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Après guerre (1945-1971)

Ma Mustang 67... toute l'histoire


Invité §sw4083Kb

Messages recommandés

Invité §sw4083Kb

:coucou: bande de petits veinards...

 

 

 

 

 

Ayant demandé a notre modo préféré de pouvoir modifier mon topic afin de retablir les liens morts, j'en profite pour mettre l'intergalité de l'affaire...

 

Bienvenu a bord de ce topic, merci d'attacher votre ceinture, et d'éteindre votre connection 56K :D

Le commandant SW vous souhaite la bienvenue dans l'univers de sa Ford Mustang !!

 

 

Mai 2000... cela fait plusieurs années que je tanne mes parents car je veux une ricaine... il y a pas moyen, j'ai le sentiment d'avoir du super dans les veines :lol:

Les finances étant là mais sans plus, je me mets donc en quete de ma future monture... un V8 sinon rien !!! mais je ne sais pas encore quel modele choisir...

je veux juste un V8 avec une boite mecanique et une carte grise normale..pour le reste on avisera en foncyon de ce qui se présentera...

 

Je pars donc rencontrer un spécialiste sur la région d'Annecy pas loin de chez moi (à l'époque)...

De beaux modeles, mais a des prix pas tres raisonnables pour moi... tres peu de boite meca.. bref, pas concluant...

un 2e pro rencontré dans l'Ain (a Poncin), a lui par contre une magnifigue Buick 4 portes sans montants de 1963... jamais restaurée, cette caisse est une vraie beautée; l'échappement est motrs, mais le moteur de plus de 6l (je me rappelel pas exactement) tourne a merveille... rapide essaie de l'engin, c'est une boitoto, mais pas grave, elle est vraiment trop belle... et le prix est tres correct.

seule ombre au tableau, c'est une full-size des fifties... donc énorme caisse... elle rentre pas dans le local prevue pour l'accueilir... et encore moins dans le garage de mes parents... :cry:

Dans le fond de l'atelier, je remarque cependant une tres joli mustang hardtop 68, avec un 390 CI et boite meca... le prix demandé est trop élévé pour moi, bien qu'en accord avec les prix du marché... re :cry:

2 semaines plus tard, dans le journal d'annonces local.. , un hardtop 67 a vendre... pour 63000F de l'époque. RDV est donc pris pour le WE suivant...

la caise presente pas trop mal, bien qu'un choc arriere me laisse pensif... mais comme mon ancle est carrossier...

enfin bon, verifications d'usage, essaie... chouette c'est une boite 4 mecanique et la carte grise est normale... je releve donc les numeros de chassis et les caracteristiques de la voitures...

 

de retours a la maison, je vais faire un tour sur le net et constate, que cette stang a bien été vendue neuve en decembre 66 par For d France, mais que mecaniquement, tout est d'origine...

je laisse trainer un peu l'affaire et je rappelle le vendeur 1 semaine apres...:

moi: "Je vous en propose 53000F"

lui: "heu j'avais pas vue les choses comme ça....

faut que j'en parle a ma femme" :D

il me rappellera le lendemain soir pour confirmer qu'il me la laisse a ce prix... au culot, jenegocie encore la livraison... et il accepte (pres de 100 km pour lui) :bien:

 

 

manque de chance, cette semaine là mon mermis de conduire est a la gendarmerie...pour d'obscures raison :lol:

la voiture arrive un jeudi... je la regarde donc dans le garage jusqu'au samedi matin 8h00 que je recupere ce fichu papier rose...

 

clé, contact et VROUMMM !!!!!!

c'est parti, le bruit du V8 à reveiller les morts... je suis le roi du monde.. :D

 

direction Albertville pour aller tourner un peu...

arrets pas loin d'un stade desert et séance photos:

 

je m'excuse pour la quelité des photosn je n'avais pas encore de numerique a l'époque...

