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[Restauration] Ford Taunus P6 Turnier 1966

 

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[Restauration] Ford Taunus P6 Turnier 1966

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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 17/12/2017 à 12:36:49  
  2. answer
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Bonjour à toutes et à tous.

Via ce topic je vais tenter de vous faire suivre la remise en route et la restauration de ma dernière acquisition : Une Ford Taunus 12M P6 Turnier

A la recherche d'une voiture ancienne depuis quelques mois, j'avais quelques modèles en tête avec une grosse préférence pour la Simca Ariane Cependant les modèles était soit hors de portée concernant le budget, soit complétement à refaire... Cependant , au gré de mes pérégrination sur LeBonCoin un soir avant de dormir, je suis tombé sur une annonce qui a éveillé ma curiosité pas très explicite mais avec des photos qui m'ont donné envie d'en savoir plus... Du coup ,le lendemain matin , coup de fil au propriétaire pour en savoir plus ... Le véhicule n'a pas de papier , les ailes, les planchers et le bac de roue de secours sont bouffés par la rouille et le moteur n'a pas tourné depuis pas mal de temps ... A cet énoncé il est clair que ça pourrait en refroidir plus d'un mais après quelques hésitations j'ai tenté le coup en partant voir le véhicule situé à environ de 2h de chez moi dans la campagne Aveyronnaise. La route fut un peu laborieuse (sous la pluie en MX5 avec des pneus semi-slick :ange: ) mais une fois arrivé sur place, j'ai pu apercevoir la bête :D

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La suite plus tard :bounce:


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
403break71
  1. Posté le 17/12/2017 à 13:08:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour cette restauration.

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 17/12/2017 à 14:30:13  
  2. answer
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Salut.

Bon courage aussi, mais surtout félicitations pour ton choix, les breaks trois portes se font plutôt rares !

Tu as de la chance, elle semble totalement complète et n'avoir aucun poc...

Si tu maîtrises la soudure, ça devrait aller.

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Profil : Routard
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iliade_59
  1. Posté le 17/12/2017 à 17:37:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , je vais suivre cette restauration , je viens de recuperer celle du grand père de ma femme , une berline P6 5 portes de sept 1970 avec 95 000 kms certifiés et 1 ere main.
Quelques bricoles a faire , changer les 4 pneus , révision complète système de freinage et changement des amortisseurs.
Et bien sur vidange de tout les fluides.
Pas de photos encore , mais je vais m'en occuper quand il fera meilleur , la elle dort paisiblement au chaud.

Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
Profil : Membre
jfss
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  1. Posté le 17/12/2017 à 17:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Sympas cette carrosserie Break avec deux portes, pas courant ouais ! Y’a moyen de faire quelque chose de personnalisé, surtout à l’intérieur avec l’espace qu’il y a :)


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
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Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
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  1. Posté le 17/12/2017 à 21:54:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour la remise en état, kilam26 ! ;)

Comme le disait JFSS, il est vrai que cette carrosserie est loin d'être courante sur ce modèle. :oui:


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
Profil : Membre
jfss
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  1. Posté le 17/12/2017 à 22:12:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà je la verrais bien en bi-ton et la bande sur les flancs peinte de la couleur du toit


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 18/12/2017 à 12:37:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci à tous pour vos commentaires et encouragements, je vais tenter de faire vivre l'évolution de la restauration au maximum :)
JFSS , j'ai en effet dans l'idée de lui mettre une touche perso sans dénaturer la voiture,
j'ai fais un montage avec un toit rouge/bordeaux et un petit rabaissement :D received_10212945558866461Voir l'image en grand0 vote


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 18/12/2017 à 20:06:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le toit rouge avec un rappel sur les flancs pourquoi pas, mais perso je peindrais plutôt en rouge les montants latéraux et arrières, et laisserais les montants avants blancs.

Par contre le rabaissement... :pfff:


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 18/12/2017 à 21:41:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arrivé sur les lieux, je découvre le véhicule : Il s'agit donc d'une Ford Taunus Turnier P6 (variante break 3 portes) en version 12M (moteur 1.3 V4) avec sa plaque d'immatriculation d'origine datant de 66/67.

