Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans contenu posté dans Anciennes.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

25 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, Les photos anciennes de camions, camionnettes et utilitaires n'ayant jamais trop trouvé leur place dans les différents topics et sujets existants, je vous invite a poster les photographies d'époque de ces véhicules qui ont fait la gloire de la France particulièrement pendant les trente glorieuses. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les plus grands constructeurs tels que Berliet, Bernard, Latil et Willème tous disparus aujourd'hui.
  2. Rappels de la modération : Nous vous rappelons de respecter la vie privée de chacun, en conséquence, merci de : - masquer les plaques des voitures, - masquer les visages, - masquer tout élément reconnaissable, - ne pas donner d'adresse ou élément permettant l'identification ou la localisation exacte d'un propriétaire ou de son véhicule. Les Youngtimers sont également chez elles ici. Toutefois, vous pouvez également les publier, en plus d'ici, sur le topic similaire de la section Youngtimers. Bonne visite sur ce topic! ---------- Salut, j'aime faire des photos de voitures anciennes, surtout japs, que je croise dans la rue, et comme je ne vais pas faire un topic pour chaque marque/modèle qui n'a pas de topic, on pourrait mettre ici les photos qu'on prend et qu'on ne peut pas caser sur un topic existant. Il faut que les voitures soient roulantes, car les épaves ont déjà leur topic. Et puis comme certain forumeurs ont des fourgons, ils ont aussi leur place ici. Alors je commence par un fourgon, en leur honneur, photos prises aujourd'hui: Un petit Ford Transit Custom. Je préfère la version à roues jumelées, devenu très rare Puis une Mitsubishi Lancer, les jantes ne collent pas à mon goût , mais la voiture est J'ai mis une photo d'une épave sur le topic qui va bien. Et puis une Datsun Bluebird, il y en avait plein comme taxi dans les années 85-95 avec le moteur 2000 Diesel. Je dois avouer que celle-ci a limite limite sa place ici (Edit modération : Lors de la création de ce topic. Aujourd'hui, elle y est tout à fait à sa place) Et puis une petite Seat 600:
  3. Il est très passionnant de regarder les belles autos du passé, mettons nous maintenant dans la position du conducteur (ou de la conductrice) pour admirer ce qu'il (ou elle) a sous les yeux au volant de son ancienne.http://stkr.es/p/1luy
  4. Bonjour à tous, ce topic est dédié à tous les véhicules ayant été immatriculés en Belgique des origines à 1985. Les véhicules de marques belges (et elles furent nombreuses) sont bien entendus compris également. Qu'il s'agisse de voitures, de véhicules utilitaires, poids lourds, véhicules de compétition, publicités...en photos, cartes postales, accidentés etc... Les documents présentés doivent être d'époque et non actuels (il y a déjà de très bons autres topics consacrés aux anciennes dans la rue ou dans les concentrations). Par extension, un véhicule immatriculé au Congo Belge ainsi qu'un véhicule belge à l'étranger ont bien entendu leur place ici. Les identifications manquantes sont les bienvenues. Voilà, j'espère que bon nombre de mes vieux complices sur FA me rejoindront et je souhaite la bienvenue aux nouveaux ! Pour commencer... Je ne vous ferai pas l'insulte d'identifier celle-ci... http://i53.tinypic.com/10cn8ls.jpg http://i55.tinypic.com/awrw5f.jpg http://i53.tinypic.com/1183kw7.jpg Rangée de taxis PLYMOUTH http://i52.tinypic.com/2s63bcj.jpg Autocar REO http://i56.tinypic.com/1h8j1s.jpg BMW 700 http://i53.tinypic.com/33u7fxe.jpg RENAULT DAUPHINOISE http://i53.tinypic.com/2mfnjag.jpg MINERVA http://i54.tinypic.com/1znnzw5.jpg AUTOBUS BROSSEL http://i52.tinypic.com/2j76rq.jpg MORRIS MINOR http://i54.tinypic.com/syuo2c.jpg FORD TAUNUS 17M http://i53.tinypic.com/2ryrlp0.jpg FORD ANGLIA http://i55.tinypic.com/neb0h3.jpg FORD TAUNUS 12M http://i55.tinypic.com/152cj1d.jpg
  5. Nous approchons d'une époque de l'année où de nombreux collectionneurs attachés aux matériels de Seconde Guerre mondiale présentent leurs matériels. La Seconde Guerre mondiale a été sans équivoque un conflit où se sont affrontées de nombreuses technologies militaires. Voyez l'armada du D-Day. Je vous invite à venir déposer dans ce fil tous les matériels ayant un rapport avec la WWII, le sujet est vaste ! Ainsi cet après-midi, j'ai eu la surprise de découvrir cette Jeep SAS très particulière. Michel a eu connaissance d'une Jeep Willys ensablée à proximité de la frontière entre la Lybie et la Tunisie. Il a participé à la mise à jour de cette Jeep et la restaurée dans l'état où elle se trouve aujourd'hui. http://img139.imageshack.us/img139/8189/sas00.jpg http://img171.imageshack.us/img171/4906/sas01.jpg http://img241.imageshack.us/img241/2384/sas02.jpg http://img708.imageshack.us/img708/2891/sas03.jpg http://img709.imageshack.us/img709/7402/sas04.jpg http://img266.imageshack.us/img266/1738/sas05.jpg http://img687.imageshack.us/img687/1046/sas06.jpg http://img94.imageshack.us/img94/3226/sas07.jpg La mission supposée de cette Jeep SAS était de transporter des Jerricans d'essence pour le ravitaillement d'autres Jeep SAS. Lorsque cette Jeep s'est trouvée démunie de ces Jerricans, elle a été abandonnée et enterrée dans le désert de Lybie. Ce véhicule est visible samedi 5 et dimanche 6 juin 2010 à la Fête de la Locomotion à Cerny. N'hésitez pas à parler avec son propriétaire et venez compléter ici l'histoire de cette Jeep SAS MD
  6. Bonjour Je vous propose de rassembler ici des sigles & écussons métalliques (marques, modèles) pris sur les carrosseries des voitures anciennes Mamicha
  7. Bonjour! Ce topic est complètement dédier aux voitures américaines anciennes et aux amateurs de ces mécaniques. Les voitures américaines récentes y ont leur places pour les modèles de grosses cylindrées dans l'esprit d'antan c'est aussi un espace des passionnées de toute la vie américaine et de tous les objets made in usa .
  8. Invité

