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Rover 114 GTI


Invité §dio225Bt

Messages recommandés

Invité §dio225Bt

j ai possedé 4 austin metro et maintenant je viens d acheter une ROVER 114 GTI j aimerai savoir si il existe des site de tuning ou rencontrer d autre personne qui possede le meme vehicule ou des mini aussi

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Invité §dio225Bt

la tof c est une des ancienne les connaisseure seront que c est une metro 1300 gt que j ai acheté 50 euros quand je parle de tuning c est gonfler le moteur que je veux faire pas du tuning de baraki sur golf II

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Invité §Spa664ku

ya un truc qui m'a toujours intrigué, pourquoi toute les rover 114 donnent l'impression de s'affaler sur la train avant???? comme si elles avaient été uniquement rabaissées à l'avant?

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Invité §Ang786hm

ya un truc qui m'a toujours intrigué, pourquoi toute les rover 114 donnent l'impression de s'affaler sur la train avant???? comme si elles avaient été uniquement rabaissées à l'avant?

 

Elles sont équipées de suspension à gaz réglables comme sur la MG-F, on peut donc les dégonfler et regonfler chez sont concessionnaire!! Peut-etre qu'en vieillissant la tenu n'est plus bonne...

 

Moi ce qui me fait le plus marrer sur cette caisse, c'est son reservoir d'essence symbolique....et c'est sur la GTI qu'on s'en le plus compte!!

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Invité §Det484tz

j ai possedé 4 austin metro et maintenant je viens d acheter une ROVER 114 GTI j aimerai savoir si il existe des site de tuning ou rencontrer d autre personne qui possede le meme vehicule ou des mini aussi

mauvaise pioche le tuninje, c'est pas là :nanana:

 

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Invité §mes621aO

TRES BON CHOIX QUE LA 114 GTI 16S8 CA MARCHE BIEN COMME VOITURE

 

MAIS IL Y A PAS ENORMEMENT DE PIECES MOTEUR POUR CETTE VOITURE? IL VAUT MIEUX VOIR DIRECTEMENT EN ANGLETERRE

 

IL Y A UNE LIGNE COMPLETE CHEZ SUPERSPRINT, UNE PUCE CHEZ SUPERCHIPS, UNE ADMISSION DIRECTE CHEZ GREEN ET POUR LE RESTE JE SAIS PAS

 

MAIS LES MOTEUR K-series SONT MOINS FACILEMENT PREPARABLES QUE LES A-series COMME SUR LA MINI OU LA METRO

 

MOI J'AI UNE MINI PREPAREE ET JE SUIS VRAIMENT ADEPTE DE CETTE TITINE? SENSATION GARANTIE!! MEME AVEC PEU DE PUISSANCE

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Invité §YOR448Nc

Elles sont équipées de suspension à gaz réglables comme sur la MG-F, on peut donc les dégonfler et regonfler chez sont concessionnaire!! Peut-etre qu'en vieillissant la tenu n'est plus bonne...

 

Moi ce qui me fait le plus marrer sur cette caisse, c'est son reservoir d'essence symbolique....et c'est sur la GTI qu'on s'en le plus compte!!

 

Exact en ce qui concerne la suspension! Le problème est que la suspension est gérée par coté! Au bout d'un moment, s'il y a une fuite, ou pour quelque autres raisons, la suspension s'amolli, et comme le moteur est plus lourd, la voiture penche vers l'avant! ( :voyons: d'ailleurs, ce qui me fait penser qu'il faut que j'emmène la titine de ma miss (enfin que j'utilise en ce moment :D ) se faire regonfler, car elle recommence à piquer du nez :L )

 

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Invité §Ang786hm

Exact en ce qui concerne la suspension! Le problème est que la suspension est gérée par coté! Au bout d'un moment, s'il y a une fuite, ou pour quelque autres raisons, la suspension s'amolli, et comme le moteur est plus lourd, la voiture penche vers l'avant! ( :voyons: d'ailleurs, ce qui me fait penser qu'il faut que j'emmène la titine de ma miss (enfin que j'utilise en ce moment :D ) se faire regonfler, car elle recommence à piquer du nez :L )

 

 

Bonne idée que ces suspattes je trouve!!!! MAis faut-il le savoir et faire ce qu'il faut pour palier les defauts!!!

 

>>Sinon bien YORMEAU??

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Invité §Ang786hm

Ca roule, et toi?

 

Wé à part que j'me casse 3 jours en vendée pour le taf....sans titine!!!! :cry: .... en bon vieux TGV...!!!

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Invité §YOR448Nc
:beuh: tu vas ou en Vendée??? tu t'arrêtes pas à Angers???
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Invité §Ang786hm

:beuh: tu vas ou en Vendée??? tu t'arrêtes pas à Angers???

