Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Mercedes 220 D W115 1974


Audi17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans et je suis inscrit sur le forum depuis novembre 2016. J'ai souvent regardé cette section mais je n'y ai jamais participé et je n'avais pas d'auto à présenter.

 

Mais depuis une semaine, une nouvelle auto a rejoint notre garage. Il s'agit d'une Mercedes 220D W115 de 1974. Elle totalise 250 000km.

 

Au départ nous ne devions pas l'acheter, mon père regardait juste les anciennes voitures à vendre sur leboncoin. Mais en cherchant il est tombé sur cette vieille Mercedes en parfait état.

Après réflexion (2h, le temps que ma mère rentre du travail) on a appelé pour avoirs des infos. Le lendemains nous allions la voir et une semaine plus tard le contra de vente était signé.

Il a donc fallu, pendant la période où nous ne l'avions pas encore, trouver un garage assez grand (presque 5m la bestiole) et l'assurer en collection.

 

Nous sommes allé la chercher dimanche dernier. Ma mère est rentrée par l'autoroute et je suis rentré avec mon père dans la Mercedes par la nationale.

 

Le démarrage impressionne. Il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contacte et tirer un levier pour mettre en route. Ce n'est pas le seul détail déroutant. Le frein à main est au pied, tout comme le lave-glaces!

Autre chose déroutante, l'absence d'électronique. Vitre manuelles, pas de clim, direction non assistée, bref un retour aux source qui ne fait pas de mal, bien au contraire!

 

Sur la route elle est vraiment confortable, la tenue de cap est excellente et on entend pas trop le moteur à l'intérieur de l'habitacle, mais bon, nous n'avons pas roulé les vitres fermées, bien au contraire! Avec le temps radieux qui nous accompagnait il fallait en profiter!

 

A l'arrivée nous avons du nous faufiler par l'entrée de l'immeuble pour atteindre le garage (qui est dans un immeuble sécurisé à 2 pas de chez nous). Elle et rentrée en marche arrière dans le garage, mais impossible de fermer la porte, il a donc fallut la rentrer en marche avant pour fermer cette porte.

 

Voici des photos le jour de la réception:

 

DSCF3671_LI.jpg

 

DSCF3672.jpg

 

DSCF3669_LI.jpg

 

DSCF3673.jpg

 

DSCF3674.jpg

 

DSCF3687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud435AM

:hello: Salut Alexandre!

 

Ta Mercedes 220D est vraiment sublime ( à part que les gentes sont assorties a la couleur de la carrosserie, ça me refroidi un peut, mais bon, ce n'est qu'un détail...). Juste un question, c'est beaucoup pour ce type de modèle 250000km???

 

Après, ton père a fait une superbe affaire quand même car elle est nickel!!! L'habitacle est comme sortie de l'usine, les tissus également et pour l'extérieur, je n'ai pas l'impression qu'il n'y est le moindre pet!!!

 

Après avoir regardé les photos plusieurs fois, je me rend compte effectivement que c'est un vrai paquebot!!!

 

Pour ce qui est des vitres manuelles, c'est normal, en 74, il n'y avait pas les vitres automatiques :lol: :lol: :lol:

 

Mais par contre, c'est quoi cette histoire de lave glace au pied???

 

Non mais franchement, c'est une superbe Voiture!!! Je pense que tu doit être hyper content!!!

 

Bon après-midi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Salut Alexandre!

 

Ta Mercedes 220D est vraiment sublime ( à part que les gentes sont assorties a la couleur de la carrosserie, ça me refroidi un peut, mais bon, ce n'est qu'un détail...). Juste un question, c'est beaucoup pour ce type de modèle 250000km???

 

Après, ton père a fait une superbe affaire quand même car elle est nickel!!! L'habitacle est comme sortie de l'usine, les tissus également et pour l'extérieur, je n'ai pas l'impression qu'il n'y est le moindre pet!!!

 

Après avoir regardé les photos plusieurs fois, je me rend compte effectivement que c'est un vrai paquebot!!!

 

Pour ce qui est des vitres manuelles, c'est normal, en 74, il n'y avait pas les vitres automatiques :lol: :lol: :lol:

 

Mais par contre, c'est quoi cette histoire de lave glace au pied???

 

Non mais franchement, c'est une superbe Voiture!!! Je pense que tu doit être hyper content!!!

