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Invité §Val330zD
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Invité §fla134JJ

Et bien je suis refroidis car ces jours ci une de leurs annonces repéré sur LBC m'intéressait vivement. Mais ces 2.000€ ou $ à avancer pour déléguer une expertise me semble pas un procédé bien sain.

Ne devrait-il pas déjà savoir exactement l'état de ce qu'il propose à la vente ?

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Invité §tor233QX

Nous avons acheté le 31 janvier dernier une voiture aux USA par l'intermédiaire de fast and retro qui 6 semaines après payement ne nous confirme aucune date d'embarquement malgré nos demandes répétées.

Nous avons lus les commentaires précédents sur cette société, nous sommes inquiets quant à la livraison de ce véhicule. Certains membres pourraient-ils nous faire part de leur expérience personnelle avec cette société

Merci pour votre retour

 

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Invité §fla134JJ

@ merco77 ! Je recherche sur Portland, mais problème pas Oregon mais Maine ! Autrement dis à l'opposé (côte est) ! Secteur Boston... Quelqu'un a un point chute par là pour importer dans de bonnes conditions et également expertiser le véhicule en vu ?

 

J'ai essayé avec l'aide d'un traducteur en ligne de joindre le garage US par e-mail, mais ils ont pas l'air d'être très réactif... :cry:

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@ merco77 ! Je recherche sur Portland, mais problème pas Oregon mais Maine ! Autrement dis à l'opposé (côte est) ! Secteur Boston... Quelqu'un a un point chute par là pour importer dans de bonnes conditions et également expertiser le véhicule en vu ?

 

J'ai essayé avec l'aide d'un traducteur en ligne de joindre le garage US par e-mail, mais ils ont pas l'air d'être très réactif... :cry:

Contactes celui-ci, un Français aussi,à Hellingtown, Pennsylvanie ;) . En revanche, je ne connais pas la fiabilité de ses prestations...

 

 

https://www.americancarsandparts.com/?lang=fr

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Les voitures de F and R sont des annonces US visiblent sur EBay ou autres Craiglist.

Faut juste si interresse voir en direct avec le vendeur et prendre une expertise du VL. F and R à utiliser seulement en tant que transporteur et transitaire

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Invité §Mic531KT

bonjour,

je suis passé par fast and retro ,je vous explique comment ca c est passé,je les ai contacté car un modele me plaisais ,ils m ont directement expliqué leur methode de fonctionnement (accompte expertise voiture aux us etc)dans un premier temps , je n ai pas voulu car je preferai voir la voiture, après avoir fait le tour je n ai pas trouvé un prix interressant ,j ai decidé de revenir vers eux et de tenter l aventure (apres les avoir rencontré au salon retro mobile).je sais que c est un peu plus chere en passant par eux ,quand passant directement par les vendeurs us( je parle pas bien anglais ),j ai recu ma voiture certe avec 1 mois et demi de retard par rapport au delai annoncé,la voiture etait conforme a mes attentes. @tornacum arme toi de patience mais tu recevras ta voiture .

pour le reste je ne comprend pas votre acharnement autoamer tu n as pas acheté de voiture chez eux(si tu les eu vraiement tu sais tres bien qui s explique le principe avant de te passer le vendeur) pourquoi t acharner et en plus comparer a un banquier newyorkais ?!!!

tout les prestataires cité précédemment on pratiquement tous des blog sur eux (je vous dis ca car j ai fait le tour)un des commentaire precise que le seul credible c est oregon classic !!!!!! on a l impression que chacun a son intérêt.

vous parler de americainbreiz qui est de meche avec beaucoup de revendeur americain son souhait est des detruire les societe comme ca car ca lui fait des concurents en moins. (d ailleur american breiz n est pas apprecié dans les monde des forum de passionné)

j ai tissé un lien avec l equipe de Fast and retro et ca me fait de la peine qu on les traine dans la boue c est pour ca que je prend a coeur

Miche

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Tu es content de ton importateur et c est bien pour toi.

