Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cb2022Fv

j'ai fait un tour de tous les sujets et je n'en ai vu aucun sur la jp4 jp5 ou jp6!

personne n'a ce genre de vehicule?

personne ne le connait?

pourtant c'est un vehicule fort sympathique comme on n'en verra plus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198399/JP4BLBL3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198399/tnjp420re.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198399/JP4BEL~2.jpg

 

Bien vu, gribouille, pratiquement jamais entendu parler sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir.. :jap:

 

C'est effectivement bien dommage que ces Renault 4 raccourcies soient tombées dans l'oubli... :/

 

Personnellement, je trouvais la JP6 craquante avec ses feux arrières de R4F6 et ses élargisseurs d'ailes.. :love: :love:

 

j'ai failli en avoir une..avant de craquer sur un Buggy SARAP Buffalo.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se négocient entre 5000 et 6000 euros :o

 

 

 

A l'époque, en 1987/88, elles valaient bien moins.. :/ :/ ... L'équivalent de 3000€.. Si on savait.. :lol: :lol:

 

J'ai revendu mon buggy, une bouchée de pain.. Et les Sarap que je vois en vente aujourd'hui sont au prix....des JP.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

La JP4 est vraiment magnifique ! il y en avait 3 ou 4 lors du dernier "Autobrocante festival" de Lohéac le week end dernier ;)

 

http://img215.imageshack.us/img215/5828/014l2lg4.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/5476/014l8fe0.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JP4 est vraiment magnifique ! il y en avait 3 ou 4 lors du dernier "Autobrocante festival" de Lohéac le week end dernier ;)

 

http://img215.imageshack.us/img215/5828/014l2lg4.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/5476/014l8fe0.jpg

 

:love:

 

 

 

Vraiment dommage que la firme aulosange n'ait pas plus appuyé les créations de JP Sytéme.... :( :( :(

 

Elle était BIEN plus sympa que les Jeep DALLAS..Qui ont fini par se tourner vers Peugeot... :/ :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouvais aussi que la jp4 etait mieux que la dallas.

j'ai vu une JP4 un jour qui avait les vitesses au plancher et un moteur r5

alpine turbo!

en plus allegee comme elle etait avec sa garde au sol , c'etait sympa pour

les sortie en hors piste deja que la 4l passait pas mal partout sans trop de

gene.

par contre pas vu de jp5 ni jp6.si quelqu'un a des photos...

j'ai entendu parle d'une jp4 4x4 sympar .Elle n'est pas de chez car system ,en

fait c'est quelqu'un qui a recupere sur une sympar la mecanique 4x4 en

racourcissant l'abre et l'a adpate sur une 1 jp4

 

il y avait aussi une copie qui s'appelait baja avec des phares

rectangulaires et des feux de f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.JPG

 

Sans titre12.JPG

 

Sans titre14.JPG

 

Sans titre21.JPG

 

Templar.jpg

 

j'espere que ces quelques photos vous ont fait apprecier ce look sympathique, avec differentes calandres, avec ou sans portes, dommage que personne n'ait repris l'idee d'en faire d'autres sur des bases un peu viellie aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Super les JP4...

J'adore vraiment ces autos même si je n'ai jamais réussi à m'en trouver un !!! C'est pas passé loin une fois, à 3 heures près, il était à moi :pfff: !

Du coup, je suis en "belle ile" maintenant, c'est tout ce que j'ai trouvé pour me consoler...

Je souhaite une longue vie à ce topic, et je le met dans mes favoris direct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai encore les 4 jantes larges blanches a vendre.

eh oui j'avais une r4, moteur f6 et j'avais l'intention de l'amener chez car system pour qu'ils me la transforment a l'epoque où ils le faisaient encore sur celles des particuliers mais un poids lourd a decide d'un autre sort a ma petite 4l en l'enplafonnant en face a face!.......

dans l'urgence j'ai pris une r5 en me disant que j'acheterai une autre r4 pour faire la transfo et car system a ferme boutique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win121vR

Salut Gribouille27 et salut à tous...

