Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Des photos de la restoration de ma Mustang 69 (LOURD)


Invité §exx823Gi

Messages recommandés

Invité §exx823Gi

Salut à tous,

 

Il y a bien des semaines que je suis passé par ici, mais que voulez vous, j'ai d'autres préocupations de ces temps ci. Mais la c est presque terminé .. je parle de la restauration du compartiment moteur de ma mustang 69.

 

Alors la voici lors de l'achat.

(Certains d'entre vous se souviennent sans doute du FILM DE LA VISITE, d'il y a un an).

 

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AA_ACHAT_01.jpg

 

Le capot ouvert ca donnait ca (pas zoli, zoli).

 

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AC_MOTEUR_AVANT_02.jpg

 

En détails. (Admission, ventillo, pompe a eau, radiateur, ... )

 

 

 

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AC_MOTEUR_AVANT_04.jpg

 

Le démontage est en cours

 

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AD_DEMONTAGE_02.jpg

 

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AD_DEMONTAGE_03.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AD_DEMONTAGE_16.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/AE_PIECES_01.jpg

 

Le tout a été poncé a la tole, passé a l'inibiteur de rouille, a l'anti rouille, a la couche de primer peinture et en peinture.

 

J'ai commandé, (les anciens s'en souviennent aussi), une nouvelle admission (Pipe, filtre a air), un no)uveau carbu (600cfm hiperf edelbrock). J'ai remplacé completement la ligne de refroidissement : Pompe a eau, radiateur, durites, fan, ... Le circuit electrique d'allumage est refait : Alternateur, batterie, cablage (en cours)... Le distributeur doit etre changé (Lundi prochain)

 

Et aujourd'hui, ca done ceci :

 

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_1.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_2.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_3.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_4.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_5.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_7.jpg

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/Exxodus/BA_Moteur_8.jpg

 

 

En juillet, rempladcement complet de l'echappement (pour un double), j'ai deja préparé : collecteurs Hedman, silencieux Flowmaster, etc ...

 

 

D'autres photos : http://www.retropassion.be (rubrique membre et Exxodus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

Très beau boulot Exxodus :bien:

Vraiment superbe :jap:

 

Avec aujourd'hui une mécanique aussi aguichante, elle serait même prête pour passer un concours :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Très beau boulot Exxodus :bien:

Vraiment superbe :jap:

 

Avec aujourd'hui une mécanique aussi aguichante, elle serait même prête pour passer un concours :lover:

 

Oui et non, pas encore. Par contre cet été je vous ferais des extrait SON de mon glougloutant V8. QUE DU BONHEUR ! Comme tu peux le lire, il me reste un peu de taf, le radiateur a remplacer (il fuit), le cablage electrique a refaire, remplacer les fils d'allumage par des bleus, mettre en place des nouveaux cable batterie et masses, remplacer le distributeur et d'autres ptites connereis ici et la. Je vous donnerai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quel état !! :love:

 

Et pour la carrosserie/Chassis/intérieur c'est pareil ou il y a tout a refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Et pour la carrosserie/Chassis/intérieur c'est pareil ou il y a tout a refaire ?

 

La carrosserie, il y a un peu de boulot mais c est pas encore trop grave. J'ai les bas de portiere bouffés, un fond d'aile arriere rouille superficielle. Mais la plache arriere des feux deja choucroutée et a remplacer.

 

Ce sera pour l'an prochain (2004), en 2005 on passe aux trains roulant et 2006 l'intéreiur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

:lover: :lover: :lover:

Rien a redire....j'espere que j'arriverais a feire ca avec ma future 'vette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Magnifique moulin. :bien:

Mais quelle version de la Mustang est-ce ?

As tu une idée de la puissance sortie ?

Allez raconte tout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

decidement, ces Mustangers... ils peuvent pas s'empecher de mettre les mains dans le camboui...

en tous cas bravo pour le compartiment moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Magnifique moulin. :bien:

Mais quelle version de la Mustang est-ce ?