J espère que ta visite se fera dans la continuité et que tu presenteras ta voiture et peut être des rencontres sur les meeting d anciennes ou d US.

A moins que ce soit juste un message de pub pour cet importateur

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Invité §Gef842Fo

C'est au USA

 

Bonjour monsieur, je crains fort etre dans la meme situation ! Comment c’est terminé votre action ? Avez vous etez rembourse , avez vous payé la totalite ?

Qu’avez vous fait , je suis moi même tres inquiet ?

Merci pour votre reponse

Gffff

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Invité §Gef842Fo

Bonjour , je suis également en attente ! Avez vous reçu votre véhicule ? Était il correct ? Répondait il a vos attentes ?

Merci pour votre réponse car je suis assez inquiet ?

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Invité §Gef842Fo

Pouvez vous m’en dire plus ? Avez vous reçu votre véhicule ? Je crains fort être dans cette situation !

Merci

De votre réponse

Gfff

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Les annonces de ce genre de Pro sont des annonces US donc pas de stock en FRANCE.

Il te demande un accompte pour réserver le véhicule ( 2000 $) mais entre temps le véhicule est déja vendu par le particulier US et tu auras du mal à retrouver ton versement ou faut choisir un autre VL.

Faut traiter en direct avec l annonce US et prendre ces "Pros" que pour la logistique du transport

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Invité §Gef842Fo

Donc , en gros j’ai perdu 2000. €, et si je reçois l’expertise , vous me déconseiller de payer le solde ! Il m’annoncer un prix ttc et dédouanement compris , bref En Belgique la plupart des annonces viennent d’eux , ij’ai même Vu un témoignage vidéo d’un présentateur qui aller dans leur sens ! Les annonces de particulier en Belgique sont surcotes

Les annonces, connaissez vous quelqu’un qui importe au prix juste ?

Merci pour votre réponse . de ce genre de Pro sont des annonces US donc pas de stock en FRANCE.

Il te demande un accompte pour réserver le véhicule ( 2000 $) mais entre temps le véhicule est déja vendu par le particulier US et tu auras du mal à retrouver ton versement ou faut choisir un autre VL.

Faut traiter en direct avec l annonce US et prendre ces "Pros" que pour la logistique du transport

 

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Leurs témoignages pour ses Pros sont très souvent leur pub.

Faut aussi faire gaffe aux US car sur les VL pour l export ils savent cacher la misère. En B portant y a du choix en US et c est vrai que chez vous, vous les mettez toutes en LPG

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Invité §Pic883WA

Bonjour Je pense qu'il vaut mieux perdre 1700 que 20 000. Ils savent faire de la pub pour embobiner avec des grands shows et peoples . Mais c'est tout

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Invité §tun768Yb

Juste en passant parce que je n'ai pas du tout agi comme vous tous.

 

J'ai importé des USA deux rares D.B HBR5, une à phares à bulles, l'autre à phares escamotables ( = très rare).

 

Comme ce n'est pas votre tasse de thé, les Deutsch&Bonnet ont été produites, entre 1953 et 1959, en France à 550 exemplaires environ pour le coach HBR et exportés à 35% aux USA. Les victoires en course en font un objet qui commence à être demandé (palmarès beaucoup plus riche qu'Alpine Renault, surtout à l'international). Les Américains étaient stupéfaits des 180-200Km/h atteints avec les moteurs de 700 à 850 cm3.

 

D.B a été la première marque française à faire monter le drapeau français à la hampe du vainqueur à Sebring, entre autres.

 

 

Des Français -dont moi- ont réimporté les voitures de course qui y étaient restées et les coaches qui, encore pour le moment, n'intéressent pas là-bas.

 

la plupart l'ont fait eux-mêmes, certains vivant aux USA.

 

Je suis passé par un importateur SUISSE (je vivais en Suisse). Cher mais efficace. Il a été voir les voitures AVANT d'importer.

 

 

J'avais un dossier photos et ai payé, d'autant que le vendeur était connu dans le milieu D.B, même si pas avec bonne réputation (on ne l'aime pas trop: se prétend passionné mais achète et vend).

