Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Topic officiel] Lotus Cars : Light is Right!


Marc22v8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

je m'appelle Marc je suis membre de Forum Auto depuis décembre 2016 et je cherchais un topic sur les Lotus en général pour mettre quelques photographies et me renseigner sur un modèle. Ne trouvant pas de topic sur les anciennes Lotus, j'ai décidé de créer ce topic dédié aux lotus anciennes.

 

 

« Light is Right » « tout ce qui est léger est bien », tel le slogan de Lotus utilisé pour la première fois par un anglais qui créera une marque automobile incontournable dont les modèles seront légers pour permettre une meilleur vitesse.

Bien que sur circuit certains modèles comme la Lotus MK1 ou MK2 sont créés par l'ingénieur anglais Colin Chapman, Lotus ne sera créé qu'en 1952. Chapman va par la suite fonder en 1957 le Team Lotus dédiée à la Formule 1. Plusieurs modèles seront crées comme par exemple la Lotus 18, la Lotus 25 qui fût conduite par Jim Clark ou encore la Lotus 72 dirigée par Rindt (avec quatre victoires et un accident qui lui coûta la vie).

Après les petits succès des premiers modèles comme par exemple avec la MK6, l'ingénieur anglais décidera de créer en 1958 Lotus cars (constructeur automobile spécialisé dans les voitures de sport et de compétition). Ensuite, en 1957, vint le premier grand succès de la marque avec la naissance d'un véritable petite bombe, la Seven (1957/1973). Par la suite, plusieurs modèles auront leur part de succès comme la Elan qui sera le premier roadster de la firme et concurrent direct des roadsters MG et Triumph (1962/1973) avec à son compte 14.218 exemplaires, la Eleven (148 victoires en un an en épreuves d'endurance), l'Europe/l'Europa, l'Eclat qui sera une concurrente directe des Porsche 924/944 ou des Mercedes SLC (1975/1982), l'Esprit qui représente la véritable berlinette GT (1975/2004) etc.

En plus de créer des voitures de sport et de compétition, Lotus va participer à plusieurs courses automobiles comme par exemple la Formule 1, les 24h du Mans, les 500 miles d'Indianapolis etc. Ce qui va par conséquent agrandir sa renommée.

Malheureusement Lotus va se heurter à des problèmes financiers après le décès en 1982 de Colin Chapman qui vont causer le rachat de la marque anglaise par General Motors. Mais en 1996 Lotus Cars est racheté par un constructeur malaisien nommé Proton (crée en 1983). Enfin, en 2017 Lotus appartient désormais à Geely. Aujourd'hui il existe cinq modèles disponibles chez Lotus l'Elise, l'Exige, l'Evora, la 3-Eleven et la 3-Eleven Race qui n'est pas importée en France.

 

 

Ce topic est dédié aux anciennes Lotus, je posterai des photographies de Lotus et quelques petits articles. Vous pouvez, vous aussi, participer à ce topic en postant des photographies, des commentaires et des articles sur les anciennes Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le modèle dont je souhaiterai connaître le nom (après plusieurs recherches je dirai qu'il s'agit d'une Lotus Eleven ou 17), il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

 

 

P1070971.jpg

 

 

P1070975.jpg

 

 

P1070973.jpg

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Félicitation pour l'ouverture de ton premier topic! Tu n'as pas choisis n'importe quel sujet!

 

Cette première Lotus est vraiment très belle! Par contre je suis comme toi, j'ai des doutes sur son nom.

 

En attendant longue vie à ce topic! Et encore félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Longue vie à ce nouveau topic alors !

 

Très jolie introduction. :jap:

 

Pour répondre à ta question, c'est une Lotus 17, mais je pense qu'il s'agit d'une réplique.

 

Je peux me tromper bien sûr. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audi17 et Ferrari world, d'accord pour la 17 je verrai si d'autres membres viennent sur le topic pour connaître leur avis. Et je suis d'accord avec toi cela doit être une réplique vu la rareté de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Lotus Elan que j'ai vu au Grand Prix Historique de Pau. Je trouve qu'elle fait plastoc, surtout au niveau des phares avants. C'est peut-être à cause de la couleur

 

 

DSCF3451.jpg

 

DSCF3452.jpg

 

Et voici une des plus belles Lotus, la Seven! J'adore cette voiture

 

 

DSCF3286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Lotus Elan que j'ai vu au Grand Prix Historique de Pau. Je trouve qu'elle fait plastoc, surtout au niveau des phares avants. C'est peut-être à cause de la couleur

 

 

DSCF3451.jpg

 

DSCF3452.jpg

 

Et voici une des plus belles Lotus, la Seven! J'adore cette voiture

 

 

DSCF3286.jpg

 

 

 

La couleur surement, c'est une véritable bombe cette Lotus! Un grand succès :)

 

Très jolie la Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Lotus Elan que j'ai vu au Grand Prix Historique de Pau. Je trouve qu'elle fait plastoc, surtout au niveau des phares avants. C'est peut-être à cause de la couleur

 

 

DSCF3451.jpg

 

DSCF3452.jpg

 

Et voici une des plus belles Lotus, la Seven! J'adore cette voiture

 

 

DSCF3286.jpg

 

Salut.

 

C'est normal que ça fasse "plastoc", c'en est !

 

Et pour la première, malgré le badge Lotus, ça pourrait bien être une Westfield, qui fabrique de très belles répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Y at il.un possesseur de s2 de 1970

Je.mesure.1.90m et voudrai savoir si exploitable ?

Sur les apines je.n avais pas de.pb.

 

merci pour vos réponses

Salutations 

..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...