Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Rampe Weber DCOE 40


Invité §min224mG

Messages recommandés

Invité §min224mG

J'aimerai savoir, sur quel type de voiture on peut trouver un rampe Weber DCOE 40???? Qu'elle puissance environ???

 

A mon avis, c'est plutot sur grosse preparation ou gros moulin qu'on peut esperer trouvé ca, non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir, sur quel type de voiture on peut trouver un rampe Weber DCOE 40???? Qu'elle puissance environ???

 

A mon avis, c'est plutot sur grosse preparation ou gros moulin qu'on peut esperer trouvé ca, non?????

 

Apparemment, le 40 DCOE a été monté sur les R8 Gordini, Alpine A110 1300, Simca 1000 Rallye 2 kittée et Rallye 3 ...

 

Sur la 205 Rallye, il y a des Weber 40 DCOM (103Ch)

 

Sur la BX Sport, c'est du Solex en 40 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

mais la je parle de rampe (soit 2 carbu) weber, a mon avis, c'est plus gros comme moteur que du 205 ou autre simca 1000 rallye...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la je parle de rampe (soit 2 carbu) weber, a mon avis, c'est plus gros comme moteur que du 205 ou autre simca 1000 rallye...

 

:??:

 

Bin non. 2 double corps Weber sur ces modèles la ...

 

Pour un 1600, en gal, c'est du 45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

mais la je parle de rampe (soit 2 carbu) weber, a mon avis, c'est plus gros comme moteur que du 205 ou autre simca 1000 rallye...

 

:??:

205 Rallye 1294 cm³ (TU24) avec 2 carburateurs double corps Weber DCOE ou DCOM...

 

103 ch DIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

205 Rallye 1294 cm³ (TU24) avec 2 carburateurs double corps Weber DCOE ou DCOM...

 

103 ch DIN

 

Même moteur sur l'AX Sport phase 2 mais avec "seulement" 95cv...

 

Et sur la phase 1, rampe de solex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Même moteur sur l'AX Sport phase 2 mais avec "seulement" 95cv...

 

Et sur la phase 1, rampe de solex...

 

:):jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur sur l'AX Sport phase 2 mais avec "seulement" 95cv...

 

Et sur la phase 1, rampe de solex...

Ils ont abandonné les Solex sur la phase 2 ???

 

'Tain. Rupteur, Weber, becquet pas beau ... La phase 1 est vraiment bcp + intéressante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

oui, mais si rare...je préfère qd mm la ph2 qui est en plus un poil + performante q la ph1....

Non, le becquet ça fait pas jacky...c du tunning 80's d'origine :W;) !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si rare...je préfère qd mm la ph2 qui est en plus un poil + performante q la ph1....

Non, le becquet ça fait pas jacky...c du tunning 80's d'origine :W;) !!!!!!

J'ai pas dit que ça faisait Jacky mais pas beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

sur le double arbre Alfa bien sur.... en 1300, 1600, 1750 et 2000 (même si il y avait aussi des solex et delhorto).

 

Sur les Simca rallye 2, ce sont des solex pas de weber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

'Tain. Rupteur, Weber, becquet pas beau ... La phase 1 est vraiment bcp + intéressante !!!

:colere: :q (et en plus tu dis des gros mots!) Mon pote à une phase 1,moi une phase 2:il bave devant la facilité de réglage des Weber,les roues en 14",la couleur rouge (et quand il pense à la noire...!)le mordant des freins (sur ph 1 c'était symbolique!)le compte tours lisible et encore d'autres truc sympas...et j'addore le bequet arrière :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

il y a aussi la talbot/lotus sunbeam qui a une belle rampe de carbus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

sur le double arbre Alfa bien sur.... en 1300, 1600, 1750 et 2000 (même si il y avait aussi des solex et delhorto).

 

Sur les Simca rallye 2, ce sont des solex pas de weber

Dans le désordre on peut aussi citer; Asa 1000 GT, Fiat 124 Sport Spider, Ritmo 130TC, Lotus Elan GT, Lamborghini 350 & 400 GT (rampes de 3 carbus ici), NSU TTS ect...

 

Sinon bcp de voitures de course de cette époque, ont aussi eu droit à ces vénérables (et vénérés) double corps (aussi bien en 40 qu'en 45mm) ;)

Sans compter les nombreuses anglaises, telles GT6 ou MGB, qui se sont vu adjoindre en seconde monte, ces biberons au fils des années et des...proprios :D

Je sais Detu', honte à eux :non::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Présents également sur R5 Alpine Athmo en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...