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Rover 114 Gti 16s, ca peut se garder?


schingouz

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Bonsoir,

 

mon voisin vient de vendre sa 114 gti 16s, à un gars qui a refait l'allumage dessus. Ce type vient de se rendre compte que :

 

-ca consomme plus que son ax 1.0

-le prix de toutes les pièces est élevé

-l'assuranc est 4x plus chère

 

bref, il voudrait que mon voisin la reprenne, mais ça, pas moyen bien sûr. Moi , je pense pouvoir lui reprendre une bouchée de pain, (entre 3500 et 4500frs). La voiture a été suivie normalement par mon voisin, j'ai déjà essayé, elle va bien.

 

Mais pourrait elle être ma première à 'collectionner' sachant qu'elle n'est pas très vieille, 1991? Le moteur est pas rover, je crois que c'est un honda, donc pour le cachet Anglais, je repasse.

 

Par contre, il y a les suspensions à sphéres, le moteur est quand même un 1.4 16s (mais injection monpoint) de 95 ch, les sièges sont de vrais bacquets. Bref, il y a quand même une base.

 

De plus elle est vert anglais...

 

qu'en pensez vous?

 

Nicolas

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  • Réponses 45
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Invité §bro575Ik

à mon avis, tu devrais la garder surtout si la voiture est saine (quoique as-t-on jamais vu une anglaise "saine" ?! :p )

 

et puis, des Rover 114, je crois que c'est extrêmement rare :oui::good:

 

si je me trompe pas, c'est celle qui a remplacé la métro ?

 

évidemment, ça vaudra jamais un radis en collec' :non: sauf pê dans 50 ans :W

 

un peu comme ma 75 de 92 quoi...

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Invité §Vol717TD

Bonsoir,

 

mon voisin vient de vendre sa 114 gti 16s, à un gars qui a refait l'allumage dessus. Ce type vient de se rendre compte que :

 

-ca consomme plus que son ax 1.0

-le prix de toutes les pièces est élevé

-l'assuranc est 4x plus chère

 

Avec plus de 2 fois la puissance d'une AX 1.0 et 7cv fiscaux au lieu de 4 et une appellation aussi clair (quoique légèrement usurpée diront certains)...il aurait tout de même pu s'en douter :W

En tout cas, pour la conso, c'est tout de même moins glouton qu'une AX GTi :p

 

bref, il voudrait que mon voisin la reprenne, mais ça, pas moyen bien sûr. Moi , je pense pouvoir lui reprendre une bouchée de pain, (entre 3500 et 4500frs). La voiture a été suivie normalement par mon voisin, j'ai déjà essayé, elle va bien.

[/quotemsg]

 

A ce prix là, c'est une bonne affaire :bien:

Je pense même qu'en très bon état, ça pourrait prétendre dans les 12.000f ;)

 

Mais pourrait elle être ma première à 'collectionner' sachant qu'elle n'est pas très vieille, 1991? Le moteur est pas rover, je crois que c'est un honda, donc pour le cachet Anglais, je repasse.

[/quotemsg]

 

Premièrement, il ne faut pas que tu mettes en tête qu'elle sera en collector dans les années à venir...il faut que ça soit avant tout un achat plaisir :)

Rien ne peut présager qu'elle sera ou pas une voiture de collection dans la prochaine décennie...mais il reste certain, qu'elle n'aura pas fait date et n'aura sans doute jamais, le même aura que la Mini pour la marque au blason de viking.

 

Pour le moteur, c'est bien du Rover à 100%...et c'est même une très bonne mécanique ;)

Modèle K, ou quelque chose dans le genre :voyons:

Enfin tout ça pour dire, qu'en plus d'être moderne et plutôt fiable, il peut être rageur dans les tours et est d'une infini souplesse vu sa cylindrée.

Ce n'est pas pour rien que Catheram l'a utilisé pour sa Seven :oui:

Sinon ce moteur se retrouve aussi sous le capot des 214 GSi, je crois...

 

Par contre, il y a les suspensions à sphéres, le moteur est quand même un 1.4 16s (mais injection monpoint) de 95 ch, les sièges sont de vrais bacquets. Bref, il y a quand même une base.

 

De plus elle est vert anglais...

