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Restaurations

Trans Am 1979 Olds 403ci (6,6L) - Restauration et Amélioration


Invité §Fra035GL
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Invité §Cri533LJ

Entre temps je me suis rendu compte qu'il avait cassé la borne positive de la batterie (bornes en façade) et tenté de la ressouder à l'étain.

Ce qui devait se passer est arrivé, surchauffe, fumée, plastique fondu, étain liquide qui a coulé au fond.

Une chance que la batterie ai pas explosé, je montrais l'étendue du saccage à mon petit frère et il avait le nez au dessus quand il a vu la fumée.

Je sais pas ce qu'ils ont modifié dans le câblage mais le démarreur s'est emballé et ne s'arrêtait pas, même contact coupé et clé enlevée, puis les clignotants avant latéraux (et feux de gabarit) ne fonctionnent plus.

 

Oh purée... O_O

Mais c'est juste hallucinant ton histoire. Mon pauvre.

J'ai sincèrement de la peine pour ta mésaventure. =(

J'ai rarement vu des mecs bosser aussi mal. C'est à peine croyable.

Oui, là, faut passer au juridique, tu fais bien.

Tiens-nous informés des conclusions préliminaires et des suites.

 

Si après tout ça tu veux une excellente adresse, je peux t'en fournir une.

Si tu veux un coup de main, aussi.

 

Courage!

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Invité §PIT347uk

Entre temps je me suis rendu compte qu'il avait cassé la borne positive de la batterie (bornes en façade) et tenté de la ressouder à l'étain.

Ce qui devait se passer est arrivé, surchauffe, fumée, plastique fondu, étain liquide qui a coulé au fond.

Une chance que la batterie ai pas explosé, je montrais l'étendue du saccage à mon petit frère et il avait le nez au dessus quand il a vu la fumée.

Je sais pas ce qu'ils ont modifié dans le câblage mais le démarreur s'est emballé et ne s'arrêtait pas, même contact coupé et clé enlevée, puis les clignotants avant latéraux (et feux de gabarit) ne fonctionnent plus.

 

 

astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gif C'est vraiment pas possible des gougnafiers pareils astonfan74.gif.695502927c0b6df436b0e8216a9c812b.gif ; ressouder une borne de batterie à l'étain, c'est du jamais vu, ça montre leur degré d'incompétence ; tu te rends compte si la batterie avait pété au visage de ton petit frère, les projections d'acide.....!!!

T'as vraiment pas de bol, je compatis et j'espère qu'ils seront financièrement lourdement condamnés à ton profit en dédommagement de toutes leurs conneries.

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Invité §Fra035GL

Oh purée... O_O

Mais c'est juste hallucinant ton histoire. Mon pauvre.

J'ai sincèrement de la peine pour ta mésaventure. =(

J'ai rarement vu des mecs bosser aussi mal. C'est à peine croyable.

Oui, là, faut passer au juridique, tu fais bien.

Tiens-nous informés des conclusions préliminaires et des suites.

 

Si après tout ça tu veux une excellente adresse, je peux t'en fournir une.

Si tu veux un coup de main, aussi.

 

Courage!

 

Salut,

Oui je suis preneur pour une adresse de bon motoriste américain si en plus il connait bien ce V8 Oldsmobile 403ci c'est la pépite!

 

Dans mon malheur j'ai quand même de la chance parce qu'après multiple tentatives pour me tuer, même la dessus il a échoué lol

- Fuite liquide de frein

- Cable de frein frotte sur ligne échappement

- Mauvais montage silent-blocs et fixation du faux châssis

- Mauvais montage silent-blocs barre stabilisatrice avant

- Ligne d'échappement qui frotte le pneu arrière gauche

- Danger électrique alors que mon garage est sous ma chambre (risque incendie/explosion)

- Entrée air habitacle pas remontée et défaut étanchéité collecteurs échappement (air moteur direct dans l'habitacle)

- Multiples boulons pas serrés ou manquants

- Entaille sur le flanc du pneu arrière droit

 

Et j'en passe...! Si aujourd'hui je devais donner mon avis sur Atypik Auto .... que dire?!

