

- Ford Granada 2L GL (01/12/1977)

- Ford Sierra 1.6 GL (15/10/1982)

- Ford Taunus 1.6 Ghia (15/02/1976)

- Ford Zodiac Mk IV (l'Automobile mag. 465, 09/1966)

- FSO Polonez (01/03/1979)

 

- Honda Z 600 (09/09/1971)

 

- Innocenti Mini 120 (01/08/1975)

 

- Jaguar XJ6 Automatique (15/12/1979)

 

- Lada 1500 (01/12/1975)

- Lamborghini Espada (J'ai Conduit, 06/11/1969)

- Lancia Beta HPE 1600 (15/01/1976)

- Lancia Beta Trevi 2000 i.e (01/03/1981)

- Lancia Delta 1600 GT (15/05/1983)

- Lancia Flavia 2000 Coupé (07/05/1970)

- Lancia Gamma berline 2500 (01/02/1977)

- Lancia Stratos -prototype Bertone 1970 et voiture "de série" (01/12/1974)

- Leyland Princess 2200 HLS (01/03/1976)

 

- Mazda 1200 (02/07/1970)

- Mazda 626 (15/03/1979)

- Mazda 929 Coupé (15/05/1974)

- Mazda RX2 (15/07/1971)

- Mercedes 240 D 3.0 (02/02/1975)

- Mercedes 300 SE (13/12/1962)

- Mercedes 450 SEL 6.9 (01/04/1976)

- Mercedes 500 SE (01/08/1981)

- Mercedes L206 D (01/03/1972)

- MG Metro 1300 (15/11/1982)

- Mitsubishi Lancer 1600 (15/05/1980)

- Morris Marina 1300 (15/05/1972)

- Moskvitch 407 (09/02/1961)

- Moskvitch 412 (22/10/1970)

 

- Opel Ascona 1.2 (04/11/1971)

- Opel Ascona D (01/11/1978)

- Opel City (15/10/1975)

- Opel Commodore "A" GS/E (26/03/1970)

- Opel Commodore "B" GS/E automatique (01/04/1973)

- Opel Commodore "C" 2.5 S (01/05/1979)

- Opel Kadett B Caravan (06/08/1970)

- Opel Kadett C "1974" (15/10/1973)

- Opel Kadett D diesel (15/05/1982)

- Opel Rekord 1900 (01/04/1972)

 

- Pontiac Firebird (01/08/1972)

- Porsche 911 S (07/08/1967)

- Porsche 928 (15/10/1977)

 

- Rolls-Royce Silver Spirit (01/07/1981)

 

- Saab 99 LE (15/06/1974)

- Skoda 120L (01/08/1977)

- Skoda 120R (01/10/1982)

 

- Triumph Acclaim (01/03/1982)

- Triumph TR7 Cabriolet (15/06/1980)

- Toyota Celica 1600 ST Liftback (01/07/1978)

- Toyota Corolla (15/11/1971)

 

- Vauxhall Victor "1962" (11/01/1962)

- VW 411 LE (15/01/1970)

- VW Derby (15/09/1977)

- VW K70 (25/03/1970)

- VW Golf 1500 LS (01/10/1974)

- VW Polo (01/06/1975)

- VW Scirocco TS (15/06/1974)

- VW-Porsche 914/4 (12/02/1970)

- Volvo PV 444 (01/12/1952)

- Volvo VESC -véhicule de sécurité- (/01/05/1972)

- Volvo 244 GL (01/12/1974)

 

- Zastava 1100 Contact (15/01/1980)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Magnifique idée Pepper ! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Je suis également un fan inconditionnel des revues des années 70 et 80; je possède un grand nombre d'AJ, d'AAT (avec n° spéciaux x00 essais) et d'AM surtout de 77 à 90 + quelques "Echappement", "Moniteur" et "Sport Auto". Des revues que je partagerai avec grand plaisir avec les passionés de ce topic.