As tu une idée de la puissance sortie ?

Allez raconte tout !!!

 

Bon, ... je m'applique :

 

C est une Hardtop 1969 V8 de 302cui(5.0L) boite 4.

intérieur standard Ivy Gold

construite le 8 octobre 1968

rapport de pont 3.00

Puissance, dans les 225 cv à 4800 trs/min. (a l'origine plutot 250/270 aujourd'hui avec le smodif, je ferai un Dyno d'ici kkes mois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Bon, ... je m'applique :

 

C est une Hardtop 1969 V8 de 302cui(5.0L) boite 4.

intérieur standard Ivy Gold

construite le 8 octobre 1968

rapport de pont 3.00

Puissance, dans les 225 cv à 4800 trs/min. (a l'origine plutot 250/270 aujourd'hui avec le smodif, je ferai un Dyno d'ici kkes mois)

 

 

 

je pense qu'avec le carbu 600cfm et les flomaster, tu dois pas etre loin des 300 canassons.... c'est plus que plausible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

je pense qu'avec le carbu 600cfm et les flomaster, tu dois pas etre loin des 300 canassons.... c'est plus que plausible..

 

300 sae, donc un peu moin en DIN. A propos quelqun a une "table" de conversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

1 din = 1.3 sae je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Euh question a la con(on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!):

Y'avait pas des blocs peint d'origine sur mustang? :??:

1 collègue m'as dit, mais comme les mustang c'est pas ma tasse de thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

decidement, ces Mustangers... ils peuvent pas s'empecher de mettre les mains dans le camboui...

en tous cas bravo pour le compartiment moteur :bien:

 

 

bein c'est propre du cambouis y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora638ws

Superbe boulot :bien:

Continue et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dgu746sI

Salut a tous et principalement a Exxodus a qui j'ai une petite question.

 

Connais tu les installations GPL sur Ford Mustang V8GT(model d'apres 2000)

La consommation moyenne et la conversion de la consommation americaine qui est differente de la notre??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Euh question a la con(on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!):

Y'avait pas des blocs peint d'origine sur mustang? :??:

1 collègue m'as dit, mais comme les mustang c'est pas ma tasse de thé...

 

Si, les blocs etaient peints en bleu (je dois avoir la référécnce RAL kke part) a l'origine. Tout comme les cache culbuteurs et la pompe de D.A.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Salut a tous et principalement a Exxodus a qui j'ai une petite question.

 

Connais tu les installations GPL sur Ford Mustang V8GT(model d'apres 2000)

La consommation moyenne et la conversion de la consommation americaine qui est differente de la notre??

 

Mm.. je n'en sais rien, en fait, mes connaissances Mustang s'arretent a 1973. Mais je peux essayer de me renseigner aupres de mon club, mais il te faudra etre tres patient.

 

Envoie moi t question à exxodus@mustangpassion.be

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Voila, aujourd'hui le new radiateur a été placé et j'ai pu profité un peu de ce samedi ensoleillé. Quelques KM à bord de mon rutillant cheval sauvage ! :)

 

Si non, pour la suite c est LUNDI, installation du distributeur, réglage carbu et avance moteur. Et enfin, installation de " l'export brace ". Ensuite, la semaine prochaine, le fixe le cablage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die238YS

Putain en plus je kiffe trop cette bagnole! C'est une de mes préférées... A^rès la AX bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Si, les blocs etaient peints en bleu (je dois avoir la référécnce RAL kke part) a l'origine. Tout comme les cache culbuteurs et la pompe de D.A.

 

Didier

Merci pour le renseignement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et principalement a Exxodus a qui j'ai une petite question.

 

Connais tu les installations GPL sur Ford Mustang V8GT(model d'apres 2000)

La consommation moyenne et la conversion de la consommation americaine qui est differente de la notre??

 

En ce qui concerne la conso, c'est des MPG (miles per gallon). 1 mile ~ 1,609 km et 1 gallon ~3,8 litres.

