Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieilles Jaguar


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

pas trop s'emballer... une révision de V12 chez Jaguar, c'est vraiment pas donné... compter une fois tous les 1 à 2 ans, et 10.000 F, et seulement la moitié pour les V6 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

pas trop s'emballer... une révision de V12 chez Jaguar, c'est vraiment pas donné... compter une fois tous les 1 à 2 ans, et 10.000 F, et seulement la moitié pour les V6 !

 

10 000 frcs la révision !! :eek:

 

De toute facon je comptais ne pas rouler bcp avec . Du style 2000 kms par an en assurance collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Voici la photo qui m'a fait craqué pour la MK II :love:

 

pti_dav_0805200343_mark_ii_2.jpg.e91fdb8cc50ac86bbe0f9bfda513ad09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

pas trop s'emballer... une révision de V12 chez Jaguar, c'est vraiment pas donné... compter une fois tous les 1 à 2 ans, et 10.000 F, et seulement la moitié pour les V6 !

 

 

ouhlalala je peux pas laisser dire de telles bétises...

 

Bon déjà, la révision entre un 6 et un 12 n'est pas du tout du simple au double...pour la simple et bonne raison que chaque moteur est dans un état différent de l'autre, et que parfois une révision d'un 6 peut couter plus cher qu'un 12!

 

Deuxièmement, il est très peu conseillé de mettre sa voiture de collection chez jaguar, pour la simple et bonne raison que le prix pratiqué est plus élévé, et que certains mécanos jeunes ne connaissent pas aussi bien un V12 que les récent 6 ou 8.

 

Un collectionneur préferera toujours un garage spécialisé dans l'ancinne Jaguar, comme Steel Motor Home à Puteaux, comme jacky Jaguar à levallois, ou comme RPM à Clichy.

 

Les prix sont souvent bien meilleurs, l'accueil également et la révision toujours de qualité.

 

Je donne un Ex, car j'aime bien justifier mes propos, notre garage à recemment rentré une Type E v12 de 74 (us), dont la révision chez Steel nous a couté un peu plus de 800 euros. (prix avant remise). par contre pour une Jaguar Xj6 4.2l de 1984, jacky jaguar nous a demandé 1100 euros pour le même type de préstation.

 

 

Pas de barème donc entre un V12 et un 6, chaque jaguar à son propre prix...tout dépend de l'entretien du précédent proprio mais il n'y à pas de règles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ouhlalala je peux pas laisser dire de telles bétises...

 

Bon déjà, la révision entre un 6 et un 12 n'est pas du tout du simple au double...pour la simple et bonne raison que chaque moteur est dans un état différent de l'autre, et que parfois une révision d'un 6 peut couter plus cher qu'un 12!

Deuxièmement, il est très peu conseillé de mettre sa voiture de collection chez jaguar, pour la simple et bonne raison que le prix pratiqué est plus élévé, et que certains mécanos jeunes ne connaissent pas aussi bien un V12 que les récent 6 ou 8.

Un collectionneur préferera toujours un garage spécialisé dans l'ancinne Jaguar, comme Steel Motor Home à Puteaux, comme jacky Jaguar à levallois, ou comme RPM à Clichy.

 

Les prix sont souvent bien meilleurs, l'accueil également et la révision toujours de qualité.

 

Je donne un Ex, car j'aime bien justifier mes propos, notre garage à recemment rentré une Type E v12 de 74 (us), dont la révision chez Steel nous a couté un peu plus de 800 euros. (prix avant remise). par contre pour une Jaguar Xj6 4.2l de 1984, jacky jaguar nous a demandé 1100 euros pour le même type de préstation.

 

 

Pas de barème donc entre un V12 et un 6, chaque jaguar à son propre prix...tout dépend de l'entretien du précédent proprio mais il n'y à pas de règles

Tout comme ça a été dit dans le dernier Auto-Retro, Jaguar ne désire aussi pas plus que ça réparer ces autos, du fait de l'obligation de garantir une "voiture conforme et en état de rouler" après chaque intervention mécanique (même minime du genre vidange).

Et dans un sens, je les comprend...

 

Sinon il faut vraiment le vouloir (pour la faire réviser chez Jag), vu le très grand nombre de spécialistes partout dans l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Bah zut alors, mon sernier message a disparu...

 

 

Je disais que mon garage vient d'acheter une Jaguar XJ6 4.2l Bleu métal, serie 3 de 1981.

Cette voiture je vais m'en servir comme véhicule professionnel et que cette idée me plait beaucoup!

Bon, certe, cette ancienne n'est pas parfaite (vu le prix .....1500 euros), mais c'est encore plus alléchant de savoir que je vais pouvoir me consacrer à sa restauration.

C'est simple lorsque j'ai besoin d'une pièce je la commande en angleterre par l'intermediaire du garage!

Le plus gros du boulot va être de la faire immatriculer, car c'est un véhicule hollandais.

Pour ce qui est de l'interieur j'ai déjà passé un peu de temps à refaire le cuir grace à un produit qui reteint les sièges et ça rend plutot bien.

J'ai aussi recommandé une partie du pare choc qui était plus tout jeune, ainsi qu'une partie du pot d'echappement (col de cygnes etc....).

La belle n'a pas roulé pendant 5 ans mais depuis sa remise en route par "jacky jaguar" et tourne rond et ça c'est bon signe. Ca n'est pas un foudre de guerre, mais la boite encaisse encore les kick down.

Bon je ne parlerai pas ici de la consommation......(faut mettre du jus tous les jours en ce moment)

 

Je vais faire des photos cet aprem que je posterai ce soir.

