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La GS de ptimacdoul


pti macdoul
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Invité §Abe828pK

Pour avoir possédé un des tout premiers modèles 1971, acheté d'occasion en 1972 et conservé six ans, je vais suivre ce topic très intéressant.

 

Je garde globalement un bon souvenir de ma GS 1015 cm3. Sur les plans confort, freinage et tenue de route, elle dominait largement les autos équivalentes de l'époque. Avec ses 55 chevaux, le moteur n'était pas un foudre de guerre, tant s'en faut. La 1220 cm3 avec 60 cv faisait un peu mieux, sans plus. Si elle en avait aligné 80 ou 90, elle aurait fait un malheur.

 

Je te souhaite du courage et des moyens pour mener à bien cette restauration qui risque de ne jamais être rentabilisée, mais la passion fait vivre et quand on aime, on ne compte pas.

 

Comme d'autres, je plante mon drapeau et je viendrai régulièrement voir l'avancée des travaux.

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Invité §gui310bw

Merci bien :jap:

Le moteur qui est dedans est un 1220 car 2 moteurs 1015 surement ont été casser dans sa jeunesse.

Vue a priori la difficulté pour trouver un 1015 je pense que je vais refaire ce 1220 a neuf et roule.

 

j'espère que tu iras jusqu'au bout de cette restauration mon ami ;)

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Merci a tous :)

J'espère sincèrement pouvoir la sauver car après avoir employé tant de moyen pour la ramener sa serait dommage.

Mais bon je suis sur que ca va le faire :jap: :jap:

Tu as la place, le temps, les compétences, donc aucune raison que ça plante

Et puis le plus important, tu le fais pour ton plaisir !!!!!!

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Merci a tous :)

J'espère sincèrement pouvoir la sauver car après avoir employé tant de moyen pour la ramener sa serait dommage.

Mais bon je suis sur que ca va le faire :jap: :jap:

 

 

Je ne me fais aucun souci, cela prendra le temps que sa prendra c’est tout

Le plus compliquer, faut de tôlerie de refabrication ou de pièce d’occasion tu seras obligé de te lancé dans le travail de la tôle

Mais avec les bons conseils tu y arriveras, y’a pas de doute ;)

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Je ne me fais aucun souci, cela prendra le temps que sa prendra c’est tout

Le plus compliquer, faut de tôlerie de refabrication ou de pièce d’occasion tu seras obligé de te lancé dans le travail de la tôle

Mais avec les bons conseils tu y arriveras, y’a pas de doute ;)

 

 

Oui puis j'ai la chance de travailler avec une entreprise de fabrication soudure donc si une pièce est trop complexe je l'emmènerais a l'entreprise voisine de mon boulot :)

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Salut à tous.

 

Ha ben la v'la cette GS que MaxRFT m'a parlé. Là, tu te lances dans un chantier plus conséquent que pour une BX. La rouille est présente partout, c'est sur.

Y-a une qui traîne dans mon patelin. J'avais demandé de la racheter car elle ne roulait plus. Arrêt par fuite Hydro. Le type n'a pas voulu: "Non, on va la refaire" qu'il m'a dit. Les tuyaux ne se trouvaient déja plus. La GS est restée là où elle est depuis.....15 ans, dehors, sur terre. C'est mort. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

La voila, il y a 15 ans.

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Salut à tous.

 

Ha ben la v'la cette GS que MaxRFT m'a parlé. Là, tu te lances dans un chantier plus conséquent que pour une BX. La rouille est présente partout, c'est sur.

Y-a une qui traîne dans mon patelin. J'avais demandé de la racheter car elle ne roulait plus. Arrêt par fuite Hydro. Le type n'a pas voulu: "Non, on va la refaire" qu'il m'a dit. Les tuyaux ne se trouvaient déja plus. La GS est restée là où elle est depuis.....15 ans, dehors, sur terre. C'est mort. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

La voila, il y a 15 ans.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 69.jpg?v=6

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=6

 

 

Bonsoir @CENTAURE1312 :jap:

 

Dommage pour cette GSA, tout comme celle la qui est condamnée :

 

20171113_153528.jpg

 

La mienne il va y avoir beaucoup de boulot mais la récompense au bout sera top pour moi :jap:

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tu devrais essayer de recup' la mécanique de la GSA, le 1300 est un peu mois gourmand que le 1220 surtout avec une boite 5 vitesses.