Soulevons le capot pour admirer ce pur sang de 50ch :w Détail technique peu commun : La distribution se fait par cascade de pignons :D
DSC_1923Voir l'image en grand0 vote

Passons maintenant aux points faibles du véhicule :
_Le plancher conducteur croustillant à souhait :mmmfff:




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_Le bac de roue de secours complétement naze

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Et les arches de roues à changer entièrement :hebe:
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DSC_1914Voir l'image en grand0 vote

Pour contrebalancer ces mauvais points, le véhicule est complet à 95% et l'intérieur est quasiment intact hormis une déchirure sur le dossier du siège conducteur


DSC_1903Voir l'image en grand0 vote

DSC_1904Voir l'image en grand0 vote
Après cette visite, je fus dans la confusion la plus total... Dois-je craquer? L’ampleur des travaux n'est-elle pas trop importante pour une première restauration ...?

Réflexion, réflexion ... :spamafote:

[ A suivre :bounce: ]


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
Profil : Membre
jfss
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  1. Posté le 18/12/2017 à 22:16:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as bien en tête un projet de longue haleine et que la voiture te plait fonce. Il va te falloir beaucoup d'outillages, un poste à souder, de quoi récupérer de la tôle pour réparer ton plancher et j'en passe. Disons que tu en profiteras dans 4-5 ans si tu t'en occupes les week-end et congés ..
Message cité 1 fois

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http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 18/12/2017 à 22:24:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JFSS a écrit :

Si tu as bien en tête un projet de longue haleine et que la voiture te plait fonce. Il va te falloir beaucoup d'outillages, un poste à souder, de quoi récupérer de la tôle pour réparer ton plancher et j'en passe. Disons que tu en profiteras dans 4-5 ans si tu t'en occupes les week-end et congés ..
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Salut.

Je te trouve bien pessimiste, s'il maîtrise la soudure...

Je pense qu'il a déjà craqué, sinon, le topic n'aurait pas été créé.

Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
Profil : Membre
jfss
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  1. Posté le 18/12/2017 à 22:25:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère être pessimiste alors !


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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 18/12/2017 à 22:35:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue que j'ai déjà craqué et que quelques tâches sont en cours sur la voiture mais par ce topic j'essaye de faire suivre le cheminement de l'achat et ne pas attaquer le sujet avec l'auto directement dans le garage :jap:

Pour tout ce qui est carrosserie tout dépend de ce que me proposera mon carrossier... Si le tarif est trop élevé à mon goût, je remettrai à profits mes cours de MIG :whistle:
Message édité par kilam26 le 18/12/2017 à 22:37:06

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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
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jfss
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  1. Posté le 19/12/2017 à 07:43:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que tu peux déjà ressortit tes bouquins de soudure :)


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Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 19/12/2017 à 21:12:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

SUPER...j'adore les breaks !

Je m'installe pour suivre cette restauration !

Courage Kilam26

SLTS
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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 20/12/2017 à 19:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XANRIBA a écrit :

Bonsoir,

SUPER...j'adore les breaks !

Je m'installe pour suivre cette restauration !

Courage Kilam26

SLTS
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Merci pour l'intérêt porté sur le sujet :jap:


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 20/12/2017 à 20:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir vu ce vestige peu courant des années '60, j'ai eu à peser les pour et les contre et évaluer assez grossièrement (on est pas à l'abri de surprises, bonne comme mauvaise lors d'une restauration) le budget nécessaire à une remise en route du véhicule. La plus grosse réticence résidait en les fameuses ailes qu'il faut refaire entièrement.
Après quelques recherches à l'aide de mon ami Google et quelques mots clés en anglais j'ai pu tomber sur un site basé en Allemagne spécialisé dans la vente de pièces de ford ancienne... Et là, miracle! Les tours d'ailes se revendent en neuf :ouimaitre:
25395910Voir l'image en grand0 vote
De même pour les planchers
96005000Voir l'image en grand0 vote
Rien par contre pour le bac de roue de secours mais ça ne me chagrine pas plus que cela :bah:

Mon plus gros point d'interrogation étant levé, je me décide à rappeler le vendeur et lui faire une proposition... Qu'il accepte, c'est donc fait, je deviendrais donc possesseur d'une auto de quasi 2x mon âge 10 jours plus tard :coolfuck:


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 21/12/2017 à 18:14:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dimanche 26 Novembre , la Ford est sur la route ...Sur une remorque derrière le fourgon du propriétaire. Après environ 150km la voilà arrivée dans sa nouvelle demeure

DSC_1979-2Voir l'image en grand0 vote

Déchargement du véhicule, échange de clés et de billets ... ça y est je suis officiellement propriétaire de ma première voiture des sixties :wahoo:


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C'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent :oui:

[A suivre :pooooo: ]


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 21/12/2017 à 18:24:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Elle est loin d'être craspouille !

Attendons de voir les dégâts...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
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xanriba
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2017 à 21:02:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'adore sa gueule !
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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 21/12/2017 à 21:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me mets en immersion périscopique...


photo_5_so​us-marin_s​aphir_a_to​ulon
Message cité 1 fois

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Membre confirmé
pepegrietick
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  1. Posté le 22/12/2017 à 07:55:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
itou !
Message cité 1 fois

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Le site de mon voyage en voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 23/12/2017 à 11:57:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture est maintenant au chaud, il est temps de s'occuper de son cas.

Première étape, faire un état des lieux de la rouille :

Au niveau du plancher, rien de plus simple pour y accéder, il suffit d'enlever le "tapis" de caoutchouc retenu par plusieurs pattes à déplier.
Détail amusant, la pompe de lave glace à actionner au pied, à gauche des pédales :lol:
DSC_2053Voir l'image en grand0 vote

Après avoir retiré le cache misère on accède au nid à tétanos :sic:
DSC_2054Voir l'image en grand0 vote
Premier constat, le plancher passager va sûrement devoir être aussi changé :spamafote:

Autre élément irrécupérable, le bac à batterie qui sera sûrement remplacé par du "fait maison"
DSC_2056Voir l'image en grand0 vote

A cela s'ajoutent les ailes et le bac de roues de secours immortalisés plus haut...

Je n'ai pas pensé à prendre en photo les dessous de madame mais tous les longerons et soubassement sont relativement sain :good:

[À SUIVRE :spookie: ]


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Membre confirmé
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gege156-cougar49
  1. Posté le 23/12/2017 à 19:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
superbe le break taunus j'aime bien la forme
par contre va y avoir du boulot niveau carrosserie et te souhaite bonne chance pour se travaille de longue haleine
Message cité 1 fois

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Ma suedoise : Volvo S80 2.4i 170 ch de 1999 [/url]
http://www.forum-auto.com/marq [...] et7480.htm
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dani44
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  1. Posté le 24/12/2017 à 11:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si comme tu dis le restant est plus ou moins saint ,c'est largement sauvable .Y'aura beaucoup d'heure à y passer mais c'est une belle auto qui mérite d' être sauvée et les pièces ont l'air de se trouver facilement alors tu as raison ,restaure la ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 24/12/2017 à 11:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant la réception de la batterie en 6V destinée à tenter un démarrage de la belle après plusieurs années de sommeil, j'ai décidé d'attaquer la vidange et le démontage du réservoir histoire d'enlever toute la vieille essence qui aurait pu stagner au fond de celui-ci et vérifier son état par la même occasion.
Par chance, il est super accessible à droite du coffre derrière un habillage

DSC_2006Voir l'image en grand0 vote

Après avoir enlevé quelques vis cruciforme on accède au réceptacle :ddr:

DSC_2010Voir l'image en grand0 vote

Il est maintenu par une sorte de patte fixée au châssis que l'on dévisse à l'aide d'un écrou, avant de le désolidariser , je m'attelle à sa vidange

DSC_2011Voir l'image en grand0 vote
Pour cela, rien de plus simple, une durite à débrancher à la main et c'est fait ... Mais là, surprise, pas une goutte d'essence ne tombe, le réservoir est vide :spamafote:

Après avoir dévissé la patte, seul la goulotte retiens le réservoir... On ouvre le bouchon, on enlève les 5 vis d'un coté et le collier de serrage de l'autre...