 

Classiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:jap:

 

L'article d'Auto rétro est vraiment interressant et m'a conforté dans l'idée de m'acheter une jaguar . J'ai un peu halluciné sur les prix aussi.

 

On parlait plus haut d'une XJC V12 a 15000 E . Mais pour ce prix la tu peux avoir une belle X300 !!

 

Tu me diras, c'est une affaire de choix .

 

Une jaguar ancienne m'interresse donc également et il me tarde de voir les photos de la tienne !! (et aussi de la 356)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlalala je peux pas laisser dire de telles bétises...

 

C'est une source Jaguar, d'une enseigne connaissant bien ces voitures.

 

Ils parlaient de Jaguar relativement récente, XJ, XJR, XJS, des années 80 à 95, et pas d'une type E ou plus ancienne encore.

 

Bon déjà, la révision entre un 6 et un 12 n'est pas du tout du simple au double...pour la simple et bonne raison que chaque moteur est dans un état différent de l'autre, et que parfois une révision d'un 6 peut couter plus cher qu'un 12!

[/quotemsg]

 

C'est une moyenne, pas un forfait qui avait été donné. Et cela concernait des voitures dont l'entretien avait été suivi normalement et donc pas des voitures négligées ou avec le moteur en fin de vie.

 

Deuxièmement, il est très peu conseillé de mettre sa voiture de collection chez jaguar, pour la simple et bonne raison que le prix pratiqué est plus élévé, et que certains mécanos jeunes ne connaissent pas aussi bien un V12 que les récent 6 ou 8.

 

Un collectionneur préferera toujours un garage spécialisé dans l'ancinne Jaguar, comme Steel Motor Home à Puteaux, comme jacky Jaguar à levallois, ou comme RPM à Clichy.

 

Les prix sont souvent bien meilleurs, l'accueil également et la révision toujours de qualité.

 

Je donne un Ex, car j'aime bien justifier mes propos, notre garage à recemment rentré une Type E v12 de 74 (us), dont la révision chez Steel nous a couté un peu plus de 800 euros. (prix avant remise). par contre pour une Jaguar Xj6 4.2l de 1984, jacky jaguar nous a demandé 1100 euros pour le même type de préstation.

 

 

Pas de barème donc entre un V12 et un 6, chaque jaguar à son propre prix...tout dépend de l'entretien du précédent proprio mais il n'y à pas de règles

[/quotemsg]

lapalissade valable pour toutes les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Escuse moi dav,

Bon j'ai la photo avec moi, mais le scanner est ailleurs!!!!!

Concernant la 356 c'est la même, les photos sont bien avec moi et pas le scanner.

 

C'est promis je ne t'oublies pas, je les met en ligne dès que possible ( vendredi soir )

 

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

et voici enfinnnnnnnn la fameuse xj6 de hollande immatriculée 75!!!

 

 

sparco_1905200312_img00000.jpg.afe1c043e77c9fe597abea8ac017f3b7.jpg

 

moteur 4.2l, interieur bleu

en cours de dossier au niveau de la drire pour avoir les plaques françaises (ceci dit ca nous empeche pas de rouler avec....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

pour la 356, la voici dans son garage prete à être réstaurée

 

sparco_1905200313_dvc00509_2.jpg.60de28decc274fa977713bca7e3406f9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

juste à côté de ma 205 qui n'est pas encore fini....

 

sparco_1905200315_dvc00508_2.jpg.64f53823ffb242bac5cb9fe4db9127b7.jpg

 

 

Intérieur

 

sparco_1905200326_dvc00513_1.jpg.0044954a3a1cb651a2157844d6bd9608.jpg

 

de côté

 

sparco_1905200352_dvc00510_1.jpg.d1665842e04c35187a995714cdcbcc10.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est pas une Lotus 11, à côté???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

si en effet,

elle tourne en vhc aussi, c'est la tante de ma copine qui tourne avec, elle a fait Jarama l'an passé (2*6heures) et Zolder avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

si en effet,

elle tourne en vhc aussi, c'est la tante de ma copine qui tourne avec, elle a fait Jarama l'an passé (2*6heures) et Zolder avec.

tain, je suis bon pour les autos sous baches! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

c'était pas très dur remarque avec l'ecusson sur la bache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

je demande ta clémance,

depuis ils ont été changés (enfin presque).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

d'accord, seulement si tu viens me voir avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

Porsche 356 et Jaguar, voilà ce que j'appelle un homme de goût en matière de voitures...

:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Merci ça me touche droit au coeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mode HS et auto-promotionnel de la section Anciennes ON :

 

:coucou:

 

Jusqu'ici, la Jaguar Type E n'avait droit qu'à un vulgaire topic sans fioriture sur la section Anciennes, âgé d'une dizaine d'années et n'ayant pas du tout fonctionné puisqu'il atteignait à peine les deux pages après plus d'une décennie d'existence.

 

Alors qu'elle fêtera le mois prochain son 60ème anniversaire, je me suis décidé à lancer un topic officiel tout neuf dédié à ce modèle.

 

 

Je suis dans ma période Jaguar, puisque j'ai commis cet autre topic en début de mois. :p

 

 

Bonnes lectures à vous, et au plaisir de vous croiser sur ces topics, où je vous invite entre autres à y publier les photos d'exemplaires que vous avez eu le plaisir de croiser en rassemblements ou dans la rue ces dernières années! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue de l'usine Jaguar de Browns Lane (Coventry) avec une armée de Jaguar prêtes ou presque prêtes à arpenter les routes !!

Date : 1962

Modèles : des MARK 2 ?

 

jaguar usine de coventry 1962.jpg

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...