 

Edit: à moins que cette GSA soit un modèle de base avec le 1130 ?

 

 

Je sais pas et il faut compter une journée de boulot rien que pour la sortir, si c'est pour faire tout sa et tomber sur un moteur bloqué ou je ne sais quoi je préfère pas me lancer.

Sinon je croyais la partie gagné ( j'ai repris le boulot depuis lundi ) et je suis aller au doc hier soir car j'avais le doigt gonflé et douloureux ben bingo infection et 10 jours d'arret......

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Je sais pas et il faut compter une journée de boulot rien que pour la sortir, si c'est pour faire tout sa et tomber sur un moteur bloqué ou je ne sais quoi je préfère pas me lancer.

Sinon je croyais la partie gagné ( j'ai repris le boulot depuis lundi ) et je suis aller au doc hier soir car j'avais le doigt gonflé et douloureux ben bingo infection et 10 jours d'arret......

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je sais que c'est difficile à croire, mais fais toi des pansements avec du miel (pas de chez Lidl) du vrai bio. C'est un puissant antiseptique et

 

c'est le meilleur cicatrisant que je connaisse.

 

Au plaisir de suivre cette reconstruction... ;)

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Merci les gars.

En plus je chauffe au bois ca va être drôle si je dois en coupé :D

 

 

Salut à toi!

Je plante mon drapeau aussi!

J'ai lu beaucoup de tes aventures sur tes bx et xantia, sans jamais que je t'écrive quelque chose...

 

Moi aussi je suis passionné d'anciennes, plus particulièrement les bi-cylindres citroen. Je possède actuellement une citroen 400 de 1969, que j'avais entièrement restauré à neuf, également une citroen ami 6 berline de 1969, 100% restauré aussi.

J'ai restauré également une dizaine de 2cv berline...

 

Bon courage pour ta GS.

 

Tiens tu parles de bois de chauffage?

Moi aussi je chauffe 100% exclusivement au bois...

Mais tu dis que ça va être « drôle si tu dois couper du bois » avec ton doigt coupé! Mais normalement si tu dois encouper couper du bois, c'est pour l'hiver 2019/2020... Faut le temps de sécher...

Tu dois avoir un stock de bois pour brûler maintenant, et qui a été coupé il y a 3 ans...

 

Non?

 

Bon rétablissement surtout, et en allant doucement, on va plus vite!

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Salut à toi!

Je plante mon drapeau aussi!

J'ai lu beaucoup de tes aventures sur tes bx et xantia, sans jamais que je t'écrive quelque chose...

 

Moi aussi je suis passionné d'anciennes, plus particulièrement les bi-cylindres citroen. Je possède actuellement une citroen 400 de 1969, que j'avais entièrement restauré à neuf, également une citroen ami 6 berline de 1969, 100% restauré aussi.

J'ai restauré également une dizaine de 2cv berline...

 

Bon courage pour ta GS.

 

Tiens tu parles de bois de chauffage?

Moi aussi je chauffe 100% exclusivement au bois...

Mais tu dis que ça va être « drôle si tu dois couper du bois » avec ton doigt coupé! Mais normalement si tu dois encouper couper du bois, c'est pour l'hiver 2019/2020... Faut le temps de sécher...

Tu dois avoir un stock de bois pour brûler maintenant, et qui a été coupé il y a 3 ans...

 

Non?

 

Bon rétablissement surtout, et en allant doucement, on va plus vite!

 

 

Quand je dis couper c'est le couper de 1m a 33 ou 50 selon le poêle ( j'en est 2 )

20170802_105613.jpg

 

J'ai viré cet insert modifier au rendement 0 pour installer cette bête la :

 

 

20170910_105638.jpg

 

Voili voilou.

 

Merci a vous les gars, c'est pas une coupure qui va m'emmerder je vais vite me remettre de sa et zouuuuuu :jap:

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Quand je dis couper c'est le couper de 1m a 33 ou 50 selon le poêle ( j'en est 2 )

20170802_105613.jpg

 

J'ai viré cet insert modifier au rendement 0 pour installer cette bête la :

 

 

20170910_105638.jpg

 

Voili voilou.