    les engins de chantier

    sur ce topic, se retrouvent tous les engins de chantier, de l'engin neuf jusqu'à l'épave
  9. Carrozzeria Vignale est une entreprise de design de voitures et de réalisation de carrosseries spécifiques créée en 1948 par Alfredo Vignale. Depuis 1973, le constructeur américain Ford est le propriétaire de la marque. Historique Alfredo Vignale, ancien salarié de la carrosserie Stabilimenti Farina (devenue ensuite Pininfarina), commence son activité professionnelle indépendante en 1948 à Turin, en réalisant des carrosseries « fuoriserie » (hors-série), comme c'était la grande mode, surtout en Italie, pour des gens fortunés, sur des châssis Ferrari, Maserati, Fiat ou Lancia. Ses plus belles réalisations sont les versions particulières des Lancia Flavia et Lancia Aprilia. Après s'être bâti une solide réputation, la Carrozzeria Vignale se lance dans le design de voitures de série, comme la Cisitalia 202, les Maserati 3500 GT Spyder et Maserati Mexico, sans jamais renoncer à la création de magnifiques variantes de carrosseries « fuoriserie » de tous les modèles, même ceux les plus largement diffusés comme ce fut le cas avec les Fiat 500 et 600. Durant les années 1960, nombreux étaient les constructeurs étrangers qui venaient demander une collaboration pour créer une carrosserie « à l'italienne ». Vignale acceptait avec parcimonie tant son activité l'occupait. Il entretenait d'excellents rapports avec son confrère et fameux designer Giovanni Michelotti. En 1960, Vignale commence à fabriquer ses propres voitures à partir de bases mécaniques Fiat Auto. Il fait construire une nouvelle usine à Grugliasco à cet effet, très près du site Fiat de Mirafiori. Parmi ses propres réalisations complètes, la plus célèbre en Italie comme en Europe est la petite Vignale Gamine, une version spyder au style rétro de la Fiat 500, remarquable par sa calandre style années 1930. Vignale 125/Samantha Vignale 124/Eveline Vignale 1500 Vignale 850 Spider Vignale 850 Coupé 2+2 Vignale 850 Coupé 4 Vignale Gamine En 1969, Alfredo Vignale, qui n'a pas d'héritiers, cède ses bureaux de design et son usine de fabrication à Alejandro de Tomaso qui incorpore Vignale dans Carrozzeria Ghia qu'il détenait déjà.
  10. Voilà... Un sondage assez simple, ça serait sympa de répondre en ajoutant un petit message expliquant votre choix! Merci! Corvette C1 (1953-1962) Corvette C2 (1963-1967) Corvette C3 (1968-1982) Corvette C4 (1984-1996) Corvette C5 (1997-2004) Corvette C6 (2005-2013) Corvette C7 (2014-2019) Corvette C8 (2019-)
  11. A tous les passionné(e)s de la route : Bonjour ! Je souhaiterais ouvrir un topic sur des tronçons d'anciennes routes abandonnées ou désaffectées, dû aux constructions de contournement, modification de tracés, ect... Voici un premier exemple : C'est un ancien tronçon d'une centaine de mètre de l'ancienne route nationale 66 qui se trouve à l'entrée de Bartenheim (68). On aperçoit encore quelques platanes et une borne en béton . Ce tronçon n'est pas tout-à-fait abandonné car il sert encore de liaison d'une carrière . L'actuel tracé est décalé d'une vingtaine de mètres par la construction d'un giratoire .
  12. Invité

