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Les Allemandes

porsche 928 gts


Invité §spe267DN

Messages recommandés

Invité §spe267DN

que pensez vous de cette voiture?

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Invité §Ebu151AS

belle voiture, maisaussi cher qu'une 964. pour moi y a pas photo

mais c'est pas une ancienne!

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Invité §ora638ws

J'aime beaucoup, j'ai cru voir un essai dans auto rétro récemment :??:

 

Il paraît que c'est une excellente voiture, mais qui nécessite un entretien soigné, qui est très cher car les pièces sont hors de prix :L

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Invité §Ebu151AS

la gts est de 93 ou 94, mais les 928 sont sorti en 1977 je crois

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Invité §Aut205Sv

C'est la dernière de la lignée 928. La voiture est sans gros défaut. A noter que l'entretien n'est pas donné, mais que la voiture le rend bien, elle est terrible.

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Invité §Ebu151AS

le v8 en acceleration a un bruit dantesque!!! si j'ai pas les moyens de prendre une 964 ou un 3.2 pourquoi pas une s4 ou gt a 10.000 roros

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Invité §Aut205Sv

Moi je préfère une 928 S4 ou GT à une 911 Carrera 3.2...

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Invité §mat048Nv

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une 928S4.

j'ai trouvé une occase qui a l'air sympa mais deux choses m'inquiètent :

- premièremnt c'est une 3eme main.... mais ça personne ne peut me dire pourquoi.

- deuxièmement, le proprio actuel me dit que sa voiture consomme 1,5l d'huile tous les 1000 kms et que c'est normal, une donnée constructeur!!!

ça me parait louche mais pourquoi pas...

 

auriez-vous entendu parler de ce phénomène?

 

Merci de vos réponses!

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Invité §zed465YD

La revue Auto Retro du mois de juin a consacré un Essai/Guide d'achat à la Porsche 928.

 

Je cite : "Ne pas s'étonner d'une consommation de 1,5 à 3L d'huile tous les 1000km".

 

Donc à priori, ton vendeur ne raconte pas d'âneries :)

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Invité §zed465YD

L'inconvénient, c'est qu'avec une 3ème main, il serait bien étonnant que le carnet d'entretien soit toujours présent et surtout à jour :(

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Invité §mat048Nv

C'est vrai. j'ai posé quelques questions à ce sujet...

en même temps la distribution, le boitier electronique d'injection, freins et batterie neufs (+ les pneus mais ça c'est du vrai consommable...)

auriez-vous connaissance d'autres gros postes à risque si le carnet d'entretien n'a pas suivi les différents proprios?

 

Merci.

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J'ai eu la chance d'en essayer une il y a 6-7 ans. Mais je me souviens plus si c'était une GT ou un autre modéle ......en tout cas elle avait 320 cv.....et tous présents :D

 

Je me souviens avoir été impressionné par le confort et la relative facilité de conduite.........et un couple camionesque :W

 

Par contre j'avais trouvé que les freins faisaient un bruit bizarre......mais c'était peut-être parcequ'ils étaient raynurés ou percés (je sais plus).

 

Arf je me souviens aussi que la boîte est inversée, avec la première en bas à gauche.......et le capot avant est hyper long, d'ailleurs impossible de dire où se trouvait le bout du capot.......un cauchemar pour se garer.

 

En tout une superbe GT pour voyager.

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Invité §mat048Nv

je tente d'éviter l'achat impulsif (car maintenant que je me suis dit que j'allais fairele grand saut, je trembe d'impatience à force de lire tout cela!!!

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Invité §Mas253mS

Qq un aurait 'il deja vu une boite auto a 2 rapports dans une 928s2

mes recherches n'ont rien donner a ce sujet. Je me pose des questions , est ce une boite trafique???

 

2 rapports ca fait long qd meme pour aller de 0 a 260km/h non???

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Invité §Aut205Sv

Sur les 928 S (et ce qu'on appelle communément S2 mais qui n'est pas référencé comme tel chez Porsche), ce sont des boites auto 3. Et sur les S4... des boites auto 4.

 

T'as pas de boite auto 2 chez Porsche.

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Invité §gor066rH

belle voiture,puissante(350ch)mais son prix d'achat n'est pas ce qui fait qu'elle est onéreuse à entretenir.C'est son entretien et sa consommation d'essence qui demande un gros budget.