 

Nan j'me déplace à LA ROCHE SUR YON au conseil général puis j'ai une démo pour le protocole le jeudi apres-midi à l'OFFICE DES HLM de vendée à la roche aussi!!!! pfiou pour retourner le lendemain au CG!!!! Voili voilou et nan je ne m'arrête pas à ANGERS!! PQ au fait???

 

PS : Dézolé de pourrir le TOPIC....allons donc finir dans le vide grenier!!!

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Invité §tri781OG

Ah, Que de bons souvenirs !

J'en ai essayé une il y a 5 ans de ça ! Sur route fermée, dans des virolos, et c'etait bien sympa comme caisse ! On dirait un kart ! Surtout lorsqu'on lève le pied dans les courbes 8o) l'arriere engage à merveille et on controle à la reacceleration et au contre-braquage...

En fait la premiere fois ça fait peur, puis aprés on s'amuse bien ! Certes c'est pas trop efficace, mais c'est spectaculaire...

J'adorais ses montées en régime (16 v , ça ne s'arrete pas !!!).

Je me rappelle, que le proprio avait qqs difficultés à trouver les pneus (Pirelli) dans sa dimension.

 

Cette voiture a fini sa voiture en se garant dans un rond point aprés un double débrayage lors d'un retrogradage FRANC 5eme-2nde (mais à 130 Km/h le bloc n'a pas aimé ! ... rupture couroie distrib ... puis direction la casse car le moteur valait 34 000 Frs à l'epoque)

 

Tres bons souvenirs !

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Invité §dio225Bt

il faut savoir aussi que la garde au sol en general est de 15 cm c est deja ca qui lui donne cette impression de piquer du nez

mais point de vue tenue de route je l ai mise a 190 km/h compteur et je dois avouer que j ai interet a la mettre au garage pour une geo et un equilibrage

pour les pneus ils existent aussi en michelin mais pret a pleuré sur la metro de la tof j ai payer 371 euros

snif snif

 

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Invité §fan207uF

salut quelqu'un saurait ou jpourrais trouver une boite auto de rover 114 GSI AUTOMATIQUE jattend votre reponse

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la rigidité des séries 100 n'étant pas son point fort, le guidage du train avant non plus, ça va devenir très joueur, folklo en augmentant couple ou puissance...

 

De plus en France, gonfler un moteur pour la route est illégal... le problème n'étant pas de se faire arreter pour un control, mais en cas de crash avec l'expert de l'assurance !!

 

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Invité §dio225Bt

bonne nouvelle

les pneus en dunlop sp sport d8 185/55/13 ne coute que 95 euros piece

je le sais j ai eclaté un pneu sur l autoroute hier

lol

 

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Invité §dav283kf

justement je dois me séparer de ma tite GTI pour cause de rachat de voiture,

annee 1992, 102000 kms

rouge, pneus avant et secours recents

distrib -de 20000 kms

 

si interessés mon telephone 06 62 84 53 81

 

david

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Invité §YOR448Nc

justement je dois me séparer de ma tite GTI pour cause de rachat de voiture,

annee 1992, 102000 kms

rouge, pneus avant et secours recents

distrib -de 20000 kms

 

si interessés mon telephone 06 62 84 53 81

 

david

 

Je ne saurais trop te conseiller d'aller poster cette annonce dans la section dédié :p

Sinon dommage de se séparer d'un (très) petit jouet ;)

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Invité §dav283kf

oui C'est un (petit) jouet :-)

mais elle fait un peu trop sauna les jours de canicule ...

parfois j'avais (j'ai) l'impression de conduire avec le moteur entre les jambes :-p

 

 

sinon ça marche super bien

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Invité §Gar520cp

c'est après etre passé par d'autres autos plus ou moins puissantes mais toutes plus fades qu'on se dit que l'on aurait jamais du revendre cette machine à sensation... ce qu'on appelle traditionnelement "pot de yaourt" :D

 

:coucou: mesco

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Invité §dio225Bt

j ai un probleme avec ma gti

elle recrache toute son huile de boite par le reniflare

quelle qu un pourrait t il m aider

(j ai fait le niveau (2l) )

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Invité §flo354FD

bonjour a tous,

sur ce forum je vois que vous parlez de 114 gti,

j'en possede une moi meme avc laquelle je pratique des course d'endurance en belgique.

pour une cause de budget je ne puis continué ceci...

quelqu'un serait il interressé par une rover 114 gti avec une cullasse rabotéeles ailes ellargie,les sieges ont ete enlevés,un arceau de securité a ete posé,un probleme avec le papillion de gaz a ete decouvert mais reglé...En belgique, nous avons ete champion de notre categorie avec cette petite voiture neamoins tres explosive

 

reference:chvx:103 origine===>140

poid:origine 850 ====>650(doublure de porte,siege enlevé,ect...)

0 a 100 en 8 sec

pour d'autre info envoyer moi un mail please

 

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Invité §flo354FD

la voici...pour ls interressé...

