Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

[Topic officiel] Les Ballot, ou bien celles qu'on ne discutait pas


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

je passe tous les jours devant, mais pas de quoi faire une belle photo.

 

je suis étonné que ca soit encore visible, je suppose que devant le "Huiles Lourdes" devait être écrit "MOTEURS".

 

c'est pour cela que je souhaitais savoir jusqu'à quand ils ont produit des moteurs, pour dater cette peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe tous les jours devant, mais pas de quoi faire une belle photo.

 

je suis étonné que ca soit encore visible, je suppose que devant le "Huiles Lourdes" devait être écrit "MOTEURS".

 

c'est pour cela que je souhaitais savoir jusqu'à quand ils ont produit des moteurs, pour dater cette peinture ;)

Si tu as une photo de face, envoie la moi par MP que j'essaye de jouer avec sur mon logiciel photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le catalogue anglais d'il y a quelques temps.

J'ai téléphoné au collectionneur, et lui ai poser la question, et bien en fait, il ne s'agit pas du dernier exemplaire, ce qui est une formidable nouvelle, il en possède un lui aussi, mais mieux encore j'ai appris, qu'il existait aussi en Néerlandais, en Allemand, et en Italien, ouvrez donc l’œil, je cherche ces trois autres!

Sinon, niveau nouveauté, j'ai acheter ce soir même, une Notice d'entretien du châssis RH2 (produit de 1928 a 1929 ce qui en fait un modèle assez rare) Je remarque que je n'en avait pas parler dans mon historique, quand je l'aurais reçu et lu, j'en saurais plus, je n'ai trouvé aucune information sur cette automobile, hormis une abandon pendant le GP de L'ACF de 1929...

Ma proposition de miniature tiens toujours, nous sommes déjà deux a bien vouloir l'acheter au prix avoisinant les 40 euros, il faut donc 8 personnes pour rentrer dans les frais, comme dit précédemment, c'est une marque qui ne s'est jamais vue reproduire en miniature...

Merci d'en parler autour de vous.

Je vous met aussi une annonce d'une Ballot 2LT de 1924 en carrosserie SKYFF (qui lui donne un charme fou...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(Un chassis 2LT est coté par LVA 65000 euros)

 

Souhaitons aussi un bon anniversaire a Mr Ballot Jean-Luc

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt c'est pas un skiff ca lui ressemble,la carrosserie est moderne et inadapté

pour rester dans le ton voila une carrosserie style skiff,reconnaissable a ses ailes inclinées vers l'intérieur et sont pare brise coupe vent

 

47f74ffa077a0a07d8b11c78634925fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt c'est pas un skiff ca lui ressemble,la carrosserie est moderne et inadapté

pour rester dans le ton voila une carrosserie style skiff,reconnaissable a ses ailes inclinées vers l'intérieur et sont pare brise coupe vent

 

47f74ffa077a0a07d8b11c78634925fd.jpg

 

Effectivement, ça n'en est pas un, mais l'esprit est la, il "suffirait" de changer le pare brise et l'inclinaison des ailes, pour casser un peu ce bloc qu'elle est...

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

façade plein nord ... donc soleil rasant le matin et le soir + portable de 4 ans, si on rajoute les dégradations dû à l'usure du temps...

 

je te promet rien niveau qualité :o

 

qualité moyenne, pour les raisons évoquées ci dessus :

 

a gauche : "MOTEURS A ESSENCE JAPY" (je suppose que c'est JAPY, c'est pas mal effacé)

a droite : MOTEURS HUILES LOURDES BALLOT"

 

61937820171104132010.jpg

 

portion de mur entre les fenêtres, de gauche à droite :

 

"MOULIN A FARINE ???" (impossible de lire le dernier mot)

"MACHINES A BOIS EN TOUT GENRE"

"illisible"

 

86866820171104132030.jpg

 

j'estime que le tout approche de la centaine d'années amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

la partie gauche du batiment à été recrépie il y a un bon moment, il devait aussi y avoir des pubs peintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualité moyenne, pour les raisons évoquées ci dessus :

 

a gauche : "MOTEURS A ESSENCE JAPY" (je suppose que c'est JAPY, c'est pas mal effacé)

a droite : MOTEURS HUILES LOURDES BALLOT"

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 132010.jpg

 

portion de mur entre les fenêtres, de gauche à droite :

 

"MOULIN A FARINE ???" (impossible de lire le dernier mot)

"MACHINES A BOIS EN TOUT GENRE"

"illisible"

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 132030.jpg

 

j'estime que le tout approche de la centaine d'années amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

la partie gauche du batiment à été recrépie il y a un bon moment, il devait aussi y avoir des pubs peintes ...