[/quotemsg]

 

Le type de ces suspensions, est communément appelé Hydragas ;)

C'est un systême qui est apparue sur la Mini la première fois puis logiquement sur la Metro et la série 100 ;)

La série 100 n'est rien d'autre qu'une Metro modernisée dans les lignes et l'habitacle diront les plus :D

Mais la 114 GTi 16v, avait droit en plus, à 2 amortisseurs à l'avant :sol:, ainsi que des BA aux 2 essieux.

Ca lui donné un comportement à cent lieux d'une MG Metro Turbo...mais elle n'en restée pas moins le cancre de la classe comparé aux petites françaises et italiennes de l'époque.

 

Ah oui, au fait elle avait bien 103ch et non 95 comme dit plus haut.

Et en perfs et conso, ça donnait ça:

 

-181km/h

-400m/1000m DA: 17s/31.5s

-Conso 90/120/CU: 5.3l/6.9l/8.5l

-Autonomie: 320km...:L

 

Et le prix en 1991: 79.000f

 

qu'en pensez vous?

 

Nicolas

[/quotemsg]

 

A ce prix là et si elle est vraiment en bon état avec un entretien suivi...je serais d'avis que tu tentes le coup ;)

A la condition express, que tu ne la prend pas pour une sportive (ce qu'elle n'est réellement pas, à cause du chassis :(), ni pour un futur collector (pour l'instant, rien ne la prédestine!)

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Invité §Vol717TD

à mon avis, tu devrais la garder surtout si la voiture est saine (quoique as-t-on jamais vu une anglaise "saine" ?! :p )

 

et puis, des Rover 114, je crois que c'est extrêmement rare :oui::good:

 

si je me trompe pas, c'est celle qui a remplacé la métro ?

 

évidemment, ça vaudra jamais un radis en collec' :non: sauf pê dans 50 ans :W

 

un peu comme ma 75 de 92 quoi...

 

Mais non voyons, ta 75 est déjà un collector en diable :D

Ah bon, ce n'est ni une Turbo, ni une V6?...euh, alors p'têtre bien que finalement...:p

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Invité §O V577Pr

C'est sur que la Rover c'est pas un avion ! et alors? Si elle marche bien et que l'intérieur est correct pourquoi pas .Il vaut mieux ca qu'une Ax 1.0 pour celui qui a le choix .(En tout cas l'Ax 1.0 sera jamais un collector).Mais c'est sur fait gaffe aux prix des pieces,mais doit avoir moyen de se débrouiller.

Meme une 75 twin spark c'est bien !Et puis elle aussi elle avait un frein à main "aviation" ;Mais à l'époque tout le monde trouvait ca moche!

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oui sur la Mégane II, tout le monde trouve ça moche aussi, moi j'aime bien, je l'ai achetée...

 

pour la Rover, c'est décidé, je vais la prendre, il ne me reste plus qu'à négocier avec le 'jeune' proprio, ui l'a achetée à mon voisin, 6000frs, il y a 2 semaines...

 

mais bon, comme le gars qui devait lui reprendre l'ax lui fait un mauvais plan (elle est tunée), je crois que la négociation va être rapide :D

 

je vous teindrais au courant, elle n'est pas rouillée.

 

et une alfa 75 2.0 TS, c'est très bien, je confirme.

 

Nicolas

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Invité §bro575Ik

oui, oui, très bien la 75 2.0 TS :oui:

 

moi, j'ai la "4 bougies" 1.8 ie et dans 20 ans j'aurai la seule 1.8ie de France et de Navarre :D

(vu que tous les mecs se seront ruinés avec leurs V6 et turbales, tant pis pour eux).

 

et j'ai aussi le frein à main "mégane2 pawaaa" sauf qu'il est + bô sur l'Alfa :bien:

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Invité §mes621aO

une 114 GTI 16S pour 4500F????????

si t'en veut pas moi je suis tres interressé!!!

 

et oui comme di volumex c du 100% ROVER le moteur est bien un K-series

et 103CV dans 825kg ca marche deja tres bien!

 

c une vrai petite bombinette avec les performance d'une 205 1L9 GTI (enfin presque) pour 27CH de moins!

et le moteur se prépare tres bien pour info, il y a breaucoup de pièces qui existent en angleterre

 

et contrairement aux autres ROVER series 100 le moteur 16s est plus fiables que les autres modèles inférieurs!

