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[Conseil - Débat] Quelle huile pour votre Ancienne ?

 

Anciennes : ARTISTE78 et 6 utilisateurs inconnus
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Quelle huile pour votre Ancienne ?





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Tutoriel

[Conseil - Débat] Quelle huile pour votre Ancienne ?

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Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
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nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 19:18:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Certains ne voient que par le moins cher, le sans-marque des magasins discount ou les marques de distributeur de supermarché, pendant que d'autres ne voient que par celui des grandes firmes, telles que Castrol, Elf, Motul, Shell ou encore Total. Il y en a même qui mettent de l'ultra-premium dans de jolis bidons en tôle comme la Motul ou le helvète Motorex.

Et vous, que privilégiez-vous comme huile pour votre Ancienne ?

huiles-02huiles-02Voir l'image en grand0 vote


Vous pouvez également élargir le débat sur le grade d'huile utilisé : Minéral semi-synthétique ou huile de synthèse? 10w40, 15w40, 20w50 ou un autre?

A vos bidons! :p


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
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Profil : Pilote pro
phil-sud
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Vaste débat que le choix de l'huile pour nos autos, l'indice de viscosité aussi a droit a une explication suivant les régions plus froides

avec des hivers plus rudes. Le premier chiffre (exemple) 15w50 indiquant la viscosité de l'huile a froid ...

Pour ma part je nourrit mes autos avec de la MOTUL et c'est bien connu " Avec Motul on s'enc ... et avec Castrol on s'envole " !

Et pour terminer je dirais aussi que l'essentiel est qu'elles en aient suffisamment et ce, qu'elle que soit la marque.

On peut faire le même comparatif qui reviens souvent dans les faux-rhum, avec la comparaison des pneus ...

Profil : Pilote pro
merco77
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:53:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi en fonction de l'année de "naissance", au-delà des indices de viscosité, que l'on nourrit le moteurs.
Pour les miennes, de 68 et 76, c'est de la minérale 20w50, ne sortant jamais en hiver. Pas de synthétique ou semi-synthétique, en tout cas.


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Dodge Dart GT 1968
Ford LTD Wagon 1976
Lexus RX 400h
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
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Profil : Pilote confirmé
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laurent-du-doubs
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:59:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que la qualité à bien changée,sur des moteurs "lents"
tous les tant de kms préconisé comme les fabricants de l'époque,je n'ai pas d'ennui.
Message édité par laurent du doubs le 26/09/2017 à 21:59:37
Profil : Nouveau membre
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cubic-inch7
  1. Posté le 30/11/2017 à 22:05:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'huile est l'élément le plus simple à gérer soi-même pour limiter l'usure de sa voiture, le plus important est de respecter les préconisations du fabriquant qui sait mieux que quiconque les huiles pour lesquelles le véhicule a été développé.

D'abord le type (non détergente, légèrement détergente, détergente), la nature (minérale, semi-synthétique ou synthétique), la viscosité (SAE30,40,50, 10w40,20w50,etc.) et les caractéristiques (GL1, GL4, GL5, LS, taux de zinc (zddp), dispersants, etc.).

On retrouve ces huiles plus ou moins rarement, mais Millers Oils a une gamme très complète (moteur/boîte/pont/additifs). Contactez-moi pour des infos, j'ai toute la gamme en stock!

quelques exemples sur mon blog que je suis entrain de créer : http://blogs.caradisiac.com/cu​bic-inch/

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Pensez à la bonne huile pour votre véhicule de collection.... Millers Oils Classic a ce qu'il faut. Contactez-moi pour conseils et produits
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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 22:38:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mes autos et mes 2 roues :o

1711301039​1920484315​395445

 :ange:
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Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
http://www.forum-auto.com/auto [...] 364705.htm

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cubic-inch7
  1. Posté le 02/12/2017 à 19:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma NSU 1954 et plus généralement avant 1970, l'huile minérale 2 temps (grade SAE40)

CM 2TCM 2TVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

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Pensez à la bonne huile pour votre véhicule de collection.... Millers Oils Classic a ce qu'il faut. Contactez-moi pour conseils et produits
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phil-sud
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  1. Posté le 02/12/2017 à 19:44:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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automobilix a écrit :

Pour mes autos et mes 2 roues :o

http://nsm07.casimages.com/img [...] 395445.jpg

 :ange:
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Ah ! enfin on voit la tête du produit qui sert a nourrir la machine a fumée !! non,non vous n'êtes pas en discothèque mais juste derrière un

bi-cylindres qui parfume l'atmosphère, autan dire qu'on peux le suivre a la trace .... :ange: .

