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Restaurations

Carte grise 4L


Invité §min162WN

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Invité §min162WN

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide sur ce forum parce que je galère un peu.

 

Alors voila j'ai acheté une 4L à restaurer il y a 1 mois sans carte grise (certains vont grincer des dents).

Je n'ai absolument aucun papier avec cette voiture et je cherche à refaire la carte grise pour participer au 4L Trophy 2019 MAIS

 

J'ai réussi à contacter la personne qui est titulaire de la carte grise. Cette personne a vendu la 4L en 2009 donc cela fait un moment. Il affirme avoir fait tout les papiers nécessaires à la vente et il n'as pas plus aucun papier. Seulement une connaissance dans la gendarmerie me confirme qu'il est titulaire de la carte grise.

Le titulaire de la carte grise m'as dit qu'il allais m'envoyer les coordonnées de la personne à qui il a vendu la 4L. C'est cette personne qui à du oublier ou je ne sais pas ce qu'elle à foutue mais elle n'as pas renvoyer les papiers à la préfecture.

 

 

 

Voici les solutions que j'ai déterminée :

 

D’après de que j'ai lu il peut être possible de refaire une carte grise de collection en passant par la FFVE. Dans ce cas il faudrait que je fasse un certificat de cession avec le titulaire de la carte grise et cela devrait passer non ?

 

Sinon pour le 4L Trophy je pense qu'il est préférable de faire une carte grise normale mais la cela se complique, il y a 2 possibilités :

- Soit je demande au titulaire de la carte grise de faire une déclaration de perte de la carte grise pour qu'il en refasse une (cela risque d'être compliqué car il a changé de domicile et il n'as pas l'air de vouloir s'ennuyer avec ça ce que je comprend)

- Soit il faut que je retrouve le premier acheteur pour que celui ci me redonne la carte grise (dans l'espoir...) et puis que je refasse un certificat de cession entre le titulaire de la carte grise et moi

 

Dans ces deux cas cela risque d'être très compliqué car la voiture n'as pas de contrôle technique... Il faut donc demander un certificat d'identification pour le passer sauf que seul le titulaire de la carte grise peut le demander fin bref... Un sacré bazard.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez, si ce que j'ai expliqué est juste et si quelqu'un à déjà rencontré le problème..

 

Merci d'avance :)

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Invité §min162WN

et la préfecture à une trace?

 

Alors ca je ne sais pas, si la gendarmerie en a une surement que la prefecture aussi non ?

Sinon quand je saisi la plaque d'immatriculation du un site genre Oscaro elle est bien reconnu alors je suppose que c'est bon

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Bonjour,

 

"restaurer" une R4 pour participer au 4L Prophy ce n'est pas restaurer, parce que soit tu vas la "torcher" rapidos pour aller t'amuser dans les dunes, soit tu vas certes, la restaurer, pour ensuite la massacrer, à priori il me semble qu'il y a une sous-catégorie sur le site dédiée pour cet "évènement" et je suis sûr qu'on t'accueillera là-bas à bras ouverts; à titre personnel j'apprécie en outre modérément le côté "opportuniste" qui consiste à s'inscrire pour venir quémander des renseignements et disparaître ensuite...

 

Un (authentique) passionné de R4.

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Invité §JFS003eW

Moi je trouve ça intéressant un post pour remettre en état une 4L en vue du 4L trophy.

 

En effet elle ne sera pas remise en état tel que sortie d'usine mais ça n'empêche pas des aménagements utile a ce rallye.

 

Je trouve qu'il à toute sa place ici. Chacun restaure sa caisse comme il le sent.

 

J'espère qu'il pourra arranger sa partie administrative

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Invité §min162WN

Bonjour,

 

"restaurer" une R4 pour participer au 4L Prophy ce n'est pas restaurer, parce que soit tu vas la "torcher" rapidos pour aller t'amuser dans les dunes, soit tu vas certes, la restaurer, pour ensuite la massacrer, à priori il me semble qu'il y a une sous-catégorie sur le site dédiée pour cet "évènement" et je suis sûr qu'on t'accueillera là-bas à bras ouverts; à titre personnel j'apprécie en outre modérément le côté "opportuniste" qui consiste à s'inscrire pour venir quémander des renseignements et disparaître ensuite...

