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[Renseignement] Lancia Fulvia 1600 hf Serie 2


Invité §tt6571fd
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Invité §tt6571fd

voila, je suis a la recherche d'informations concernant les fulvia HF serie 2.

JE pensais que toutes les HF serie 2 étaient des lusso mais j'ai decouvert recemment dans un magasine italien qu'il existait deux versions : la "lusso", la plus rependue, et la "corsa" serie limitée de 200 exemplaires..

malheureusement personne n'a put me donner plus d'informations sur cette serie.. (il y a quelques différences mais rien de flagrant, comme la calandre qui a une forme un petit peu differente, mais tres peu, pas d'appui-tete, de pare chocs....)

Possedent une Fulvia HF serie 2 en cours de restauration, j'ai decouvert au fur et a mesure quelques "anomalies" comme des traces de couleur bleu (apparemment d'epoque) sur l'ensemble du moteur , ormis le cache culbuteur et la culasse et plein d'autres petits details.

si quelqu'un a des infos la dessus ...

je peux également envoyer l'article

Merci

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ça c'est un post pour Volumex :oui:

 

Malheureusement notre cher modérateur a déserté :L mais tu peux être sûr qu'il va ce jeter sur ton post dès son retour en bon lanciste qu'il est :bien:

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Invité §tt6571fd

voila le debut de l'article (pour montrer que ca vient pas de moi cette idée !!!)

C sur que si la mienne fait partie de cette serie limitée, j en serais plus que content !! :))

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Invité §tif001hK

Déjà pour la peinture bleu du bloc, c'est assez normal. Depuis les derniers modèles de 1300 HF et sur les 1600 HF "Fanalone" (Gros phares) les couvres culasses du bloc des HF étaient peints en bi-color : Jaune avec une large bande bleu au milieu.

Photo ici : http://members.xoom.virgilio.it/fulviahf/various.htm

 

Il est possible que la Corsa dont tu parles soit la dernière évolution de la 1600 HF avec le moteur "course" boosté à 158 cv par l'adjonction d'un nouveau carbu et de plus grosses soupapes.

 

Pour l'amateur, de nombreuses magnifiques photos ici : http://www.alma.it/vanzettip/fulvia/eng/attivita.html

 

 

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Invité §tt6571fd

Oui, pour le cache culbuteur, je suis d'accord (le mien est seulement jaune, caracteristique des HF serie 2) mais le probleme et, au niveau de mon moteur, que le bas moteur était peint en bleu (puis a été décapé...), tout comme l'ensemble de la boulonnerie et la cloche d'embrayage....:??:

sinon, au niveau de la version "corsa" de la serie 2, je ne peux rien dire....

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Invité §tt6571fd

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voila par exemple... (c au niveau de la pate de fixation moteur, donc un endroit protégé...)

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Invité §tif001hK

C'est assez étonnant.Mais je n'en sais pas plus.

Je n'ai pas trouvé trace de cette voiture dans les chiffres officiels de production Lancia. C'est sans doute une préparation spéciale sur base Lusso ?

En attendant que notre Volumex repointe son nez, essaie un forum spécialisé :

http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/index.php?f=2

 

 

ou un site Q&A : http://www.viva-lancia.com/fulvia/qanda/index.php

 

 

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Invité §tt6571fd

n'y aurait il pas moyen en envoyant le numero de serie de la voiture à quelqu'un de savoir quel modele c ??

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Invité §Det484tz

ça doit être possible auprès d'un club

 

Cherchez la liste LA

 

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Invité §ben658CX

Il y a qq années, il y en avais une à l'essai dans le HS d'Auto Retro sur les coupés à moins de 100kF.

 

De plus, un membre de la scuderia Lancia en a une superbe bleue qui a courru le monte carlo à l'époque (voir site http://www.scuderia-lancia.com) et qui était sur leur stand à Reims la semaine dernière.

 

Une Fulvia 1600, :love::love::love:

 

 

Juste pour info, ça pousse comment le moteur par rapport à mon 1300 ??

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Invité §tt6571fd

Ba pour le moment, j ai fait qu aller la chercher pres de marseille, direction paris, la elle a fait les 900 Km sans trop de pb (sauf une cosse de l allumage qui s'etait enlever, en pleine nuit, dc pour redemarrer...)

j ai pas chercher a la pousser trop , mais sur les petites routes de montagne, y en avait un qui me collait avec une A3, et il a pas suivi longtemps !!!!

sinon elle marche pas mal, mais je trouve qu il y a pas de puissance en dessous de 4000, mais apres !:p

Mais bon, faut dire qu 'en demontant le moteur, je me suis rendu compte qu'elle devait pas avoir sa puissance optimale !!!

