Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Dream-cars, concepts, prototypes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Salut Lewis !

 

Qu'est ce que c'est que ça, et surtout, où ?

 

L'avant fait amerloque, l'arrière, on dirait du Tatra 603, et en haut à gauche, on arrive à lire, sur une caissette verticale "muscat" et "raisins"!

 

 

Mauvaise organisation de mes archives sur le disque dur : je n'arrive plus à retrouver l'image, ni donc sa légende.

Mais GGi m'a aidé à en retrouver la trace :

Joseph Thompson advising Robert Bartholomew (PROD 1950) as Robert works on a clay model of a car, circa 1949. Art Center College of Design.

En résumé : Concept de Earl Harley pour Cadillac en 1949.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise organisation de mes archives sur le disque dur : je n'arrive plus à retrouver l'image, ni donc sa légende.

Mais GGi m'a aidé à en retrouver la trace :

Joseph Thompson advising Robert Bartholomew (PROD 1950) as Robert works on a clay model of a car, circa 1949. Art Center College of Design.

En résumé : Concept de Earl Harley pour Cadillac en 1949.

 

Dans des séries noires anciennes, il est question d'americains qui cartonnaient au Muscat, mais en général, c'étaient plutôt des pauvres !

 

Quand même, à l'exception de la face avant, les points communs avec la 603 sont nombreux, à se demander si les Tchèques n'ont pas eu connaissance de cette étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des séries noires anciennes, il est question d'americains qui cartonnaient au Muscat, mais en général, c'étaient plutôt des pauvres !

 

Quand même, à l'exception de la face avant, les points communs avec la 603 sont nombreux, à se demander si les Tchèques n'ont pas eu connaissance de cette étude...

 

 

Comme dans tous les autres domaines il y a eu à chaque époque une tendance esthétique que de nombreux constructeurs ont développée.

Que ce soit dans le design, l'architecture, la mode et de nombreux autres sujets liés au commerce et à la concurrence, les styles semblaient suivre le même esprit, ce qui permet de dater facilement les réalisations de tous.

Dans l'automobile, le style caréné était déjà dans l'air depuis le début des années 30.

Chacun en avait fait et proposé sa propre interprétation selon les données constructeur, marketing ou les contraintes mécaniques du fabricant (les Tatra devaient avoir un moteur arrière, ce qui n'était pas le cas de la GM, sauf exceptions dont on reparlera).

C'est d'ailleurs un des prétextes de ce topic.

 

 

G-M-Corsair-avant_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...