Message cité 2 fois
Message édité par phil'o sud le 02/12/2017 à 19:45:27
Profil : Pilote pro
merco77
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  1. Posté le 02/12/2017 à 20:15:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil'o sud a écrit :


Ah ! enfin on voit la tête du produit qui sert a nourrir la machine a fumée !! non,non vous n'êtes pas en discothèque mais juste derrière un

bi-cylindres qui parfume l'atmosphère, autan dire qu'on peux le suivre a la trace .... :ange: .
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Bel espace publicitaire que ce topic, en tout cas :lol: :D :ange:


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automobilix
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  1. Posté le 04/12/2017 à 14:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil'o sud a écrit :


Ah ! enfin on voit la tête du produit qui sert a nourrir la machine a fumée !! non,non vous n'êtes pas en discothèque mais juste derrière un

bi-cylindres qui parfume l'atmosphère, autan dire qu'on peux le suivre a la trace .... :ange: .
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1711171053​5420484315​375501

1711171055​1420484315​375502

[:automobilix:1]


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viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 04/12/2017 à 14:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cubic Inch a écrit :

Pour ma NSU 1954 et plus généralement avant 1970, l'huile minérale 2 temps (grade SAE40)

http://clu​b.caradisi​ac.com/cub​ic-inch7/m​illers-128​164/photo/​cm-2t-6922​028.html
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Pour les "2 temps" anciens, la semi-synthétique est préférable à la minérale: elle n'encrasse pas, supporte mieux les hautes températures et fume beaucoup moins. La 100% synthèse est à bannir pour les vieux moulins (risques de serrage).


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ricco-delestaque
  1. Posté le 10/12/2017 à 16:12:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

je dirais bien qu'en fait c'est plutôt le fait d'avoir de l'huile qui compte
Qu'on en mette une de qualité noble et chère, je ne vois pas en quoi ça serait mauvais ?
Le soucis étant souvent la fréquence des vidanges sur les moteurs sans filtre à huille, on lit parfois " tous les 2000 km"
Impensable de nos jours, on n'y croit pas, et pourtant.
On roulait bien avec des monogrades minérales, mais on roulait peu autrefois, et souvent on reconditionnait un moteur à 60 000, maintenant un moteur fait allégrement 5 fois plus et encore plus.
Les voitures de collections roulent peu, bien souvent.
Je pense qu'un premier prix d'aujourd'hui est bien souvent supérieur aux huiles d'il y a cinquante ans.
Pas forcément une monograde si on sort sa voiture été comme hiver.
Se payer une huile hautes spécifications très chère ne servira pas à grand chose, sinon enrichir le vendeur.
Et ne pas oublier que même si on roule peu, il n'est pas bon de laisser stagner l'huile, même la meilleure pendant des années, ça c'est pas bon du tout.

Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2017 à 17:05:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfaitement d'accord avec Ricco !

Perso, je mets ce que préconise le livret d'utilisation de la voiture (Citroën DS), soit de la minérale 20w50. La seule que je trouve avec ces grades en hypermarché est de la total. C'est l'une des moins chère du rayon (quand je compare avec des 5W40 synthétique...).
Vidange tous les deux ans avec changement de filtre à huile, quelque soit le kilométrage (toujours faible, l'huile n'a pas le temps de faire plus de 5 000 kms en 2 ans). Jamais eu de soucis.

Absolument aucune confiance en l'efficacité des huiles dites de "luxe" pour la longévité du moteur.
Le meilleur entretien pour une ancienne étant de rouler, autant se payer de l'essence pour aller sur la route plutôt qu'engraisser les vendeurs de perlimpimpin.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
ricco-delestaque
  1. Posté le 10/12/2017 à 19:30:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis parfaitement d'accord avec toi Mr Bean, qui est d'accord avec moi :lol:
Bon, déjà, toi tu as la préconisation multigrade, et le fait que la Total convienne, tant mieux, effectivement ils ne sont pas chers, je ne sais pas pourquoi mais ça ne veut pas dire du tout que c'est pas bon, du reste quand tu fais vidanger ils puisent l'huile dans des futs de 200 l , ça peut être n'importe quelle marque, comme Fina.
Bon, vidange comme tu dis, c'est parfait, mais tu as l'avantage d'avoir un filtre à huile, beaucoup d'anciennes n'en ont pas.
Et là où je plussoie encore c'est simplement dans le fait de rouler souvent, c'est ce qu'il y a de meilleur pour une voiture.
Mon expérience anciennes, dans les années 70 on a commencé à ressortir les Tractions, j'ai eu une 11 légère 57 avec laquelle j'ai roulé des années, je n'avais que cette voiture, donc elle roulait tous les jours, partait n'importe quand toutes distances. J'ai cassé des boites de vitesses, reconnue fragile de tous temps sur cette voiture, et l'on changeait pour des boites d'occasion. C'est souvent le couple conique qui dégageait, au point qu'un pote avait fini par les régler, avec des cales et reprendre les jeux, ça devenait bien plus silencieux et ne cassait plus.
Pas de filtre à huile, mais je ne changeaitspas tous les 2000 comme préconisé, en mettant des huiles multigrades du même genre que toi, aucun soucis, mon moteur n'a jamais cassé, je l'ai revendu à un mec qui a tellement attaqué avec qu'il a grillé une soupape, moi j'ai fait un joint de culasse une fois, après trois aller et retours Paris Cherbourg dans la semaine...
Ce qui abime les voitures ce n'est pas comme certains trop précautionneux qui ne sortent pas quand il pleut, c'est de ne pas rouler, tout sèche, se bouche, le caoutchouc se conserve mieux s'il travaille, l'humidité s'installe et tu sors le dimanche, tu fais vingt bornes et tu es en rade. C'était en 73, les gens se marraient de me voir ne rouler qu'en 11 !
mais la conduite n'est pas celle des voitures d'aujourd'hui...

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