 

Bon après-midi! :jap:

 

 

Salut Ludovic et bienvenue! :jap:

250 000km c'est vraiment peut pour ce genre de modèle. Une comme celle là à 4.6 millions de km. Un taxi en Grèce en avait une comme celle-là, il a fait pus d'un million de km. Du coup Mercedes lui a repris (elle est exposée au musée de la marque) e lui en a donné une toute neuve.

 

La commande du lave glace est à côté des pédales. Un peu plus en hauteur, ce qui est assez surprenant ;)

 

Les enjoliveurs assortis à la carrosserie ça contribue au charme.

 

Oui je suis sur un nuage quand je suis à bord! :D

 

Son seul défaut esthétique c'est sur la peinture arrière, je ferrais une photo la prochaine fois. Côté mécanique tout est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous somme allé laver la voiture, elle est maintenant nickel. Petite ballade après ça qui a durée 2h30. Franchement un régal!

 

 

DSCF3694_LI.jpg

 

DSCF3695_LI.jpg

 

DSCF3697_LI.jpg

 

L'antibrouillard n'a pas l'air d'être d'origine, il faudra l'enlever.

DSCF3701_LI.jpg

 

DSCF3699_LI.jpg

 

Le viseur sur la calandre, ça c'est Mercedes!

DSCF3696.jpg

 

Les chromes seront à nettoyer et à polir.

DSCF3704.jpg

 

On a enlevé tout les accessoires qui n'étaient pas d'origine (calculette sur le tableau de bord...). On va essayer de retrouver un autoradio d'époque.

DSCF3706.jpg

 

DSCF3707.jpg

 

Le moteur est vaillant mais il faudra recharger la batterie.

DSCF3708.jpg

 

DSCF3710.jpg

 

On a eu avec la voiture (pour la modique somme de 150€ seulement) un stock de pièces Mercedes (amortisseurs, phares, pot d'échappement, accessoires...).

DSCF3711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

D’accord, merci! Je ne suis pas un spécialiste de Mercedes... Les seules vieilles voiture que j'ai son une Peugeot 504 et une NSU 1200TT (une Allemande!!!)

 

A oui, elle brille, même les chromes brillent de milles feux!!!

 

C'est vrai que l'antibrouillard gâche tout, en plus, il est trop gros...

 

Par contre, la batterie est énorme, c'est que la voiture doit pompé... :lol:

 

Au départ, la calculatrice, je croyais que c'était un téléphone...

 

Par contre, je ne parle pas allemand... Mais je crois que le poids de la voiture à vide est de 920kg ou je ne me trompe???

 

C'est sympa d'avoir d'autres pièces de rechange! Mais l’échappement et... mal en points... Mais c'est mieux que rien!!!

 

Je te comprend, car ça doit être hyper confortable!!!

 

Bonne soirée et amusez vous bien toi et ton père avec ce nouveau joujou!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Salut Alexandre!

 

Ta Mercedes 220D est vraiment sublime ( à part que les gentes sont assorties a la couleur de la carrosserie, ça me refroidi un peut, mais bon, ce n'est qu'un détail...). Juste un question, c'est beaucoup pour ce type de modèle 250000km???

 

Après, ton père a fait une superbe affaire quand même car elle est nickel!!! L'habitacle est comme sortie de l'usine, les tissus également et pour l'extérieur, je n'ai pas l'impression qu'il n'y est le moindre pet!!!

 

Après avoir regardé les photos plusieurs fois, je me rend compte effectivement que c'est un vrai paquebot!!!

 

Pour ce qui est des vitres manuelles, c'est normal, en 74, il n'y avait pas les vitres automatiques :lol: :lol: :lol:

 

Mais par contre, c'est quoi cette histoire de lave glace au pied???

Non mais franchement, c'est une superbe Voiture!!! Je pense que tu doit être hyper content!!!

 

Bon après-midi! :jap:

C'est d'origine !

Et les vitres electriques étaient une option !

 

Ben oui, commande de lave glaces au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

C'est d'origine !

Et les vitres electriques étaient une option !

Salut horacio03!

 

Oui je m'en doute, mais je dis juste que cela ne plaît pas tellement...

 

A oui, les vitres électrique était en option... Je ne pensé pas que c’était aussi vieux les vitres électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci! Je ne suis pas un spécialiste de Mercedes... Les seules vieilles voiture que j'ai son une Peugeot 504 et une NSU 1200TT (une Allemande!!!)