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Invité §Edi883re

Bonjour à tous, je dois être le seul d'entre vous qui possède une 928 GTS. Je souhaite vous mettre en garde contre certaines idées reçues que j'avais moi même avant acquisition (tous les prix sont HT):

 

Véhicule fiable : boaf, il s'agit de voitures en général de 10 ans en moyenne donc forcément, il y a des petites pannes deci delà et comme la voitures est complexe, la facture est en rapport (ex. changer les ampoules du tableau de bord m'a couté 450 e). Pensez aux joints de porte et de fenêtre ça fatigue forcement et ça coute assez cher (1000 e posés). Le moteur est certes inusable vu sa cylindrée, ce n'est pas le cas de l'embrayage (80-90000 km). La fameuse courroie (110 e) doit être changée à environ 80000 et avec elle le tendeur hydraulique (450 e)et la pompe à eau (340 e). La courroie de ma voiture avait été faite chez Porsche sans changer la pompe à eau donc 10000 km + tard elle a lachée et comme la dite pompe est entrainée par la courroie de distribution, il a fallu tout rechanger (2500 e). Le tendeur hydraulique n'avait pas été changé : il était complètement pourri et fuyait de l'huile dans le carter de la courroie ! Alors quand on vous dit d'exiger l'entretien Porsche, je me marre !!

 

Véhicule confortable : NON , c'est une fausse GT : c'est raide et bruyante mais on y est bien.

 

Véhicule sportif : NON , mais très rapide. Une 928 ça se conduit sur le couple, c'est pas fait pour faire le cake au feu : 1600 kg ça ne pardonne pas. Par contre ça reprend en bas d'une cote en 5e pour arriver à + de 200 en haut de la cote.

 

Véhicule luxueux : NON , les plastiques intérieurs sont laids mais inusables (l'option cuir existe mais il doit être nourri régulièrement sinon il se craquelle), les boutons sont type mercedes (énormes). La moquettes est belle.

 

Consommation : essence : si vous roulez tranquille 19 en ville 14 sur route, l'arsouille en ville = 28 l/100 km; huile : la mienne pas trop :) ; pneumatique tout dépend de la conduite mais la voiture est lourde donc les pneus "travaillent" comptez 10000 km pour un train de pneus arrière (Bridgestone 255/40ZR17 450 e).

 

C'est beau : OUI mais au prix de pare-choc intégrés que les gens rayent inévitablement si vous vous garez en ville.

 

Volumes intérieurs : correct, 4 vrais places mais pas pour traverser la france. Le coffre est grand mais pas très profond car en dessous il faut loger 90 litres de sans plomb. Attention aux pompes automatiques qui ne délivrent pas plus de 65 l à la fois, c'est pénible !

 

Cà fait un beau bruit : NON , c'est une usine à gaz comme toutes les Porsches ! En été vous vous brulez les chevilles en descendant à cause le la chaleur dégagée par le moteur :)

 

Il faut en être amoureux pour en acheter une !

 

Bien sur je vends la mienne car je ne l'utilise que rarement et parce que je manque de garages clos.

 

Prix cote de Christian Huet 26000 e, 1994, 89000 km

 

Salut à tous, pour tout renseignement sur les 928 GTS ou des photos, je suis à votre disposition

 

JL

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Invité §928513hJ

Salut à tous. Edika, ton message est très bien écrit et m'a fait pisser de rire. Ce que tu dis est assez juste. Mais j'aimerais donner un ton plus positif. Je possède une GT. Comme la 928 n'est pas répandue, elle fait un effet boeuf, et à l'arrêt comme à l'accélération, elle fait un bruit à faire rougir de honte le 996 et Boxters. Sur autoroute, elle en redemande. Si elle sort vraiment ses crocs en 3ème, 5'8 au 0-100 n'est pas ce que j'appelerais mou...

 

Si vous voulez sorir du lot, que des petites pannes ne vous rebutent pas, si vous aimez un moteur qui "sonne" vraiment, alors la 928 est pour vous. J'adore la mienne, et je lui pardonnerai toutes ses maladies de vieillesse et lui consacre un vrai budget car le plaisir est unique, la tenue de route fantastique. Vous pouvez faire quand même le minimum vous même pour éviter bon nombre de pannes stupides. Gardez en tête que c'est pas une Peugeot 206, c'est un monstre et il faut l'entretenir en tant que tel.

 

Elle est très confortable (toutes n'ont pas les memes sièges, les miens sont de vrais canapés en cuir beige), et l'ordinateur de bord et les sièges réglables sont dignes des voitures récentes. La console centrale est un peu terne, mais c'est une voiture pour les amateurs de voitures, pas pour les neuneus avec la bande blanche à la Starsky et Hutch. Bcp de mecs sont venus me demander des infos ou me féliciter en la voyant. J'aime les 911, mais la 928 est trop classe. Si vous ne pouvez pas vous offir une GTS, cherchez un GT à 15k euros max, tachez de la faire monter sur un pont pour inspecter le bas de caisse et voir si elle est "propre", réclamez l'entretien complet, et tachez comme moi de négocier des jantes 17" (comme sur les 911), elles donnent la touche moderne ultime.

