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[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
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Panneaux de portes et volant qui ne supportent pas le soleil, tissus de sièges qui se décolorent et qui se décomposent, certains plastiques qui blanchissent, système hydraulique qui vieillit mal (canalisations fragiles, fuites...).

 

Les Citroënnistes sont rarement objectifs. Ils ont le regard biaisé et sont souvent sectaires.

 

 

La CX fut la vitrine du savoir-faire technologique de Citroën en matière de confort et de tenue de route. C'est indéniable.

 

La CX est pétrie de qualités. Mais elles sont plus situées dans ses aspects technologiques que dans sa qualité de fabrication.

 

 

 

Tu dois souvent rouler en cx ou en citroen...

Il est vrai qu'un volant qui pèle et des sièges qui se déchirent avec le temps cela influe fortement sur la fiabilité générale du modèle.

Mais bon combien d'autos et marques concerné par ce même problème?

 

Pour le circuit hydraulique, ce qui casse c'est les retours hydrauliques en caoutchouc mais bon ça tient quand même quelques dizaines de milliers de km.

Les sphères durent plus de 80 000

 

Quand tu auras roulé autant que moi en citroen hydraulique tu pourras te permettre un jugement sur la fiabilité, je ne sais pas les modèles qui te plaisent et quelque part je m'en fiche, mais je ne vais pas poster mon opinion qui serait inutile et non avenue

Constat qui reste une pure opinion personnelle.

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Tu dois souvent rouler en cx ou en citroen...

Il est vrai qu'un volant qui pèle et des sièges qui se déchirent avec le temps cela influe fortement sur la fiabilité générale du modèle.

Mais bon combien d'autos et marques concerné par ce même problème?

 

Pour le circuit hydraulique, ce qui casse c'est les retours hydrauliques en caoutchouc mais bon ça tient quand même quelques dizaines de milliers de km.

Les sphères durent plus de 80 000

 

Quand tu auras roulé autant que moi en citroen hydraulique tu pourras te permettre un jugement sur la fiabilité, je ne sais pas les modèles qui te plaisent et quelque part je m'en fiche, mais je ne vais pas poster mon opinion qui serait inutile et non avenue

Constat qui reste une pure opinion personnelle.

bon je peux me permettre alors DS, CX, GSA, BX...sur plusieurs centaines de milliers de kms et c'est pas trop flatteur pour la fiabilité hydraulique :D

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bon je peux me permettre alors DS, CX, GSA, BX...sur plusieurs centaines de milliers de kms et c'est pas trop flatteur pour la fiabilité hydraulique :D

 

 

 

Pensez ce que vous en voudrez, que voulez vous que je vous dise? Je n'ai pas crée ce topic pour en faire son procès.

Si je devais n'en relever que les défauts je ne roulerais pas en cx et encore moins en voitures anciennes, mais uniquement dans ma voiture de tous les jours.

La cx à des défauts c'est clair, mais n'oublions pas que c'est une auto qui a 40 ans, que les bx gs, ds ont 30, 40, 60ans, l'hydraulique c'est quoi du joint caoutchouc et de la haute pression, Qu'on ne roule pas avec une auto de 40 ans comme avec une de moins de 20ans

mais qu'il convient de se replacer dans le contexte.

 

Et garder une certaine relativité, avec tout ce qui existait aussi à ces mêmes intervalles... Et qui partage le même nombre d'années.

Des joints fuyards et des tuyaux qui cassent je peux vous en fournir une pleine page, dans toutes les marques...

Certes une gs, une cx une bx un tuyau hydrau qui casse et vous ne pouvez plus rouler, mais qui embarque plus de technologie dit aussi plus de risques...

Maintenant parlez vous en tant que conducteurs en 1960/1970/1980, et dans ce cas vous avez l'expérience de ces modèles à leur pleine époque d'utilisation ou en conducteur actuels sur des autos de quelques décénnies?!

Là aussi c'est un point à ne pas négliger, alors les commentaires du style, c'est pas fiable non, je ne peux pas vous les accorder, car pour avoir rouler dans des autos de même âge, je peux faire le même constat... :bah:

Et que preuve en est ma cx s'avère fiable, comme toutes autos de son âge... Restons objectif :jap:

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Pensez ce que vous en voudrez, que voulez vous que je vous dise? Je n'ai pas crée ce topic pour en faire son procès.

