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Une ancienne sportive pas chère ?


Invité §sol881Tz

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Invité §YOR448Nc

Plus que la performance pure, c'est vraiment les sensations que je cherche. L'idéal c'est une voiture qui à 100km/h donne l'impression d'être à 200, comme ça ya le plaisir mais pas le risque de perdre son permis :lol: :lol:

 

Cela dit je me demandais si on pouvait raisonnablement "tirer" sur une voiture un peu ancienne pour profiter pleinement de son moteur ?

 

Parce que si j'ai du répondant sous le pied, j'aurai du mal à ne pas le laisser s'exprimer (une fois moteur chaud bien sur)...

 

Sinon un modèle qui me fait vraiment rêver - mais c'est vraiment hors de prix hélas - c'est lotus seven ou catheram.

 

Il n'existe rien dans ce genre - même très laid ;) - qui soit moins coté ?

 

Zut, c'est précisémment ce que j'allais te suggérer! Par contre, dans le genre y'a pas grand chose. Tu peux essayer les répliques (style Martin, etc, mais c'est pas beaucoup moins cher :non: )

 

Sinon tu peux éventuellement te tourner vers la Lotus Elise, mais pareil, budget :roll:

 

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Invité §min224mG

Si tu veux des sensations, j'en ai que une a te proposé....

 

LA MINI.....

 

Un vrai kart sur route, la sympatie de tout les passants, esprit nikel dans les clubs (comme beaucoup d'ancienne d'ailleurs), sensation terrible....

 

Voilà, ce que je te propose

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Invité §sol881Tz

la mini, oui c'est une piste aussi, merci :)

 

je vais regarder, les modèles sports sont les coopers c'est ca ?

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Invité §Vol717TD

Zut, c'est précisémment ce que j'allais te suggérer! Par contre, dans le genre y'a pas grand chose. Tu peux essayer les répliques (style Martin, etc, mais c'est pas beaucoup moins cher :non: )

 

Sinon tu peux éventuellement te tourner vers la Lotus Elise, mais pareil, budget :roll:

Oui les Martin sont les moins onéreuses, mais ça reste tout de même assez chères...et puis faut se faire à sa tronche :L

 

Sinon les Cat', c'est au moins le triple de ton budget, minimum :non:

 

Pour la Mini, c'est un excellent choix question rapport sensations/perfs/prix...avec en plus l'énorme capital sympatie qu'à ce mythe à 4 roues.

Et ne pas oublier qu'Innocenti aussi à fabriquer sous license des Cooper 1275...et sont aujourd'hui moins côtés bien que tjrs plus rare :)

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Invité §Ang786hm

Et ne pas oublier qu'Innocenti aussi à fabriquer sous license des Cooper 1275...et sont aujourd'hui moins côtés bien que tjrs plus rare :)

 

 

un de mes jeunes potes mecano qui viens d'avoir son permis s'est payé justement une mini 1275 orange!!

 

http://www.delius.freeserve.co.uk/1275gt/photos/ygl792t.jpg

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Invité §sol881Tz

Joli je ne connaissais pas ces versions !

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Invité §mix456xy

une GTV6 rentre dans le budget et merite toute ton attention

 

les duetto et bertone (sauf p-e le 1300 junior) sont au dessus des 7000 turos pour un exemplaire sain

 

pkoi pas une lancia coupe beta avec le 2 litres ? ou une dolomite sprint ?

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Invité §Vol717TD

un de mes jeunes potes mecano qui viens d'avoir son permis s'est payé justement une mini 1275 orange!!

 

http://www.delius.freeserve.co.uk/1275gt/photos/ygl792t.jpg

Eh bien il a de la chance :bien:

Faire ses armes sur un tel bolide, n'est peut être pas à la portée de tous (au volant) mais qu'elle meilleure école de pilotage peut on lui offrir ;)

 

En plis l'Innocenti permet de se distinguer des autres Mini :D

 

une GTV6 rentre dans le budget et merite toute ton attention

 

les duetto et bertone (sauf p-e le 1300 junior) sont au dessus des 7000 turos pour un exemplaire sain

 

pkoi pas une lancia coupe beta avec le 2 litres ? ou une dolomite sprint ?

Une GTV6, du tout bon...mais faire très attention lors de l'achat de la voiture (rouille, électricité, transmisssion, intérieur...) car toute coute assez chère si tu veux entreprendre une resto'. Mais pour ce prix là, tu auras de toute façon un très exemplaire.

 

Coupé Bertone ou Duetto, un déjà "archi"-classique.