Merci super ces photos, je vois ça dans la semaine ;)

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques photos trouvées sur Gallica :

Grand Prix Strasbourg 1922

 

 

Edouard Ballot et Ettore Bugatti

 

 

Jules Goux

 

 

Jules Goux

 

 

la cachette pour la schnouff, nan, la roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques photos trouvées sur Gallica :

Grand Prix Strasbourg 1922

 

 

Edouard Ballot et Ettore Bugatti

 

 

Jules Goux

 

 

Jules Goux

 

 

la cachette pour la schnouff, nan, la roue de secours ;)

 

Merci beaucoup pour ces photographies, très intéressantes, surtout la première, qui montre bien, que la marque Ballot était en bonne place sur les grands prix de l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse (parmi d'autre marques) à Ballot, savez-vous combien il en resterait aujourd'hui, tous modèles confondus? J'aurais dit une petite trentaine, il y a t'il quelqu'un qui aurait fait un recensement?

 

Merci d'avance pour vos réponses, bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse (parmi d'autre marques) à Ballot, savez-vous combien il en resterait aujourd'hui, tous modèles confondus? J'aurais dit une petite trentaine, il y a t'il quelqu'un qui aurait fait un recensement?

 

Merci d'avance pour vos réponses, bon week-end!

bonjour,

 

il en reste beaucoup plus que 30 ! je crois qu'un recensement en compte 120.

un collectionneur Belge en possède une douzaine.

 

il y a eu aussi des motos à moteur Ballot, j'en connais 3.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vince33 pour votre réponse. Je pensais une trentaine en me fiant simplement aux photos que l'on trouve ici et là sur le net, plus quelques oubliées. Je n'imaginais pas qu'il en restait "autant". ;) On en croise vraiment rarement lors des rallyes ou rassemblements.

 

Pour les motos Alcyon à moteur Ballot, il y en avait une à vendre sur lbc il y a quelques mois, je suppose qu'elle fait partie des 3 connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vince33 pour votre réponse. Je pensais une trentaine en me fiant simplement aux photos que l'on trouve ici et là sur le net, plus quelques oubliées. Je n'imaginais pas qu'il en restait "autant". ;) On en croise vraiment rarement lors des rallyes ou rassemblements.

 

Pour les motos Alcyon à moteur Ballot, il y en avait une à vendre sur lbc il y a quelques mois, je suppose qu'elle fait partie des 3 connues.

pour les motos, je ne sais pas, je m'intéresse surtout aux voitures.

 

effectivement, on en croise rarement, ce qui est dommage car ce sont de super autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carmila

Vince a raison , je recense depuis plus de trente ans les Ballot , je pense pouvoir dire qu'il en reste au moins une centaine avec leurs numéros et ceux de leurs moteurs .

En ce qui concerne les motos on doit arriver a une dizaine .

Je suis toujours preneur (en MP) d'une bonne photo et des numéros châssis et moteur pour faire avancer le register mondial . Je peux très bien me passer du nom du propriétaire.

A ce sujet sachez qu'une équipe se penche en ce moment sur l'histoire de Ballot pour en faire un livre . Si vous avez quelque chose sur le sujet n’hésitez pas a me faire un résumé . On recherche sur Ballot avant la première guerre . Je vous passerai prochainement des publicités sur les moteurs aux huiles lourdes .

Amicalement

Texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carmila

Vince a raison , je recense depuis plus de trente ans les Ballot , je pense pouvoir dire qu'il en reste au moins une centaine avec leurs numéros et ceux de leurs moteurs .

En ce qui concerne les motos on doit arriver a une dizaine .

Je suis toujours preneur (en MP) d'une bonne photo et des numéros châssis et moteur pour faire avancer le register mondial . Je peux très bien me passer du nom du propriétaire.

A ce sujet sachez qu'une équipe se penche en ce moment sur l'histoire de Ballot pour en faire un livre . Si vous avez quelque chose sur le sujet n’hésitez pas a me faire un résumé . On recherche sur Ballot avant la première guerre . Je vous passerai prochainement des publicités sur les moteurs aux huiles lourdes .

Amicalement

Texas

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

la pub peinte que j'ai posté plus haut mériterait de jolies photos pour cet ouvrage, surement le dernier vestige d'une pub peinte concernant cette marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens avec une mauvaise nouvelle.

 

L'aventure Ballot se fini pour moi.

 

Suite a une discussion avec la descendance, j'ai eu l'impression qu'il souhaite que sa marque reste dans l'oubli, que je ne l'avais pas consulté avant d'utiliser le logo de sa marque pour le topic, donc que sa marque reste dans l'oubli.

 

Toutes mes archives ont étés cédées a un ami collectionneur. Je vous laisse donc les clés de ce topic.