Je dévore d'ailleurs régulièrement le blog d'Hotchkiss ... :jap:

 

Concernant l'Horizon j'ai en tête un AJ de 82 avec un "j'ai conduit" sur la Premium et l'EXD, je crois que dans le même n° il y a le banc d'essai de l'Ascona 1.6 S Berlina

Est-ce que tu l'as ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Premium et EXD... que je réfléchisse, ce n'est pas celui qui en plus essayait une Murena, pour couronner le tout et en faire le "numéro magique" pour les amateurs de Poissardes ? :lol:

 

Enfin, même si mes souvenirs me trompent je peux être affirmatif : oui je l'ai, étant donné que j'ai tous les numéros sans exception entre décembre 1979 et decembre 1983. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je viens de vérifier, je ne me trompe effectivement pas, c'est le n°12/82. Murena en essai, accompagnée de l'essai de l'Horizon EXD et de la R9 Automatic, et du J'ai Conduit Horizon Premium et Visa GT. Comparatif : Audi 200 et Volvo 244. Mais l'Ascona, si elle a bien été essayée, le fut dans le n° 18/1981 en 1.6 S. Pas en 1982 (j'ai les sommaires sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

 

Effectivement j'ai écrit de mémoire j'ai dû m'embrouiller dans mes souvenirs :ange::D Age quand tu nous tiens ...

 

Oui le numéro avec la murena "kit 142" c'est bien cela qui titrait "Un pas vers la magic" ce me semble : l'article sur la Premium intéresserait sûrement Pepper s'il ne l'a pas déjà :??:

 

Le numéro avec l'Ascona comprenait aussi celui de la R30 TurboD non ?

 

Je sens que ce topic va faire un malheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Il l'a je crois, le numéro de la Premium... il les a tous achetés de toute façon, là où ça cause Simca ou Talbot :lol:

 

Ascona et R30 Turbo D faisaient effetivement la paire dans ce numéro 18/81 :)

 

(L'essai de la Murena kit142 est du reste en ligne ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Un petit HS puisqu'il s'agit de scans de l'AAT n°216 d'octobre 78 mais je suis sûr que Pepper me pardonnera au vu du contenu :ange:

 

Ce n° fait peut-être partie du lot d'AAT récupéré par Ztyph ;)

 

Numeriser0047.jpg.d71986ecbb05c174812e0a21b8b6f22b.jpgNumeriser0048.jpg.5f43d5181dfb0cb4dd47e4b73903bcc2.jpg

Numeriser0049.jpg.4296e704211806b98188a7b2f5d07745.jpgNumeriser0050.jpg.02abc5cf99d495cf57bb4c8dc9fcb0af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oh le Pépère Mint n'est jamais très loin mais là pour le coup... il se fait désirer. :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ah ces vieux magazines, j'en ai es bacs remplis!

 

J'en ai trouvé dans des vide-greniers, pas mal de 84/85, mais pas beaucoup qui parlaient de R9 et R11, alors je me suis rabattu sur un site bien connu d'enchères sur internet ;) et j'ai trouvé mon bonheur :) .

 

Quand je suis plongé la dedans,on ne l'en sort plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Le seul problème avec E-bay pour ne pas le nommer, c'est que les prix, dans l'ensemble, sont quand même prohibitifs. Même quand l'enchère est à 1€, une fois le port ajouté, ça te fait le magazine plus cher que le neuf... Alors quand, comme c'est le cas en ce moment, des zozos tentent de t'en refourguer pour 7.00€ pièce + port... :lol:

 

Sur E-bay je n'achète -presque- que par lots. Autrement, je m'approvisionne à Lipsheim ou à Reims, chaque année... 1970-77 et 80-84 me sont à peu près complètes -à un ou deux n° près-, 1978 et 79 souffrent de grosses lacunes, alors je vais sans doute chercher mon bonheur là-bas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Le seul problème avec E-bay pour ne pas le nommer, c'est que les prix, dans l'ensemble, sont quand même prohibitifs. Même quand l'enchère est à 1€, une fois le port ajouté, ça te fait le magazine plus cher que le neuf... Alors quand, comme c'est le cas en ce moment, des zozos tentent de t'en refourguer pour 7.00€ pièce + port... :lol:

 

Sur E-bay je n'achète -presque- que par lots. Autrement, je m'approvisionne à Lipsheim ou à Reims, chaque année... 1970-77 et 80-84 me sont à peu près complètes -à un ou deux n° près-, 1978 et 79 souffrent de grosses lacunes, alors je vais sans doute chercher mon bonheur là-bas :ange:

 

 

 

Oui c'est sur que le port plombe un peu.. :ange:

 

Mais bon, j'arrivais pas a trouver ceux que je voulais, alors j'ai constitué ma collec depuis 2005 petit à petit, en ne dépassant jamais 4€ port compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui mais 4€ port compris, 23 numéros par an, 35 ans qui m'intéressent, tu penses bien qu'à ce prix je ne peux pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Oui mais 4€ port compris, 23 numéros par an, 35 ans qui m'intéressent, tu penses bien qu'à ce prix je ne peux pas :lol:

 

 

Ouais c'est sur...