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Salut

 

Ma mère a une rover 114 LD, c'est tout pourri comme voiture, les passages de roues arriere pourrissent à la vitesse grand V et les bas de caisses au niveau des pieds du conducteur aussi (fibré une fois, la voiture avait 8 ans).

 

En plus de ça, la suspension est une vraie merde, elle a tendance à s'affaler avec le temps et on ne peut que la faire remplir chez rover! (gonflage à l'azote je crois)

C'est dangereux en plus: une fois, ma mère est arrivée au bout de la rue, une sphère a pété et pouf, la voiture était limite en train de racler le sol! (heureusement, elle était presque à l'arrêt quand c'est arrivé)

 

à moment donné quand elle faisait le plein, le gasoil coulait par terre: normal, le tube de remplissage était tout pourri (il est situé dans le fond du passage de roue et n'a pas vraiment l'air d'etre protégé de la corrosion)

 

A surveiller aussi:

 

-le réservoir! il est en tôle emboutie et à tendance à pourrir aussi.

-les bras de suspension arriere (il faut graisser les articulation à chaque vidange, par des graisseurs comme un tracteur sinon la bague prend du jeu et il faut la changer)

 

Bref pour résumer, cette voiture est une vraie merde et je ne la conseillerai pas à mon pire ennemi.

 

 

pour illustrer un peu le post:

20_november_265.jpg

 

Le comble c'est que j'ai une R21 et ma mère une rover, mais la mienne malgré ses 18 ans est nettement moins pourrie.

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J'en rajoute une couche:

J'ai changé la premiere partie du pot d'échappement sur cette brouette (celle qui part du collecteur).

 

J'en ai ch... comme un russe pour démonter les écrous du collecteur (2 goujons sur 3 sont sortis avec ) . Il fallait aller les chercher les écrous, perchés tout en haut du moteur (uniquement accessible par le bas je précise). J'ai du mettre 3 rallonges sur le cliquet et encore c'était pas gagné paske j'ai pas réussi à faire passer la douille de 13 dans les interstices appropriés. J'ai du ruser: prendre un tournevis à enbouts, 5 rallonges, un adaptateur , et une douille de 13 à emprunte 1/4'' tout un mic mac!

 

Pour remonter le bout de pot, re-bordel: une tole de protection m'empechait de passer le pot. J'ai du la démonter mais au moment du remontage, plus moyen de remettre la tole une fois le pot en place.... que du bonheur!

 

je ne parle pas de la vis allen qui ne voulait pas se dévisser (pas de place pour bien bosser).

 

J'ai bien passé la demi-journée à me battre avec ce truc.

 

à titre d'exemple, j'ai remplacé le meme morceau de pot sur ma 21 et ça m'a pris meme pas 1 h.

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Invité §t1n787Eu

Bonjour,

Pour les pièces d'anglaise il y a Overdrive sur Salon de Provence. Il est très compétant et trouve absolument tout pour nos anglaises!!! Je viens d'acheter un petite 114 gti et suis possesseur d'un mini 1000 spéciale, elles sont comme neuve grâce à Pierre le patron!!

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Invité §aub664eS

Bonjour,

Pour les pièces d'anglaise il y a Overdrive sur Salon de Provence. Il est très compétant et trouve absolument tout pour nos anglaises!!! Je viens d'acheter un petite 114 gti et suis possesseur d'un mini 1000 spéciale, elles sont comme neuve grâce à Pierre le patron!!

 

Bonjour jeu une fos une rover 114 gta 16 de 1992 rouge acheter en 1998 dans le garage opel de melun. .moteur de honda de 103 ch

Bien sauf j'ai fais 3 tête à queues et le 3e j'ailaissé la voire devant l entree de l université de Créteil

En fait les gros pneus ne tenait pas la route sur sol mouillé

Avez vous une explication ?

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Invité §aub664eS

Ah, Que de bons souvenirs !

J'en ai essayé une il y a 5 ans de ça ! Sur route fermée, dans des virolos, et c'etait bien sympa comme caisse ! On dirait un kart ! Surtout lorsqu'on lève le pied dans les courbes 8o) l'arriere engage à merveille et on controle à la reacceleration et au contre-braquage...

En fait la premiere fois ça fait peur, puis aprés on s'amuse bien ! Certes c'est pas trop efficace, mais c'est spectaculaire...

J'adorais ses montées en régime (16 v , ça ne s'arrete pas !!!).

Je me rappelle, que le proprio avait qqs difficultés à trouver les pneus (Pirelli) dans sa dimension.

 

Cette voiture a fini sa voiture en se garant dans un rond point aprés un double débrayage lors d'un retrogradage FRANC 5eme-2nde (mais à 130 Km/h le bloc n'a pas aimé ! ... rupture couroie distrib ... puis direction la casse car le moteur valait 34 000 Frs à l'epoque)

 

Tres bons souvenirs !

 

Moi j aI eu une 114 gta16v...elle ne ten ait pas la route sur le moulle

Au 3 ème tête à queue elle a fini à la casse

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