 

Bonne soirée a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arthur

Quel dommage !! reviens ; Justement au moment ou il y a un frémissement avec la publication prochaine d'un livre sur la marque qui n'aura rien a voir avec la "descendance" qui ne pourra rien faire pour ou contre . Il ferait mieux de se réjouir de voir le sujet sortir de l'ombre et collaborer pleinement .

alors on continue ???

amicalement

Texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je cherche une photo en coupe des moteurs ballot 2 litres et 2 litres sport je voudrai connaitre les différences entre les deux moteurs, j'ai été voir la ballot qui est a vendre 50.000 euros (sur la première page) je pense que la voiture est équipée d'un moteur 2 litres mais pour moi d'origine marine (car pas de ventilateur et un arbre qui sort a l'arrière droit du moteur qui ressemble a un arbre de roue (a la place du pédalier...)

avez vous des infos ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2LT Sport ont il me semble, des soupapes plus grosses et leur inclinaison n'est pas la même que sur les 2LT "normales". Après pour les différencier simplement de l'extérieur...? :voyons:

La 2 LS est un modèle très sportif, et d'après moi, bien moins courant que les 2LT ou 2LTS (que l'on voit déjà très peu).

 

Voilà ma maigre contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je cherche une photo en coupe des moteurs ballot 2 litres et 2 litres sport je voudrai connaitre les différences entre les deux moteurs, j'ai été voir la ballot qui est a vendre 50.000 euros (sur la première page) je pense que la voiture est équipée d'un moteur 2 litres mais pour moi d'origine marine (car pas de ventilateur et un arbre qui sort a l'arrière droit du moteur qui ressemble a un arbre de roue (a la place du pédalier...)

avez vous des infos ?

merci

moi, j'ai pas compris quelle voiture vous etes allé voir. Vous n'auriez pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1919: M. Ballot, debout au centre, à droite la 8 cylindres 4,9 litres, modèle pour Indianapolis, René Thomas au volant

 

18100905301920484315933975.jpg

 

1920: Toujours René Thomas au volant de la Ballot 3 litres qui termina second de la course d'Indianapolis. En canotier, debout, M. Ballot

 

18100905324220484315933979.jpg

 

Source: L'Automobile de mai 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous : au sujet de l'identification d'une Ballot :

 

Les 2LS ont été numérotées de 10 a 50 mais leur numéro est très difficile a voir . Le moteur est un double arbres a cames en tete .Bon si vous en trouvez une contactez moi !!!!!

 

Les 2LT ont été numérotées de 100 a 2050 les premières ont des moteurs avec des numéros 39000, les suivantes des moteurs 46000.

 

Les 2LTS ont été numérotées de 3000 a 3600 avec des moteurs numérotes 47000.

 

Certaines de ces voitures ont des moteurs numérotes 53000 qui pourraient être des échanges standards d'usine .Le numéro de la voiture est frappé sur la main avant droite du châssis et le n° du moteur sur le bas du bloc moteur a gauche vers le milieu .(En plus de la plaque constructeur mais comme certaines ont en vente sur la toile .....)

 

Les RH2/ RH3 ont des numéros qui commencent a 6000 avec des moteurs 65000.

 

Il me semble que la voiture dont tu nous parles est celle qui a été vendue chez Osenat hier pour 33600€

Bonne soirée

Texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous : au sujet de l'identification d'une Ballot :

 

Les 2LS ont été numérotées de 10 a 50 mais leur numéro est très difficile a voir . Le moteur est un double arbres a cames en tete .Bon si vous en trouvez une contactez moi !!!!!

 

Les 2LT ont été numérotées de 100 a 2050 les premières ont des moteurs avec des numéros 39000, les suivantes des moteurs 46000.

 

Les 2LTS ont été numérotées de 3000 a 3600 avec des moteurs numérotes 47000.

 

Certaines de ces voitures ont des moteurs numérotes 53000 qui pourraient être des échanges standards d'usine .Le numéro de la voiture est frappé sur la main avant droite du châssis et le n° du moteur sur le bas du bloc moteur a gauche vers le milieu .(En plus de la plaque constructeur mais comme certaines ont en vente sur la toile .....)

 

Les RH2/ RH3 ont des numéros qui commencent a 6000 avec des moteurs 65000.

 

Il me semble que la voiture dont tu nous parles est celle qui a été vendue chez Osenat hier pour 33600€

Bonne soirée

Texas

 

 

 

 

les deux voitures m'ont étés proposé par le vendeur il y a six mois pour les tarifs suivant...

la ballot 4 cylindres 50000 euros vendue 28500 euros chez osenat soit pour le vendeur environ 27000.00 e

la ballot huit cylindres 150.000 euros vendue également chez osenat 60000 euros hors frais soit pour le vendeur 57000.00 euros

comme quoi il faut rester parfois un peu réaliste.. :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la réunion de Chantilly le 30 juin , il y aura une classe spéciale regroupant des belles Ballot . N 'oubliez pas de venir nous rendre visite !!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline 2LT ainsi que la berline 8 cylindres citées plus haut seront de nouveau en vente à l'occasion d'Epoqu'auto à Lyon le week-end prochain. Le prix de réserve n'ayant pas dû être atteint la fois précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...