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Avis Ford Mustang 1969


Invité §Val330zD

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Invité §Val330zD

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis de connaisseurs. Voici une mustang de 1969 302 CI. L'intérieur est en bonne état, le moteur marche régulièrement mais ne roule pas depuis 3 ans, l'arbre à canne et le filtre à air ont été changé et sont maintenant des "eldebrock" et il y a 4 corps au lieu de 2. Les freins sont à refaire et une révision est nécessaire. Le plancher du coffre est à changer mais le vendeur le fourni. Et je pense qu'un sablage ainsi qu'une peinture sont à prévoir. La voiture à environ 105000 km. Seul bémol la voiture est en Belgique et les papiers sont américains mais il y a tout ce qu'il faut pour faire les papiers français. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. IMG_3298.jpgIMG_3300.jpgIMG_3294.jpgIMG_3299.jpgIMG_3293.jpgIMG_3297.jpgIMG_3296.jpgIMG_3295.jpg

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Bonjour

 

As-tu vu l'auto, as-tu pu faire une inspection sérieuse ou alors ce sont les photos que t'a envoyé le vendeur ?

 

Un gros bémol sur la carrosserie : des petits points de rouille peuvent cacher une très large emprise de la rouille sous la peinture. Il serait préférable de pouvoir la lever sur un pont afin de vérifier les soubassements, si un plancher est à changé il peut y avoir d'autres mauvaises surprises.

 

Tu la ramène en France et as-tu réfléchi comment tu comptes procéder ? (camion plateau, remorque..) car cela engendre les premiers coûts de la restauration. As-tu prévu un budget et une durée pour la remise en état de l'auto ? T'es-tu renseigné sur la disponibilités des pièces, tu comptes tout faire toi-même ou sous-traiter une partie voire tout les travaux ?

 

Oui je sais ça fait beaucoup de questions :p mais c'est un préalable à toute restauration.

 

En tout cas bon courage :sol:

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Invité §Val330zD

Ce sont les photos qu'il m'a envoyé je suis à 30 minutes de route je voulais plusieurs avis avant de me lancer.

 

Oui la rouille me fait assez peur mais d'après lui le châssis est en bonne état. J'en saurais plus avec l'inspection (en se couchant sous la voiture on devrait tout de suite voir si le châssis est rongé). Mais si ce n'est que de la rouille partielle, est ce que cela part au sablage ? Et dans l'autre cas, de rouille vraiment abandonte ainsi qu'un châssis déplorable, que faire ?

 

Pour la livraison le vendeur s'en charge. La restauration : le moteur sera révisé par mon beau père et tout ce qui est frein, transmission ou retouche carrosserie seront effetués par le grand père d'un proche. J'avais envisagé un budget de 3500/4000 pour les pièces (conseillez moi si cela vous semble peut ou trop)

 

À combien estimez vous le véhicule en l'état ? (Avec ces quelques infos)

 

Merci de votre attention. Cordialement

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Déja bien attaqué mais au moins ce n est pas gavé de choucroute avec une peinture neuves.

Sur les mustang faut voir l etat des cheminées d évacuation d eau et le plancher passage rsi pourri.

 

 

Si vendu en B par un particulier en plaque US et douanes B, tu vas avoir de serieux problème avec la FFVE puis la Pref pour faire une CG Fr Collection. seul un Pro B peut faire cette opération.

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Ce sont les photos qu'il m'a envoyé je suis à 30 minutes de route je voulais plusieurs avis avant de me lancer.

 

Oui la rouille me fait assez peur mais d'après lui le châssis est en bonne état. J'en saurais plus avec l'inspection (en se couchant sous la voiture on devrait tout de suite voir si le châssis est rongé). Mais si ce n'est que de la rouille partielle, est ce que cela part au sablage ? Et dans l'autre cas, de rouille vraiment abandonte ainsi qu'un châssis déplorable, que faire ?

 

Pour la livraison le vendeur s'en charge. La restauration : le moteur sera révisé par mon beau père et tout ce qui est frein, transmission ou retouche carrosserie seront effetués par le grand père d'un proche. J'avais envisagé un budget de 3500/4000 pour les pièces (conseillez moi si cela vous semble peut ou trop)

 

À combien estimez vous le véhicule en l'état ? (Avec ces quelques infos)

 

Merci de votre attention. Cordialement

 

 

Juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut : ne pas se fier aux dires du vendeur et aller voir la voiture physiquement, éventuellement avec quelqu'un qui s'y connait un peu et qui aura un avis neutre. La première visite est toujours particulière et dans l'excitation du moment on n'est pas toujours objectif et on passe à côté de beaucoup de choses. On a les yeux de chimène pour l'auto et on perd un peu (voir beaucoup) de lucidité. :D

 

Aucun souci pour la rouille de surface, ça s'élimine très bien. Par contre la rouille perforante c'est une plaie car il faut jouer du poste à souder pour remplacer les parties qui auront été enlevées, et si tu n'es pas équipé la note peut monter très vite. Pour répondre à ta question, si la rouille a attaqué le châssis ou les longerons ou si elle est trop envahissante ... il vaudra mieux en trouver une autre.

 

Le budget ? ben en général au final ce n'est jamais celui que l'on s'est fixé au départ entre les surprises et les imprévus. Le plus cher c'est la carrosserie, sur tes photos on voit un pied de porte pas très beau, les entourages de feux arrières et d'ailes arrières bien attaqués... Si tu veux une belle peinture tu n'échapperas au passage en cabine, donc il faudra faire appel à un carrossier.

 

Après tout dépend si tu veux une belle auto refaite dans les règles de l'art ou simplement faire une remise en état "light", et n'oublie pas que cela va durer un certain temps et qu'il va te falloir un garage à disposition, si possible près de chez toi.

 

Pour le prix... je regarderais sur les petites annonces pour voir le prix que ça vend dans le même état et le prix auxquelles elles sont affichées en bon ou très bon état.

 

Puis n'oublie pas l'outillage, les consommables (papiers à poncer, apprêts, mastic, peinture...), le contrôle technique, la carte grise, l'assurance...

 

En tout cas bonne continuation dans ton projet :sol:

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Invité §old386Pv

Je suis pro aux USA, deja d'apres les photos on voit de la rouille perforante sur le pourtour des ailes ar et bas de caisse ar... c'est pas bien grave car reparable....ce qu'il faut absolument voir c'est le faux chassis, et planchers . car c'est le plus souvent rouille sur les stang.. car mal protegees d'origine.. apres tout depends le prix de vente..

De plus si c'est un particulier Belge qui la vends et pas un pro , il doit d'abord l'imtriculer en Belgique avant de pouvoir te la vendre.. sinon tu vas te retrouver avec un port de fleur...

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Invité §Val330zD

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas l'immatriculer car le véhicule n'avait pas de contrôle technique. Est ce vrai ?

 

Merci de vos conseils, je pense partir sur un modem avec mon de travaux car les dépenses vont être collossales pour ce vehicule.

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En France oui on ne peut pas immatriculer une voiture sans un contrôle technique valide de moins de six mois (ou contrôle technique avec contre visite de moins de deux mois). En Belgique je ne sais pas.

 

Vu les problèmes administratifs et l'état de la voiture tu prends la bonne décision.

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Invité §old386Pv

Il y a aussi un CT en Blegique.... je ne comprends pas pourquoi une modern... une ancienne c'est tres bien et bien plus facile a reparer, c'est juste pas la meme utilization...

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