Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Qualité refabrication ou chromé l'origine par pulvérisation


christophe892

Messages recommandés

Bonjour,

Le temps du remontage final pour ma 4cv arrive (m'enfin il reste malgré tout du boulot)

En revanche je me pose des questions à propos des pare-chocs de refabrication

La qualité de ceux-ci ?

Prêt à monter ou il faut encore faire de l’adaptation ?

J’ai lus chez un fournisseur qu’ils étaient en inox poli ?

Ils sont bien ?

En avez-vous étais déçu par la qualité ?

 

Mes pare-chocs d’origine sont en très bonne été hormis la peinture et rouille superficielle

Du fait que je me pose la question s’il n’est pas mieux de les chromés moi-même avec ce kit qui a priori se rapproche d’un système de chromage professionnel pour ce procéder (la qualité des refabrication je m’en méfie d'où mes questions)

http://www.stardustcolors.com/ [...] -home.html

Le tarif estimé entre le premier achat du kit complet et des deux pare-chocs me ferais rien économisé en gros, sauf par la suite si tout se passe bien pour les autres pièces d'origine

 

les réponses à mes premières questions serais déterminante sur mon choix :jap:

 

Si l’un de vous a utilisé ce kit j’aimerais avoir des retours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe :)

 

j'ai regardé la vidéo, forcément vu d'ici ça a l'air super, d'autant que si ça tient sur un cache culbuteur, alors ça doit bien pouvoir tenir sur des pare-chocs ! Cependant, je me méfie de ces vidéos ou tout à l'air facile et nickel, enfin, facile, les deux pulvérisateurs en simultané sur la fin, ça doit être un sacré truc...

 

Si je devais utiliser ce système, à titre personnel je me cantonnerais à des accessoires intérieurs, ou un peu moins exposés qu'un pare-choc, quid de la résistance quand celui-ci sera criblé d'insectes et que tu frotteras pour les retirer ? Scénario catastrophe: tu retires le "chrome" avec les insectes, tu imagines ? :ange: :ange: :ange: :ange:

 

En tout cas, je ne sais pas si c'est vraiment la même chose, mais j'attends actuellement les supports de feux arrière de la SM que j'ai envoyé en Allemagne pour les faire "rechromer" également, ils sont en plastique et je reste encore aujourd'hui circonspect quant au résultat, attendons...

 

Je n'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblick, à toi de voir en fonction de tes moyens... et de ton désir de servir d'essayeur... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ton avis fort instructif

En effet absorber par les différentes étapes préparatoires que je n’avais pas fait le rapprochement de la difficulté du jet double

De plus le croisement du jet doit se faire au moment de l’application sur la pièce, ta remarque sur la difficulté et fonder

 

J’ai creusé un peu plus

La possible solution, acheter simplement le kit de recharge, vernis et adapter le reste Pour ce double jet

http://www.stardustcolors.com/ [...] nture.html

Pour la tenue c’est vernis à la fin, avec du vernis aquacel possibilité de vernir après 24h avec un vernis automobile pour plus de protection

http://www.stardustcolors.com/ [...] nnement-1l

je crois que je vais me lancer, si je me plante je perds en gros 200€ et le cas contraire la possibilité de faire mes chromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche de chez moi il y a une entreprise qui effectue le vrai chrome

Le couac cela a un cout, pour une auto d’une certaine valeur à mon sens la question ne se pose pas mais pour une 4cv

 

Si c’est pour faire réaliser un chromage par pulvérisation je préfère tenter

Là où je suis encore indécis c’est le rapport qualité prix comparer à de la refabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jdetheys

Merci de ton intervention qui confirme mon idée que cela est possible, une très bonne préparation et importante

De plus en fouinant sur le site de stardustcolors ils donnent des conseils et les erreurs à évité

Il est vrai qu’en parallèle je ne songe jamais à faire des recherches pour m’informer sur YouTube pourtant fort utile, en voici la preuve

 

La décision est forcément prise, je vais me lancer ;)

Je vous tiendrais informer du résultat dès la mise en œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoire de donné suite ;)

Premier essais concernant le chromage

Premier bilan échec, mais j’ai commis une erreur

J’ai poli les pièces dans le but de retirer la poussière

Très probablement que cela à contribuer à l’effet blanchâtre que j’avais eu dès le début de la pulvérisation (en principe après la peinture il est conseiller de ne plus toucher aux pièces)

donc normal ce raté

 

En revanche et qui m’inquiète d’avantage, avant vernissage des partis avais un très belle aspect chrome bien brillante super joli comme du vrais chrome tout neuf

 

Ceci a disparu lors du vernissage pourtant avec le verni à eau anti UV, les pièces ont jaunis et terni

Peut être le fait d’avoir fait cela au soleil fus une erreur ?? Je n’en sais rien... Mais doute sur le long terme du coup…

Dans les fait en recommençant et tenant compte de mes premières erreurs je reste persuadé de finir par y arrivé

Mais à quel cout au final…

 

Bref je vais me contenter de faire comme tout le monde, acheter des pièces pour juste avoir à les monter, même si au bout du compte j’aurais préféré faire moi-même

A moins que je finisse par craquer et refaire un autre essai… ce qui dans l’immédiat reste peut probable

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/14/170814062553428884.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/14/170814062553584475.jpg

 

 

Edit :

Je reviens de voir les conseils sur le site, et je crois d’où vient mon erreur concernant les traces blanches

A priori cela serait des résidus de l’activateur, en effet je n’avais pas insisté pour le rinçage croyant qu’il ne fallait pas trop insisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai effectué un teste ultime dans le but de confirmé mon doute sur le fait d’avoir fait cela au soleil

Seul le par choc a été verni

Une moustache a été vernis à l’ombre ce jour celle juste à côté du par choc et l’autre et rester brute

Le constat cela n’a pas jauni comme ce fus le cas avec le par choc, qui de plus avais jauni instantanément à l’application du vernis

 

Bilan,

C’était le point noir qui me fessai douté sur le fait de continuer ou non

Il faut savoir que je n’avais pas acheté le kit mais détailler car je n’aime pas trop les bombes

J’avais aussi acheté l’additif anti jaunissement à ajouter dans le vernis carrosserie (vernis final)

 

Le bon déroulement de ce teste me confirme sur le fait de continuer en tenant compte des erreurs

Il faut savoir que je suis surprit malgré le raté de la bonne tenu du produit même non vernis il faut gratter pour le retirer, avec le vernissage final de carrosserie la tenue devrai être excellente

Très probablement que le soleil avais aussi favorisé l’aspect blanchâtre

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/15/170815105126507991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...