Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Seriez vous prêt à rouler en ancienne au quotidien ?


Invité §jcm822iQ

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

Histoire de savoir si pour vous l'ancienne c'est au quotidien, pur et dur, un état d'esprit, ou si c'est plutôt un loisir.

 

perso, c'est pour l'instant non, mais quand j'aurais changé de boulot et de domicile, why not... et puis bon, la 406 coupé c'est presque déjà une voiture de collection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ted083EM

Je peux dire que c'est ce que je fais, même si elle n'a que 3 ans, elle a la rusticité d'une ancienne avec les mêmes inconvénients (qui n'en sont pas), et les mêmes avantages ! Pour l'instant ça va, mais l'hiver approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

J'ai mis non car je fait beaucoup trop de km(38.000 en 10 mois...) mais plus tard pourquoi pas si j'habite suffisament près de mon lieu de travail (je ne veux pas ruiner une superbe auto en 1an ou 2 à cause des km que je ferai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Je peux dire que c'est ce que je fais, même si elle n'a que 3 ans, elle a la rusticité d'une ancienne avec les mêmes inconvénients (qui n'en sont pas), et les mêmes avantages ! Pour l'instant ça va, mais l'hiver approche...

ouaip. Juste une chtite différence quand même peut être, c'est que l'ensemble est récent, et que tu t'épargnes à priori (mais je peux me gourer) les pbs de fiabilité, surtout mécanique, et que les pièces sont encore abondantes.

 

Par contre pour le reste, 100% d'accord, tu as la même rusticité (et encore, il y a des anciennes de 30 ans avec la clim et les sièges chauffants) que dans une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

La fiabilité du moteur, oui, le 1600K de Rover est incassable. pour le reste je viens de faire pour 15000FF de frais dessus, bon, là-dedans y a un nosecone (pour mon Union Jack) et le tonneau cover, mais aussi un tube de Dion, deux cardans, trois roulements, un cable d'embrayage et une fixation moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

J'ai répondu non, parce que plus que la fiabilité, ca serait la peur d'abimer la caisse en la laissant une journée entière sur un parking public, ou en se tapant les embouteillages parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de savoir si pour vous l'ancienne c'est au quotidien, pur et dur, un état d'esprit, ou si c'est plutôt un loisir.

 

perso, c'est pour l'instant non, mais quand j'aurais changé de boulot et de domicile, why not... et puis bon, la 406 coupé c'est presque déjà une voiture de collection :D

Trop dur pour moi de gérer ça au quotidien, avec 40 000 bornes par an. Je ne conçois ça qu'en 2ème voiture, comme mon frère qui roule en Golf III GTD la semaine et en Matra Bagheera le WE.

Ca tombe bien, je compte acheter un coupé 406 V6 comme 2ème voiture :love: . Pas les moyens de le prendre en 1ère, où alors faut que je le passe au GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Deux cardans ???

c'est du consomable sur la Cat le cardan ???

tiens cyp, toi qui est propriétaire d'une voiture plus fabriquée et qui tombe tout le temps en panne, tu en penses quoi ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
Deux cardans ???

c'est du consomable sur la Cat le cardan ??? [/quotemsg]

Y en a un qui n'était pas foutu, juste une tite fuite. Puis le tube de Dion a laché, la roue arrière est remontée (du côté du bon cardan) et a plié celui-ci dans le mauvais sens. Donc tant qu'à faire j'ai changé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Pareil, j'ai répondu non car, question de budget, j'ai besoin d'une caisse polivalente, qui me coute rien, dans tous les domaines, pour consacré mon budget auto entièrement dans l'Alfa !

Par contre, pour moi c'est pas un loisir mais vraiment une passion, modéré par l'aspect financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

Trop dur pour moi de gérer ça au quotidien, avec 40 000 bornes par an. Je ne conçois ça qu'en 2ème voiture, comme mon frère qui roule en Golf III GTD la semaine et en Matra Bagheera le WE.

Ca tombe bien, je compte acheter un coupé 406 V6 comme 2ème voiture :love: . Pas les moyens de le prendre en 1ère, où alors faut que je le passe au GPL...

tu veux la prendre neuve la 406 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

On ne peut pas mettre la Cat' dans la catégorie anciennes ! faut pas déconner....

C'est comme si un proprio de Morgan +8 am 98 disait à un autre proprio de modèle équivalent am 58: "on a la même voiture"...

 

 

 

La fiabilité du moteur, oui, le 1600K de Rover est incassable. pour le reste je viens de faire pour 15000FF de frais dessus, bon, là-dedans y a un nosecone (pour mon Union Jack) et le tonneau cover, mais aussi un tube de Dion, deux cardans, trois roulements, un cable d'embrayage et une fixation moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu veux la prendre neuve la 406 ?

Non, c'est pas raisonnable, bien que je peux avoir 16.5%.

On trouve des bonnes occazes maintenant en V6, à peine au dessus de 100 000 F.

Mais en fait, ce que j'aimerais, c'est une Settant'anni bleu Hypérion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

[citation][nom]JCM a écrit[/nom]

 

tu veux la prendre neuve la 406 ?

Non, c'est pas raisonnable, bien que je peux avoir 16.5%.

On trouve des bonnes occazes maintenant en V6, à peine au dessus de 100 000 F.

Mais en fait, ce que j'aimerais, c'est une Settant'anni bleu Hypérion.

