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Remontage d'un carburateur WEBER DRT


Invité §R11136ga

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Invité §mai548Fb

hello, je m'appel David et d'ici la fin du mois je serais l'heureux propriétaire d'une BX gti 16s de 1988.....elle partira dans le courent de l'année chez citroen pour une expertise et le cas échéant une réfection total.

 

je souhaiterai y mettre deux double carburateur weber, qui pourrais me dire quel type de carburateur je pourrais installé dessus ?? parté du principe que j'ai un budget illimité.

 

merci a vous ^^

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Invité §mil862fG

pouvez vous m'expliquer se que signifient ces valeurs merci d'avance c un weber 32 drt

 

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Invité §Joe300Yd

voila un petit reportage sur le remontage d'un carburateur WEBER DRT indice 17/101 de R11 a moteur C2J 678 :) (photo avant nettayage)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _carbu.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] carbu2.jpg

 

voici ou est indiqué l'indice et le type de carbu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 17_100.jpg

 

juste le remontage car le principe du demontage et l'inverse, donc, sans grand interet

 

tout a etait nettoyé avec du nettyant carbu et non du nettoyant mixe car celui ronge le caoutchou (vis de CO, joints toriques, ...) et peut attaquer certains alliances

 

on demonte la semelle chauffante qui tient a l'aide d'une simple vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ffante.jpg

 

le conduit en cuivre, c'est pour les vapeurs d'huiles du cache culbuteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ffante.jpg

 

attention au ressort qui peut sauter, on maintient avec l'aide d'un tournevis en faisant attention de ne pas accrocher la membrane

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] intenu.jpg

 

on remonte le cache

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eprise.jpg

la, on a pas pu enlever la membrane, elle est collé, de peur de l'arracher, on insiste pas car les pochettes de joints se font rare :L

 

la vis de CO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] vis_co.jpg

 

on la remets en place et on la sert a fond puis, on la dessert d'un tour 1/2 pour avoir un reglage de base pour la demarrer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] vis_co.jpg

 

on remets le renvoi d'angle de la vis de CO (sans ça, elle est inaccessible)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] gle_co.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] gle_co.jpg

 

un tiens par une vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] gle_co.jpg

 

les gicleurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] icleur.jpg

 

on les remets en place comme a l'origine sans les inverser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] icleur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] cleur2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] cleur3.jpg

 

on ressert le tout moderement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] icleur.jpg

 

on passe aux diffuseurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] fuseur.jpg

 

ils sont juste emboités

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] fuseur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] useur2.jpg

 

impossible de les inverser, ils sont pas de la meme dimension

 

on regle le flotteur avec une cote de 7mm (pointeau qui ferme qui le barbu est mis vertical)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] loteur.jpg

 

et la course de 13 mm carbu horizontal et flotteur tombant)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] otteur.jpg

 

le diffuseur de pompe de reprise

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eprise.jpg

 

remise en place

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eprise.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] se_mis.jpg

 

on remets le haut du carbu en faisant attention de pas accrocher le joint ni le flotteur pour eviter de le deregler

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _carbu.jpg

 

tuyau de depression pour l'ouverture du starter en chager

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _tuyau.jpg

 

une fois mise en place

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _place.jpg

 

et on sert le tout grace au deux vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _carbu.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] carbu2.jpg

 

voila, rien de bien mechant la dessus, jsute repérer ce que l'on demonte et faire attention aux membranes ;)

 

PS-> mon moteur sera monté ce week end, liquide de refroidissement est vidé, boite vidé, faisceau debranché...

 

bref, reste a sortir le tout avec une chevre louée pour le Week end :)

 

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Invité §Joe300Yd

voila un petit reportage sur le remontage d'un carburateur WEBER DRT indice 17/101 de R11 a moteur C2J 678 :) (photo avant nettayage)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _carbu.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] carbu2.jpg

 

voici ou est indiqué l'indice et le type de carbu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 17_100.jpg

 

juste le remontage car le principe du demontage et l'inverse, donc, sans grand interet

 

tout a etait nettoyé avec du nettyant carbu et non du nettoyant mixe car celui ronge le caoutchou (vis de CO, joints toriques, ...) et peut attaquer certains alliances

 

on demonte la semelle chauffante qui tient a l'aide d'une simple vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ffante.jpg

 

le conduit en cuivre, c'est pour les vapeurs d'huiles du cache culbuteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ffante.jpg

 

attention au ressort qui peut sauter, on maintient avec l'aide d'un tournevis en faisant attention de ne pas accrocher la membrane

