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R 17 TS et Gordini


Invité §JYD054IW

Messages recommandés

Invité §JYD054IW

Bonjour à tous,

Qui pourrait me rappeler quelles sont les différences entre les R17 TS et Gordini ??? NB : Première série...

 

ET quel est le prix de marché pour une R17 en bon état ???

 

Merci

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  • Réponses 51
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Invité §bre172Hc

Depuis le début (1971)

R17TL : moteur 1.6 (1565) / 90ch

R17TS : moteur 1.6 / 108ch injection.

En 1974, la TS disparaît et remplacée par la Gordini. Le moteur fait tjrs 1.6 et 108ch (mais il y a peut être un chgt de bloc (1647), je ne suis plus sûr)

 

en 1976 : restyling.

la R17tl disparaît et remplacée par R17ts. 1.6 (1647) / 98ch.

la R17 gordini continue 1 ou 2 ans.

 

Concernant les prix, ça doit atteindre au mieux 30000f environ (tbe / version haut de gamme).

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Invité §JYD054IW

Merci... En fait, aucun moteur à proprement parler Gordini ??? Aucun gain ? aucune préparation ???

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Invité §bre172Hc

Depuis le début (1971)

R17TL : moteur 1.6 (1565) / 90ch

R17TS : moteur 1.6 / 108ch injection.

En 1974, la TS disparaît et remplacée par la Gordini. Le moteur fait tjrs 1.6 et 108ch (mais il y a peut être un chgt de bloc (1647), je ne suis plus sûr)

 

en 1976 : restyling.

la R17tl disparaît et remplacée par R17ts. 1.6 (1647) / 98ch.

la R17 gordini continue 1 ou 2 ans.

 

Concernant les prix, ça doit atteindre au mieux 30000f environ (tbe / version haut de gamme).

[/quotemsg]

 

En 1974, lorsque la TS devient Gordini, il me sembla qu'il y a un changement de bloc. Mais puissance inchangée (108ch). Il me sembla que c'est le bloc de la 12 Gordini, mais dégonflé à 108ch.

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Bon j'ai sortie mes catalogues d'époque...

 

A la sortie seul le 1565 cm3 a carbu 90cv sur TL et à injection 108 CV sur TS équipait les R17.

 

Puis en 75 la gamme des moteurs a changé :

 

La 17 gordini apparait avec un moteur de 1605 cm3 de 108 cv (ce n'est pas celui de la R12..., qui cubait 1565cm3 pour 113 cv)

Il semble que ce soit celui des TS, avec alesage réduit de 1mm, acc et admission travaillé) ce qui fait qu'il était plus puissant que le 1647cm3 monté dans les A110 1600 et A310.

A presque 45100ff en 76, elle était entre les prix des R30, 604 V6, a peine moins cher que l'alpine A110.

 

alors que dans le meme temps la TS s'offrait le 1647 cm3 apparu sur les R16 TX et R20, avec 98 CV seulement.

 

La 15 TS de 1565 cm3 disparait et seul les TL et GTL avec le 1289 cm3 continuait.

 

Donc en fait la R17TS a reculé en gamme avec le temps, tandis le nom Gordini ne subsistait en France que sur la R17, avec bcps options quand meme... (clim, cuir, découvrable qui nécessitaient un supplement...)

 

Sinon le retroviseur N° 61 traite de la gamme R15/R17 au complet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

En tout cas il ne doit pas en rester beaucoup, donc à sauver car c'est un futur 'collector'

 

Espérant t'éclairer un peu...

 

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Invité §Ang786hm

alors que dans le meme temps la TS s'offrait le 1647 cm3 apparu sur les R16 TX et R20, avec 98 CV seulement.

 

 

Y'avait la FUEGO aussi avec ce moulin....mais pour 98 ch je ne suis vraiment pas sur moi j'avais plutot en tete 96 ch!!

 

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Invité §JYD054IW

Bon j'ai sortie mes catalogues d'époque...

 

A la sortie seul le 1565 cm3 a carbu 90cv sur TL et à injection 108 CV sur TS équipait les R17.

 

Puis en 75 la gamme des moteurs a changé :

 

La 17 gordini apparait avec un moteur de 1605 cm3 de 108 cv (ce n'est pas celui de la R12..., qui cubait 1565cm3 pour 113 cv)

Il semble que ce soit celui des TS, avec alesage réduit de 1mm, acc et admission travaillé) ce qui fait qu'il était plus puissant que le 1647cm3 monté dans les A110 1600 et A310.

A presque 45100ff en 76, elle était entre les prix des R30, 604 V6, a peine moins cher que l'alpine A110.

 

alors que dans le meme temps la TS s'offrait le 1647 cm3 apparu sur les R16 TX et R20, avec 98 CV seulement.