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Invité §dom484Ky

Bonsoir

Vu ton forum et ta restau "malheureuse".Ce qui est fait est fait,l'important maintenant c'est que cette caisse ne finisse pas en "pot de fleur". Fais ce qu'il faut pour la récupérer,récupère toutes tes pièces et ensuite ce sera le contentieux.De toute façon,au vu de l'exemple de la peinture sur la portière (peinture sur "croustillant"),tout est à refaire.

Fais une pause,de toutes façon,il fait un peu froid pour bosser ces temps ci et redémarre à 0 mais te conseille de le faire par toi mème.Si tu veut vraiment qu'une restau soit "nickel",sauf à être "richman",y'a pas à tortiller,faudra que tu le fasse toi mème.

Tu aura des galères,ce sera long,mais le résultat sera la.

Bon courage à toi

je restaure moi mème une Trans Am 75 avec un 400 de 69,suis passé par toutes les étapes de découragement......... :crazy:

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Invité §Cri533LJ

Bonsoir

Vu ton forum et ta restau "malheureuse".Ce qui est fait est fait,l'important maintenant c'est que cette caisse ne finisse pas en "pot de fleur". Fais ce qu'il faut pour la récupérer,récupère toutes tes pièces et ensuite ce sera le contentieux.De toute façon,au vu de l'exemple de la peinture sur la portière (peinture sur "croustillant"),tout est à refaire.

Fais une pause,de toutes façon,il fait un peu froid pour bosser ces temps ci et redémarre à 0 mais te conseille de le faire par toi mème.Si tu veut vraiment qu'une restau soit "nickel",sauf à être "richman",y'a pas à tortiller,faudra que tu le fasse toi mème.

Tu aura des galères,ce sera long,mais le résultat sera la.

Bon courage à toi

je restaure moi mème une Trans Am 75 avec un 400 de 69,suis passé par toutes les étapes de découragement......... :crazy:

 

 

Mais tellement ! C'est tout à fait ça. Des galères (maîtrisées), du découragement... mais un résultat. Je rejoins pleinement Domsobecki.

Entoure-toi de potes, de passionnés, de gars qui ont déjà restauré et fais tout ce que tu peux toi-même. =)

Il n'y a que pour la peinture qu'il peut être compliqué de faire soi-même...

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... comme dit l'adage.

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Invité §Fra035GL

C’est ce que j’ai fait pour la boite auto et ca s’est très bien passé, au moins je sais ce qui a été fait.

Après comme vous dites les gars faut du temps

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C’est ce que j’ai fait pour la boite auto et ca s’est très bien passé, au moins je sais ce qui a été fait.

Après comme vous dites les gars faut du temps

Elle sera peut être prête pour les classics days .....2019 :D

je sors ........................... :sol:

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Invité §Cri533LJ

Salut,

Oui je suis preneur pour une adresse de bon motoriste américain si en plus il connait bien ce V8 Oldsmobile 403ci c'est la pépite!

 

Dans mon malheur j'ai quand même de la chance parce qu'après multiple tentatives pour me tuer, même la dessus il a échoué lol

- Fuite liquide de frein

- Cable de frein frotte sur ligne échappement

- Mauvais montage silent-blocs et fixation du faux châssis

- Mauvais montage silent-blocs barre stabilisatrice avant

- Ligne d'échappement qui frotte le pneu arrière gauche

- Danger électrique alors que mon garage est sous ma chambre (risque incendie/explosion)

- Entrée air habitacle pas remontée et défaut étanchéité collecteurs échappement (air moteur direct dans l'habitacle)

- Multiples boulons pas serrés ou manquants

- Entaille sur le flanc du pneu arrière droit

 

Et j'en passe...! Si aujourd'hui je devais donner mon avis sur Atypik Auto .... que dire?!

 

 

Oups, je n'avais pas vu ton message.