 

Et puis, vu que je compte faire des courses VHC avec, je sens la petite préparation moteur qui pointe son nez (tout en restant dans ce qui se faisait a l epoque !!)

 

En bref : ca pousse pas mal, et jusqu en 3e je fais burner les pneus, sans jouer de l embrayage !!

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Invité §tif001hK

Si tu as le numéro de série, tu dois pouvoir y arriver !

 

Pour commencer, les numéros d'identification des modèles sont les suivants.

1600 HF série 1: chassis 818.540 et moteur 818.540

1600 HF série 2: chassis 818.740 et moteur 818.540

 

ensuite vient le numéro de série de la voiture, mais tu dois déjà savoir tout ça !

 

Il y a des pays où les voitures sont suivies, (cf site http://www.viva-lancia.com )mais en France je ne sais pas. Il y a un club Lancia France mais il n'y a pas de Forum. Demande leur par e-mail.

ici : http://www.viva-lancia.com/france/accueil_lcf.htm

 

Je ne sais pas où est passé Volumex notre modérateur préféré. Il aurait certainement des éléments de réponse plus interessants.

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Invité §tt6571fd

Bon ba apparemment y a personne qui en sait plus que moi sur ce sujet :non:

enfin, sinon si les HF interessent certains, je ne me limite pas au seul sujet que j ai posé.... tout sur ma future bete de course m'interesse !! :D

voila quelque photo de ma vistime donc (qui bientot roulera j espere ...)

 

 

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Invité §tt6571fd

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mon petit moteur ...

 

 

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et la la voiture quand je l ai recuperé (mais elle etait en moins bonne etat qu elle en a l air !)

 

et enfin l autocollant HF que personne n est capable de me fournir (sauf refait a l unité) car normalement, ils sont blanc et noir, et le mien et jaune ... :??:

 

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(ce qui me contribue a me faire penser que se serait une de la "serie speciale"...

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Invité §tri781OG

Non, ne compte pas sur ce message pour apporter de l'eau à ton moulin (même s'il n'en a pas besoin ;)

 

Mais par contre, afin de nous mettre bien les boules ... pourrais-tu nous conter ton histoire ?

Style , où as-tu rencontre ta chere et tendre (je parle de la voiture, bien sur!)

Combien t'est-elle revenu ?

Dans quel état de carosserie l'as-tu acheté ?...

 

A tres bientôt, je l'espere !

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Invité §tt6571fd

bon ba en fait, je cherchais une voiture pour faire des courses de voitures anciennes. Je m'etais tourné vers une alpine a110 mais je me suis vite rendu compte que ca allait etre chaud au niveau du budget :non:

 

j'ai cherché d'autres voiture dans le meme style et je suis tombé sur la lancia fulvia :love:

 

j'ai donc cherché et j'ai trouvé une lancia fulvia HF serie 2 en bonne état avec le moteur refait pour 8000 euro. Compte tenu de la cote et de l'etat annoncé, j'ai décidé de la prendre (je ne pouvais pas la voir etant donné que j'habite a paris et qu'elle se trouvais a aubagne !!

 

je suis donc partie pour la voir et la prendre par la meme occasion ! apres un rapide tour de la voiture , j avais pas bcp de temps, je suis partie avec direction paris. J'ai eu pratiquement aucun probleme pendant les 800 km, (sauf une cosse du demarreur qui s'etait détachée à une station service en pleine nuit, donc je l ai poussé pour la redemarrer)

 

j'ai eu de l a chance car en arrivant a paris, le lendemain en la demarrant, le radiateur a pété :eek:

 

enfin, sinon au niveau de l'etat, les 4 ailes sont completement rouillées, mai sles longerons n'ont pas l'air d'etre atteint. La peinture et quant a elle completement foutu, donc à refaire.

 

c'est au niveau du moteur que j 'ai eu plus de mauvaises surprises :

 

2 culbuteurs de tordus, pistons rayés, coussinets et paliers mort de chez mort, vilbrequin rayé, fuites multiples, des vis et autres pieces métalliques dans le carter d'huile :beuh: , embrayage usé jusqu'aux rivets, systeme d'ecappement completement foutu, les 4 amortisseurs sont également morts et plein de petits détails sans gravité ...

 

quand à l'interieur, juste la dessus du tableau de bord fendu (j en ai trouvé un autre) et les sieges à refaire

 

En resumé, pas de grosses mauvaises surprises excepté le fait que le moteur avait ete refait !!!!!, enfin, juste les egments :colere:

 

par contre, en continuant de la demonter, j'ai decouvert ce week end que l'ensemble du pavillon est en alu :beuh: , ce qui me pousse à penser que cette voiture a une histoire particuliere !! mais l'ancien proprio ne me repond meme plus ...