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] intenu.jpg

 

on remonte le cache

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eprise.jpg

la, on a pas pu enlever la membrane, elle est collé, de peur de l'arracher, on insiste pas car les pochettes de joints se font rare :L

 

la vis de CO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] vis_co.jpg

 

on la remets en place et on la sert a fond puis, on la dessert d'un tour 1/2 pour avoir un reglage de base pour la demarrer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] vis_co.jpg

 

on remets le renvoi d'angle de la vis de CO (sans ça, elle est inaccessible)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] gle_co.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] gle_co.jpg

 

un tiens par une vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] gle_co.jpg

 

les gicleurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] icleur.jpg

 

on les remets en place comme a l'origine sans les inverser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] icleur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] cleur2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] cleur3.jpg

 

on ressert le tout moderement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] icleur.jpg

 

on passe aux diffuseurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] fuseur.jpg

 

ils sont juste emboités

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] fuseur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] useur2.jpg

 

impossible de les inverser, ils sont pas de la meme dimension

 

on regle le flotteur avec une cote de 7mm (pointeau qui ferme qui le barbu est mis vertical)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] loteur.jpg

 

et la course de 13 mm carbu horizontal et flotteur tombant)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] otteur.jpg

 

le diffuseur de pompe de reprise

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eprise.jpg

 

remise en place

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eprise.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] se_mis.jpg

 

on remets le haut du carbu en faisant attention de pas accrocher le joint ni le flotteur pour eviter de le deregler

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _carbu.jpg

 

tuyau de depression pour l'ouverture du starter en chager

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _tuyau.jpg

 

une fois mise en place

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _place.jpg

 

et on sert le tout grace au deux vis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _carbu.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] carbu2.jpg

 

voila, rien de bien mechant la dessus, jsute repérer ce que l'on demonte et faire attention aux membranes ;)

 

PS-> mon moteur sera monté ce week end, liquide de refroidissement est vidé, boite vidé, faisceau debranché...

 

bref, reste a sortir le tout avec une chevre louée pour le Week end :)

 

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Invité §Tah153NX

Salut tout le monde, je fais du déterrage ^^

Premièrement, merci du tuto, bien expliqué, simple, efficace :) Mais tu ne spécifie pas un détail: Le démontage de la pompe de dégazage.

Ma titine, R9 TSE de 82 était équipée du Weber 32 DRTM. Fatigué, afin de le refaire tranquillement, j'ai acheté un 32 DRT, compatible avec mon moulin, il est neuf, mais lorsque je veux démarrer, il pisse de l'essence au dessous de ce que je vois comme la pompe de dégazage sur la RTA et le MR242.

Soucis, c'est que les schémas des bouquins montrent un circuit inverse du mien.

Je vous explique en photo:

 

La ou ca fuit:

 

 

12607383_1677816669125150_40328645_n.jpg

 

Voici le schéma RTA:

12596909_1678710542369096_21380025_o.jpg

 

Pourtant, je l'ai remonté a l'identique de l'autre, et mon arrivée d'essence vient bien du tuyau de droite la ou il y a un bouchon sur le schéma... Quant a ce bouchon, inconnu au bataillon...

 

Donc voila, j'espere que vous passerez par ici, je suis vraiment dans l'impasse, j'ai peur de casser quelque chose en tirant sur la partie caoutchouc qui remonte a l'intérieur...

A bientot j'espere :)

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Invité §Tah153NX

Bon, bah ca fuit plus (normal c'est bien monté haha...)

Cela dit, mon carbu étant neuf, j'ai tous les réglages a faire (je suppose), car la, j'ai essayé de démarrer, mais le moteur ne se lance pas... Comme si l'essence n'arrivait pas... Pourtant elle arrive bel et bien... le seul résultat que j'ai eu, c'est (a mon avis), un simple petit retour de flamme quand je relache la clef...

Quelqu'un aurait-il un petit tuto pour le réglage d'un 32DRT neuf?

Tout ce que je trouve comme tuto via google, ce sont des tutos soit pour d'autres types de carbus, soit pour des moulins a double carbu... De plus, sur les tutos que je trouve, ils disent qu'il y a 2 vis de richesse... Sur le mien, je n'en trouve qu'une seule, entourée en rouge sur la photo suivante:

http://i68.servimg.com/u/f68/16/81/63/03/12494011.jpg

 

Donc voila, ma titine ne démarre pas, je suis sur que ce n'est qu'une question de réglage... J'ai vissé a fond le petit renvoi d'angle de la vis de richesse, et desserré d'un tour et demi. Ma vis de ralenti est en contact avec le mécanisme d'accélérateur, donc voila, partant de la, je ne sais pas vraiment ou taper...

Merci de vos lumières les copains :)

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