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Anciennes

Seriez vous prêt à rouler en ancienne au quotidien ?


Invité §jcm822iQ

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Invité §le6766Ws

l'ancienne, c'est un loisir et aussi une galère :D

 

en général, ceux qui s'en servent au quotidien passent leurs we dessus : c'est la bricol' permanente (sans compter les longues soirées dans le cambouis à changer le pt1 de truc qui... etc).

 

bien sûr, ce sont les mêmes gars qui te diront que leur ancienne est super fiable, gnagnagni gnagnagna :p

super fiable non non non,ultra fiable!!! pour une R8 que j'ai mené à la cravache avec 122000km en 2 ans pour ma première ancienne,combien j'en est dépanné sur la route avec 3 bouts de ficelles et du scotch sur des caisses d'aujourd'hui???j'ai pas assez de mes dix doigts...tu as raison sur un point et ou je me sens pleinement concerné:je suis accro à la bricole-avec le sourire et les mains dans le camboui le week-end-mais ya pas que ça dans la vie,manger une pizza...TiToff.

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l'ancienne, c'est un loisir et aussi une galère :D

 

en général, ceux qui s'en servent au quotidien passent leurs we dessus : c'est la bricol' permanente (sans compter les longues soirées dans le cambouis à changer le pt1 de truc qui... etc).

 

bien sûr, ce sont les mêmes gars qui te diront que leur ancienne est super fiable, gnagnagni gnagnagna :p

:nanana:

 

si tu veux rouler tous les jours, tu choisis le modéle en fonction de cela, du nb de kilométre à faire, de la route à apprenter, etc etc...

 

Y a moyen de rouler tous les jours en anciennes, sans être constamment la nez sous le capot, en semaine ou le week end. Il faut bien connaitre les anciennes, et bien la choisir, aussi bien le modèle, que celle qu'on achéte pour cela.

 

D'autant plus qu'actuellement, des modéles qui ont tout juste 20 ans, c'est pas si compliqué ;)

 

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Invité §rom045fa

C'est la question que je me pose depuis presque deux ans. J'ai envie d'acheter une Austin Healey 3000, seulement, je ne peux pas me permettre d'avoir deux voitures. Alors un coup mon me dit: "Romain, vend la Volvo, tu as vu, l'Austin Healey là n'est pas cher", mais la raison me ratrappe. Je me dis que je me ruinerai a rouler avec une telle voiture tt les jours... et que partir en vacance avec, sans savoir si on y arrivera, c'est pas cool :L

mais j'ai quand meme voté oui :)

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Invité §Tal714NB

Pour l'instant, j'habite en ville sans garage, et ce qui me freine c'est de laisser dans la rue une voiture a la carosserie mal protegee et dont les pieces sont rares/cheres. Donc c'est le plastoc de la Clio que j'expose a la maladresse/malhonetete d'autrui, en attendant de demenager. Mais des que c'est fait => l'ancienne direc' !

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Invité §stt047As

bah là la R6 que j'ai achetée la semaine derniere à déjà parcourue 1500 kms avec son nouveau proprio... (moi)!

 

elle a 100500kms.

 

je comptes bien m'en servir tous les jours pour mes petits trajets afin d'economiser ma bx16s, qui est à mon avis collectionnable (196000kms au compteur tout de meme)

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Invité §Vol717TD

C'est la question que je me pose depuis presque deux ans. J'ai envie d'acheter une Austin Healey 3000, seulement, je ne peux pas me permettre d'avoir deux voitures. Alors un coup mon me dit: "Romain, vend la Volvo, tu as vu, l'Austin Healey là n'est pas cher", mais la raison me ratrappe. Je me dis que je me ruinerai a rouler avec une telle voiture tt les jours... et que partir en vacance avec, sans savoir si on y arrivera, c'est pas cool :L

mais j'ai quand meme voté oui :)

Tu veux parler d'une "Big Healey"? :??:

Car pour une utilisation journalière comme une "vulgaire" moderne, je ne conseillerais pas d'en prendre une comme unique voiture.