 

C'est pourquoi j'ai besoin d'aide, ce qui me permettrait de savoir à quoi me referer pour la restaurer .....

 

voila

 

ps, d'autres photos arriveront plus tard mais je ne les ai pas sous la main ..

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Invité §tif001hK

Dis donc, elle a crapahuté la belle !

 

C'est pour ça que tu n'arrives pas à connaitre son pedigree, elle en a peut être plusieurs :lol:

 

Elle a du courir, non ?

 

Et elle va le refaire ! :oui: C'est sûr !

 

Tu estimmes le budget total achat plus réfection état VEC à combien, grosso modo ?

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Invité §YOR448Nc

bon sang de bois! J'arrive pas à trouver explicitement les différences entre les LUSSO et les Normales (quand à la CORSA pas vu nulle part :( )

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Invité §tt6571fd

Bon alors, la différence entre les lusso et les normales (serie 1), se situe au niveau de la calandre (en trapeze sur la serie 1), au niveau des passages de roue (avec extension pour la s1), des feux (tous de la meme taille sur la serie 2)et de multiple details (j ai donné les plus voyant)

la lusso quant a elle possede (comme sur la photo du debut, derriere la bleue) des pare chocs, des sieges différents et une calandre ayant une forme legerement différente. elle etait bcp plus "luxe" que la serie 1 HF.

 

le pb ave la mienne (probleme probleme, si c une voiture speciale, c mieux pour moi :p ) c que , contrairement a tous les modeles, (et j ai ete plutot etonné quand je l ai decouvert) c que le toit complet est en alu (alors qu il ne devrai y avoir que les portes et les deux capots ) et u les soudures de jointure entre les ailes (acier) et le toit (alu), celui qui les a faites est extrement bon car a l'oeil nu, on ne voit absolument pas et je ne suis pas capable de differencier l'alu de l'acier (je le vois juste ne faisant une marque, l'alu se marquant et pas l'acier)

 

au niveau du prix, pour le moment je ne peux rien dire, à part que les gros des frais va se situer au niveau carrosserie-peinture (surtout peinture) vu que je fais tout moi (deblaxonnage, poncage et preparation excepté la reparation des ailes) et des pieces d'usure (amortisseur, freins, embrayages, coussinnets .....)

 

dans ces conditions, la voiture marchera parfaitement. Par contre, si je veux vraimentle faire bien, il faudrait que je change les pistons etc....

 

et enfin, au niveau des courses, je dois dire que j'hesite bcp maintenant car si la voiture a en fait plus de valeur que prevu, ca me ferait mal au coeur de transformer une voiture de collection en bonne etat (juste des courses vhs en gros, pas de courses vhc)

 

 

 

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Invité §tt6571fd

je peux envoyer l'article en italien si ca interesse quelqu'un. Il parle justement de la version corsa (qui m'etait totalement inconnu avant de decouvrir cet article)

 

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voila la photo de la poulie de la courroie, bleue.... :voyons:

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Invité §tt6571fd

et la voila maintenant ....( ca avance petit a petit. ce week end, je m'attaque au berceau moteur !!!)

 

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Invité §tif001hK

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de version "corsa" sur le net (même pas dans les sites officiels ou les clubs).

Qu'est ce qu'il dit l'article ? Comme je ne parles pas l'italien !

 

A mon avis c'est une Lusso compé-client préparée par l'usine en série limitée (ou à la demande). Et qui n'apparait pas dans les nomenclatures de production en tant que Corsa. Un toit en alu tout de même, c'est pas de la bricole de base. Et ces pièces peintes ! :voyons:

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Invité §tt6571fd

J'ai également le dessin des suspensions de HF serie 1 (en tube)...

décidement, y a trop de trucs bizarres.

 

Ce qui m'etonne quand meme c que j'ai toujours une sacré couche de goudron sur le plancher (hors, je pense que si elle avait ete preparé, normalement, il ne devrait pas y avoir d'isolation !!!)

 

En enfin, je n'ai pas de radiateur d'huile !!!!

 

enfin bref....

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Invité §tif001hK

Et tu as perdu le contact avec l'ancien propriètaire ?

Ce ne serait pas une voiture reconstruite ?

 

Il faudrais pouvoir connaitre son historique ! Contacte un club, nota italien ou allemand (assez friands de la Fulvia les allemands) !

 

Je crois que j'avais posté une adresse plus haut !

 

Il va falloir que tu joues les Sherlock Holmes... et nous les Dr Watson !