    Topic Officiel Volkswagen COCCINELLE

    à tous. Je me permets de créer ce topic car je voie qu'il n'y en a pas un seul topic officiel sur les coccinelles . Il serai intéressent de réunir tous les propriétaire de coccinelle de ce forum, sur ce topic. Pour faire partager leurs expériences de la restauration, pour présenter leurs réalisations et leurs coccinelles, pour faire partager les bonne adresses pour les pièces neuve et d'occasions. Pour signaler les dates des concentrations et des sorties. Pour faire partager leur ballade ........ Moi pour le moment je n'ai pas de coccinelle, mais dans les prochain jours je serai un heureux propriétaire d'une 1302 de 1972 . Je mettrai des photos de ma cox dé que je la récupère. Alors et faite vivre ce topic.
  13. Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Marc je suis membre de Forum Auto depuis décembre 2016 et je cherchais un topic sur les Lotus en général pour mettre quelques photographies et me renseigner sur un modèle. Ne trouvant pas de topic sur les anciennes Lotus, j'ai décidé de créer ce topic dédié aux lotus anciennes. « Light is Right » « tout ce qui est léger est bien », tel le slogan de Lotus utilisé pour la première fois par un anglais qui créera une marque automobile incontournable dont les modèles seront légers pour permettre une meilleur vitesse. Bien que sur circuit certains modèles comme la Lotus MK1 ou MK2 sont créés par l'ingénieur anglais Colin Chapman, Lotus ne sera créé qu'en 1952. Chapman va par la suite fonder en 1957 le Team Lotus dédiée à la Formule 1. Plusieurs modèles seront crées comme par exemple la Lotus 18, la Lotus 25 qui fût conduite par Jim Clark ou encore la Lotus 72 dirigée par Rindt (avec quatre victoires et un accident qui lui coûta la vie). Après les petits succès des premiers modèles comme par exemple avec la MK6, l'ingénieur anglais décidera de créer en 1958 Lotus cars (constructeur automobile spécialisé dans les voitures de sport et de compétition). Ensuite, en 1957, vint le premier grand succès de la marque avec la naissance d'un véritable petite bombe, la Seven (1957/1973). Par la suite, plusieurs modèles auront leur part de succès comme la Elan qui sera le premier roadster de la firme et concurrent direct des roadsters MG et Triumph (1962/1973) avec à son compte 14.218 exemplaires, la Eleven (148 victoires en un an en épreuves d'endurance), l'Europe/l'Europa, l'Eclat qui sera une concurrente directe des Porsche 924/944 ou des Mercedes SLC (1975/1982), l'Esprit qui représente la véritable berlinette GT (1975/2004) etc. En plus de créer des voitures de sport et de compétition, Lotus va participer à plusieurs courses automobiles comme par exemple la Formule 1, les 24h du Mans, les 500 miles d'Indianapolis etc. Ce qui va par conséquent agrandir sa renommée. Malheureusement Lotus va se heurter à des problèmes financiers après le décès en 1982 de Colin Chapman qui vont causer le rachat de la marque anglaise par General Motors. Mais en 1996 Lotus Cars est racheté par un constructeur malaisien nommé Proton (crée en 1983). Enfin, en 2017 Lotus appartient désormais à Geely. Aujourd'hui il existe cinq modèles disponibles chez Lotus l'Elise, l'Exige, l'Evora, la 3-Eleven et la 3-Eleven Race qui n'est pas importée en France. Ce topic est dédié aux anciennes Lotus, je posterai des photographies de Lotus et quelques petits articles. Vous pouvez, vous aussi, participer à ce topic en postant des photographies, des commentaires et des articles sur les anciennes Lotus.