Ca reste tout de même un roadster des sixties très typé et trop extrême pour ce genre d'utilisation.

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Invité §bro575Ik

Tu veux parler d'une "Big Healey"? :??:

Car pour une utilisation journalière comme une "vulgaire" moderne, je ne conseillerais pas d'en prendre une comme unique voiture.

Ca reste tout de même un roadster des sixties très typé et trop extrême pour ce genre d'utilisation.

 

tu m'étonnes :W

 

cela dit si on a un camion d'assistance pour les pièces et 4 mécaniciens qualifiés, ça le fait :good::p

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Invité §Fab851sY

Y parait que toutes les BX font 300000km. Mon frangin en a une 16s qui a plus de 200000km certifiés (plutot 250000) et qui marche bien. Moi, j'en ai une break GTI tout court et qui marche bien aussi (à part des problèmes de suspension et une bougies mal serrée) Ahh ces mécanos, on peut pas leur faire confiance... on est jamais si bien servi que par soi meme.

 

Et a part ca, je roule en muréna de 2L2 de 83 que je prend le plus possible et qui marche très bien (surtout si on s'en sert, d'ailleurs).

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Invité §bro575Ik

Pour l'avoir fait, la réponse est catégoriquement non.

 

c'était avec quoi ?

 

dis-nous tout :p

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Invité §Vol717TD

tu m'étonnes :W

 

cela dit si on a un camion d'assistance pour les pièces et 4 mécaniciens qualifiés, ça le fait :good::p

 

:lol::jap::D

 

moi je roule en super 5 TL tous les jours :W

Quel heureux homme :p

 

Pour l'avoir fait, la réponse est catégoriquement non.

Tu veux parler de la Cox?

Mon frêre utilise la sienne comme voiture de tous les jours, et c'est très loin d'être un fardeau...bien au contraire :)

D'ailleurs il en connait également plein d'autres qui font la même chose.

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Invité §Fab851sY

En fait, j'ai acheté la BX à mon frangin (puisqu'il a acheté la 16s) et donc, il l'a envoyée pour une révision avant. Et ces abrutis ont ressérré la bougie par dessus la merde, du sable ou je sais pas quoi, du coup c'était pas étanche... L'intérieur du capot a été retapissé...

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Invité §lel664ok

Vous voulez une chouette ancienne pour tous les jours ?

 

Trouvez-vous une Opel Manta A, une des plus belles voitures selon moi.

:love::love:

 

Idéalement en 1900 ou en GT/E pour ne pas être sous-motorisé. C'est facile à entretenir, sain à conduire, absolument indémodable ! Faudra un peu s'habituer aux regards et questions des malheureux qui n'en ont pas une, mais bon, raisonnablement...

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Invité §dra177bU

c'était avec quoi ?

Cox de 73 et BMW 635 CSI

 

Tu veux parler de la Cox?

Mon frêre utilise la sienne comme voiture de tous les jours, et c'est très loin d'être un fardeau...bien au contraire :)

D'ailleurs il en connait également plein d'autres qui font la même chose.

Il y a rouler et rouler :p

 

Entre rouler sur des routes tranquilles et se taper le trafic Parisien ou d'une autre grande ville il y a un gouffre :L

Avec 35 ch les insertions sur le periph sont un calvaire, les dépassements dans une circulation chargée impossible, son défaut de ventilation mécanique la rend dangeureuse quand il pleut, et on se fait une frayeure à chaque fort ralentissement :(

 

La sortir de temps en temps le week ou la prendre au quotidien sur des axes peu chargés ok, mais le reste non :L

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Invité §dra177bU

ça consome beaucoup une cox on m'a dit aussi nan?

Je consommais entre 12 et 14 litres / 100 km.

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Invité §dra177bU

Ouaip et le super plombé est plus cher et heureusement à l'époque il était facile à trouver.