 

La 15 TS de 1565 cm3 disparait et seul les TL et GTL avec le 1289 cm3 continuait.

 

Donc en fait la R17TS a reculé en gamme avec le temps, tandis le nom Gordini ne subsistait en France que sur la R17, avec bcps options quand meme... (clim, cuir, découvrable qui nécessitaient un supplement...)

 

Sinon le retroviseur N° 61 traite de la gamme R15/R17 au complet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

En tout cas il ne doit pas en rester beaucoup, donc à sauver car c'est un futur 'collector'

 

Espérant t'éclairer un peu...

 

Merci pour ces précisions !!!

 

Cette voiture me rappelle de bons souvenirs : j'allais à l'école avec (enfin mon père m'enmenait...), j'ai conduit sur les genoux de mon père dans sa R17 TL vert métal Auto !!! J'adorais les baquets derrière !!! Mais elle a fini sur le toit entre Avignon et Orange, et moi avec une belle cicatrice sur le genoux Dt...!

A+

 

 

J'aimerai beaucoup en trouver une belle, ou TS ou Gord de la 1ère série ...

 

Salut à tous

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Invité §yve587ni

Salut,

 

Voici 2 sites tres complets traitants de la R17:

 

http://perso.wanadoo.fr/amicale.r15r17/index.htm

http://r15r17.com/index.htm

 

Je possede une R17 TS decouvrable de 1977, j'en suis tres content, c'est une bonne voiture, tres fiable, c'est le 1600 de la R16 TX, c'est une mecanique increvable, par contre la tenue de route est assez moyenne... Elle fait 98ch, et malgre un poid important, elle marche assez bien...

 

La R17 phase1 TS ou gorde cote un peu plus que la phase2 (environ 25 000 fr a 30 000fr pour la phase1 et entre 20 et 25 000 fr pour la phase2)

 

Je joints des photos :

 

yves43_1006200336_r17_finie_2.jpg.836d0c8ad375d686f4e65a5c04dccd21.jpg

 

yves43_1006200355_interieurr17.jpg.755a7e88e23e86f181098e34495c221c.jpg

 

A+

Yves

 

Merci pour ces précisions !!!

 

Cette voiture me rappelle de bons souvenirs : j'allais à l'école avec (enfin mon père m'enmenait...), j'ai conduit sur les genoux de mon père dans sa R17 TL vert métal Auto !!! J'adorais les baquets derrière !!! Mais elle a fini sur le toit entre Avignon et Orange, et moi avec une belle cicatrice sur le genoux Dt...!

A+

 

 

J'aimerai beaucoup en trouver une belle, ou TS ou Gord de la 1ère série ...

 

Salut à tous

 

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Invité §JYD054IW

Elle m'a l'air super belle !!!

Je trouve la "coupe" très moderne...

Prends en bien soin !!!

 

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Invité §bre172Hc

Puisque c'est parti, voici une photo de la mienne :

C'est une R15 GTL. Seules les jantes ne sont pas d'origine.

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Invité §zed465YD

J'aime beaucoup cette voiture pour diverses raisons :

 

*C'est la dernière Gordini, il me semble

 

*Le style est terriblement daté maintenant(y compris à l'intérieur)

 

*Il en a été moins fabriqué que de 8G ou 12G.....

 

J'ai récemment hésité à en refaire une (il y en a une, en état plutot correct près de chez moi...), mais le manque de temps et de place m'en a dissuadé :(

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Invité §JYD054IW

Le style est délicieusement rétro avec les persiennes !!! j'aimerai bien en essayer 1 un jour !

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Invité §Ang786hm

Moi j'adore et j'ai toujours adoré la 17 :love::lover: à l'inverse (comme bcp je suppose) la 15 ne m'a jamais vraiment fait faire des bonds.....témoin une vieille majorette de r17 que j'avais abimé et que j'ai mis un certain temps à réparer!!

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Mon tonton préféré s'est fait happer par un train sur la rapide Nantes /la baule à Saint Nazaire en 75 ou 74 avec un modele TS jaune comme le tiens...

Souvenirs... Il a été trainé sur 500m et s'en est sortie de justesse avec plusieurs mois d'hopital.

 

La photo de sa voiture est passée dans Ouest France et il n'en restait rien...

 

Pour info, moeurs d'une autre temps, il faisait la course avec une berlinette lorsque les barrieres se sont fermés et à l'époque il n'y avait pas l'abs... La berlinette est passée...

 

 

Elle est belle ta 17...