 

A oui, elle brille, même les chromes brillent de milles feux!!!

 

C'est vrai que l'antibrouillard gâche tout, en plus, il est trop gros...

 

Par contre, la batterie est énorme, c'est que la voiture doit pompé... :lol:

 

Au départ, la calculatrice, je croyais que c'était un téléphone...

 

Par contre, je ne parle pas allemand... Mais je crois que le poids de la voiture à vide est de 920kg ou je ne me trompe???

 

C'est sympa d'avoir d'autres pièces de rechange! Mais l’échappement et... mal en points... Mais c'est mieux que rien!!!

 

Je te comprend, car ça doit être hyper confortable!!!

 

Bonne soirée et amusez vous bien toi et ton père avec ce nouveau joujou!!! ;)

Faut du 88A minimum pour démarrer en hiver !

Faut chauffer les crayons !

2 X 2 mn de chauffage en hiver et ca pète !, c'est pas du préchauffage de tafiole :D

Et ça pese 1450 KGS mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Faut du 88A minimum pour démarrer en hiver !

Faut chauffer les crayons !

2 X 2 mn de chauffage en hiver et ca pète !, c'est pas du préchauffage de tafiole :D

Et ça pese 1450 KGS mini !

A oui, quand même... C'est du lourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un bon de 40 ans en arrière !

Je m'explique:

Le paternel a usé 4 240D en W115

Perso , j'ai usé une W108 (la génération, 1969-73) en 220D, 1 W115 en 240D, 1 W115 en 240D 3.0 et une W123 en 300D BVA

C'est des tracteurs indestructibles au niveau mécanique, tu mets la 4 à 50 Km/h et tu la garde jusqu'a 120 :D

En carrosserie, faire attention aux ailes avant, bas de caisse et logements de roue de secours

Si tu veux que ça pète bien en hiver, batterie de 95 A ou mieux 105A (ambulance)

Question préchauffage, en hiver, vaut mieux pas être pressé, Bien faire rougir la résistance au TDB ( ça prend 1 à 2 minutes mini) recommencer l'opération 2 fois en hiver.

Avec 30% de pétrole dans le gasoil, j'étais le seul à démarrer dans mon immeuble durant l'hiver 86/87 ou on a passé quasiment 1 mois entre -20 et -25°

Vidange tous les 5000KMS avec changement filtre à GO et nettoyage filtre à bain d'huile et 4 injecteurs tous les 100 000 kms

Là elle t'emmènera jusqu’à la retraite :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci! Je ne suis pas un spécialiste de Mercedes... Les seules vieilles voiture que j'ai son une Peugeot 504 et une NSU 1200TT (une Allemande!!!)

 

A oui, elle brille, même les chromes brillent de milles feux!!!

 

C'est vrai que l'antibrouillard gâche tout, en plus, il est trop gros...

 

Par contre, la batterie est énorme, c'est que la voiture doit pompé... :lol:

 

Au départ, la calculatrice, je croyais que c'était un téléphone...

 

Par contre, je ne parle pas allemand... Mais je crois que le poids de la voiture à vide est de 920kg ou je ne me trompe???

 

C'est sympa d'avoir d'autres pièces de rechange! Mais l’échappement et... mal en points... Mais c'est mieux que rien!!!

 

Je te comprend, car ça doit être hyper confortable!!!

 

Bonne soirée et amusez vous bien toi et ton père avec ce nouveau joujou!!! ;)

 

 

J'aime bien les 504. Les NSU ce n'est pas courant. La seule fois que ou j'en ai vu c'était à Wolfsburg, voici les clichés:

 

Une spider wankel

 

DSCF5470.jpg

 

et une RO 80

DSCF5466.jpg

Oui en plus elle n'a pas roulé très régulièrement ces dernières années du coup il faut la recharger car au démarrage elle a un peu de mal quelques fois.

 

Houla non elle est beaucoup plus lourde elle pèse 1 330kg.

 

Oui déjà on est sur un bon stock comme ça si il y a un problème on a les pièces.

 

Là elle reste au garage jusqu'à dimanche prochain, et on la ressortira car il y a un rassemblement d'ancienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un bon de 40 ans en arrière !