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Invité §Vol717TD

 

Il y a rouler et rouler :p

 

Entre rouler sur des routes tranquilles et se taper le trafic Parisien ou d'une autre grande ville il y a un gouffre :L

Avec 35 ch les insertions sur le periph sont un calvaire, les dépassements dans une circulation chargée impossible, son défaut de ventilation mécanique la rend dangeureuse quand il pleut, et on se fait une frayeure à chaque fort ralentissement :(

 

La sortir de temps en temps le week ou la prendre au quotidien sur des axes peu chargés ok, mais le reste non :L

Je vois ce que tu veux dire, mais mon frêre a aussi une 1200 (34ch pouët pouët) et hors autoroute, sa conduite n'est pas problématique tant que l'on ne dépasse pas les 80km/h (ça tremble bcp et tire d'un côté à partir de cette vitesse) :D

Le tout est de savoir prévoir et gérer les faiblesse en accélération et freinage lorsqu'on veut s'insérer dans une voie rapide ou effectuer un dépassement.

Pour la pluie, il existe des carénages spéciaux à mettre sur le capot ar, pour éviter les soucis ;)

 

Très franchement, je pense que la Cox est l'une des anciennes les plus conciliante qui soit à utiliser dans le flos de la circulation actuelle (utilisation urbaine s'entend). Imagine qu'avec une 2cv, c'est encore plus "compliquer" plan de vue puissance...

 

Je consommais entre 12 et 14 litres / 100 km.

 

Eh beh, lui il consomme dans les 9-10l/100 (de SP98!), et ce sans vraiment la ménager...et dire qu'il trouvait ça déjà bcp :p

C'est d'ailleurs son plus gros point faible côté frais d'utilisation.

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Invité §bro575Ik

Je consommais entre 12 et 14 litres / 100 km.

 

faut acheter la TDI :p

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Invité §psy453jg

je roule qu'avec des anciennes fuego de 1980

et bientôt ma cox de 1970 en fera autant

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Invité §mic045Yy

si j'avais un minimum de route a faire,je serai ravi de le faire en 924,mais je circule en ville,alors 15kms/jour en 1ere-2de-3eme-2de-3eme-etc......non merci,c'est pas pour elle...par contre,pas mal de proprios roulent avec cette auto au quotidien,qu'elle soit de 1976 ou 1987,sans probleme aucun.......

 

;)

 

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Invité §tho736El

ouah le deterrage !!!!!

moi je roule en ax sport de 1987 que je compte garder jusqu'a la fin ( la mienne)

et ma femme roule en 21 2l turbo de 1988 , deja ancienne mais il est sur qu'il faut aimer la marche , au moins le cambui , car des fois c'est l'allumage des fois les carbus ...

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Invité §vel676Pd

Mon avie j'ai une lancia delta qui ma couter 600 euro elle roule impec elle fait du 8,5L au cent et ça fait mal quand il a un mec qui joue le beau dans une golf TDI a plus de 15 000 euro et que je lui met 30 metre dans la vue ca fait mal par une vielle lancia a 600 euro ou quand mes parent on une 406 et il on plus de pb que ma vielle lancia

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Invité §Lar035Vo

Bon, je roule pas encore (je fais AAC, je passe le permis en Mars) mais je me suis trouvé un poèle a mazout ancien pour rouler tous les jours. 28 ans et bientôt 200.000 kilomètres.

Niveau confort et puissance, ça va. Pour une voiture dont la conception remonte a 1974, elle aurait des trucs à apprendre à ses sœurs modernes soi-disant "mieux a tout points de vue" (mis à part la sécurité, et encore...)

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Invité §vet233KH

"rouler en ancienne au quotidien ?" c'est bien relatif à l'époque.

Je connaissait dans la fin des années 70 des propriétaires de Peugeot 203 et de 403 qui les utilisaient tous les jours. Ces gens n'étaient pas mécaniciens; ils n'avaient pas besoin car les garagistes acceptaient encore d'entretenir ces voitures commençant a être âgées.

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