DSC_2012Voir l'image en grand0 vote...Sans oublier les deux fils de la jauge

DSC_2026Voir l'image en grand0 vote
Et voilà, on fait place net.

DSC_2028Voir l'image en grand0 vote

Mauvaise surprise temporaire... Un gros tas de rouille se trouvait sous le réservoir, finalement il s'agit de la rouille de la partie du bac de roue de secours qui communique avec le renfoncement de l’emplacement du réservoir et qui s'y est logé.

DSC_2027Voir l'image en grand0 vote
Une dernière vue de la "soute" libérée de son réservoir :tourne:
DSC_2029Voir l'image en grand0 vote

Bonnes fêtes en attendant la suite [:alex380:13]


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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 24/12/2017 à 14:03:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut.

Elle est loin d'être craspouille !

Attendons de voir les dégâts...
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XANRIBA a écrit :

Bonsoir,

J'adore sa gueule !
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daniel762 a écrit :

Je me mets en immersion périscopique...


http://www.cdha.fr/sites/defau [...] k=cGwU-iEa
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PépéGrietick a écrit :

itou !
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gege156-cougar49 a écrit :

bonsoir
superbe le break taunus j'aime bien la forme
par contre va y avoir du boulot niveau carrosserie et te souhaite bonne chance pour se travaille de longue haleine
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dani44 a écrit :

Si comme tu dis le restant est plus ou moins saint ,c'est largement sauvable .Y'aura beaucoup d'heure à y passer mais c'est une belle auto qui mérite d' être sauvée et les pièces ont l'air de se trouver facilement alors tu as raison ,restaure la ;)
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Merci à tous :jap:

Il est clair qu'il y a pas mal de boulot mais je compte y passer une grande partie de mes week-ends
C'est ma toute première restauration et j'avoue que le chantier n'est pas des plus simple mais je pense que c'est à ma portée , la partie mécanique est assez simple de conception ... l'avenir me dira si j'ai eu raison :)


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
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no1else
  1. Posté le 25/12/2017 à 09:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu t'es en effet lancé dans un gros taf, avec une bonne volontée il n'y as pas de raison de ne pas y arriver, de plus ce modele est peu courant et vraiment sympas !

Restauration Buick Skylark 1962 http://www.forum-a
Profil : Membre
jfss
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  1. Posté le 25/12/2017 à 10:51:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a tellement peu de garniture que tu accède hyper facilement aux éléments, le remontage ira d'autant plus vite :)


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kilam26
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  1. Posté le 25/12/2017 à 12:19:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant d'attaquer la partie redémarrage du moteur , voici un peu d'informations concernant ce fougueux moulin :p

Commercialisée de 1966 à 1970 , la Ford Taunus P6 a reçu plusieurs modèle du moteur V4 "Cologne" (Nom donné par la ville où est située l'usine de fabrication de ces moteurs ... Un peu comme le fameux Cleon chez Renault ). On trouvait ainsi plusieurs cylindrées :
1305 cc - 50ch
1498 cc - 55ch
1699 cc - 65ch
Une version 1183 cc aurait été proposée de 1967 à 1968 mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet :bah:

La seule différence entre ces différentes versions réside en l'alésage et la course des cylindres.


Moteur_V4-Cologne01Voir l'image en grand0 vote

L'architecture du V4 est relativement simple:
_Un arbre à cames
_Ouvert à 60°
_2 soupapes par cylindres
_un refroidissement liquide
_une courroie entrainé par la poulie de vilebrequin qui fait tourner l'ensemble pompe à eau/ventilateur/dynamo

Moteur_V4-Cologne02Voir l'image en grand0 vote
Cependant une belle originalité sur ce bloc: La distribution par cascade de pignons... Assez énergivore mais d'une extrême fiabilité

FordtaunusV4frontVoir l'image en grand0 vote


[:alex380:13]


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Nouveau membre
1600gtr
  1. Posté le 25/12/2017 à 18:10:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,


J'ai été propriétaire d'une Taunus 12m P4 de 1964. C'était ma première voiture que j'ai gardé deux ans (1972 - 1974), blanche, intérieur rouge.
Voiture indestructible, vaste (plancher plat, banquette avant, levier de vitesse au volant, frein à main sous de tableau de bord).
Elle avait une bonne tenue de route, pour la première traction avant de Ford, avec des Kleber V10 GT.
Elle ne souffrait que de deux défauts:
La poignée du frein à main, en bakelite, cassait souvent.
Le refroidissement n'était pas top dans les embouteillages.