 

tout d'abord une vue de l'intérieur:

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_interieur.jpg

c'est ce qu'on apelle l'option Luxury, comprenant des panneaux d'alu brossé sur les portes et le tableau

 

 

l'exterieur:

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_arriere1.jpg

notez au passage le "petit" choc arriere...:/

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_arriere2.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_avant1.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_avant2.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_avant3.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_avant4.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_cote.jpg

c'est marrant, mais les jantes avant sont en 14 alors que les arrieres sont en 15 :lol:

 

 

ET j'ai meme retrouvé, sous le siege passager la buildsheet, feuille posée dans la voiture a la sortie de l'usine et recapitulant les options et les équipements, en voici la photocopie:

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_buildsheet.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________

 

 

alors, ce samedi, je suis passé voir mon carrossier afin de visualiser

l'avancée des travaux de tolerie... pas mal de taf déjà effectué...visite guidée

merci a Exxodus pour l'hebergement des photos

 

Commençons donc par les planchers avant.

droits et gauches étaient percés par la rouille le sablage complet de la coque a encore agrabdi les trous...pa de pitié, on decoupe et on change pour des pieces de repro made in USA

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00493.JPG

 

 

 

l'aile arriere gaunche maintenant, pas pourrie, mais endommagée suite a un violent choc de 3/4 arriere... on coupe et on ressoude un pacth (nom donné a ces pieces de tole prete a poser)

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00494.JPG

 

 

 

ceci est l'emplacement du bac de batterie l'acide comme trop souvent a coulé et a transformer la tole en dentelle.... un esimple tole mise en forme fera l'affaire...

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00496.JPG

 

 

 

les cheminées d'aération...ces pieces cont a elles seules le caochemar des possesseurs de mustang de 67 et 68...elles sont situées sous la baie de parebrise et sont tres exposées a l'humidité..on se rends tres vite compte qu'elles sont a changer lorsqu'il commence a pleuvoir depuis le dessous du tableau de bord...

pour les changer, pas 36 façons...on dessoude la baie de parebrise...

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00498.JPG

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00500.JPG

 

la baie de parebrise une fois ressoudée:

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00495.JPG

 

 

 

là, c'est aussi un morceau de choix....

l'arriere a été pas mal endommagé par le choc ci dessus mentionné. Les longerons sont donc redressés, le panneau sur lequel sont fixés les feux, les renforts et le bas volet sont changé... pas si simple tout ça

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00497.JPG

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00501.JPG

http://www.autopassion.be/galleries/Voitures_Membres/swhdi/DSC00502.JPG

 

 

je recupérerai la voiture une fois que ces soudures seront terminées et je me fais toutes les finitions avec mes petites mimines... de longues heures de meulage en perspective... sortie prévue de carrosserie dans 2 semaines environ...

 

 

 

 

 

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Invité §exx823Gi

Je vois que ca avance, meme si les talents du photographe sont a revoir ! :)

 

Ta planche arriere (planche des feux) tu la remplaces ou tu reprends celle d'origine ?

 

 

Rem: de rien pour l'hébergement, mais n'oublies pas les autres photos.

 

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Invité §sw4083Kb

tu veux sans doute parler du tailight panel... j'en ai racheté un neuf... :oui:

c'est vrai que la qualité des fotos laisse a desirer...faudra que je vois çà... mais les autres viendront et feront l'objet d'un topic complet qui fera part de l'avancement de projet...

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tu as un dossier budget pour tout cela?

travail fait par toi

par les pros

achat de l'auto

etc

a part bien sur si c'est trop indiscret

je demande ca juste car je reflechis a un projet de restauration

c'est beau de les voir renaitre :love:

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Invité §sw4083Kb

aucun dossier budget pour l'instant

pour l'instant je peux juste te donner:

le prix d'achat de la stang 53000frs

prix des pieces carrosserie; environn 6000Fr

sablage (locatin outils) 5000fr

trais avant et arr 5000fr aussi...

commandes en cours: environ 2500fr

je fais un max de boulot tout seul, sauf la soudure etla peinture car tonton est carrossier....

 

 

pour le financement... c'est en fonction de ce qui vient...

pas de prise de tete...

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Invité §YOR448Nc

:up:

 

:bien: Bravo SW et merci de nous faire partager la restauration de la belle!

 

Je la croyais en meilleurs état à l'origine :L

 

Et bon courage pour la suite ;o )

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Invité §sw4083Kb

:up:

 

:bien: Bravo SW et merci de nous faire partager la restauration de la belle!