 

Salut,

 

Voici 2 sites tres complets traitants de la R17:

 

http://perso.wanadoo.fr/amicale.r15r17/index.htm

http://r15r17.com/index.htm

 

Je possede une R17 TS decouvrable de 1977, j'en suis tres content, c'est une bonne voiture, tres fiable, c'est le 1600 de la R16 TX, c'est une mecanique increvable, par contre la tenue de route est assez moyenne... Elle fait 98ch, et malgre un poid important, elle marche assez bien...

 

La R17 phase1 TS ou gorde cote un peu plus que la phase2 (environ 25 000 fr a 30 000fr pour la phase1 et entre 20 et 25 000 fr pour la phase2)

 

Je joints des photos :

 

yves43_1006200336_r17_finie_2.jpg.2ef637b55e9701fb0cb651a62fc7619e.jpg

 

yves43_1006200355_interieurr17.jpg.4b4f51eeacfe0243dc3aba0ec7ba143a.jpg

 

A+

Yves

 

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Invité §JYD054IW

C'est dingue... Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres... T'as encore la photo de la R17 pulvérisée ???!!!

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Invité §yve587ni

Mon tonton préféré s'est fait happer par un train sur la rapide Nantes /la baule à Saint Nazaire en 75 ou 74 avec un modele TS jaune comme le tiens...

Souvenirs... Il a été trainé sur 500m et s'en est sortie de justesse avec plusieurs mois d'hopital.

 

La photo de sa voiture est passée dans Ouest France et il n'en restait rien...

 

Pour info, moeurs d'une autre temps, il faisait la course avec une berlinette lorsque les barrieres se sont fermés et à l'époque il n'y avait pas l'abs... La berlinette est passée...

 

Wahhhhouuu, ton oncle a eu beaucoup de bol.... Il peut en plus remercier, la robustesse de l'R17, car comme la 12 elles ont un chassis de char d'assault, quand on compare la taille des longerons d'une R17 avec ceux d'une voiture actuelle, c'est le jour et la nuit... Par contre en cas de choc frontal, le chassis se deformait tres peu, et c'est le conducteur qui absorbait le choc...

 

Elle est belle ta 17...

[/quotemsg]

 

Merci du compliment, je l'ai restaure en 1997, elle est nickel niveau carrosserie ( je l'avais achete dans le sud, elle etait assez saine), le moteur a ete refait, seul la sellerie est dans un etat moyen ( le skai des siege se craquelle), mais j'ai l'intention de la faire refaire a neuf l'hiver prochain...

 

PS: Je cherche des jantes Gotti demontables qui etaient vendues a l'epoque en acessoires renault, pour remplacer les jantes alu dunlop qui sont actuellement sur la voiture... Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait en avoir merci de me faire signe...

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Invité §yve587ni

Le style est délicieusement rétro avec les persiennes !!! j'aimerai bien en essayer 1 un jour !

 

Si un jour tu as l'occas de passer par la haute loire, c'est avec plaisir que je te la ferai essaye...

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Invité §JYD054IW

Si un jour tu as l'occas de passer par la haute loire, c'est avec plaisir que je te la ferai essaye...

 

Salut,

Je travaille à Ambert, qui n'est pas trop loin du 43 !!! On pourrait un de ces 4 se rencontrer, avec ma GS Pallas de 20 000 km !!!

A+

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Invité §Lag375RT

Des voisins a mes parents avaient une R17 gordini verte avec un toit debachable !!!!!

C'etait pas mal !!

A+

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Invité §Vol717TD

Il y a quelques mois, j'ai fait un p'tit bout de chemin derrière une R17 automatique planqué d'un "beau" A :roll: et immatriculé 14.

La voiture était dans un état remarquable et entièrement d'origine :bien:...mais le gus pseudo-pilote au volant conduisait comme une tanche essayant de prendre tous les virages à la corde et KD à tout va (...).

C'était surement un héritage ou un achat à vil prix vu le peu de respect...quel gachis :L

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Invité §Ang786hm

Des voisins a mes parents avaient une R17 gordini verte avec un toit debachable !!!!!

C'etait pas mal !!

A+

 

on vois l'intoxiqué du 4x4 :lol::W :W

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Invité §yve587ni

Salut,

Je travaille à Ambert, qui n'est pas trop loin du 43 !!! On pourrait un de ces 4 se rencontrer, avec ma GS Pallas de 20 000 km !!!

A+

 

Pourquoi pas, ca pourrait se faire cet ete, voir meme une mini rencontre avec d'autres forumistes qui sont sur le coin...

 

A+

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Invité §JYD054IW

Pourquoi pas, ca pourrait se faire cet ete, voir meme une mini rencontre avec d'autres forumistes qui sont sur le coin...

 

A+

 

Envoyez moi un mess sur mon Email jydubost@hotmail.com

 

Bye !!!

