Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Une ancienne sportive pas chère ?


Invité §sol881Tz

Messages recommandés

Invité §sol881Tz

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je lis cette section du forum avec intéret :)

 

J'ai un projet assez flou qui me trotte dans la tête mais j'aurais besoin de conseil pour voir si je peux le finaliser un jour ou si c'est juste un rêve.

 

J'aimerai trouver en 2eme voiture plaisir une ancienne, du genre modèle léger et sportif, roadster / cab bienvenue.

 

L'idéal serait une voiture à sensation, où on puisse prendre plaisir à faire un peu de "pilotage".

 

Auriez-vous des marques/modèles à m'indiquer pour m'aider à y voir plus clair dans ce milieu où je débute ?

 

Question budget, il reste à définir, mais tout de même assez limité hélas, surtout pour garder ensuite de quoi nourrir la bête et l'entretenir comme il se doit ! Disons une large fourchette de 1500 à 7000 euros grand max.

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sw4083Kb

sierra cosworth 4x2 voir 4X4.

pour ce prix tu devrais trouver, mais faudra pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis de temps a autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

Va voir dans le section "annonces" t'as une p'tite Ax Sport ;) exactement ce que tu cherches! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met532FS

je vends ma 928 avec quelques petits travaux dans tes prix

fais une recherche dans le forum pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

Merci pour les réponses :)

 

En fait je cherche quelque chose de plus ancien, j'ai déjà une saxo vts et je ne voudrais pas 2 voitures trop "proches".

 

Je ne sais pas, genre spitfire, ou alfa cab, ou autre chose de moins connu donc moins coté ;)

 

Et ca n'est qu'un projet pour l'instant, pas d'achat dans l'immédiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Par expérience, question sensation à un prix modique; Matra Murena; elles sont + fiables maintenant qu'à leur sortie d'usine !

 

C'est puissant les moteurs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est puissant les moteurs ? :)

t'as un 1.6 de 90 ch, je crois, un 2.2 de 110 ch et avec le kit, le 2.2 L en fait 140 ch.

 

C'est environ, car je ne suis pas expert en matra ;)

 

Z est demandé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW250ml

bmw5_2206200323_bm33.jpg.a3ce0b9171fd01e8b825ef8464e2c888.jpgbmw5_2206200350_bm2.jpg.1e0d15b297d7b44ae596e89dc59bdd39.jpg

220 cv din 250 km elle a 18 ans tout et refait a neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

murena, merci de cette réponse, intéressante cette voiture, c'est noté :)

 

sinon je répète, je n'achète rien maintenant :) et je cherche une voiture plutot légère :)

 

le spider alfa, oui j'avais déjà noté celui-la aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW250ml

elle est pas vendue :beuh:

il na pas voulu donner un cheque de banque donc je ne luis la vends pas je prefere la garder que de me faire avoir :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ah, c'est chèque de banque, aussi infasifiable qu'un chèque tout court ou que des billets :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solune; la Murena ne rouille pas (chassis galvanisé), monté d'une coque en polyestère; c'est déjà un bon point lorsque tu ne dois pas refaire un jour ou l'autre de la carrosserie (!). Pour ma part, j'ai possédé une 1.6L (la + fiable) dans laquelle j'avais monté un double corps en + (donc 2 Weber en tout);là, tu es, au démarage, égal voir + devant la 2.2L d'origine.

Ce n'est, dans l'absolu pas plus puissant qu'une Golf gti d'époque, mais au moins tu as des sensations (au ras du sol); pas besoin de rouler à 160 pour se faire plaisir!... enj + tu as une tenue de route exceptionnelle; pas moyen de la faire partir (sur le sec).

L'entretien est enfantin.

En bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

siou plait qielqies petites photos de la murena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Un GTV V6 d'Alfa Roméo!!! :love:

 

Un coupé Bertone d'Alfa:4 cylindres avec double arbres a came!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

 

En fait je cherche quelque chose de plus ancien, j'ai déjà une saxo vts et je ne voudrais pas 2 voitures trop "proches".

 

Je ne sais pas, genre spitfire, ou alfa cab, ou autre chose de moins connu donc moins coté ;)

 

Et ca n'est qu'un projet pour l'instant, pas d'achat dans l'immédiat.

une tite matra 530 ? ça doit etre marrant avec le moteur central :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

stiessens => merci de ces infos :) tu as des sites à me conseiller pour en apprendre d'avantage sur la bete ?

 

klitor => matra 530 je regarde ce que c'est :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Comme Toff, je dirais AX sport. Grand admirateur de cette voiture devant les dieux gordini R8 et simca Rallye 2 .....non, je dis ça parce q'à l'époque les journalistes la considérait comme la descendante......par contre, j'ai lu q tu as une VTS, ......mais ça n'au AUCUN rapport... (regarde la section annonce encore une fois ;) )

L'ax sport est c vrai relativement moderne, mais bon, ça évite bien des galères...... :W

enfin, sinon, donc tu as en vrac simca rallye 2

alfasud Ti, un GTV 6 ou 1750 coupé bertonne

golf GTi première du nom et 205 GTi 1.6 115cv voire 1.9

R5 alpine et turbo

matra aussi pourquoi pas

Les austin mini biensur surtout en cooper

en cab, j'ai un penchant pour la spitfire et la TR6

tu dois aussi trouvé des 323

une 924 aussi pourquoi pas, mais en version turbo alors...et là, gaffe à l'entretien

je suis un peu en manque d'imagination ce soir, je laisse les autres continuer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

Merci de cette avalanche de réponse :)

 

Je me doute que l'ax et la VTS ca n'est pas la même chose, pas de problème la-dessus, mais quitte à avoir une voiture plaisir, je me dis qu'il peut être encore plus amusant de chercher quelque chose de plus exclusif, de plus "exotique", genre murena avec moteur central.

 

le GTV 6 je connais un de mes frangins en a un, donc faut que je trouve autre chose :) idem pour la 205 GTI ;)

 

J'ai regardé la matra 530, joli ca, je ne sais pas combien ca cote mais c'est sympa en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

:oui:

1,6 L 90 cv

2,2 L 112 cv

2,2 S 142 cv

je crois plutôt que c'est 92ch et 118ch pour les 2 premières

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyg358nO

Bertone, juniorZ (faut trouver), spider chez alfa. (tous dans le haut de la fourchette de prix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar302kT

D'après tes critères une matra pourrait te convenir.

 

Fais tout de même attention, étant en possession d'une VTS tu dois sûrement être habitué à un niveau de sportivité très élevé. Une murena sera moins performante (sauf peut-être la S), par contre côté look évidemment ... :love:

Les 530 et les bagheera ont d'énormes problêmes de rouille (idem italiennes). Il faut évidemment en tenir compte, d'autant que sur la bagheera cette rouille est cachée par la carosserie polyester :L

 

Bonnes recherches ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

Plus que la performance pure, c'est vraiment les sensations que je cherche. L'idéal c'est une voiture qui à 100km/h donne l'impression d'être à 200, comme ça ya le plaisir mais pas le risque de perdre son permis :lol: :lol:

 

Cela dit je me demandais si on pouvait raisonnablement "tirer" sur une voiture un peu ancienne pour profiter pleinement de son moteur ?

 

Parce que si j'ai du répondant sous le pied, j'aurai du mal à ne pas le laisser s'exprimer (une fois moteur chaud bien sur)...

 

Sinon un modèle qui me fait vraiment rêver - mais c'est vraiment hors de prix hélas - c'est lotus seven ou catheram.

 

Il n'existe rien dans ce genre - même très laid ;) - qui soit moins coté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...