 

de rien, ça me fait plaisir a moi aussi :D

 

 

Je la croyais en meilleurs état à l'origine :L

[/quotemsg]

 

a vrai dire, au moment de l'achat... moi aussi!! :lol:

 

 

Et bon courage pour la suite ;o )

[/quotemsg]

 

merci.... il en faut...sinon, c'est plus une passion...mais une galere...

 

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Invité §sw4083Kb

bon ben ce vendredi soir je recupere la caisse... le carrossier a fini de tout ressouder...

a moi les travaux de finition....meulage, masticage, ponçage...j'en ai deja des ampoules aux mais rien que d'y penser... :oui:

 

plus de photos bientot...

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Invité §sw4083Kb

:bien:

 

alors bon courage en attendant la suite ;)

 

 

Merci Détu....

 

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Invité §Det484tz

Bah de rien ;) ça fait partie des modèles que j'adore (d'ailleurs, y'a 1 ou 2 liens vers des sites que tu connais p'tet) :oui:

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Invité §sw4083Kb

Bah de rien ;) ça fait partie des modèles que j'adore (d'ailleurs, y'a 1 ou 2 liens vers des sites que tu connais p'tet) :oui:

 

 

vas y dis ?!

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Invité §sw4083Kb

cf. ma signature, rubrique Liens :W

 

 

d'aileurs sue le lien FORD Mustang de 1964 à 1969

c'est de la mienne dont il parle pour le depart chez le carrisier, mais il s'est trompé dans le nom....

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Invité §chr408md

la vache y'a du tafff

j'espere que tu nous tiendras au courant des avancés des travaux :jap:

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Invité §sw4083Kb

Tu compte appliquer un antirouille en plus après avoir fini le ponçage ?

ben là, la caisse en est deja recouverte, c'est une base appelée washprimer, puis appret et peinture....

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Invité §sw4083Kb

la vache y'a du tafff

j'espere que tu nous tiendras au courant des avancés des travaux :jap:

 

 

 

bien sur, d'ailleurs j'ai recupere la caisse de la carrosserie ce vendredi soir...j'ai donc attaqué le meulage des soudures...

des photos arriveront tres bientot..

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Invité §vil686Lj

:lover: :lover:

Ca va être super....si je récupère mon pick-up normalement il n'as pas besoin de passer par la case "restauration", il est déja beau comme...1 camion!!!! :lol:

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Invité §sw4083Kb

bon ça y est, j'ai tout ce qui concerne les trains roulants....

sw_hdi_2104200347_sans_titre2.jpg.64f6cf3d5bc0a5149c7cde8f8f43de8b.jpg

 

au tout premier plan, les supports de ressorts avec silent blocs durs...

juste derriere et de gauche a droite; les ammortos koni reglables pour l'avant, les silentblocs durs pour le barre stab et les guides...et les ressorts courts (- 1 pouce) qui viennent tout droit de chez Suspension Technique (c'est le Eibach spécialisé américaines anciennes). Vient ensuite une barre stab diam 25mm au lieu des 21mm d'origine.

En arriere plan, les cales de 1 pouce egalement pour abaisser l'arriere, les U-bolts longs pour fixer le pont, le kit silentblocs durs pour ce meme pont arriere et les ammortisseurs arrieres... là aussi des koni reglables...

 

Si avec ça elle tient pas mieux la route....

 

doit prochainement etre monté un pont plus costaud équipé d'un differentiel a glissement limité... pour de beaux burns.... :D

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Invité §sw4083Kb

Alors....

 

 

Là les choses serieuses ont commencées...

meulage des soudures et masticage depuis 2 week end a temps pleins....

meulage, masticage, peinture... meulage, masticage, peinture... meulage, masticage, peinture... ça en fini pas....

heureusement que je fais tout moi sinon bonjours la facture...

 

là je m'occupe des dessous...il a donc fallu renverser la bete...

