Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic officiel] Karmann Ghia, les Typ 14 et Typ 34 de Volkswagen

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Karmann Ghia, les Typ 14 et Typ 34 de Volkswagen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18221560
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2017 à 22:21:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur les Volkswagen Karmann-Ghia (1955-1974)

IMG_2402Voir l'image en grand0 vote

Volkswagen Typ 14 (1955-1974)

Retour au milieu des années 50. Alors que Volkswagen se contente jusqu'ici d'une gamme composée des Volkswagen Coccinelle (Coupé et Cabriolet) et Combi, le studio de design italien Ghia décide de s'attaquer à la Cox. C'est ainsi que le crayon à dessin de Luigi Segre accouche du modèle Type 14, un coupé à quatre places, dont la production débutera en 1955 avec l'aide du carrossier d’Osnabrück, Karmann. D'où le nom de baptême de ce nouveau véhicule : Karmann-Ghia.

IMG_2421Voir l'image en grand0 vote

IMG_2403Voir l'image en grand0 vote

La Karmann-Ghia rencontre de suite le succès, aussi bien sur le sol européen que de l'autre côté de l'Atlantique, où nos cousins de l'Oncle Sam se l'arrachent littéralement. Les 10000 exemplaires produits au cours de l'année 1955 se vendent comme des petits pains. Pourtant, sous son capot arrière, la Karmann-Ghia ne dispose que d'un petit quatre-cylindres à plat de 1 192 cm3, développant 30 ch.

Le succès est tel que, dès 1957, une variante cabriolet est proposée à la vente. Un succès qui ne se démentira pas tout au long de sa carrière, qui ne s'achèvera qu'en 1974, en ayant connu néanmoins deux restylages, le premier en 1960 et le second en 1970, pour un nombre total d'exemplaires produits sur le sol européen dépassant les 445000 unités. De leur côté, les Brésiliens en produisirent plus de 41.000 exemplaires.

IMG_2459Voir l'image en grand0 vote

IMG_2461Voir l'image en grand0 vote

Sous le capot arrière, les motorisations se succédèrent au fil des millésimes. A partir du millésime 1966, la cylindrée passe à 1 295 cm3 pour 40 ch., alors que dès l'année suivante, la Karmann-Ghia adopte le 1500 de 44ch. issu de la Volkswagen 1500 Type 3. Enfin, à compter du millésime 1971, et ce jusqu'à la fin de sa carrière, la Typ 14 sera motorisée par un 1600 de 50ch.

Volkswagen Typ 34 (1961-1969)

IMG_2427Voir l'image en grand0 vote

Au début des années 60, par peur que le Typ 14 s’essouffle, Volkswagen décida de commercialiser la Typ 34, baptisée commercialement 1500 Karmann-Ghia, et basée comme son nom l'indique sur la plateforme de la récente VW 1500 Type 3. Malheureusement, Der Große Karmann ne connut pas le succès de sa petite sœur, si bien que sa production, menée de 1961 à 1969, n’atteigna que le petit score de 42 498 exemplaires produits...

IMG_2431Voir l'image en grand0 vote

 :coucou:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatifs
n°18221561
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2017 à 22:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VW Karmann Ghia 1500 - 12ème Festival de l'Automobile Ancienne de Thonon-les-Bains - 24 Juillet 2016

IMG_9821Voir l'image en grand0 vote

IMG_9830Voir l'image en grand0 vote

IMG_9831Voir l'image en grand0 vote

IMG_9832Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18221564
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2017 à 22:22:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Volkswagen Karmann Ghia - RétroMécanic de Roncq - 10 Avril 2016

IMG_6463Voir l'image en grand0 vote

IMG_6458Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

n°18221879
Dymaxionon
Passionné d'automobile
Profil : Membre
dymaxionon
  1. Posté le 25/06/2017 à 00:55:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Karmann Ghia sont vraiment de belles voitures. En voici une prise l'année dernière à un rassemblement :
VW Karmann GhiaVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Dymaxionon le 25/06/2017 à 01:06:49

---------------
"Rendre une chose simple compliquée est à la portée de tous; rendre une chose compliquée simple, extraordinairement simple, c'est cela la créativité." Charles Mingus
Venez participer au recensement des voitures les plus rares (antérieures à 1980) : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 392924.htm
n°18221882
tunesi
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/06/2017 à 03:11:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben... Une seule page?