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Invité §JYD054IW

Hé les amateurs : pouvez vous m'aider ???

J'ai trouvé une 17 TL Hard Top, peinture vilaine refaite "au pinceau" y'a longtemps, 5 jantes Dunlop, moteur refait par un particulier à base de R18, assez saine me semble-t-il....Ca vaut quoi ????!!!

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Invité §JYD054IW

Merci. Je vais pas la prendre... Dommage, car 1ère main, options...

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Invité §sal531EY

ts ou gord c'etait le meme moulin , y'a juste le nom qui change.

 

Chez renault a l'epoque ils ont change le nom de la ts pour l'appeler gordini car c'etait plus vendeur c'est tout.

 

Sinon elle est tres chouette!!! felicitation.

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Invité §nan716OJ

Par hazard,la 17 Gordini n'était pas montée avec l'injection?

Parce que mon cousin possédait une(1°version jaune décapotable)

siège baquet,lèves-vitres électriques,injection!

ya pas une différence entre la ts et la Gordini?

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Invité §le6766Ws

moi j'ai une anecdote à propos des jantes DUNLOP qui sont sur la 17G jaune ci-dessus....vous vous souvenez dez R16 TX avec le même dessin de jantes :voyons: ....en 14pouces....ce qui lui reste sa spécificité de ce côté là(pour la 16) ben lorsque j'avais ma R18 break (type1 donc 3trous et 13 pouces côté roues) :oui: j'ai toujours voulu mettre des jantes alu sur ma 18,mais carrément pas décidé de mettre du "moderne" dessus,sinon,faute de goût...et c'est là que je tombe complètement par hazard dans une casse à côté de chez moi(pour une boite de vit de 309 si je me souviens bien..) et une R18 berline bien cuite du chassis m'offre ces 4 jantes DUNLOP en 13 pouces en très bon état(mais vernis mort :L ) avec les pneus Michelin dessus....pour 750balles LES 4 !!! je n'en revenais pas :beuh: .fort de mon acquisition,je vais mettre un an avant de les monter sur ma 18,après les avoir travaillées une par une côté peinture.... :bien: ça donnait une bonne gueule à ma 18 !!....si vous en trouvez,soyez prudent à l'achat et privilégiez un achat "montées sur pneus" bien gonflés,ça reste des jantes assez fragile....(j'ai revendu les miennes pour une R12....Gord' !) :coucou:

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Par hazard,la 17 Gordini n'était pas montée avec l'injection?

Parce que mon cousin possédait une(1°version jaune décapotable)

siège baquet,lèves-vitres électriques,injection!

ya pas une différence entre la ts et la Gordini?

Tout à fait nanar, et LA différence avec la TS était là

L'une des 1ère injection de l'époque (bien avant la Golf GTI)

 

Bon j'ai sortie mes catalogues d'époque...

A la sortie seul le 1565 cm3 a carbu 90cv sur TL et à injection 108 CV sur TS équipait les R17.

 

Puis en 75 la gamme des moteurs a changé :

La 17 gordini apparait avec un moteur de 1605 cm3 de 108 cv (ce n'est pas celui de la R12..., qui cubait 1565cm3 pour 113 cv)

Il semble que ce soit celui des TS, avec alesage réduit de 1mm, acc et admission travaillé) ce qui fait qu'il était plus puissant que le 1647cm3 monté dans les A110 1600 et A310.

A presque 45100ff en 76, elle était entre les prix des R30, 604 V6, a peine moins cher que l'alpine A110.

alors que dans le meme temps la TS s'offrait le 1647 cm3 apparu sur les R16 TX et R20, avec 98 CV seulement.

La 15 TS de 1565 cm3 disparait et seul les TL et GTL avec le 1289 cm3 continuait.

Donc en fait la R17TS a reculé en gamme avec le temps, tandis le nom Gordini ne subsistait en France que sur la R17, avec bcps options quand meme... (clim, cuir, découvrable qui nécessitaient un supplement...)

Sinon le retroviseur N° 61 traite de la gamme R15/R17 au complet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

En tout cas il ne doit pas en rester beaucoup, donc à sauver car c'est un futur 'collector'

Espérant t'éclairer un peu...

Bel historique PATMAZ

 

Pour la gallerie du Topic

cygoris_1102886623_r17gordini.jpg.dfc72d36503b90a9c20f23d48022e37d.jpg

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Invité §ter141aj

Je fais un petit HS, désolé :

 

Vous ne trouvez quand meme pas que cette voiture fais un peu starsky & hutch a la francaise? Surtout sur cette photo :

 

yves43_1006200336_r17_finie_2.jpg.bcdeaee73af19e5da71f83849f8b5dd2.jpg

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