 

Donc, si ta voiture fait 20 MPG, elle parcourt 32,18 km avec 3,8 l de carburant.

 

Soit en litres aux 100 km environ 11,9: (3,8/32,18)x100 ou 3,8/0,3218.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut,

un seul mots ,BRAVO .

Le jour ou moi j'arriverai a faire ce genre de chose je serai vraimment fier de moi,mais bon...

Si jamais yas quelqun qui as une Mustang des années 64-69 qui est sur le environs de Strasbourg,qui voudrai bien me faire partager ca passion (je voudrais bien aider et apprendre a en restaurer une),ca serai coul.

 

A+ Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

hé hé... bien zoli tout ça quand meme...

le jour où tu descends me voir, tufais le compartiment

moteur de ma 67... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

La poulie de ventilo, elle fait tache maintenant devant le chrome de la pompe à eau :-)

 

Mais c'est génial, ne pas hésiter à poster d'autres photos.

 

Heureusement qu'il reste encore des fêlés pour passer notre honte d'avoir des doigts de pied aux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

le jour où tu descends me voir, tufais le compartiment

moteur de ma 67... :D

 

Sans problèmes, en échange tu me donne le meme tarif pour ma carroserie :) Mais en oubliant pas les corniches ! :) ( :oups: Non, la je devrais pas c'est presque méchant)

 

La poulie de ventilo, elle fait tache maintenant devant le chrome de la pompe à eau :-)

 

Oui, je te rassure c'est en commande, avec le volant moteur, le tout en chrome, évidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Si jamais yas quelqun qui as une Mustang des années 64-69 qui est sur le environs de Strasbourg,qui voudrai bien me faire partager ca passion (je voudrais bien aider et apprendre a en restaurer une),ca serai coul.

 

Tu as pensé a contacter le mustang club de france ? IL doit bien y avoir qques cheveaux sauvages dans ton coin. Si non, strasbourg --> la belgique c'est pas si énorme que ca, tu peux réserver ton WE du 24/08 (rencontre Mustang de mon club) et le 17/08 ce sont les AMERICAN POWER ON WHEELS (gros meeting de plus de 2500 véhicules US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé a contacter le mustang club de france ? IL doit bien y avoir qques cheveaux sauvages dans ton coin. Si non, strasbourg --> la belgique c'est pas si énorme que ca, tu peux réserver ton WE du 24/08 (rencontre Mustang de mon club) et le 17/08 ce sont les AMERICAN POWER ON WHEELS (gros meeting de plus de 2500 véhicules US).

 

Ouais, par exemple dans Nitro de ce mois-ci (enfin juin-juillet) il y a l'essai d'une Boss 1969 immatriculée 69 AAF 67 (c'est en gros sur la couverture, alors je ne divulgue rien de neuf) et la proprio en possède une 2ème.

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap
Tu as pensé a contacter le mustang club de france ?[/quotemsg]

Ouais, par exemple dans Nitro de ce mois-ci (enfin juin-juillet) il y a l'essai d'une Boss 1969 immatriculée 69 AAF 67[/quotemsg]

 

Salut a tous,

merci pour vos conseils,et je vais voir si je trouve la revue chez mon marchand de journeaux :) .

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV
Oui, je te rassure c'est en commande, avec le volant moteur, le tout en chrome, évidement.

[/quotemsg]

 

Vraiment des fêlés... :-)

 

C'est sûr que ça obligera au nettoyage du compartiment.

 

Mais c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

C magnifique comme travail exxodus, vraiment!

 

chapeau bas

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Vraiment des fêlés... :-) C'est sûr que ça obligera au nettoyage du compartiment.

 

Merci et franchement .. je crois que tu as raison ! Je suis un grand mamlade ! :)

 

C magnifique comme travail exxodus, vraiment!

chapeau bas

 

Merci pour les compliments, a la sortie du musée, n'oubliez pas le guide .. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...