 

Les GT sont rares, donc pensez à le revente. Elles seront recherchées. Les S4 sont presque identiques, donc pour 5k euros de moins, elles vous laissent de la marge pour l'entretien. N'oubliez pas quand même que les 2 ou 3k euros que vous mettrez en plus à l'achat peuvent vous épargner 10k dans 2 mois, si la boite de vitesse (la mienne était neuve à l'achat) pète, ou qu'une courroie lache. Parfois, 500 euros de frais vous feront économiser 5000 euros pour remplacer la moitié du moteur...

 

Bonne chance, c'est une des voitures les plus ultimes qui soient alors trouvez la bonne et foncez.

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Invité §ben624SS

C'est une super voiture que l'on peut trouver pour moins de 10000 euros en bon etat. 2 exemples:

- 928 S 1986 option cuir (cad a l'epoque toute la sellerie y compris le tableau de bord, mieux que le vilain plastique)achetee par un ami il y a environ 1 an, 140 000 kms, 7000 euros. Quelques petits trucs a remplacer ou bricoler mais rien de tres cher. Meme les joints de portieres ne sont pas si chers. Suffit de ne pas aller chez Porsche (il y a des specialistes en region parisienne et dans le sud qui livrent certaines pieces).

- 928 S de 1983 je crois, 6000 euros. Peinture grise int cuir bleu (pas super joli mais bon), TO 140 000kms. Seuls les pneus AR etaient a changer.

 

A mon avis: c'est une voiture de collection, donc a utiliser le we et pas faire du 20000kms/an. Il faut aussi savoir se debrouiller et le mieux est de faire partie d'un club comme http://www.amicale928.org/index.htm pour avoir le maximum de renseignements et faire quelques sorties sur circuit ou autre. Ce gros 8 cylindres tourne tout doucement comme un gros moteur de bateau. Et moi j'adore ce bruit tres typé US certes, mais j'aime. D'aileurs j'espere un jour pouvoir en acquerir une, lorsqu'en autre j'aurai un garage pour la planquer.

 

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Invité §mar440ts

Tout comme Edika, je possède aussi une PORSCHE 928 S4 avec kit carrosserie origine Porsche pour GTS. Donc les plaisirs d'une 928 S4 avec la plastique d'une GTS! Ennivrant!!!

 

Je confirme que l'achat d'un tel véhicule passion doit être raisonné. En effet une 928 n'est ni une Cadillac ni une Impreza GT! (heureusement d'ailleurs!!)

 

Faire partie de l'amicale 928 est FONDAMENTAL (et le mot est faible!). Pour comprendre comment une '28 fonctionne, pour savoir où acheter, comment entretenir, faire des sorties exaltantes...

 

La 928, c'est l'esprit TGV: tout confort, trés rapide, trés "coupleux". Un vrai bonheur et un rêve de gosse.

 

Je veux tordre le coup à une idée fausse: la '28 peut s'utiliser tous les jours sans aucun problème (c'est mon cas) et plus elle roule et moins les "Gremlins" s'expriment!!!

 

Il faut franchir le pas!

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Invité §Mar302kT

En fait il faut faire partie de l'amicale avant d'acheter ! :)

 

A propos de l'entretien, j'ai téléchargé le fichier diffusé par le club, et s'il est vrai que l'entretien est cher, je ne trouve rien de "choquant". Je crois avoir vu une fois "refection moteur " 10 000 euros ou une somme du genre ... evidemment c'est très cher mais ca reste en rapport avec la bête. + de 300 cv quand même.

 

Tu pourrais nous donner la cote des 928 stp ?

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Invité §por165EN

une boite 2 vitesse sa n' existait pas, les premieres 928 ne montait pas a 260 km h mais a 217 km h.

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Invité §ano285SP

Bonjour a tous les fans de 928,

Je suis sur le point d'acquérir une 928, un rêve de gosse. Mais à la lecture de tous les commentaires je dois dire que je me pose certaines questions:

Je ne comprend pas pourquoi certaines 928 avec peu de kms ont déjà tout le moteur refait; pourquoi certains disent ils que

ces voitures sont fragiles et d'autres que ce sont des voitures robustes et qu'ils les utilisent tous les jours?

Qui dit vrai? A lire certains on a l'impression que les moteurs sont en carton pâte,qu'ils faut changer les pièces constamment; ce que je ne comprends pas sur de telles voitures; ce sont des Porsches tout de même!

Surtout Pourquoi certaines voitures avec peu de kms on déjà eu beaucoup de réparation? Tout ca est un peu dissuasif.

Merci à tous pour vos conseils

 

 

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Invité §pat138rC

En ce qui concerne le moteur des 928 16 soupapes il est très costaud mais il faut que les vidanges et le filtre à huile aient été changé régulièrement c'est primordial pour sa bonne marche future.

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