[/citation]

le bleu hypérion est au catalogue depuis août comme le gris hadès. du coup, la settant n'est plus exclusive que par son cuir blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

On ne peut pas mettre la Cat' dans la catégorie anciennes ! faut pas déconner....

C'est comme si un proprio de Morgan +8 am 98 disait à un autre proprio de modèle équivalent am 58: "on a la même voiture"...

Pourquoi pas ? Hormis le moteur elles ont tout de l'ancienne, elles sont toujours fabriquées à la main "à l'ancienne". Aussi bien pour Caterham que pour Morgan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

1) le moteur ?

2) la transmission ?

3) le freinage ?

elles sont faites "à l'ancienne" si tu veux, mais ca s'arrête là.

 

 

Pourquoi pas ? Hormis le moteur elles ont tout de l'ancienne, elles sont toujours fabriquées à la main "à l'ancienne". Aussi bien pour Caterham que pour Morgan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le bleu hypérion est au catalogue depuis août comme le gris hadès. du coup, la settant n'est plus exclusive que par son cuir blanc...

Je suis d'accord qu'objectivement il n'y a quasiment rien de plus, mais ça suffit à me plaire (cuir blanc + jantes).

Par contre, on en trouve pas encore à un peu plus de 100 kf :(

De toute façon c'est un projet à moyen terme (1 an mini, plutot 2 ans sûrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

1) le moteur ?

2) la transmission ?

3) le freinage ?

elles sont faites "à l'ancienne" si tu veux, mais ca s'arrête là.

Ok t'as raison ®
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des restrictions.

 

Tant que je fais des trajets courts, aucun problème mais je me vois mal faire 100kms/jour en "vraie" ancienne.

 

Toutefois une voiture de la fin des 70's ou des 80's me semble tout à fait utilisable au quotidien.

 

Le pb est qu'elle revient alors très cher si on veut la conserver en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Au jour d'aujourd'hui, je répondrais non, vu que je fais 100km/jour.

 

Mais si je pouvais me rapprocher du boulot et que j'avais les moyens, je m'empresserais d'aller chercher une Caterham !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Mais si je pouvais me rapprocher du boulot et que j'avais les moyens, je m'empresserais d'aller chercher une Caterham !

Non, c'est pas une ancienne !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Moi j'ai repondu que "j'ai deja un V6 et je bouffe 20L/100" ! Meme si c'est pas vrai que j'ai un V6, je bouffe quand meme pas loin de 20L/100, je crois (pas encore calcule !).

 

Bref j'aimerai bien une ancienne mais comme deuxieme auto seulement, pour aller au boulot tous les jours par exemple. Une TR6 ca le ferait bien en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Non, c'est pas une ancienne !!!

J'men fout :D C'est celle là que je veut, et pas une autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Pouvoir aller bosser en ancienne serait une bonne raison pour quitter l'IDF et ses bouchons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Pouvoir aller bosser en ancienne serait une bonne raison pour quitter l'IDF et ses bouchons...

 

ben c'est pile poil ce que je m'apprêt à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Et moi ce que j'aimerais bien faire.....

 

Marre de la pollution et des bouchons :evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Et moi ce que j'aimerais bien faire.....

 

Marre de la pollution et des bouchons :evil:

 

ben trouves toi un boulot hors de paris. Dans l'informatique, ce n'est pas encore trop dur. Tu baisses peut être un peu ton salaire, mais comme le coût de la vie est moins cher, tu t'y retrouves. Sans même parler de la qualité de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

J'ai répondu non mais pas tant pour des problèmes de fiabilité mais surtout pour réserver la conduite de l'ancienne au week end uniquement pour le plaisir.

En roulant tous les jours avec je risque de l'user pour rien et surtout de m'habituer et de banaliser sa conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

J'ai fait un déplacement à Orléansla semaine dernière, et le peu que j'en ai vu m'a bien plu.

 

Dès que j'ai l'occasion de "m'expatrier", je n'hésite pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

J'ai fait un déplacement à Orléansla semaine dernière, et le peu que j'en ai vu m'a bien plu.

 

Dès que j'ai l'occasion de "m'expatrier", je n'hésite pas une seconde !

c'est très joli Orléans, mais il y a quand même qq cités pourries autour et qq problèmes là bas aussi. Et également des bouchons, suite à cette connerie de tram qui fout une grouille pas possible dans la circulation. Mais ça reste néanmoins bcp + vivable que paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

C'est le moins qu'on puisse dire !! J'ajouterais que c'est beaucoup plus respirable :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Une ancienne, le truc qui chiffonne le plus, c'est les couts aleatoires liees a la fiabilite, a la disponibilite des pieces, etc. Alors pourquoi pas en 3eme auto, mais dans la cambrousse on se trouve tout con le jour ou l'auto elle demarre pas, donc c'est peu envisageable de remplacer une auto relativement fiable par un jouet aleatoire... En outre, y'a parfois un brouillard du diable par chez moi, et je me vois mal coller un equipement AB sacrilege sur une ancienne !!

 

La solution c'est p'tet la 2 pattes-family, afin de limiter les extra-budgetaires. Des fois, j'imagine bien une Acadyane ou une Mehari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

C'est pour avoir l'impression de piloter un monstre à chaque fois que tu reprendras la Clio ? :lol: ;-)

 

La solution c'est p'tet la 2 pattes-family, afin de limiter les extra-budgetaires. Des fois, j'imagine bien une Acadyane ou une Mehari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...