Je m'explique:

Le paternel a usé 4 240D en W115

Perso , j'ai usé une W108 (la génération, 1969-73) en 220D, 1 W115 en 240D, 1 W115 en 240D 3.0 et une W123 en 300D BVA

C'est des tracteurs indestructibles au niveau mécanique, tu mets la 4 à 50 Km/h et tu la garde jusqu'a 120 :D

En carrosserie, faire attention aux ailes avant, bas de caisse et logements de roue de secours

Si tu veux que ça pète bien en hiver, batterie de 95 A ou mieux 105A (ambulance)

Question préchauffage, en hiver, vaut mieux pas être pressé, Bien faire rougir la résistance au TDB ( ça prend 1 à 2 minutes mini) recommencer l'opération 2 fois en hiver.

Avec 30% de pétrole dans le gasoil, j'étais le seul à démarrer dans mon immeuble durant l'hiver 86/87 ou on a passé quasiment 1 mois entre -20 et -25°

Vidange tous les 5000KMS avec changement filtre à GO et nettoyage filtre à bain d'huile et 4 injecteurs tous les 100 000 kms

Là elle t'emmènera jusqu’à la retraite :D

 

 

Salut horacio03 et bienvenue :jap:

 

Ha oui ça en fait pas mal des Mercedes.

 

Il faut faire attention à cause de la corrosion? Si c'est ça la notre n'a rien ;)

 

Ha merci pour les conseils ;)

 

-25° mais tu habites en montagne?? :hebe:

 

Elle est en fin de rodage, alors j'espère bien qu'elle va durer longtemps, mais de toute façon la solidité de ces vieux moteurs n'est plus à démonter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut horacio03 et bienvenue :jap:

 

Ha oui ça en fait pas mal des Mercedes.

 

Il faut faire attention à cause de la corrosion? Si c'est ça la notre n'a rien ;)

 

Ha merci pour les conseils ;)

 

-25° mais tu habites en montagne?? :hebe:

Elle est en fin de rodage, alors j'espère bien qu'elle va durer longtemps, mais de toute façon la solidité de ces vieux moteurs n'est plus à démonter :lol:

Grande vague de froid sur la France à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Aujourd'hui premier rassemblement avec la Mercedes! Et c'était la seule présente :lol:

 

Mais que de beaux model! Mustang, Rolls, BMW, Facel Vega et j'en passe!

 

Quelques Photos:

 

 

DSCF3994_LI.jpg

 

DSCF3993_LI.jpg

 

 

DSCF3988.jpg

 

DSCF3849.jpg

 

DSCF3783.jpg

 

DSCF4014.jpg

 

DSCF3792.jpg

 

DSCF3883.jpg

 

DSCF4036.jpg

 

DSCF4021.jpg

 

DSCF3824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très belle Mercedes ! Elles ont quasi toutes les jantes colorés comme leur carrosserie n'est-ce-pas? est-ce un moteur 4 cylindres ou 5 ?

 

Mais mince alors, je ne vois pas beaucoup d'autres allemandes sur les photos du rassemblement que tu as envoyé ! :( (comme des audi et des Volkswagen ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très belle Mercedes ! Elles ont quasi toutes les jantes colorés comme leur carrosserie n'est-ce-pas? est-ce un moteur 4 cylindres ou 5 ?

 

Mais mince alors, je ne vois pas beaucoup d'autres allemandes sur les photos du rassemblement que tu as envoyé ! :( (comme des audi et des Volkswagen ;) )

 

 

 

Sault Hosgard et bienvenue sur ce topic :jap:

 

Oui toutes les Mercedes de cette époque avaient des enjoliveur couleur carrosserie.

 

C'est une 4 cylindres 2.2 diesel

 

Il n'y avait aucune Audi et nous étions la seule Mercedes.

 

Côté BM il y avait la 3.0 CS et une M4 et pour ce qui est de VW il y avait une Golf GTI.

 

 

DSCF3725.jpg

 

DSCF3842.jpg

 

Plus tard il y a eu des Ferrari aussi

DSCF3974.jpg

 

DSCF4009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les mercos de cette époque, les enjoliveurs tôles étaient peints de la couleur de la carosserie

240D 4cyl 2.4L

240D 3.0 5 cyl 3.0L

 

 

J'en ai vu une dans la rue 240D l'autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! merci :W

 

La petite golf est bien ma préférée !

N'ayant fait qu'un rassemblement d'auto rétro, je ne peux pas vraiment juger mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'Audi, par contre les Mercedes il y en énormément mais du même modèle souvent !