 

La surprise est venue après livraison des voitures. Le vendeur avait arraché TOUT ce qu'il pouvait sur le coach à phares à bulles. Un siège, les insignes centraux de roues, etc. Je m'en foutais un peu car, en 2000, on trouvait encore tout. Mais je n'ai pas apprécié.

 

* * *

 

En fait, le vendeur n'a pas apprécié car il proposait les voitures depuis des mois et entendait continuer, pour faire monter la sauce. Il attendait Rétromobile pour m'annoncer un prix plus élevé (qui était déjà assez cher). Il ignorait la rareté du coach à phares escamotables (entre 10 et 15 survivants en configuration d'origine) mais avait pigé que j'étais chaud.

 

Or à Rétromobile, il a rencontré des présidents de clubs qui lui ont carrément dit: "Fais attention, sa femme est avocate et parle couramment l'anglais". Il avait fait une drôle de tête.

 

Juste avant Rétromobile, j'avais dit OUI à son prix et demandé ses coordonnées bancaires.

 

* * *

 

Depuis, j'ai revendu le phare à bulles. Par contre, le phares escamotables est... Rarissime. C'était la voiture ayant servi à l'homologation des Mines, qui a été utilisée ensuite de voiture de démonstration pendant 2 ans à l'usine (donc extrêmement bien finie et pourvue d'options), puis revendue sous un 2e numéro de châssis pour la faire passer comme neuve à l'export USA. Ce sera une restauration légère car elle n'a pas souffert...

 

J'ai simplement été point par point attentif à TOUT... Ce qui n'a pas empêché la déprédation du coach à phares à bulles. Cela a duré plus de 6 mois entre les premiers contacts et la livraison en Suisse.

 

:o

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Invité §Gef842Fo

oui tout à fait , je me suis fait avoir comme un bleu , j'ai perdu 1600 euros , ils ont promis de me rembourser mais je ne me fait pas d'illusion . j'ai trouvé un gars super sympa et très sérieux ezcarexport pierre m un français qui habite au canada , j'ai opté pour travailler avec lui , les prix sont corrects , il te tient au courant de tout , il a remarqué sur la voiture que j'avais acheter que le radiateur avait une perte , il me l'a remplacé là bas sans supplément ainsi que les pneus . très très sérieux , je recommande sans problème ! du coup j'ai acheté une mustang de 68 en 302 ci chez lui ..... effectivement retro mes c...... à éviter vraiment

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Invité §Gef842Fo
message supprimé

 

Oui comme tu dis , pour moi je croise les doigts!!!! Elle navigue pour l’instant , il m’a même donné le lien pour la suivre ,

Dès que je l’ai , je posterai une photo

Merci

Gefff

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Invité §Pic883WA

Content pour toi. A bientôt pour voir ton acquisition.

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Invité §tun768Yb

Une autre chose qui est déroutante pour nous, Européens...

 

Le vendeur américain, quand ce n'est pas un particulier, n'a souvent pas encore acheté la voiture et va financer SON acquisition avec l'acompte de l'acheteur final (Français ici).

 

Cela m'est arrivé plusieurs fois, avant que je ne passe contrat. En général, je trouvais le véritable propriétaire et la transaction n'a pas eu lieu car l'objet ne m'intéressait pas (souvent trop cher avec les frais d'importation: c'est fou ce qui existe déjà sur sol européen, mais il faut consulter les sites de vente en allemand... soit couvrir les pays du Nord)

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Invité §old386Pv

Attention de ne pas mettre tous les monde dans le meme bateau... nous sommes aux USA... nous avons plus de 50 voitures en stock aux USA et en Framce.... nous restaurons des voitures, nous expedions tous les mois des voitures sur la France, Suisse et autres pays.... la majorite des gens sont serieux y compris aux USA...

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Invité §Pic883WA

Effectivement Olds a raison..C'est une entreprise qui a bonne réputation dans le cicuit des americaines..