 

Pour les Lancia, un coupe ou Spider Beta 2l reste fort attrayant. Mais une Fulvia reste plus une machine sportive à sensation et de pilotage...et là aussi la côte est très basse comparé à un Coupé Bertone; de l'ordre de 4.500€ pour une 1.3S en excellent état :)

 

Une Dolomite Sprint fiabilisée (radiateur refait et ventilo électrique), pourquoi pas ;)

Mais la partie cycle ne vaut malheureusement pas le très beau double ACT 16s :L

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Invité §Ang786hm

Eh bien il a de la chance :bien:

Faire ses armes sur un tel bolide, n'est peut être pas à la portée de tous (au volant) mais qu'elle meilleure école de pilotage peut on lui offrir ;)

 

En plis l'Innocenti permet de se distinguer des autres Mini :D

 

 

 

claire que ça change puis il bosse bien alors si sa monture lui cause des soucis de fiabilité il n'aura qu'a faire marcher ses connaissances!

 

C'est vrais que dans le genre cart, la mini est bien placée!!!

 

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Invité §mik881Rr

Prend une Opel Manta GSI, 8cv 115 cv din c'est caustaud comme un tracteur et si tu veut faire un peut de pilotage tu ne vas pas être déssus à mon avis un peu de pluie et tu vas t'amuser comme un fous, pour 3000 euro t'en trouve une nickel.

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Invité §mix456xy

je crois bien que c est un simple ACT la dolomite sprint ! (mais je chipote :))

 

sinon pourquoi pas une datsun 240 Z (je crois que c jouable pour 7000 euros)

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Invité §YOR448Nc

 

Une Dolomite Sprint fiabilisée (radiateur refait et ventilo électrique), pourquoi pas ;)

Mais la partie cycle ne vaut malheureusement pas le très beau double ACT 16s :L

 

C'est aussi ce qui fait son charme, ne pas oublier que c'est une anglaise... donc perfectible :oui:

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Invité §sol881Tz

J'ai regardé les minis, mais ca cote assez cher quand même, en plus sur des modèles dont on ne sait jamais trop comment ils ont été bidouillé :/

 

Par contre j'ai vu qu'il existait une version turbo ! ok 350 exemplaires mais ca doit être trop fort. La j'imagine pas la cote !

 

La manta j'avais regardé en effet, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner à conduire, je vais revoir de ce coté aussi.

 

Coté Lancia je m'interroge sur la fiabilité / cout de l'entretien... Mon frangin avec son GTV6 met largement la main au portefeuille au moindre problème, ça risque d'être le même cas non ?

 

Finalement je vais finir par revenir à l'ax gti :lol:

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Invité §mix456xy

et pkoi pas une lancia Y10 turbo ou une autobianchi a112 abarth

 

une fiat ritmo 130 TC c sympa aussi :)

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Invité §Ang786hm

 

 

une fiat ritmo 130 TC c sympa aussi :)

 

 

attention à la tronche du chassis avant!!

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Invité §Det484tz

attention à la tronche du chassis avant!!

où t'as vu un châssis avant toi :??:

 

:p

 

P.S. : :nanana: pas DMC ;)

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Invité §Ang786hm

où t'as vu un châssis avant toi :??:

 

:p

 

P.S. : :nanana: pas DMC ;)

 

 

Je voulais dire avant d'acheter cher ami :) .....car les ritmo 1erement c'est des fiat, et 2emement elles sont vieilles et supportes mal la rouille!

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Invité §Ang786hm

y'avait un train AV à la base :??:

 

nan!!!! :W :W c'étais le meme qu'a l'arrière!!!! :) :) :W

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Invité §pob474iW

sinon , une bonne sportive , c'est la fuego turbo (voire d :bien: )

puissance et couple phenomenaux , scotchée au pavé , une gueule d'enfer :bien:

 

ya meme pas a hesiter... :oui:

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Invité §Ang786hm

sinon , une bonne sportive , c'est la fuego turbo (voire d :bien: )

puissance et couple phenomenaux , scotchée au pavé , une gueule d'enfer :bien:

 

ya meme pas a hesiter... :oui:

 

 

Quel branleur ce pob!!! T'es à donf??

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Invité §80_610Se

 

Finalement je vais finir par revenir à l'ax gti :lol:

 

 

:non: Ax Sport mon chère :W;)

 

Rapport prix/ performance/ sensation IMBATTABLE

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Invité §elc484uW
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Invité §elc484uW

ouais mais pas cher, 179 ch, et lotus :-) ya juste le parchoque avant a changé !

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Invité §Tis462se

porsche 924 ca reste raisonnable, fiable, pas trop cher a l'achat, belle gueule

 

ou à la limite une 911 ,j'ai trouvé une 911 2,7 RS de 1973 qui est à vendre pour la "modique" somme de 7000euros.

Sinon une 924 Turbo de 1980 en trés bon état pour 3000 euros.

Une Porsche 944 de 1985 en tres bon état (ttes options) pour 4300euros.

-Alfa Duetto en parfait état à 6200euros.

-Alfa Spider 2000 Veloce de 1972 pour environ 7000euros

-Alfa GTV 1750 de 1969,tres bon état 6500 euros.

-Alfa GTV 2.0l Grand Prix de 1981(série limitée) état concours pour 5800euros.