  14. Puisqu'il n'y a pas de topic qui lui soit consacré et que le successeur des "1000 kg", terme générique des Goélette et autres Voltigeurs,fête cette année ses 50 ans ( eh oui !), je me propose donc de l'ouvrir afin de regrouper toutes les photos de ce véhicule si populaire et familier, mais aussi de ses frères partageant la même cabine, à savoir les autres SG, le SB et la gamme moyenne S puis SM. Alors à vos docs, archives pour les montrer encore immatriculés en W ou en état de décrépitude avancée ! http://uprapide.com/images/photophil/sg2-1968.jpg http://uprapide.com/images/photophil/sg2-1970.jpg http://uprapide.com/images/photophil/sb2.jpg http://uprapide.com/images/photophil/s7-1967.jpg http://uprapide.com/images/photophil/sg3.jpg
  15. Qu'ils soient des villes, des chemins ou des champs, les bicyclettes ou vélos transportent l'Homme depuis le milieu du XIXème siècle. Je vous propose sur ce topic de publier les vieux vélos que vous êtes amenés à croiser dans la rue, dans les rassemblements, dans les musées, ou encore ceux qui composent votre collection. Je commence avec ce Stablinski croisé dans les rues de Lille, du nom du coureur nordiste Jean Stablinski, qui fut notamment dans sa carrière champion du monde en 1962, vainqueur du Tour d'Espagne en 1958 ou encore quadruple champion de France sur route.
  16. Bonjour, j'ouvre un topic concernant la marque Jaeger Bon nombre de constructeurs ont équipé leurs modeles de sport ou de luxe avec ce type de compteurs de compte tours et de toute la variété de manometres, jauge a carburant, voltmetre, amperemetre, température d'huile & d'eau, de pression d'huile, montre. Donc, si vous avez une auto équipée en jaeger (de série ou en option, ou si vous avez réalisé vous meme un tableau de bord pour votre ancienne ou pour un proto pour la compétition, n'hésitez pas à mettre des photos. Merci d'avance. Voici de la doc pour commencer.
  17. Suite à une conversation avec Bassman, grand passionné de voiturettes je me suis dis qu'un topic consacré a leur sujet serait intéressant. Injustement oubliées elles ont également bénéficié d'un certain nombre d'innovations et de recherches leur permettant d'accroitre leur sécurité, leurs performances, leur deign ... On peut donc parler ici des Voiturettes style ligier JS4 (Chére a Bassman) ou encore des autres types comme les triporteur type Vespa 400. Il y avais un lien trés intéressant sur un musée de la voiturette mais impossible a retrouver Vous avez possédé ce type de véhicule ? vous avez des anecdotes a nous faire partager ? alors ce topic est pour vous. La Ligier JS4 (1981) http://www.autohistories.com/ligier/Ligier-JS4cover.jpg http://www.autohistories.com/ligier/Ligier-JS4_2.jpg "Pour la marque Ligier, leur première voiturette était en fait une opportunitée d'affaire : Philippe Ligier, l'un de fils de Guy Ligier, acheta un lot de cabines de tracteur, posa un chassis, monta un moteur et les convertit en voiturettes. D'où cette forme trés cubique... Ainsi naquit la JS4 qui est l'ancêtre de beaucoup de voiturettes. Le JS signifie Jody Scheckter, pilote de Formule 1, décédé en course, et ami proche de Guy Ligier. Les chassis de Formule 1 de l'équipe Ligier portait également le sigle JS. Les extremes en quelques sortes." http://membres.lycos.fr/voiturette/historique.html N'hésitez pas a présenter les modéles qui vous plaisent !!
  18. Invité