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Invité §18j801UO

Nouveau sur le forum...Je vous fait part de mon expérience malheureuse.

 

 

Bonjour,

 

J’avais commandé un véhicule aux USA par un Importateur.

Au bout de 10 mois, comme il ne réussissait pas à me le procurer, je lui ai demandé de négocier avec SAM’S GARAGE – Ludwic CHEDOR, afin de récupérer un véhicule en stock à LAVAL depuis un an et demi.

 

L’annonce du véhicule spécifiait qu’il était fiabilisé et aucun frais à prévoir (photo ci-jointe).

 

Suite à leur mise en relation SAM’S GARAGE me dit qu’il ne fera aucune garantie car il a fait un prix marchand à mon Importateur (mais pas à moi, la somme donnée à l’origine servant à acheter ce véhicule).

 

Nous arrivons à LAVAL après 400 kms de route, fatigués. Accueil sans plus, même pas de proposition de prendre un café. Je rappelle qu’il avait la voiture depuis 1 an 1/2 en stock.

 

Dès mon arrivée il m’informe qu’il ne préparera pas le véhicule comme pour un autre client. (Bon!) Comme il était déjà acheté j’étais mis devant le fait accompli et comme l’annonce précisait qu’il était entièrement fiabilisé et aucun frais, j’ai fait confiance.

 

Une fois sur le chemin du retour : gros orage, plus de caoutchouc sur les balais d’essuie glace et contacteur ne fonctionnant pas en permanent, j’étais obligé de garder le pouce dessus tout en conduisant. Lave glace avec moteur HS et fils coupés. J’ai failli sortir de la route et créer un accident voir plus.

 

De retour chez moi j’emmène le véhicule chez mon garagiste, une liste non exhaustive d’anomalies :

- presque plus d’huile dans la boîte suite au joint spi fuyant

- huile de pont arrière type bitume

- starter non branché au carburateur

- alors que chez SAM’S GARAGE le carburateur avait été réglé et nettoyé car le moteur tournait sur 7 cylindres, le problème persiste et il vient du fait que certains joints d’étanchéité des bougies sont absents.

- le carburateur n’était pas bien réglé.

 

Le reste des anomalies sera sur le listing ci-joint ainsi que les photos.

 

Voici le scan de la photo du Centre de Contrôle Technique complaisant ou non, inadmissible quand il s’agit de sécurité. J’ai d’ailleurs saisi la direction régionale de la concurrence et des fraudes à ce sujet.

 

Ce sont des faits avérés.

 

Juste une aparté par rapport aux commentaires précédents sur ce garage : il faut se méfier de tout ce qui brille car souvent ce n’est pas de l’or. Il est bon quelque fois de soulever le tapis du salon.

 

J’ai appelé Monsieur Ludwig CHEDOR pour trouver un arrangement, il m’a raccroché au nez.

 

Par rapport aux commentaires dont les personnes ne se nommaient pas, c’est mon vrai nom et mon vrai prénom, il ne pourra pas dire que je cache sous un pseudo.

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Invité §18j801UO

Suite des anomalies

 

 

Liste anomalies Javelin. Je rappelle voiture fiabilisée sur annonce, aucun frais à prévoir.

 

 

Calandre non fixée en partie basse .

Joints de butée fermeture capot hs.

Clignotant avec une seule vis desserrée.

Pare choc côté gauche vibrant. Mal fixé.

Portière conducteur et passager fermant mal. Alignement à revoir.

Tous les joints de vitres à remplacer.

Traces de sablage sur les vitres et rayures.

Corrosion passage ailes arrières.

Fissures peinture malle arrière.

Aucunes vidanges effectuées.

( Moteur, boite vitesse, pont, liquide de freins)

Presque plus d’huile dans la boîte de vitesse due au joint spi hs.

Boîte de vitesse mécanique au lieu d’automatique accouplée à l’américaine.

Disque d’accouplement dépassant de 10 cm du carter vers le bas.

Un dos d’âne et la boite reste sur la route.

Levier de vitesse hurst pour automatique servant pour la manuelle.

