Invité §flo300Ff 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Bonjour à tous ! Je suis sur le forum depuis un moment mais je ne me suis jamais présenté ici. Alors je m'appelle Florent, 18 ans, de la Corrèze et du Cantal et titulaire d'un bac pro carrosserie et actuellement en cap peinture. Je vais vous présenter ici mon nouvel achat, une 4l de 1979 avec 77 000 km, je l'ai acheté à quelqu'un que je connais bien et ayant marre de la voir s'insquinté dehors, il me l'a vendu pas cher du tout Dessus il avait changé le châssis, changer les amortisseurs, freins, échappement ,courroie, joint de culasse et pompe à eau donc c'est une très base de restauration. Je vais tout simplement la finir, déjà la faire péter et réparé la mécanique qui a subit un grosse surchauffe et après bien sur, faire une peinture complète Voici quelques photos, désolé pour la qualité de la poussière est passé sous la vitre de l'objectif de mon protable qui est pété en 2 Et la petite dernière pour voir l'état du châssis Voilà voilà, je vais quand même trouver autre chose pour prendre des photos parce que ça va pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 salut oui les photos sont pas top l'interieur de cette r4 appartient a une savane les crosses de pare choc a une gtl et les jantes qui correspondes pas avant arriere et le chassis blaxonné reste a voir comment ca était réparé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bon courage pour cette fin de restauration, @flo1915. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Merci Alors oui effectivement les sièges sont pas ceux d'origine et j'ai 3 jante de modèle plus ancien je pense, celle d'origine est je crois celle de derrière qu'on voit sur la photo mais ça reste à confirmer. Pour le châssis j'ai aucun doute sur son état il a été refait à neuf dans les règles, aucune magouilles que du bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Merci Alors oui effectivement les sièges sont pas ceux d'origine et j'ai 3 jante de modèle plus ancien je pense, celle d'origine est je crois celle de derrière qu'on voit sur la photo mais ça reste à confirmer. Pour le châssis j'ai aucun doute sur son état il a été refait à neuf dans les règles, aucune magouilles que du bon boulot ok ben vivement la suite alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bon c'est bon elle a péter après une petite révision de l'allumage. Par contre le liquide boue après qu'elle est tourné 5 min, le joint de culasse est neuf mais elle a subi une grosse surchauffe ce qui a fait péter une durite, l'ancien proprio pense que le bloc est déformé mais je pense que soit le circuit de refroidissement est bouché quelques part, sois ma culasse a besoin d'être rectifiée, qu'en penser vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral761Dg 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Salut, Elle à l'air bien saine ta 4L...belle acquisition Nettoie déjà bien tout le circuit d'eau,branche un jet d'eau d'un coté et ouvres de l'autre et laisse couler tant que l'eau n'est pas clair et après tu verras si c'est mieux . Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Merci Bon j'ai deculassé mais j'ai pas eu le temps de regarder l'état de ma culasse j'ai juste regarder l'état de mes chemises qui sont pas mal du tout. Par contre en démontant j'ai trouvé une tige de culbuteur tordu je ne s'est pas pourquoi si quelqu'un a une explication Voilà les photos de l'avancée du chantier Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Et j'ai pris ma GoPro pour les photos c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kilam26 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 Salut, Une tige de culbuteurs tordue ca pourrait signifier une soupape de bloquée J'ai eu le droit à ça sur la Ford que je suis en train de restaurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 D'accord kilam merci ,bon ça fait 2 panne à résoudre entre ça et la surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Alors ce weekend j'ai pas fait grand chose, j'ai dégarni la culasse et inspecter les chemises et ya quelques rayures qui me plaisent pas . Comme l'ancien proprio m'a dit qu'après la surchauffe le moteur a été "bloqué" pendant un instant je vais sans doute envoyé mon moteur pour le faire refaire entièrement car j'ai pas assez de compétences en mécanique auto pour le faire moi même. Donc à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Salut à tous, Alors les news, je vais finalement changer le moteur car le refaire faire coute très très cher donc ça vaudrait plus le coup de le changer Et j'ai un peu attaqué la carrosserie ce matin, j'ai démonté le capot et redresser, mastiqué les quelques bosses Voilà voilà, ça avance pas trop vite je sais mais j'essaye de bosser dessus quand j'ai un peu de temps de dispo :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pes140eH 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 Bonjour, je vous ai envoyé un MP pour votre moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Salut salut, quelques nouvelles. La carrosserie est démonté ainsi que les vitres, je vais pouvoir attaquer la tôlerie, je commence par les zones corrodé, heureusement il n'y en a que quelques une, j'ai commencé par le panneau extérieur avant et comme ça coûte pas cher j'en ai commandé une paire comme ça je m'embête pas sur ça. J'ai donc depointé le panneau Ensuite j'ai découpé les tôles inférieurs rouiller, j'en ai fabriqué puis ressoudé a leur emplacement et pour finir un coup de bombe de zinc sur les zones décapé. Voilà pour aujourd'hui cette semaine je vais faire l'autre côté et faire les quelques autres endroits pourri. Voilà voilà Et j'aimerais avoir votre avis , voilà en discutant avec des potes je me suis demandé si, au lieu de la refaire vraiment à 100% comme sorti d'usine, je lui mettrais quelques chrome par ci par là , une calandre chromée , la changer de couleur,etc... Enfin quelques options et pièces d'époque qui reste dans la thématique du projet et qui je pense rendra ma 4l très joli Voilà j'aimerais avoir votre avis la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 17 juin 2018 Signaler Partager 17 juin 2018 Salut à tous ! Alors j'ai depuis la dernière fois bossé sur la 4l, j'ai démonté le moteur que je vais changer, fait la carrosserie et mis en appret sauf les triangles latéraux car je viens de recevoir les neufs Voilà où elle en ai aujourd'hui, la je suis en congés je vais pouvoir bosser dessus, demain je soude ces panneaux et je met ça en appret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral761Dg 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 joli travail ,ça avance bien,bravo à toi tu es sur la bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo300Ff 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Merci ça avance doucement mais sûrement Alors depuis la dernière fois j'ai poncé et traiter le châssis et peind la traverse et aussi le tablier Voilà maintenant je range l'atelier pour pouvoir refaire le moteur, j'ai commandé quelques outils, une pochette de joint et faut que je commande piston et chemise car ça a rouiller depuis que j'ai déculassé à moins que ça se rattrape je sais pas :/ Il faut aussi que j'envoie ma culasse pour la rectifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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