 

Un (authentique) passionné de R4.

 

 

Bonjour,

 

Je comprend votre réaction. Déjà, sachez que je suis un passionné d'ancienne voiture, j'en restaure avec mon père depuis que je suis petit.

 

Je suis très loin de vouloir restaurer cette 4L et "torcher le travail rapidos", et puis d’ailleurs, cette 4L sera bien mieux restaurée (même si un tout petit peu modifier pour le Trophy) que trainant dans un garage à rouiller.

Je ne suis pas un de ces jeunes qui ne respecte pas la voiture et qui va par la suite la jeter ou la massacrer une fois qu'elle aura servit.

 

Et oui il est vrai que je me suis inscrit juste pour poser cette question certes, mais ce forum est fait pour ça je pense.

 

De la, je trouve votre jugement un peu dur sachant que l'on ne se connait pas.

Merci quand même pour votre réponse

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Invité §min162WN

Moi je trouve ça intéressant un post pour remettre en état une 4L en vue du 4L trophy.

 

En effet elle ne sera pas remise en état tel que sortie d'usine mais ça n'empêche pas des aménagements utile a ce rallye.

 

Je trouve qu'il à toute sa place ici. Chacun restaure sa caisse comme il le sent.

 

J'espère qu'il pourra arranger sa partie administrative

 

 

Merci pour le soutient :wahoo:

Je vais faire de mon mieux pour la restaurer au plus proche de l'origine (avec certes quelque petite modification pratique pour Trophy) mais jamais de truc bizarre genre tente dans la fourgonnette ou ce genre de truc aha

 

Bonne continuation :jap:

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Restaurer avant d avoir une CG pour le véhicule n est pas un bon plan.

 

Pour la FFVE faut que le véhicule est plus de 30 ans donc une 87 maxi.

La FFVE a aussi accès au SIV des immatriculations et comparer les infos du demandeur et ce qui est inscrit au fichier.

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c'est simple pourtant si tu as le nom de la personne qui est enregistré en préfécture. tu fais un certificat de cession entre toi et la personne inscrite en préfecture et basta ...... j'ai toujours fait comme ça, avec des carte aux noms de macabés , d'anciens propriétaire injoignable , etc ... jamais de soucis ;)

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c'est simple pourtant si tu as le nom de la personne qui est enregistré en préfécture. tu fais un certificat de cession entre toi et la personne inscrite en préfecture et basta ...... j'ai toujours fait comme ça, avec des carte aux noms de macabés , d'anciens propriétaire injoignable , etc ... jamais de soucis ;)

 

C est valable quand tu as le NOM inscrit sur la CG mais quand une cession est enregistrée ( dans le SIV) à X date et X NOM, c est cette personne X qui doit faire la CG ou procuration avec des copies de CNI

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Invité §min162WN

Restaurer avant d avoir une CG pour le véhicule n est pas un bon plan.

 

Pour la FFVE faut que le véhicule est plus de 30 ans donc une 87 maxi.

La FFVE a aussi accès au SIV des immatriculations et comparer les infos du demandeur et ce qui est inscrit au fichier.

Concernant cette date....elle n'est pas indiquée sur la plaque d'identification de la 4L, la seule chose que j'ai c'est ca

 

IMG_20170930_115259.jpg

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Invité §min162WN

c'est simple pourtant si tu as le nom de la personne qui est enregistré en préfécture. tu fais un certificat de cession entre toi et la personne inscrite en préfecture et basta ...... j'ai toujours fait comme ça, avec des carte aux noms de macabés , d'anciens propriétaire injoignable , etc ... jamais de soucis ;)

 

Oui ca serait possible mais la personne sur la carte grise n'as pas la carte grise, a moins qu'il fasse une demande de perte mais il n'est pas trop motivé :/

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Invité §min162WN

T as plus la plaque constructeur Renault.

Pas terrible.

Si je l'ai elle est juste plus sur la caisse

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Oui ca serait possible mais la personne sur la carte grise n'as pas la carte grise, a moins qu'il fasse une demande de perte mais il n'est pas trop motivé :/

 

 

Propose lui un dédommagement pour le motiver

pi cela serait le plus simple

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