Lorsque je dois confier la mienne, c'est ici que je vais : Garancières Auto, géré par Stéphane AOUTIN.

http://www.corvetteclubfrance. [...] naires.php (lien sur la page)

Alors certes ce n'est pas la porte à côté pour toi, mais le gars est super sérieux, pratique des prix raisonnables et ne fait que de l'américaine. Il reçoit des voitures de toute la France.

 

Sinon, il y a Rudy WESSELY dans les Ardennes, préparateur motorisation et ultra compétent. C'est chez lui que je suis allé acheté la TH700R4 que je me prépare à monter sur ma belle! ^^

Un passionné qui possède aussi une Firebird et qui connait le 403ci comme sa poche.

http://www.performanceproducts.fr/

 

Pour information, le câble de frein qui touche la ligne d'échappement, c'est normal. La ligne est posée dessus d'origine. Bizarre mais normal.

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Invité §dom484Ky

Si besoin de conseils,pas de soucis,n'hésite pas.J'ai tout démonté et refait sur cette voiture (sauf partie pont,lames ar),pas laissé deux boulons ensemble.Je n'avais jamais reconstruit de moteur à 100%,ça s'est bien passé.Refait aussi ma BV,une Muncie (pignons cassés),je n'avais jamais non plus fait,c'est faisable.

Oui,il y a des choses ou tu va foirer,qu'importe,tu refera le lendemain ou le surlendemain (faire et défaire,c'est toujours travailler....)

Au moins,tu la connaitra du bout des doigts.Et ce que tu as fait,tu saura le refaire si un jour.....

Et pour la peinture,c'est aussi un truc qui s’apprend.Bon c'est plus facile en brillant direct qu'en métallisé,mais me souviens sur des forums des personnes qui me disaient "sur une restau,faut un pro,ça vaut 10000,ect..."n'ai pas écouté et me suis mis au pétard.Regarde sur le forum le passionné qui a repeint sa 4 CV,il ne savait pas non plus que ce n'était pas possible.......

Ne pas oublier non plus,qu'un pro (il y en a des bons quand mème) ne pourra JAMAIS passer le temps qu'un passionné va mettre à décaper,dérouiller,apprêter,peindre une pièce.Trop de charges et la facture serait monstrueuse.Il est "condamné" à changer les élements par des neufs quand il peut.

Donc,courage,prépare ton chantier tranquillou et met y toi calmement.

 

2032.jpg

Avant

 

IMG_2192.jpg

et plus tard.Sans "connaissances" particulières ni outillage "fantastique" (pas de pont),juste l'envie de faire un truc propre et fiable.Si j'ai pu le faire,toi aussi

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Invité §pab188Ox

C'est vraiment des betteraviers !!!

tout juste bons à bricoler du VW .............

Délire, comment c'est idiot comme remarque? :??:

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Invité §Fra035GL

Elle sera peut être prête pour les classics days .....2019 :D

je sors ........................... :sol:

 

 

C’est sur elle sera pas prête pour l’édition 2018

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Invité §Rou751Lt

Délire, comment c'est idiot comme remarque? :??:

Et non, il a raison, la majorité des mécanos qui bossaient chez VW étaient issus de l'agriculture juste après la première guerre. Donc il ets pas si loin de la vérité. Ca a toujours été des tracteurs bricolés leurs caisses avant qu'ils ne montent en gamme par la suite evidemment

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Invité §pab188Ox

Et non, il a raison, la majorité des mécanos qui bossaient chez VW étaient issus de l'agriculture juste après la première guerre. Donc il ets pas si loin de la vérité. Ca a toujours été des tracteurs bricolés leurs caisses avant qu'ils ne montent en gamme par la suite evidemment

:lol: ce n'est pas ce qu'il voulait dire M. Quid.

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Invité §Fra035GL

Liebherr fabrique des frigos et des pelleteuses et ils sont très bons dans les 2 domaines, pourtant ca a pas grand chose a voir.

 

Certains sont mauvais dans tous les domaines, c’est comme ca...

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Invité §Fra035GL

Pour ce qui est de Atypik Auto rien ne me permet d’affirmer qu’ils sont mauvais en VW...

Rien ne me permet non plus d’affirmer qu’ils sont bons...