-Alfa GTV 2.0l de 1983 excellent état pour 2500 euros.

-Triumph Spitfire 1500FH de 1978 (entierement refaite,50 000km)+hard top pour 6200euros.

-Triumph GT6 de 1968 pour 7000euros env.

-Lancia Flavia coupé 1.8 ING de 1966 pour 4500 euros.

-MG BGT de 1969 pour 5000 euros environ.

-MG Midget de 1978 pour 6000 euros env.

-Mercedes coupé 280 SLC de 1975 bon état 170 000km 3200euros.

-Austin Mini Cooper 1300i,1992(un peu récent)3100euros.

-Mini Cooper de 1977 moteur 3000km d'origine bon état pour 5400euros.

-BMW 635 CSi de 1983 en bon état pour 5000 euros.

-BMW 628CSi M-Tech en bon état pour 5000 euros.

-BMW 320 de 1980 en bon état pour 2500 euros.

-Lancia Fluvia coupé 1.3 S Rallye de 1970 bien entretenu pour 4500 euros.

-Lancia Flaminia coupé Pininfarina de 1960,2.5L en bon état pour 4900euros.

-Lancia Sport Zagato 1.3S de 1973 pour 6900euros.

-Lancia Beta coupe 2000IE pour 5000euros.

-Lancia Montecarlo decouvrable de 1976,40 000km pour 7000euros.

-Matra Murena 2.2l de 1981 pour 6800euros.

-Matra Bagheera S de 1976 en excellent état pour 4200euros.

-Mercedes coupé 280CE de 1984 (89000km) pour 6000euros.

-Facel Vega Facellia F2 de 1961,moteur tournant mais à restaurer pour 5000 euros env.

-Mazda RX-7 coupe de 1986 (82000km) en bon état pour 6100euros.

-Jaguar XJS V12de 1983 en trés bon état pour 4500euros.

-Jaguar XJS 3.6l de 1991 bon état (95000km)pour 7000 euro env.

-Fiat 124 Spider cabriolet 2000 de 1979 en trés bon état pour 4800euros.

-Lotus Elite 2l Type 75 de 1978 pour 6100 euro.

-Lotus Eclat 2.2l Type 84,en bon état de 1979 pour 6900euro.

 

 

 

 

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Invité §sol881Tz

ben ya l'embarras du choix ? c'est tiré d'ou ?

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Invité §Tis462se

j'ai tiré ca dans les annonces de Retroviseur et dans Auto Retro de cette année.

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Invité §mix456xy

haha une RS 73 pour 7000 euros la bonne blague ... manque juste un "zero"

 

mon coeur balance entre le bertone 1750 et la montecarlo (que je trouve peu chere d ailleurs)

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Invité §Tis462se

haha une RS 73 pour 7000 euros la bonne blague ... manque juste un "zero"

 

mon coeur balance entre le bertone 1750 et la montecarlo (que je trouve peu chere d ailleurs)

 

En tout cas cette Porsche vaut bel et bien 7000 euros et elle se trouve bien dans le Retroviseur no 165 je te donne même les références:

"Porsche 911 2,7 RS,1973,coupé Sportomatic,marron,int.noir,jantes ATS, 7000euros."(Réf.1-45584) enfin comme tu le dis il peut tres bien y avoir une erreur d'impression.

Concernant la Montecarlo ,le prix de vente annoncé se trouve bien en dessous de la côte qu est de 10500 euros,a mon avis le prix proposé ,vu le faible kilométrage,a "l'air" correct.

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Invité §mix456xy

un sacre pipeau le coup de la RS

 

sportomatic + jantes ATS ... ca sent la vieille 2 litres T grossierement kitee !

 

effectivement pour la beta montecarlo c un super plan sauf si les soubassements ressemblent a de la dentelle bretonne

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Invité §Tis462se

un sacre pipeau le coup de la RS

 

sportomatic + jantes ATS ... ca sent la vieille 2 litres T grossierement kitee !

 

effectivement pour la beta montecarlo c un super plan sauf si les soubassements ressemblent a de la dentelle bretonne

 

Ca doit etre le cas..perso je suis pas un spécialiste Porsche mais c vrai qu'elle était pas chere car rien qu'une porsche 911 de base vaut ds les 13-15000 euros.

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Invité §mix456xy

une 2.7 de base de 74 par exemple .. la plus base cote qui me vienne a l esprit pour un modele moyen (mais sans frais majeurs) ca doit etre de l ordre de 7000/8000 euros

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Invité §Ang786hm

une 2.7 de base de 74 par exemple .. la plus base cote qui me vienne a l esprit pour un modele moyen (mais sans frais majeurs) ca doit etre de l ordre de 7000/8000 euros

 

j'en ai croisé une magnifique tout à l'heure....une blanche targa avec les feux optionnels sur le capot.....y'a pas à dire les chromes ça en jette :sol: ...... mais /! ATTENTION a la conso qui est gargantuesque!!

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