 

Merci a vous les gars, c'est pas une coupure qui va m'emmerder je vais vite me remettre de sa et zouuuuuu :jap:

fais bien attention avec ca !

 

Pour mon daron, ça s'est fini en amputation car il a pas voulu se tenir tranquille ......

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Salut à tous.

 

C'était un insert qui faisait aussi chauffage central? Car je vois des tuyaux avec vase d'expansion qui passent derrière.https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1

 

 

Exactement @CENTAURE1312 .

Sauf qu'il avait été modifier pour adapter ce système et n'avait aucune inertie, je brulais du bois a foison sans avoir vraiment chaud.

Je me suis posé de longue questions et au final j'ai retenue la solution bois et electrique :jap:

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Quand je dis couper c'est le couper de 1m a 33 ou 50 selon le poêle ( j'en est 2 )

20170802_105613.jpg

 

J'ai viré cet insert modifier au rendement 0 pour installer cette bête la :

 

 

20170910_105638.jpg

 

Voili voilou.

 

Merci a vous les gars, c'est pas une coupure qui va m'emmerder je vais vite me remettre de sa et zouuuuuu :jap:

HS : Le caisson au dessus du nouveau poele, c'est pour une récup d'air chaud ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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HS : Le caisson au dessus du nouveau poele, c'est pour une récup d'air chaud ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Non c'est pour boucher le trou de l'ancienne cheminée :ange:

J'installerais un récupérateur quand je m'attaquerais a la rénovation de la 2ème partie de la maison :jap:

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Invité §Mis148Td

Bonjour

 

Très beau projet ! Le top des voitures milieu de gamme des années 70 ! Qui pouvait prétendre à une suspension hydrau, freinée par 4 freins à disque ? Il n'y avait que la GS !

Dommage qu'elle fut trop longtemps boudée et que de trop nombreux modèles soient parties en baladurette et en jupette...

Il faut soigner celles qui restent ! Je te souhaite un bon courage pour cette restauration !

 

Par contre, récupérer la GSA, est-ce que cela vaut vraiment le jus pour toi ? Citroën avait l'habitude de changer beaucoup de chose d'un millésime à l'autre. Alors le nombre de pièces communes entre une GS et GSA doit être relativement faible. Le seul intérêt pour toi serait peut-être le moteur et la boite... Le reste, pas sûr du tout...

Elle pourrait plus intéresser un amateur de GSA...

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Bonjour

 

Très beau projet ! Le top des voitures milieu de gamme des années 70 ! Qui pouvait prétendre à une suspension hydrau, freinée par 4 freins à disque ? Il n'y avait que la GS !

Dommage qu'elle fut trop longtemps boudée et que de trop nombreux modèles soient parties en baladurette et en jupette...

Il faut soigner celles qui restent ! Je te souhaite un bon courage pour cette restauration !

 

Par contre, récupérer la GSA, est-ce que cela vaut vraiment le jus pour toi ? Citroën avait l'habitude de changer beaucoup de chose d'un millésime à l'autre. Alors le nombre de pièces communes entre une GS et GSA doit être relativement faible. Le seul intérêt pour toi serait peut-être le moteur et la boite... Le reste, pas sûr du tout...

Elle pourrait plus intéresser un amateur de GSA...

 

 

Merci :jap:

Je me doute qu'elle intérésserai peut être du monde mais sa m'étonnerais que j'arrive a la sortir et le copain ne veut personne d'autre dans la grange vu la dangerosité du lieu :jap:

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Non c'est pour boucher le trou de l'ancienne cheminée :ange:

J'installerais un récupérateur quand je m'attaquerais a la rénovation de la 2ème partie de la maison :jap:

Ah, ok. :ddr:

 

En fait je viens de faire la même chose que toi : remplacer un insert (très similaire d'ailleurs) par un poële.

Et il se trouve que je n'ai pas encore trouvé de solution élégante pour boucher le trou dans le faux-plafond. :D

Bon, dans mon cas la sortie était dans le mur, donc rien ne va au plafond. Le caisson sur l'insert était bidon.

Mais j'aimerais aussi ajouter une ventilation d'air chaud.

 

Bon, j'arrête le HS, et j'attends les news de la GS. :cyp:

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