 

Après je suis pas expert mais pour la partie peinture je vois pas pourquoi ils seraient moins bons sur une américaine que sur une allemande, italienne ou autre...t’es bon ou tu l’es pas c’est tout!

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Invité §Fra035GL

Alors , tu en es ou de ce me**ier ????

 

 

Ce matin je l’ai emmenée chez un autre carrossier qui a bonne réputation et dont j’ai vu le travail sur la voiture d’un gars du club.

Ils étaient vraiment choqués.

Il me fallait un 2nd devis pour la PJ avant mise en cause de Atypik Auto .

Il me faudra aussi des devis mécanique et là c’est plus compliqué dans le coin.

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Ce matin je l’ai emmenée chez un autre carrossier qui a bonne réputation et dont j’ai vu le travail sur la voiture d’un gars du club.

Ils étaient vraiment choqués.

Il me fallait un 2nd devis pour la PJ avant mise en cause de Atypik Auto .

Il me faudra aussi des devis mécanique et là c’est plus compliqué dans le coin.

Sur Clermont, il y en a un bien

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Invité §can485zC

Bonjour,

J’espère que ton problème ce décante, et que tu va bientôt pouvoir en profiter.

 

J'aurai une petite question, j'ai vu que tu avais complètement refait ton shifter, j'ai fait la même chose sur la mienne avec des nouveau coussinet.

Par contre je bloque sur un point qui doit être évident. je ne trouve pas l’interrupteur qui commande l'éclairage des feu de recul.

peux tu m'aider.

 

merci

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Invité §dom484Ky

Bonsoir

SI c'est une boite manuelle,l'inter est situé dessus.Sans doute pareil sur une BVA mais n'en sais pas plus.

 

1942.jpg

Au bout du ressort sur biellette de manœuvre.

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Invité §Fra035GL

Bonjour,

J’espère que ton problème ce décante, et que tu va bientôt pouvoir en profiter.

 

J'aurai une petite question, j'ai vu que tu avais complètement refait ton shifter, j'ai fait la même chose sur la mienne avec des nouveau coussinet.

Par contre je bloque sur un point qui doit être évident. je ne trouve pas l’interrupteur qui commande l'éclairage des feu de recul.

peux tu m'aider.

 

merci

 

 

Salut,

 

Désolé pour cette réponse tardive, j'avais d'autres chats a fouetter ces derniers temps.

 

La commande est sur la colonne de direction, il y a une tringlerie qui part de la boite auto et remonte.

 

C'est assez drole que tu me poses cette question parce que ça fait parti des choses que Atypik Auto n'avait pas remis en place, ils l'avaient attaché avec un serflex pour pas que ca traine, du coup plus de signalisation de marche arrière.

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Invité §Fra035GL

Pour mon problème ça a peu (pas) avancé.

 

J'ai lancé une procédure contre le garage Atypik Auto , une expertise contradictoire a eu lieu le 19 janvier 2018 entre ma protection juridique et son assurance.

 

La seule issue convenable trouvée a été la signature d'un protocole dans lequel il s'engageait a reprendre toutes les malfaçons et remplacer les pièces qu'il avait endommagées ou perdues, avec une date butoir de restitution du véhicule au 30 mars 2018.

 

Protocole non respecté, il a reçu les collecteurs d'échappement le 2 avril et les autres pièces n'étaient pas toutes commandées.

 

 

Il devait sous traiter la partie mécanique à un tiers, sauf qu'il lui a demandé un devis qu'il n'avait pas encore validé quand j'ai eu le sous-traitant au téléphone le 25 avril.

Ensuite j'ai reçu un sms de Patrick BATSALA (dirigeant du garage Atypik Auto) le 17 mai pour me proposer de rencontrer le sous traitant mécanique le 26 mai.

 

Je lui répond que mon emploi du temps ne me le permet pas ce jour là, il me déclare le 23 mai : "Ok je préviens Xxxxx de toutes façons je lui fais attaquer, je te tiens au courant et tu viendras un jour où il est la" .