J'ai fait l'erreur de la remplacer par une Peugeot 104 neuve en 1974. Adieu la fiabilité! (depuis je n'ai possédé que des voitures étrangères)

Joyeux Noël.

Jean-Louis
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Pinto
Profil : Routard confirmé
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klot
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  1. Posté le 25/12/2017 à 18:41:44  
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J'ai aussi possédé une P4 1200 de 64.
Sortant d'une Glas 1304 TS de 85 CV, le V4 1200 était plus que limite en puissance. Heureusement, à cette époque je travaillais chez Ford et le 1200 a très vite été remplacé par un 1700 de 17M. Ce montage se faisait sans difficultés, la cloche de boite étant la même et en conservant la boite du 1200, on n'allait pas plus vite mais les accélérations étaient intéressantes et en surprenaient plus d'un.
En ce qui concerne la fiabilité c'était en effet un tank cette voiture. Attention toutefois à la distribution, le grand pignon en matière synthétique avait tendance à perdre ses dents...
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iliade_59
  1. Posté le 26/12/2017 à 15:34:30  
  2. answer
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Bonjour , juste une tite question , sur la carte grise pour la mienne il n'y a aucunes masses inscrites ( poids a vide , en charge et poids total roulant ).
Est ce normal?
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Profil : Pilote semi-pro
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kilam26
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  1. Posté le 27/12/2017 à 14:24:30  
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1600gtr a écrit :

Bonsoir à tous,


J'ai été propriétaire d'une Taunus 12m P4 de 1964. C'était ma première voiture que j'ai gardé deux ans (1972 - 1974), blanche, intérieur rouge.
Voiture indestructible, vaste (plancher plat, banquette avant, levier de vitesse au volant, frein à main sous de tableau de bord).
Elle avait une bonne tenue de route, pour la première traction avant de Ford, avec des Kleber V10 GT.
Elle ne souffrait que de deux défauts:
La poignée du frein à main, en bakelite, cassait souvent.
Le refroidissement n'était pas top dans les embouteillages.

J'ai fait l'erreur de la remplacer par une Peugeot 104 neuve en 1974. Adieu la fiabilité! (depuis je n'ai possédé que des voitures étrangères)

Joyeux Noël.

Jean-Louis
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Merci pour ce retour d'expérience :) En effet la poignée de frein à main a l'air assez fragile, sur la mienne elle a été rafistolée au scotch.

klot a écrit :

J'ai aussi possédé une P4 1200 de 64.
Sortant d'une Glas 1304 TS de 85 CV, le V4 1200 était plus que limite en puissance. Heureusement, à cette époque je travaillais chez Ford et le 1200 a très vite été remplacé par un 1700 de 17M. Ce montage se faisait sans difficultés, la cloche de boite étant la même et en conservant la boite du 1200, on n'allait pas plus vite mais les accélérations étaient intéressantes et en surprenaient plus d'un.
En ce qui concerne la fiabilité c'était en effet un tank cette voiture. Attention toutefois à la distribution, le grand pignon en matière synthétique avait tendance à perdre ses dents...
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En effet, je ne risque pas de battre des chronos avec ce moteur mais d'un coté ce véhicule sera surtout destiné à rouler tranquillement sur des routes secondaire, pour les sensations j'ai une MX5 qui convient un peu plus à cette philosophie de conduite :ange: .

iliade_59 a écrit :

Bonjour , juste une tite question , sur la carte grise pour la mienne il n'y a aucunes masses inscrites ( poids a vide , en charge et poids total roulant ).
Est ce normal?
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Aucune idée, de mon coté je n'ai pas la CG , je dois lancer une procédure de CG collection :bah:


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[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
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