 

Je ne fais ça que pour la Ronze, ça réduit pas mal ;)

 

 

Sinon les autres 70's 80's c'est entre 5 et 10€ le bac complet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Ouais c'est sur...

 

Je ne fais ça que pour la Ronze, ça réduit pas mal ;)

 

 

Sinon les autres 70's 80's c'est entre 5 et 10€ le bac complet sur les vide greniers :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui bon, n'exgérons quand même pas :W Je 'en ai pas encore trouvé à moins de 50 cents l'unité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Oui bon, n'exagérons quand même pas :W Je 'en ai pas encore trouvé à moins de 50 cents l'unité :lol:

 

 

J'ai acheté un bac complet de l'automobile magazine de 84 à 89 (avec des trous bien sur, et pratiquement pas de R11 :q ) pour 5 € sur un vide grenier :o

 

Les mecs qui veulent débarasser leur grenier, ça existe encore, bien sur c'est rare et ça m'étonnerai que je refasse un jour une telle affaire, mais bon :mouais:

 

Pour prendre un autre exemple, j'ai trouvé une unité centrale d'amstrad CPC 6128 toute fonctionnelle (juste la courroie du FDD a changer, cout 2 €) pour 3 € alors que sur Ebay c'est 30 € + port :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bien évidemment que ça existe ; mais très rarement pour l'Auto-Journal des années que je recherche maintenant -1950/69-, dans ces proportions en tous cas. (ceci dit dans mes 50c l'unité, il y avait le Salon 1973 et le 1977 dedans ; le vendeur ne devait pas le savoir :lol: ) Pour les années 80-90, c'est souvent très très peu cher en effet.

Si on va par là d'ailleurs, ma collection complète de l'Automobile, de 1986 à 1990 inclus, m'a valu une dépense d'un pauvre trajet jusqu'à la gare :D

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas tous les jours Noël, malheureusement :W

 

J'ai néanmoins trouvé sur e-Bay l'an passé, des années complètes pour 10€, plus autant de port, ça nous fait donc environ 20€ l'année (23 numéros courants + Salon) ce qui reste vraiment honnête :p

 

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi : je trouve stupide d'engraisser des marchands qui te collent le numéro à 7€ + 5€ de port alors que pour ce prix voire moins, tu peux parfois trouver des années entières parce que les gens s'en débarassent.

M'enfin, tant qu'il y aura des acheteurs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea773PM

Volvo4mi bonjour,

 

Je pourrai savoir quel est le nom du magazine ou il y à la colt et l'horizon ?

Merçi pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bien évidemment que ça existe ; mais très rarement pour l'Auto-Journal des années que je recherche maintenant -1950/69-, dans ces proportions en tous cas. (ceci dit dans mes 50c l'unité, il y avait le Salon 1973 et le 1977 dedans ; le vendeur ne devait pas le savoir :lol: ) Pour les années 80-90, c'est souvent très très peu cher en effet.

Si on va par là d'ailleurs, ma collection complète de l'Automobile, de 1986 à 1990 inclus, m'a valu une dépense d'un pauvre trajet jusqu'à la gare :D

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas tous les jours Noël, malheureusement :W

 

J'ai néanmoins trouvé sur e-Bay l'an passé, des années complètes pour 10€, plus autant de port, ça nous fait donc environ 20€ l'année (23 numéros courants + Salon) ce qui reste vraiment honnête :p

 

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi : je trouve stupide d'engraisser des marchands qui te collent le numéro à 7€ + 5€ de port alors que pour ce prix voire moins, tu peux parfois trouver des années entières parce que les gens s'en débarassent.

M'enfin, tant qu'il y aura des acheteurs... :/

 

 

Pour reprendre là dessus, voici 4 semaines, j'ai ainsi raflé 102 numéros d'entre 1956 et 1969, donc format tabloïd, à 76€ frais de port inclus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...