 

 

Depuis pas de nouvelles de lui (on est que le 8 juin 2018 !) et je vous passe les détails parce qu'a la base il devait me présenter le mécano pendant les vacances de pâques, j'ai jamais eu le rendez-vous...

 

Par contre aujourd'hui j'ai été contacté par une autre de ses "victimes" par téléphone mais cette fois sur du VW, comme quoi...

 

Pour mémoire la galère dure depuis le 12 décembre 2016.

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Invité §Fra035GL

J'ai eu Johnny de "L'atelier vintage R66" au téléphone, quelqu'un connait sa réputation? Ce serait un ancien de chez "PARTS PLUS" dans le 95.

 

 

C'est à Saint-Pourçaint sur Besbre (03290).

 

 

il a l'air bien et de savoir de quoi il parle mais maintenant je suis méfiant...

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Entre temps je me suis rendu compte qu'il avait cassé la borne positive de la batterie (bornes en façade) et tenté de la ressouder à l'étain.

Ce qui devait se passer est arrivé, surchauffe, fumée, plastique fondu, étain liquide qui a coulé au fond.

Une chance que la batterie ai pas explosé, je montrais l'étendue du saccage à mon petit frère et il avait le nez au dessus quand il a vu la fumée.

Je sais pas ce qu'ils ont modifié dans le câblage mais le démarreur s'est emballé et ne s'arrêtait pas, même contact coupé et clé enlevée, puis les clignotants avant latéraux (et feux de gabarit) ne fonctionnent plus.

bonjour

 

ça m'est arrivé , le sélecteur sur la colonne pour le démarreur c'est bloqué , ça s'arrête quand la batterie est vide !

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Invité §Fra035GL

qui a fait ce travail , quel horreur une histoire comme ça ?? :pfff:

 

" Atypik Auto " à Moulins (03)

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Invité §Fra035GL

Avis atypik auto

 

Je trouve inadmissible que quand on tape ca sur google aucun avis ne sorte dans les 1er résultats !

 

Faut faire quoi?

 

avis Atypik Auto

 

Par contre quand on tape problème Atypik auto là ca sort ce topic sans problemes

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Pour mon problème ça a peu (pas) avancé.

 

J'ai lancé une procédure contre le garage Atypik Auto , une expertise contradictoire a eu lieu le 19 janvier 2018 entre ma protection juridique et son assurance.

 

La seule issue convenable trouvée a été la signature d'un protocole dans lequel il s'engageait a reprendre toutes les malfaçons et remplacer les pièces qu'il avait endommagées ou perdues, avec une date butoir de restitution du véhicule au 30 mars 2018.

 

Protocole non respecté, il a reçu les collecteurs d'échappement le 2 avril et les autres pièces n'étaient pas toutes commandées.

 

 

Il devait sous traiter la partie mécanique à un tiers, sauf qu'il lui a demandé un devis qu'il n'avait pas encore validé quand j'ai eu le sous-traitant au téléphone le 25 avril.

Ensuite j'ai reçu un sms de Patrick BATSALA (dirigeant du garage Atypik Auto) le 17 mai pour me proposer de rencontrer le sous traitant mécanique le 26 mai.

 

Je lui répond que mon emploi du temps ne me le permet pas ce jour là, il me déclare le 23 mai : "Ok je préviens Xxxxx de toutes façons je lui fais attaquer, je te tiens au courant et tu viendras un jour où il est la" .

 

 

Depuis pas de nouvelles de lui (on est que le 8 juin 2018 !) et je vous passe les détails parce qu'a la base il devait me présenter le mécano pendant les vacances de pâques, j'ai jamais eu le rendez-vous...

 

Par contre aujourd'hui j'ai été contacté par une autre de ses "victimes" par téléphone mais cette fois sur du VW, comme quoi...

 

Pour mémoire la galère dure depuis le 12 décembre 2016.

Ca les a pas empêché de changer d'adresse et de s'installer à la place des anciens ets BEL, électriciens auto de leur état ......

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Invité §Fra035GL

Exact, et qui eux avaient super réputation

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