 

pour le prix la fonce!!!!!!

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bon, mon voisin lui a reprise, il trouvait ça pas honnête.

 

du coup la caisse part pour sa tante!!! il lui donne, mais elle a une semaine pour venir la chercher, sinon, il me la file.

 

je n'ai plus qu'à prier pendant une semaine.

 

Nicolas

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une 114 GTI 16S pour 4500F????????

si t'en veut pas moi je suis tres interressé!!!

 

et oui comme di volumex c du 100% ROVER le moteur est bien un K-series

et 103CV dans 825kg ca marche deja tres bien!

 

c une vrai petite bombinette avec les performance d'une 205 1L9 GTI (enfin presque) pour 27CH de moins!

et le moteur se prépare tres bien pour info, il y a breaucoup de pièces qui existent en angleterre

 

et contrairement aux autres ROVER series 100 le moteur 16s est plus fiables que les autres modèles inférieurs!

 

pour le prix la fonce!!!!!!

 

hum ... presque autant qu'une 1.9 je demande à voir

S'il fait les même perfs. qu'une 1.6 qui fait 850 Kg c'est déjà pas mal.

 

C'est bien d'avoir 103 cv mais quand ça vient d'un 1.4 il y a un couple moindre par rapport à un 1.6

 

Il y a peut être un truc qui peut le sauver, si les rapports sont exagérement courts, mais plus courts qu'une 1.6 dont la 3 plafonne à 120 et la 2 à 80 ....

 

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Invité §Det484tz

une 114 GTI 16S pour 4500F????????

si t'en veut pas moi je suis tres interressé!!!

 

et oui comme di volumex c du 100% ROVER le moteur est bien un K-series

et 103CV dans 825kg ca marche deja tres bien!

 

c une vrai petite bombinette avec les performance d'une 205 1L9 GTI (enfin presque) pour 27CH de moins!

et le moteur se prépare tres bien pour info, il y a breaucoup de pièces qui existent en angleterre

 

et contrairement aux autres ROVER series 100 le moteur 16s est plus fiables que les autres modèles inférieurs!

 

pour le prix la fonce!!!!!!

depuis quand ça monte à plus de 200, accroche le 0 à 100 km/h en moins de 8" et le 1000 m DA en moins de 30" ???

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Invité §mes621aO

ca y est g parlé de 205, detuning man débarque!! :)

g dis presque les meme performance! as tu deja fait un tours en 114 GTI 16s? c sur c seulement un 1L4 mais n'oublie que c'est un 16s, je parle de l'expérience d'un pote qui est un fana de 205 GTI et qui a u l'occasion de recuperer une 114 GTI 16, ces propos viennent de lui et g fait un tours en ROVER et on a pris 210 compteur! pas mal pour une 1L4! elle prends les tours tres vite!

enfin moi elle m'a vraiment plu! mais ce qui est sur c que je suis aussi un fan de 205!

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Invité §Det484tz

chiffres officiels :

 

Rover 114 GTi 16v/205 GTi 130 ch :

 

V max : 183 km/h / 206 km/h

1000 m DA : 31"5 / 29"8

80-120 en 5e : 12"7 / 10"2

 

Presque pareil...

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Invité §Det484tz

c clair, pas la même catégorie, je n'y pensais même pas d'ailleurs, revenons au sujet initial.

 

Nicolas

tout à fait d'accord :oui:

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Ce qui handicape le plus la Rover 100 Gti c'est son train roulant avant, et son chassis qui manque de rigueur ! Sinon le moteur est capable en ligne droite de bien faire, et donc de bonne performance.

 

En revisitant cette Rover avec des pièces spéciales, pour pallier un peu les faiblesses de ce coté là, on peut en faire une petite sportive, mais attention à la légalité de la chose...

 

Le moteur c'est un K si c'est avant tel date, et sinon c'est un Honda... (je ne me souviens plus de la date... mais les années 90 c'est la frontière... donc à se faire préciser chez Rover.)

 

Celle qui entrera surement en collector, c'est la Rover 100 cabriolet mais en France uniquement avec le petit moteur 1100. Un cabriolet de loisir, puisque le chassis est mis à rude épreuve... manque de rigidité !!