Soufflet de levier coupé.

Réglage tringlerie non effectué.

Amortisseurs sans déport sur fixation inférieure.

Toute la visserie est dépareillée.

Dans compartiment moteur fils mis n’importe comment. Fondus sur culasse.

Essuies glaces sans caoutchouc.

Pochette d’eau percée et moteur rouillé avec fil débranché.

Durites chauffage absentes.

Trous dans tablier avant. Cela fait l’aération !

Pédale de frein à pied non fixée en partie haute.

Radio non branchée.

Enceintes arrières non branchées aussi . Câbles coupés.

Caches trous dans portières cachés par dessus d’enceintes mais empêchant de manoeuvrer les vitres.

Rétroviseurs extérieurs mal fixés.

Sur photo rétro central. En réalité pas de rétro.

Sur photo cache central sur volant. En réalité rien.

Repose coude corrodé et troué.

Banquette arrière hs.

Moquette coupée derrière les sièges.

Pas d’intérieur cuir comme notifié mais du skai.

Tout l’intérieur avec soit des fissures ou rayures, pas un seul panneau correct.

Freins à disque juste à l’avant . Voir annonce.

Commodo de feux ne fonctionne que sur un réglage.

Commodo essuies glace ne fonctionne qu’en laissant le doigt dessus.

Navette d’éclairage plaque arrière absente ainsi que son support.

Moteur tournant sur 6 ou 7 cylindres.

Les bougies montées sans bagues d’étanchéîté.

Starter non opérant car non raccordé correctement au carburateur.

Carburateur non réglé correctement.

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Invité §jph324ze

Bonjour Pickup 2111

je viens juste de découvrir et avec un peu de retard malheureusement le message de Geff. En effet, je pense également être pris dans la nasse des 2000 dollars. de F and R.

Beau discours au téléphone puis on choisit un véhicule pour lequel l'expertise n'arrive jamais ou prends tellement de temps qu'en fin de compte la voiture est déja vendue.

Alors déçu, je le suis forcément et j'attends des explications de F and R . Pour autant, je ne suis pas résigné et je me suis inscrit sur plusieurs forum dans la zone de chalandise de cet importateur (France et Belgique) pour avoir un retour d'expérience ou avis des "clients".

Je vous ferai un retour de mon cas personnel et de celui des autres clients qui auront répondu à mes messages.

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Invité §ric615LU

Pour ne pas se créer ce genre de problèmes,

il faut éviter l'achat de voitures sur photos prises sur des sites étrangers. Quelques officines se sont faites remarquer par cette façon d'opérer à proscrire.

On essaye une voiture, on la touche et on peut monter dedans, c'est un principe de base.

Concernant ces voitures qu'elles soient de collection ou/et américaines, on peut demander l'avis soit des clubs, soit d'experts, surtout si on est novice, et se faire accompagné. Je l'ai fait à de multiples reprises, et suis toujours disponible pour qu'un débutant ne se fasse pas piéger.

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Invité §ric615LU

Il y a tellement de ''plaignants'' que cela devra cesser un jour.

 

Les exemples de personnes qui se font tromper ne manquent pas.

Autre problème, ces prestataires de service donnent au marché de la voiture américaine de collection une image déplorable, en inondant de façon exagérée les sites de ventes, et ces sites ne peuvent rien faire puisque les publicites sont payées.

Il reste les officines de restauration d'anciennes et les clubs pour contrebalancer mais jusqu'à quand?

L'autre jour, c'est même sur RTL avec l'émission de Julien Courbet que j'ai entendu un plaignant, un de plus C'était édifiant.

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Invité §tun768Yb

Pour ne pas se créer ce genre de problèmes,

il faut éviter l'achat de voitures sur photos prises sur des sites étrangers. Quelques officines se sont faites remarquer par cette façon d'opérer à proscrire.

On essaye une voiture, on la touche et on peut monter dedans, c'est un principe de base.