 

sw_hdi_0405200349_sans_titre2.jpg.87594fa4996ef0ffa118f4abc09bda13.jpg

 

sw_hdi_0405200330_sans_titre3.jpg.9b648ffc94cd08c534ba2bd8e95bac27.jpg

 

 

dans le fond on peut appercevoir mon ancien coupé Cosworth...

ce qu'il en reste attends le passage chez le ferrailleur...

les 2 voitures sont au meme stage de demontage, l'une va renaitre alors que l'autre a fini sa vie.... dur :cry::D

 

sw_hdi_0405200349_sans_titre1.jpg.8d7c8305d81fd96cd8e95af6b3c20655.jpg

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Invité §Vol717TD

Ca avance, ça avance :bien:

 

Sinon concernant la mécanique, as-tu changé le "microscopique" carter moteur qui est monté d'origine? :D

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Invité §sw4083Kb

Ca avance, ça avance :bien:

 

Sinon concernant la mécanique, as-tu changé le "microscopique" carter moteur qui est monté d'origine? :D

 

 

:nanana: mais c'est en projet...lorsque je m'attaquerai a la mecanique...ce sera de toute façon obligatoire avec le moteur perfo prevu pour la suite...

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Invité §thr541nT

Beau travail, bonne continuation et surtout beaucoup de courage.

 

Elles sont bien sympa les pièces KONI

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Invité §sw4083Kb

Beau travail, bonne continuation et surtout beaucoup de courage.

 

Elles sont bien sympa les pièces KONI

 

 

 

Merci THR :jap:

 

 

Joli dossier, chapeau :jap::bien:

 

 

 

:jap: aussi Stv406

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Invité §LOk177Uj

:nanana: mais c'est en projet...lorsque je m'attaquerai a la mecanique...ce sera de toute façon obligatoire avec le moteur perfo prevu pour la suite...

 

Ah, et qu'est ce qui est prévu ???

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Invité §sw4083Kb

Ah, et qu'est ce qui est prévu ???

 

 

 

c'est drole, j'tais sûr d'avoir repondu....

 

bon, alors, moteur équilibré, culasses retravaillées, arbre a cames plus mechant et plus gros carbu...

si il reste des sous apres ça: bielles, pistons et vilebrequin forgé

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Invité §d1d376CL

c'est drole, j'tais sûr d'avoir repondu....

 

bon, alors, moteur équilibré, culasses retravaillées, arbre a cames plus mechant et plus gros carbu...

si il reste des sous apres ça: bielles, pistons et vilebrequin forgé

oui tu as du répondre, mais y a eu une merde sur le forum et tous les messages posté le 09/05 entre 4h et 23h30 ont été perdus....

 

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Invité §sw4083Kb

oui tu as du répondre, mais y a eu une merde sur le forum et tous les messages posté le 09/05 entre 4h et 23h30 ont été perdus....

 

 

 

ha tu me rassures???je croyais avoir perdu le mémoire...remarque, pour un gars de la maison de retraite;;;; :lol:

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Invité §sw4083Kb

:coucou: les vieux...

 

je poursuis donc les travaus de carrosserie sur mon engin au menu du week end, meulage des extremité de l'aile arriere gauche, il y pas mal de taf car la soudure a été faite au milieu da panneau et la tole s'est donc pas mal deformée...

j'ai donc redressé tout ça patiemment au marteau et au tas de carrossier...un coup de mastic de finition et le tour sera joué...

en tous cas debosseler une aile au marteau et au tas, c'est du bouleau...et on fait vite des degats...

l'extrémité de l'aile a aussi demander pas mal de temps pour meuler les soudures correctement...il y a beau avoir un cache dessus, c'est pas une raison pour pas fignoler le boulot !!!

 

sw_hdi_1305200321_sans_titre1.jpg.fd59e737578efaffe78501f002c0c0e0.jpg

 

 

un coup d'appret....

 

sw_hdi_1305200313_sans_titre2.jpg.d3c625365ebe1e81148c0fbc209e731c.jpg

 

c'est mieux comme ça non ??

 

 

 

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Invité §exx823Gi

sw_hdi_1305200313_sans_titre2.jpg.73be1e54c365d4e42bd87cb5f7bae17a.jpg

c'est mieux comme ça non ??

 

Franchement ? Allez mon bon vieux HDI, courrage encore plus que des heures et des heures de taf pour aboutir enfin au resultat final ! Et une fois terminé je t'amene ma 69 a refaire .. ok ? :lol:

 

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Invité §sha665CF

Alors, tu en es où??? Tu as avancé???

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