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Restaurations

Trans Am 1979 Olds 403ci (6,6L) - Restauration et Amélioration


Invité §Fra035GL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cri533LJ

Oui, propre !

Et je trouve ça super de rester positif et investi. =)

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Invité §Fra035GL

Bon coup de sablage!

 

 

Même pas, j’ai pas voulu mettre en route la sableuse juste pour ça, je l’ai fait au dremel avec une petite brosse laiton.

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Invité §Fra035GL

Un complément d’expertise a eu lieu ce matin, j’aurai le rapport demain.

 

Il y a tellement de liquide de frein qui a coulé le long du berceau que la peinture neuve est toute ramollie et cloquée du point haut du berceau dans l’axe de la roue jusqu’à la fin du berceau vers le milieu de la voiture coté droit et un peu aussi coté gauche.

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Invité §Cri533LJ

Sidérant...

Je ne suis pourtant pas mécanicien mais j'ai remplacé le maître cylindre et l'ensemble des durites sans rencontrer le moindre problème...

 

Ces éléments ont-ils été remplacés ou bien ce sont les anciens?

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Invité §Fra035GL

Les flexibles et joints sont neufs, seules les durites rigides on été réutilisées mais reroutées.

Le joint du maitre cylindre est neuf.

Les étriers sablés et repeints, guides et joints neufs.

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Invité §Cri533LJ

L'origine de la fuite est localisée?

Pour tomber là où elle tombe... à part le répartiteur ou le MC, j'vois pas...

 

S'agissant du MC, le neuf est préférable.

 

N'empêche... ton histoire ressemble à un cauchemar. Je suis passé sur Internet, ces gars là ne sont pourtant pas des débutants. Comment ont-ils pu chier ta Ponpon à ce point !!??

On croirait du taf de débutant...

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Invité §Fra035GL

La fuite est à la jonction entre la durite rigide est le flexible coté droit (passager)

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Invité §Cri533LJ

AAAAAAhhhh j'avais pas compris l'endroit. Sorry.

Oui, j'ai également eu un problème avec cette partie là, d'ailleurs.

Que, pour ma part, j'ai résolu avec l'outil adapté : clé à tuyauter côte américaine. =/

 

Mais j'imagine qu'ils sont équipés...

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Invité §Fra035GL

Le plus frustrant c’est que je dois toucher à rien de ce qu’ils ont fait pour l’instant au cas où malheureusement ça devrait finir au tribunal.

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Invité §dam287bM

Oui enfin bon quand ils ont purger ils ont bien du s'apercevoir que la pédale ne restait pas dur comme elle devrait, puis une fuite sa se voit tous de même

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Invité §Cri533LJ

Oui, j'imagine bien ta frustration, d'autant que tu sembles bricoleur. Tu appréhendes d'autant mieux leur nullité.

 

La purge c'est traître si on la fait à 10psi comme spécifié dans les manuels (tout du moins dans le manuel de l'appareil de purge que j'ai acheté). Ca peut ne pas fuir à ce moment là. La pression est plus importante lorsque on freine violemment et une insuffisance de couple de serrage peut alors se révéler quelque part. C'est précisément ce qui m'est arrivé. X(

Une leçon apprise. Mais un truc qu'eux doivent savoir, on est d'accord.

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Invité §dam287bM

Après avoir travaillé sur le freinage et la purge de faite ,moi j'appuie à fond sur la pédale, si le circuit ai étanche la pédale ne s'enfonce pas par contre à l'inverse si elle s'enfonce c'est qui a fuite.

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Invité §Fra035GL

Après avoir travaillé sur le freinage et la purge de faite ,moi j'appuie à fond sur la pédale, si le circuit ai étanche la pédale ne s'enfonce pas par contre à l'inverse si elle s'enfonce c'est qui a fuite.

 

 

+1 !

 

A vrai dire c’est que BEAUCOUP de boulons n’étaient pas serrés ce n’est pas étonnant que là ce soit différent.

Avant de la récupérer elle pissait l’huile de direction assistée, il a resserré les 2 seules durites qu’il avait remplacées sur la DA et magie plus de fuite! Et encore parce que je l’ai vu et j’ai demandé sinon il y a de fortes chances que ce soit resté comme ça.

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Invité §dam287bM

C'est quand même dingue de se dire professionnels et de faire sa pub sur fb et travailler comme un porc comme sa

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Invité §Cri533LJ

Coups de burin dans la charnière :

 

2017-10-13_13:06.jpg

O_O

Ils font de la caisse ou du bâtiment ???

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Invité §kat815jU

Mon ancien cabriolet est bien chez Atypic auto ! :lol:

des soit disant " spécialiste en Américaines" ont conseillé à l'acheteur de ne pas prendre le second véhicule pour les pièces ( que j'avais et en bel état). je connais l' état du cab, c'est juste de l'inconscience.... il est pourri jusqu'à la moelle .

 

14711324_1259065317477979_5405305885677675162_o.jpg?oh=69b20ee63dcc43f5e7266bb8db3c69c0&oe=5A726B18

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Invité §Fra035GL

Ca y est la peinture commence déjà a peler par endroits, comme une peau morte qui s'en va.

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Invité §Fra035GL

Le dossier est en cours d'instruction auprès de ma PJ, une mise en cause va être faite.

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Invité §Fra035GL

Entre temps je me suis rendu compte qu'il avait cassé la borne positive de la batterie (bornes en façade) et tenté de la ressouder à l'étain.

Ce qui devait se passer est arrivé, surchauffe, fumée, plastique fondu, étain liquide qui a coulé au fond.

Une chance que la batterie ai pas explosé, je montrais l'étendue du saccage à mon petit frère et il avait le nez au dessus quand il a vu la fumée.

Je sais pas ce qu'ils ont modifié dans le câblage mais le démarreur s'est emballé et ne s'arrêtait pas, même contact coupé et clé enlevée, puis les clignotants avant latéraux (et feux de gabarit) ne fonctionnent plus.

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Entre temps je me suis rendu compte qu'il avait cassé la borne positive de la batterie (bornes en façade) et tenté de la ressouder à l'étain.

Ce qui devait se passer est arrivé, surchauffe, fumée, plastique fondu, étain liquide qui a coulé au fond.

Une chance que la batterie ai pas explosé, je montrais l'étendue du saccage à mon petit frère et il avait le nez au dessus quand il a vu la fumée.

Je sais pas ce qu'ils ont modifié dans le câblage mais le démarreur s'est emballé et ne s'arrêtait pas, même contact coupé et clé enlevée, puis les clignotants avant latéraux (et feux de gabarit) ne fonctionnent plus.

C'est vraiment des betteraviers !!!

tout juste bons à bricoler du VW .............

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