 

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Invité §YOR448Nc

Cabriolet de loisirs certes, mais qui a quand même une bouille sympatique :oui:

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la tenue de route, je ferai avec.

 

Cette voiture restera d'origine, dès que j'aurai remis le pot d'origine, car là, elle a un Remus, j'aime pas.

 

je compte la conserver d'origine, même si elle ne sera pas 'collector', vu le peu de passion pour le modèle.

 

Nicolas

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Invité §jej200gL

depuis quand ça monte à plus de 200, accroche le 0 à 100 km/h en moins de 8" ???

Pourkoi tu donnes des chiffres de gtt? Jaloux qu'une 205 fasse plus :p

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Pourkoi tu donnes des chiffres de gtt? Jaloux qu'une 205 fasse plus :p

Meuuuuuuuuuuuup

 

Faudrait savoir ce qui importe le plus, la ligne droite, les virolos, le freinages, les accel, les reprises, le poids ou un subtil cocktail de tout ça qui existe avec différents charmes dans différentes bombinettes.

 

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Invité §jej200gL

Meuuuuuuuuuuuup

 

Faudrait savoir ce qui importe le plus, la ligne droite, les virolos, le freinages, les accel, les reprises, le poids ou un subtil cocktail de tout ça qui existe avec différents charmes dans différentes bombinettes.

C'était pour taquiner :p

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Invité §bro575Ik

la tenue de route, je ferai avec.

 

Cette voiture restera d'origine, dès que j'aurai remis le pot d'origine, car là, elle a un Remus, j'aime pas.

 

je compte la conserver d'origine, même si elle ne sera pas 'collector', vu le peu de passion pour le modèle.

 

Nicolas

 

bravo :bien:

 

bien dit :jap:

 

bienvenue au club avec Détuning-man et moi des 100 % d'origine :D

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Invité §YOR448Nc

bravo :bien:

 

bien dit :jap:

 

bienvenue au club avec Détuning-man et moi des 100 % d'origine :D

 

Eh ho! Broyax, ne m'oublie pas dans le lot ;)

 

:p

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oui, j'ai rien contre le tuning, sur des voitures récentes. Mais pour les anciennes, dont les 205 et gtt commencent à faire partie, je pense que l'origine est un plaisir sans nom.

 

de même pour la puissance, même si la Gtt est facilement 'upgradable' par exemple, il faut conserver le plaisir tel qu'il l'était, à l'époque.

 

en fait, la vraie raison, c'est que j'ai pas les moyens de mettre un aileron table de pique nique, et je suis frustré :D

 

Nicolas

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oui, j'ai rien contre le tuning, sur des voitures récentes. Mais pour les anciennes, dont les 205 et gtt commencent à faire partie, je pense que l'origine est un plaisir sans nom.

 

de même pour la puissance, même si la Gtt est facilement 'upgradable' par exemple, il faut conserver le plaisir tel qu'il l'était, à l'époque.

 

en fait, la vraie raison, c'est que j'ai pas les moyens de mettre un aileron table de pique nique, et je suis frustré :D

 

Nicolas

Faut pas... les piques niques c'est plus de saison de ce coté ci de l'hémisphère... :lol:

 

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Invité §Det484tz

:lol:

 

Mais y'a pire que le tuninje, le détuning, ça coûte encore plus cher :oui:

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Invité §Det484tz

:nanana:

 

j'ai fait mes comptes :oui:

 

Frais de détuning :

 

ACHAT :

 

un pommeau de levier de vitesse (neuf) : 12€96

un volant 3 branches cuir noir (occasion) : 43€72

ligne d'échappement complète (neuve - PEUGEOT) : 291€52 (avec 20 % de remise sur les pièces :D)

 

VENTE :

 

BAR : 40€40

ligne Sebring : 170 €

volant + pommeau : 80 €

 

40.40 + 170 + 80 - (12.96 + 43.72 + 291.52) = 290.40 - 348.20

 

ça me fait une perte de 57.8 € :p

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Invité §bro575Ik

Eh ho! Broyax, ne m'oublie pas dans le lot ;)

 

:p

 

sorry :p

 

bienvenue à toi aussi alors :D

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