    Le topic des épaves roulantes

    comme le titre l'indique, on met les photos des voitures en piteuse état mais toujours roulantes. je commence http://img12.imageshack.us/img12/5424/778c114d4739fc4cc5aadc6.jpg http://img525.imageshack.us/img525/3774/19681217684916.jpg http://img232.imageshack.us/img232/834/ict7827edit.jpg http://img232.imageshack.us/img232/8994/voiture.jpg
  19. Invité

    Topic des photos de FORD

    Je vous propose de poster vos photos de véhicules de marque Ford de plus de 20 ans, qu'ils soient allemands, anglais, français, américains,australiens ou d'ailleurs et quel que soit leur état. Pour les véhicules les moins connus, n'hésitez pas à mettre un petit descriptif. Je commence A vous de jouer
  20. Je vous propose sur ce topic de publier vos photos de véhicules anciens amphibies. Je me lance avec cette Amphicar Model 770, un véhicule produit entre 1961 et 1965 en Allemagne de l'Ouest. Sa mécanique, un 1147cm3 Standard SC, est partagée avec la Triumph Herald 1200. La voici en pleine action dans le Port de Thonon-les-Bains, à l'été 2019. A vos photos de véhicules amphibies!
  21. Vous cherchez le topic dédié à votre auto favorite, mais vous n'arrivez pas à le retrouver ? Pas de panique ! Vous trouverez ici l'ensemble des topics officiels couvrant la section Anciennes. Topics d'animation Les voitures Françaises Aux USA [Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1] Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980 Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980 Anciennes pompes à essence ! Topic des anciennes sur cartes postales Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!! Le Custom Franchouillard des 80's ... Les laborieux sont essouflés. Autos anciennes et stars du passé The American dream... Le topic des vieilles américaines Topic des anciennes croisées dans les concentrations (photos) Catalogues publicitaires avant 1985 Les œuvres du carrossier italien Zagato Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985 Les vieux panneaux qu'on croise encore ... Topic des ancêtres et cyclecars... Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore . Photos d'époques des Salon de L'auto Enseignes et façades de vieux garages Matériels de la Seconde Guerre mondiale Anciennes voitures de Police. les engins de chantier Les vélos anciens - Le topic des vieilles pédales Caravanes et camping cars anciens...Le topic ! Les anciennes des années-folles - Entre-deux-guerres Les anciens véhicules amphibies 1923-2023 : 100 ans de voitures aux 24H du Mans Détails d'Anciennes Les tableaux de bord des anciennes (1900 à 1980) SIGLES de carrosserie PRIS SUR LE VIF { Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord Les salons Les anciennes du 100ème Salon de Bruxelles - 14 au 22 Janvier 2023
  22. je lance cette rubrique afin de savoir qu avez vous comme autoradio dans votre voiture et que l' on puisse se donner quelque conseil sur le choix, le montage.
  23. Invité

    Matériels de la Guerre d'Algérie

    La Guerre d'Algérie, 1954-1962, proche de la 2ème Guerre mondiale, a utilisé un grand nombre de matériels américains, tant terrestres qu'aéronautiques, ayant équipés l'Armée Française dès 1945. Avec ses 2.000.000 de jeunes ayant été appelés en Algérie pour cette dernière guerre sur un territoire français, ce forum devrait susciter un intérêt certain. Pour la première photo, une scène du Musée des Blindés de Saumur dédiée à La Guerre d'Algérie. EBR FL11 , Engin Blindé de Reconnaissance PANHARD http://img16.imageshack.us/img16/3694/100panhardebrfl11a.jpg http://img145.imageshack.us/img145/5071/101panhardebrfl11b.jpg Si j'en juge par quelques exemplaires découverts en très bon état de fonctionnement dans des hangars de collectionneurs, ce blindé a encore de beaux jours devant lui dans les représentations commémoratives. Jean D de la FNACA de l'Essonne était au 2ème RCA à Sebdou. C'est tout le catalogue du D-Day que l'on retrouve sur cette photo http://img130.imageshack.us/img130/4588/102delneufsebdou2erca.jpg Paul M de la Police Militaire de Constantine avait ces deux Dodge à sa disposition De gauche à droite, Dodge WC52 et WC 51 http://img69.imageshack.us/img69/1204/103dodgewc52et51pma.jpg Un GMC à Alger en janvier 1960, vous en verrez bien d'autres ! http://img200.imageshack.us/img200/2158/isly.jpg MD
  24. Invité

    imperial

    Les Imperial sont des voitures exeptionnelles ,j'aime particulierement la période Virgil Exner's et surtout les Imperial 1960.J'en possede 4 ,une Lebaron PY1.H 4 portes sedan produite a 692 exemplaires,une custom PY1.L produite a 2335 exemplaires,un coupé crown PY1.M produit a 1504 exemplaires et un convertible a 618 exemplaires. Les Imperial de l'époque possede 3 series de la moins luxueuse la custom,puis la crown et enfin la Lebaron qui comporte que deux berlines dans la serie puis les limousines beaucoup plus rares(16 exemplaires). Le moteur est un 413 golden lion,moteur puissant,v8 trés fiable et d'une robustesse prouvée. 1960 pour les Imperial c'est une nouvelle caisse,un soin apporté a la qualité .L'interieur reçu la plus grande attention par le constructeur,il y eu un choix incroyable d'options comme les automatic swivel seat ou l'auto pilot ,air conditionnée ............... Bien sur mes voitures sont a restaurer et c'est un gros travail que de réunir la documentation,les pieces et connaitre vraiment ces voitures.Concurent de Lincoln et de Cadillac ,les Imperial sont des voitures de luxe.
×
  • Créer...