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Invité §YOR448Nc

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de version "corsa" sur le net (même pas dans les sites officiels ou les clubs).

Qu'est ce qu'il dit l'article ? Comme je ne parles pas l'italien !

 

A mon avis c'est une Lusso compé-client préparée par l'usine en série limitée (ou à la demande). Et qui n'apparait pas dans les nomenclatures de production en tant que Corsa. Un toit en alu tout de même, c'est pas de la bricole de base. Et ces pièces peintes ! :voyons:

 

Je n'ai pas non plus trouvé trace de la version "Corsa"! Juste la version "normale" et la version "lusso"! Ce qui peut confirmer la production confidentielle de la "corsa"

 

Par contre, Tifon, je ne suis pas d'accord avec ta thèse de prépa client sur base "Lusso", puisque celle-ci étais la version 'luxueuse': donc pourquoi faire une version compé sur la base la plus riche en équipement?

 

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Invité §tif001hK

J'ai peut être deux explications !

 

Une pas terrible : chassis accidenté reconstruit avec des morceaux d'autres voitures. Ce qui expliquerait certaines incohérences.

 

Ou alors, mais ce serait vraiment fort et inespéré pour tt600 (il faudrait que l'ancien proprio soit une sacré truffe ! :W :

 

- série spéciale gentlemen drivers, 27 unitées produites, allégées avec du Peralluman (donc de l'alu !).

- ou série spéciale (20 ex !!!), construite pour le département course, sans doute la "corsa". Mais là , peu probable, vu l'isolant "bitumeux" que tt600 mentionne plus haut.

 

Voir ici, toute la prod avec les chassis : http://www.alma.it/vanzettip/fulvia/fulviae.html

 

 

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Invité §tri781OG

Salutations !

 

Aurais-tu des photos de l'état de tes ailes et longerons AVANT restauration ?

 

Je m'explique: J'en cherche une depuis qqs années (pas un 1600 mais un "simple 1300" , je n'ai pas ton budget:( ) et je n'arrive pas à discerner l'état "rattrappable" d'un longeron ...

 

Ca m'aiderait bien de voir un longeron avant resto et apres resto.

 

En tout cas , chanceux, elle est magnifique !!! c'est qd même mieux une serie 2 qu'une serie 1 !!!

Pour le pavillon en alu, je vais verifier ma doc ...

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Invité §tt6571fd

deja, si t en cherche une, va sur le site ici qui est tres bien et en general bcp moins chere qu en france (recherche sur plusieurs pays)

 

sinon pour les photos, je n 'en ai pas encore (je n ai pas enlevé la carrosserie)

il est tres dur de voir l'etat des longerons car ceux ci sont invisible (derriere la carrosserie)

 

le truc c bien verifié que le bas des ailes n'est pas bombé (et donc rouillé)

 

enfin, je te donne des photos ce week end (faut que je les fasses

:lol:)

 

 

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Invité §tt6571fd

je n'ai pas de photo des ailes avant, la seule chose que je peux dire c qu il faut bien vérifier qu'elles ne sont pas boursouflées. Par contre voila une photo de l'état dans lequel elles sont aujourd'hui. le bas des ailes est foutu mais c recuperable par n'importe quel bon carossier, et la, malgres l'etat, les longerons sont recuperables (et meme pas trop atteint !! car ils sont enfermés et donc un peu protégés)

 

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J'aimerais savoir si quelqu un à deja vu des photos de fulvia HF serie 2 en compétition ?? (en effet, mon capot était peint avant en noir mat , puis repeint ...)

 

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Invité §tri781OG

AH Oui quand même !

Jusqu'à ce point c'est rattrapable !

 

J'en ai vu encore plus atteintes ... Mais là tu me rassure. As-tu deja eu une idée du prix chez le carrossier pour refaire ce bas d'aile ?

 

Au fait pour des fulvia HF de compet, see your PM ;-))

 

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Invité §tt6571fd

en fait, la on peut voir qu'il y a deux toles avant d'arriver au longeron, les deux couches sont sérieusement atteintes la mais le carossier coupe le bas et resoude une tole. Au niveau du prux, je n ai pas encore la moindre idée (dans 1 mois, j'amene la voiture !) mais sinon, il faut savoir que c pratiquement toujours ratrapable etant donné que sur la fulvia, c plus ou moins une caisse autoporteuse et donc que meme si les longerons sont un peu atteints, c réparable. Apres, tout est une question de prix .... :roll:

 

sinon, au niveau des photos, ca serais plutot des photos d'époques (je n'ai encore pas réussi a trouver une photo de HF serie 2 en compet !!)

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