 

 

14468230_971317392993907_1871198440450016114_o.jpg

 

Une mignonne Audi 100 Coupe S, hélas sur plus de 200 voitures probablement, il n'y avait que deux audi ! (désolé du cadrage, j'étais pressée d'aller la voir de plus près !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! merci :W

 

La petite golf est bien ma préférée !

N'ayant fait qu'un rassemblement d'auto rétro, je ne peux pas vraiment juger mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'Audi, par contre les Mercedes il y en énormément mais du même modèle souvent !

 

 

14468230_971317392993907_1871198440450016114_o.jpg

 

Une mignonne Audi 100 Coupe S, hélas sur plus de 200 voitures probablement, il n'y avait que deux audi ! (désolé du cadrage, j'étais pressée d'aller la voir de plus près !)

 

 

Oui la Golf est vraiment très chouette!

 

Les anciennes Audi ne courent pas les rues.

 

Merci pour la photo, j'adore! La couleur est vraiment belle aussi! Tu m'étonne, aller la voir de près ça doit être top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow très très chouette cette Mercedes ! :love:

 

A part leurs bus, le Unimog et le Marco Polo je suis pas fan de l'étoile actuellement mais alors les anciennes arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Hello Maël!

 

Et bienvenue sur ce topic! :D

 

Merci (ça va être ma récompense si j'ai mon bac :ange: )

 

Les anciennes sont les plus belles! Le nouvelles je trouve dommage la calandre avec l'étoile à l'intérieur. Sur un coupé, un SUV (même si je préfère les SUV Audi et BM) et sur la Classe A et la CLA ça va, mais sur les berlines Classe C et E je préfère la calandre traditionnelle, ça le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta récompense si tu as le bac, moi on m'a offert le permis, j'avais flashé sur une audi 80 TD de 1990 de 4ch, mon père a la même et son prix est de 500 euros négociable, il fallait changer le radiateur, peut-être changer le collecteur parce qu'il y a une fuite et toutes les rotules donc bon... ça sera pour une prochaine fois, quand j'aurais suffisamment d'argent :bien:

 

Je me souviens, une fois en voiture on a croisé une Audi Quattro, une pépite ! mais c'est la seule fois ou j'en ai vu une !

 

 

 

 

 

Hélas, je n'ai pas d'autres photos de mercedes, il y en avait pas beaucoup de différentes des unes des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Sympa ta récompense si tu as le bac, moi on m'a offert le permis, j'avais flashé sur une audi 80 TD de 1990 de 4ch, mon père a la même et son prix est de 500 euros négociable, il fallait changer le radiateur, peut-être changer le collecteur parce qu'il y a une fuite et toutes les rotules donc bon... ça sera pour une prochaine fois, quand j'aurais suffisamment d'argent :bien:

 

Je me souviens, une fois en voiture on a croisé une Audi Quattro, une pépite ! mais c'est la seule fois ou j'en ai vu une !

 

 

 

 

 

Hélas, je n'ai pas d'autres photos de mercedes, il y en avait pas beaucoup de différentes des unes des autres

C'est une Rolls ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une Rolls Silver Spirit

 

Mais oui sympa, la notre n'a aucun problème. Je la prendrai les week-end car rouler avec tous les jours je ne veux pas car la laisser dans la rue me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince, je me suis trompé a la couleur, désolé ! :pt1cable:

 

 

Mercedes.jpg

 

 

Ce n'est pas grave, mais la Rolls était chouette.

 

Quelle jolie W123! J'aime beaucoup ce modèle, surtout en break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Quelle jolie W123! J'aime beaucoup ce modèle, surtout en break!

Ce que j'adore sur cette Mercedes, c'est le fait qu'il y est des phares jaunes et des phares blancs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Ha oui j'ai pas fait gaffe. Ca fait un peut bizarre du coup

Non, moi je trouve ça sublime, c'est pour ça que sur la mienne, j'ai mis des phares jaunes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je trouve ça sublime, c'est pour ça que sur la mienne, j'ai mis des phares jaunes!!!

 

 

Mais là tout les phares ne sont pas jaune, il faudrait qu'ils le soient tous non? Après c'est pas moche, ça fait ancien (donc ça colle à la voiture).

 

Je viens je regarder sur le net et de série les phares étaient blancs sauf les cligno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...