 

Les jantes que tu as à vendre sont des Deltamics montées entre autre sur JP4? Peux tu m'envoyer une photo STP, ca pourrait m'intéresser...

 

Sinon bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, membre du 4L R6 club de France et content de trouver ici une photo de ma JP4...

 

Je posterai plus longuement plus tard....

@+,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille27 et salut à tous...

 

Les jantes que tu as à vendre sont des Deltamics montées entre autre sur JP4? Peux tu m'envoyer une photo STP, ca pourrait m'intéresser...

 

Sinon bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, membre du 4L R6 club de France et content de trouver ici une photo de ma JP4...

 

Je posterai plus longuement plus tard....

@+,

 

Nico

 

yo winnie, je pensais bien qu'en mettant le lien sur notre forum que tu viendrais par içi!! Quelle rapidité :lol: A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win121vR

Bon voilà un message plus long pour me situer un peu... lol

 

Je me permets de relayer ici une démarche que j'ai lancé sur le site consacré à la JP4 car ce site s'endort doucement et il est possible qu'un certain nombre de possesseurs de JP4 ne le connaissent même pas...

 

Après un week-end passé à l'autobocante de Lohéac les 6 et 7 octobre derniers et y ayant rencontré un certain nombre de possesseurs de JP4, j'aimerais recenser ces JP4 et faire un listing afin d'être en contact permanent et de faciliter les communications avec leurs possesseurs... Le but ultime de ces contacts serait d'organiser un rassemblement mais aussi de créer un club JP4, JP5, JP6. J'ai rencontré des personnes déjà très motivées, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez...!!!

J'ai commencé le recensement, j'en suis déjà à plus d'une cinquantaine... Laissez moi vos avis, questions, suggestions, etc etc sur ma boîte mail winnielourson@hotmail.fr ou ici même...

 

Laissez moi aussi une ou plusieurs photos de vos JP4, JP5, JP6, indiquez moi le type, le modèle, la date de 1ère mise en circulation, le numéro de transformation et les particularités éventuelles...

 

Je vous remercie. J'espère que vous serez nombreux à répondre positivement à cette initiative dans l'optique de se faire prochainement une petite sortie. Personnellement je suis en Bretagne, région d'origine de ces autos et nous sommes déjà assez nombreux à rouler sur les routes bretonnes au volant de JP4...

 

Voici une petite photo du week-end à Lohéac pour vous mettre en appétit...

http://img251.imageshack.us/img251/5258/img1874co7.jpg

La mienne c'est celle du milieu (on la voit aussi plus haut dans le post avec un winnie au volant... lol)

 

@bientôt,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win121vR

yo winnie, je pensais bien qu'en mettant le lien sur notre forum que tu viendrais par içi!! Quelle rapidité :lol: A+ :sol:

 

 

Tu penses bien Trellex, dès que ça parle de JP4 je suis au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement celles avec portes ouvrantes ne me plaisent pas, j'espere tjrs en trouver une un jour.

 

mes jantes sont en effets des delta mics en blanc elles s'appellaient alaska et en chrome california.

elles se montent sur r4, r5, r6 et tous les derives rodeo4 , 5 et 6.

l'avantage c'est qu'elles sont en tole du coup on peut les peindre ou les repeindre dans la couleur qu'on veut.et moins fragiles et moins lourdes qu'en alu (pour les roulement c'est mieux)

j'etais chausse en 155/70/13 dessus sur ma 4l, les pneus ont resservi ailleur depuis avant qu'il ne sechent de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Très sympa aussi cette version...