Concernant ces voitures qu'elles soient de collection ou/et américaines, on peut demander l'avis soit des clubs, soit d'experts, surtout si on est novice, et se faire accompagné. Je l'ai fait à de multiples reprises, et suis toujours disponible pour qu'un débutant ne se fasse pas piéger.

 

 

Tout-à-fait. Cela m'est aussi arrivé.

 

Dans mon cas, ce sont des voitures tellement rares qu'"on" me signalait en général l'ancien propriétaire qui me donnait des infos ou des membres du club ou encore un recensement mondial de la marque ou des modèles (en l'occurrence Panhard USA ou Bugatti).

 

Dans le cas des voitures de très grande série, c'est plus délicat car on a parfois un joli dossier photo qui masque la merde: on ne compte plus les VW Karmann-Ghia, Porsche 356 et autres dont la peinture cache des emplâtres au lieu d'un travail correct de carrosserie (J'ai même vu le cas d'un dossier de restauration g-é-n-i-a-l présenté avec d'autres voitures que celle effectivement bien faite: Mercedes, Porsche... C'est de l'escroquerie avérée mais que peut-on faire quand la voiture a été payée et exportée? Certes déposer plainte pénale aux USA. Encore faut il l'énergie et les connaissances pour le faire et que l'enjeu en vaille la chandelle).

 

:)

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Invité §ric615LU

<<Moralité: ne pas chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut avoir (près de) chez soi>>.

''Ravi'' d'apprendre que ce type de prestataires de services s'appuie sur des avis de club !

Il doit y avoir une tromperie car lorsqu'on me demande mon avis - soit l'avis d'un club que je représente - il vaut celui d'expert auto au point de faire un affidavit qui peut servir devant les tribunaux.

 

J'ai remarqué au fil des ans que les ''novices'' pensent qu'il est mieux vu de s'inscrire dans un club une fois l'acquisition du véhicule faite.

Que nenni, il est préférable de s'y inscrire dès le départ. Le SEUL aspect négatif d'un club, c'est qu'il n'y a pas de moyens conséquents pour attirer l'attention du débutant acheteur.

Alors qu'un pro met ce qu'il faut pour passer des annonces de vente.

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Invité §tun768Yb

<<Moralité: ne pas chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut avoir (près de) chez soi>>.

''Ravi'' d'apprendre que ce type de prestataires de services s'appuie sur des avis de club !

Il doit y avoir une tromperie car lorsqu'on me demande mon avis - soit l'avis d'un club que je représente - il vaut celui d'expert auto au point de faire un affidavit qui peut servir devant les tribunaux.

 

J'ai remarqué au fil des ans que les ''novices'' pensent qu'il est mieux vu de s'inscrire dans un club une fois l'acquisition du véhicule faite.

Que nenni, il est préférable de s'y inscrire dès le départ. Le SEUL aspect négatif d'un club, c'est qu'il n'y a pas de moyens conséquents pour attirer l'attention du débutant acheteur.

Alors qu'un pro met ce qu'il faut pour passer des annonces de vente.

 

 

Oui et non. Souvent, le candidat acheteur déplaît à juste titre: on le voit quand il veut acheter et il disparaît... Si ça ne "joue" pas, qu'il ait ou non acheté.

 

Je dirais qu'il est opportun de s'inscrire dans un club et "de voir venir" (formule de paysan).

 

Comme cela, on entend les mauvaises expériences des uns et des autres, "on" est informé des ventes "entre membres", etc.

 

Moralité: ne JAMAIS être pressé.

 

;)

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Invité §ric615LU

Je pense qu'on peut très bien être pressé, être novice et acheter en connaissance de cause tant que l'on fait le bon choix, celui d'être accompagné par une personne expérimentée, capable de donner un avis d'expert.

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Invité §ric615LU

J'en connais au moins un qui s'est fait avoir en versant un acompte qui a ete perdu certes mais avec notre intervention, il a évité d'importer une voiture ''epavesque'', qui etait vendue à la base 20000€ et avec au moins autant en restauration à l'arrivée.

Autant acheter tout de suite une épave à restaurer, et la payer au vrai prix.

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