Invité §Les182my 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Bonjour, j’ai été récemment l’acquéreur d’une mustang de 1966 avec une boîte automatique. Ca fait déjà quelques mois que je l’ai dans mon garage et j’ai remarqué une fuite sous la voiture. Je ne m’inquiète pas beaucoup mais je souhaiterais quand même la stopper. On dirait que c’est du liquide de boîte de vitesse. La fuite se situe sur les côtés d’un carter. Le joint du carter est complètement écrasé, on distingue un joint jaune et de la pâte à joint. Voir photos. Le joint est très humide voir mouillé. Je voulais savoir si c’est bien un carter de boite de vitesse, et est ce qu’il suffit simplement de l’enlever et de remplacer le joint? Ou puis-je enlever le liquide de boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Huile de boîte rouge Dexron II ou III. Carter pour boîte C4 est en tôle et se serre léger car si tu ecrase la tôle ( deformation) et le joint liège, ça fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les182my 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Je ne connais pas le liquide qui à été mis à l’intérieur. D’accord merci je vais serrer doucement, est ce que je peut mette de la patte à joint noir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Huile de boîte toujours bien rouge sinon vidange avec filtre. Le niveau se fait à chaud moteur tournant sur P (boite auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les182my 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 D’accord merci Savez-vous ou puis je vidanger l’huile de la boite? Je dispose d’une pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Faut démonter le carter et changer le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Tu n’as pas de bouchon de vidange ? Si c’est le cas, ya pas 36 solutions c’est dévisser le carter avec une (grosse) bassine en dessous pour récupérer l’huile. Une astuce, Rockauto vend dans sa section pièces universelle un bouchon de vidange. Quand tu auras nettoyer ce carter, reçu le bouchon, un perçage au bon diamètre et hop tu installe ça. Comme ça la prochaine fois tu évites d’en foutre partout. On l’a fait sur une TH400 GM et je compte le faire sur la Buick à la prochaine vidange. Il faut juste que rien ne gêne à l’intérieur de la boite, tu peux choisir l’emplacement. Nous on l’a mis sur un côté du carter pour éviter qu’il frotte sur le sol sur un dos d’âne trop haut etc. Pour le joint en liège c’est très con comme joint, si tu sert trop c’est mort tu niques le joint, serrage léger et éventuellement reprendre un peu si ça sointe .. Tu peux mettre de la patte à joint sur le carte dégraisser mais très très peu, juste pour positionne le joint en liège. Il ne faut pas que la boite aspire de la patte même si il y a un filtre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les182my 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 D’accord merci beaucoup je vais chercher encore un boulon sinon je ferais ça. C’est une bonne idée, bien utile je pense. Merci beaucoup pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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