Je ne connaissais absolument pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

A quand cette auto disponible dans la collection R4 afin de la mettre à côté de la "Plein Ciel" dans la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win121vR

Normalement une JP4 est prévue dans la collection (le modèle est d'ailleurs un peu plus haut) mais le peu de ventes fait que la série risque de s'arrêter au numéro 25.... A savoir donc si la JP4 fera partie de la collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possède une JP4 Noeud Pap, j'ai mis du temps pour l'avoir, un mécano l'avait dans son garage et me l'a vendue au bout de 4 ans après moultes tractation (tous les jours je me rendait à son garage pour le harceler), je l'ai depuis 1998, elle est 4X4 mais le système était démonté quand je l'ai achetée suite a la rupture du pont, je vous avoue que je ne l'ai pas encore remonté car je n'ai toujours pas le pont arrière, par contre je me suis permis de faire quelques modifications, ayant pris exemple sur quelques photos de la 4L des frères Marreau, j'ai fabriquer une barre antir approchement fixée sur les chappes d'amortisseurs, j'ai également modifier le train avant en soudant des supports avant de triangle inferieur de R5 apline et en changeant l'axe qui tient le triangle suppérieur afin d'y fixer des triangles de R5 Alpine, la tenue de route est tout autre, et en tout-terrain c'est plus éfficace, j'ai également installé des amortisseurs blistein terre, très bien et très couteux, mais que ne ferait-on pas pour un JP4, j'ai également installé des freins a disque à l'arrière provenant d'une R5 Alpine turbo, et pour finir j'ai installer un moteur de R5 Alpine avec une boite 4 de R5 TS, je vous assure que ca pousse fort, je suis en contact avec un ami qui va bientôt me fournir le pont arrière, ce qui me permettra de remonter le système Sinpar.

Salut Gribouille27 j'ai lu que tu avait des jantes de JP4, je pense que c'est celles que je recherche et seraient susceptibles de m'intéressé, te serait-il possible de m'envoyer quelques photos pour voir si c'est celles que je recherche, je suis en fait à la recherche de jantes du genre Delta mics triangular, elles étaient blanches avec un enjoliveur central conique chromé ou noir, voici mon adresse email: joluciani@aliceadsl.fr

 

Cordialement, Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

J'adore cette voiture :lover:

 

Mais malheureusement, ce n'est pas encore à la portée de ma bourse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vous parlez au début des JP5 et JP6, je ne connais pas quelles sont ces voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jp5 et la jp6 sont des r5 et r6 qui ont subit le meme traitement que la r4.

c.à.d: decoupe du toit, racourcissement du chassis (sur la r6) decoupe des portes avants (comme sur la jp4) puis rajouts d'elements polyesters (elagisseurs d'ailes et bas de caisses) et arceaux 6points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caracteristiques techniques d'un modele de base.

ensuite on pouvait mettre la mecanique du r4 gtl de la r4 f6, de la r6 ou bien encore d'un r5 quelconque (beaucoup on mit le r5 ts ou r5 alpine)

 

 

Renault 4 JP4 (Car System Style) (1987-1993)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Carburateur simple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 65.0 x 72.0 mm

Cylindrée 956 cc

Compression 8.3

Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min

Couple 6.5 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale 4cv

Transmission Traction

Direction Crémaillère

Suspensions Av Barres de torsion

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 340 cm

Largeur 156 cm

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

PneuAv 165 SR13

PneuAr 165 SR13

Poids 635kg

 

Performances

Poids/Puissance 18.6

Vitesse max 115

 

 

Reservoir 34 L

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mais une JP5 est-elle réalisée sur une base de R5 ou cela reste une base de R4 avec un moteur de R5? Je suppose que la JP6 est développée sur une base de R6. Mais comme je ne connais pas ces voitures j'attends des réponses.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win121vR

Les JP5 ne sont pas issus de R5, ce sont des JP4 encore modifiés niveau carrosserie, donc sur base de R4 également...

 

Voilà une tite photo... L'arceau est intégré et il y a deus demi toits typé Targa...

 

http://img227.imageshack.us/img227/4817/jp5000th4.jpg

 

Par contre les JP6 sont bien sur base de R6... mais elles sont très rares, jamais vu pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win121vR

Et par contre les JP5 n'ont pas de série non plus des moteurs de R5, il était simplement possible d'en monter et les autos étaient homologuées ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...