Voici une de mes KG (actuellement en vente: oui c'est la même)


3-4dteVoir l'image en grand0 vote


AV1Voir l'image en grand0 vote


AR1Voir l'image en grand0 vote


TdBG1Voir l'image en grand0 vote

Vu les prix en Allemagne, l'annonce sera supprimée en France...

Pour ceux que cela intéresse, j'ai les nuanciers du T34.

NB: Nous gardons le T14 de de 1956 et de 1957...

 :o

Publicité

n°18222360
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 10:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'hésite pas à nous présenter ta Typ 14 et à publier les nuanciers, Tunesi. ;)

Sympathique ta Typ 34. :miam:

Tu peux nous en dire plus sur la côte de ces modèles? ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18222947
tunesi
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2017 à 02:35:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cote est décoiffante.

Les T34 se sont envolés en quelques années: dans deux cas très récents, une issue du 1er propriétaire est partie à 78.000€ (restée en annonce 2 semaines), une autre à 72.000€ (restée en annonce 2 ou 3 jours).

La moindre épave est 6.000€

Afin de se faire une idée, un ami a téléphoné à un des spécialistes français. Lequel a restauré une T34 pour un client avec 1.000 heures de travail à 50€/h...


Ce qui est rigolo avec l'annonce sur LBC, ce sont les demandes des Français: photo du dessous svp, proposition d'achat à 5.000€... Et personne ne prend RV pour venir la voir...

La voiture a toujours vécu en garage chez ses deux précédents propriétaires. Nous l'avons refaite en 1995-1996 sans décoquer car elle est en TBEG mais elle sortait d'un accident ayant foutu le toit en l'air et fait sauter les coins commençant à avoir un peu de rouille. TOUT a été réparé à l'étain, etc. En 20 ans, aucune rouille n'est réapparue.

Donc, on va la nettoyer une nouvelle fois et... Annonce en Allemagne, entre 5.000 et 75.000€. ;)

Pour la petite histoire, elle avait été mise en vente il y a 6 ans... A 10.000€. En 3 mois d'annonces, j'avais eu UNE seule demande de renseignements d'un Suisse qui l'a bêchée parce qu'elle avait eu un accident réparé dans les règles de l'art.

 :o
Message édité par tunesi le 28/06/2017 à 14:08:58
n°18223017
Renault_78
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2017 à 09:41:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello:

Je m'installe ici. :)


---------------
Renault 20 TX 2.2 - 1983
Fan confirmé de Top Gear !
n°18226866
westcoast1​5
Profil : Routard confirmé
westcoast15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 01:07:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Type 35 brésilienne à Long Beach.

Westcoast-2017_VW-T34_Sedan_Profile_Blue_4Voir l'image en grand0 vote
.
Message cité 1 fois
n°18226867
tunesi
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 02:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Tu viens ici, toi?

Sur la base du type 34, Karmann aurait pu faire le cabriolet en série (dommage...) un fastback découvrable (ça... Miam!).

 ;)

n°18227282
westcoast1​5
Profil : Routard confirmé
westcoast15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 05:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Toujours la bonne idée Tunesi !
Pas trop compliqué,
y'a plus qu'à ...

Westcoast-2017_VW-T34_TargaVoir l'image en grand0 vote
.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coccinelle 0 23/05/2017 à 18:04:30
[Topic officiel] NSU RO80 : La berline allemande au moteur Wankel 1 21/05/2017 à 21:01:39
Identification voiture ancienne 5 19/05/2017 à 08:59:09
identification voiture année 1965 2 24/04/2017 à 13:37:35
ma Ford Capri MK1 V4 1969 3 08/05/2017 à 15:35:26