Si je devais n'en relever que les défauts je ne roulerais pas en cx et encore moins en voitures anciennes, mais uniquement dans ma voiture de tous les jours.

La cx à des défauts c'est clair, mais n'oublions pas que c'est une auto qui a 40 ans, que les bx gs, ds ont 30, 40, 60ans, l'hydraulique c'est quoi du joint caoutchouc et de la haute pression, Qu'on ne roule pas avec une auto de 40 ans comme avec une de moins de 20ans

mais qu'il convient de se replacer dans le contexte.

 

Et garder une certaine relativité, avec tout ce qui existait aussi à ces mêmes intervalles... Et qui partage le même nombre d'années.

Des joints fuyards et des tuyaux qui cassent je peux vous en fournir une pleine page, dans toutes les marques...

Certes une gs, une cx une bx un tuyau hydrau qui casse et vous ne pouvez plus rouler, mais qui embarque plus de technologie dit aussi plus de risques...

Maintenant parlez vous en tant que conducteurs en 1960/1970/1980, et dans ce cas vous avez l'expérience de ces modèles à leur pleine époque d'utilisation ou en conducteur actuels sur des autos de quelques décénnies?!

Là aussi c'est un point à ne pas négliger, alors les commentaires du style, c'est pas fiable non, je ne peux pas vous les accorder, car pour avoir rouler dans des autos de même âge, je peux faire le même constat... :bah:

Et que preuve en est ma cx s'avère fiable, comme toutes autos de son âge... Restons objectif :jap:

à chacun ses fantasmes

je te laisse les tiens :D

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à chacun ses fantasmes

je te laisse les tiens :D

 

 

 

Quel est ton but? Dire que c'est de la merde? Bon ok tu l'as dit, ton point de vue est très intéressant, très enrichissant, on voit que tu as passé beaucoup de temps à étayer tes propos :D

Mais bon, désolé j'ai pas l'intention de changer de voiture pour autant, celle ci me convient très bien, désolé que mes gouts ne correspondent pas aux tiens.

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Panneaux de portes et volant qui ne supportent pas le soleil, tissus de sièges qui se décolorent et qui se décomposent, certains plastiques qui blanchissent, système hydraulique qui vieillit mal (canalisations fragiles, fuites...).

 

Les Citroënnistes sont rarement objectifs. Ils ont le regard biaisé et sont souvent sectaires.

 

 

La CX fut la vitrine du savoir-faire technologique de Citroën en matière de confort et de tenue de route. C'est indéniable.

 

La CX est pétrie de qualités. Mais elles sont plus situées dans ses aspects technologiques que dans sa qualité de fabrication.

 

 

Problèmes communs à toutes les bagnoles de cette époque... :bah:

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La LN va avoir 40 ans, elle n'est plus trop considérée comme une youngtimer :)

 

De plus la loi pour pouvoir passer une voiture en Carte Grise Collection, c'est d'avoir une voiture de plus de 30 ans ;)

 

 

Donc dans ce cas-là, une Supercinq de 1985 ça va dans la rubrique « Anciennes »... :buzz:

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Bah bientôt :o

Encore cinq ans :sol:

 

Dites vous que les mentalités évoluent, les collectionneurs d'aujourd'hui ont dans la trentaine-quarantaine :)

C'est fini l'époque où les rassos n'acceptaient que des 4CV, 403, Traction :spamafote:

Aujourd'hui, c'est 205, Super5, Samba, BX.....

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Bah bientôt :o

Encore cinq ans :sol:

 

Dites vous que les mentalités évoluent, les collectionneurs d'aujourd'hui ont dans la trentaine-quarantaine :)

C'est fini l'époque où les rassos n'acceptaient que des 4CV, 403, Traction :spamafote:

Aujourd'hui, c'est 205, Super5, Samba, BX.....

 

 

Je suis totalement d’accord, mais pour moi une 205, une Supercinq ou une BX ça va dans la rubrique Youngtimers, pas anciennes... :bah:

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Je suis totalement d’accord, mais pour moi une 205, une Supercinq ou une BX ça va dans la rubrique Youngtimers, pas anciennes... :bah:

 

Pour l'instant :)

On en reparlera dans 3-4 ans ;)

Les premières 205 ont 34 ans

Les premières Supercinq ont 32 ans

Les premières BX ont 35 ans

 

Bon on continue sur le bistrot, on va arrêter de polluer le topic de @petersmith :jap:

On est pas sur la présentation d'une 20 TX ici :deuxsanssix:

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Pour l'instant :)

On en reparlera dans 3-4 ans ;)

Les premières 205 ont 34 ans

Les premières Supercinq ont 32 ans

Les premières BX ont 35 ans

 

Bon on continue sur le bistrot, on va arrêter de polluer le topic de @petersmith :jap:

On est pas sur la présentation d'une 20 TX ici :deuxsanssix:

 

 

Oui, pour l'instant, évidemment qu’avec le temps ça évoluera. :oui:

 

-jacob-.gif.44625621cc5a466a70794ccc624ee53d.gif

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He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o

C'est qui le boss ici ? marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.

Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...

Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:

Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

 

@Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!

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He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o

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Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.

Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...

Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:

Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

 

@Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!

 

 

Sur FA ? Ben c’est Lionel... :o:cyp:

 

Je comprends ta démarche, ça se vaut comme argument. :oui:

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He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o

C'est qui le boss ici ? marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.

Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...

Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:

Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

 

@Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!

Elle est de Mars 1978 :)

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He ho c'est quoi ces jérémiades hein! :o

C'est qui le boss ici ? marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Bon, en fait, initialement je l'avais crée sur anciennes ce topic, j'ai voulu faire un essai sur Young, car elle peut en fait autant avoir sa place sur l'une que sur l'autre, mais j'ai l'impression que finalement nous n'avons peut être pas les mêmes opinions et même philosophies entre les deux époques.

Et bon finalement une auto conçu au tout début des 70's ! Nous dépassons allègrement les 40ans...

Young finalement s'avérant plus 20 ou 30ans :oui:

Et bon personnellement j'ai plus d'attrait pour une auto de plus de 40ans qu'une auto de moins de 30 :jap:

 

@Peugeot 204 Rappelles moi de quelle année est ta ln par acquis de conscience, mais oui je ne vois pas d'objection, il me semble qu'elle est d'avant 1980?!

 

 

Je plussois :jap:

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@petersmith : belle CX série 1 ! On n'en voit plus, dommage car c'était une jolie voiture, certainement une des dernières 'grandes' Citroën . C'était la digne fille de la DS.

Quant aux défauts liés à l'âge, ils sont inévitables sur toutes les voitures : l'intérieur de mon ex-205 GTI tombait en morceaux au bout de 15ans, mon actuelle Clio 1 RSI a plein de petites casses agaçantes mais elle a 22 ans, donc tout est relatif ... et j'aime toujours la conduire, n'est-ce pas l'essentiel ????

Joyeux Noêl !

Patrick

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Il est vrai que niveau qualité d'assemblage les voitures allemandes restent incontestablement reine!

Surtout mercedes!

Les xantia tiennent aussi bien le coup!

mon ex xantia n'avait pas un rossignol, seul problème l'alcantara des sièges qui se déchirent, mais que sur exclusive! Une sx n'a jamais ce problème!

 

Ca se dégrade fortement, ma voiture de 2009 seat exeo (audi) à bien moins de rossignol, que la c3 picasso de mes parents qui doit pas avoir 5ans!

La cx hormis les contreportes en cochonium moulé Quelle plaie ces garnitures !!

L'idée même de les démonter est stressant...

Quand à remonter c'est encore un autre poème!

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Quand je vois l'état, surtout intérieur, de ma Mercedes C180 de 23 ans, je me dis que la qualité des Mercedes de cette époque n'était pas un vain mot.

Impressionnant!

 

 

Les anciennes japonaises font aussi bien que les anciennes allemandes en terme de qualité d'habitacle.

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Tout dépend aussi de l'exposition de l'auto durant sa carrière,

Une voiture qui vécu au soleil une bonne partie de sa vie est forcément plus dégradé par les uv! Et ca se remarque systématiquement!

Cela explique les panneaux de porte déformés (chaleur) les sièges au tissu fusé (avant que je les remplace) la peinture ternie.

Pour avoir démonté une cx de 1978 mais qui vécu dans la loire les tissus n'etaient pas déchiré mais la coque etait pourrie...

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Ma Merco de 23 ans a toujours vécu à l'extérieur dans l'extrême Sud de la France et ... l'intérieur est pourtant dans un état étonnant (dans le bon sens du terme).

Par contre, j'ai eu une Laguna II phase 2, pourtant équipée d'un parebrise athermique, dont le TDB s'est gondolé après à peine 6 ans!

Cherchez l'erreur ...

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