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Restaurations

Trans Am 1979 Olds 403ci (6,6L) - Restauration et Amélioration


Invité §Fra035GL
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Toujours pas récupéré la trans am, après remontage du bloc il penche sur la gauche, du coup mauvais alignement de l'échappement, du scoop, pas assez d'espace entre le capot et le scoop pour mettre le joint...

 

Ce serait les supports et silentblocs moteur qui seraient fatigués...du coup moi aussi la je suis fatigué...! Surtout que j'avais demandé au moment du démontage si il serait pas mieux de les remplacer tant que tout était déposé.

Tu parles d'une bande de branques ............

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Invité §PIT347uk

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Ouais, lamentable, c'est vraiment des nazes, j'espère au moins vu toutes les conneries qu'ils ont déjà faites, qu'ils n'ont pas fait tomber le moteur en voulant l'installer dans son emplacement ce qui pourrait aussi avoir endommagé le berceau, d'où son air penché.

Ce serait moi, je leur aurais dit de me redonner ma bagnole et j'aurais été voir ailleurs.

J'admire ta patience et comprends ta fatigue sur ce coup là.

love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

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Invité §Fra035GL

C'est même plus de la patience à ce stade...il y a tellement peu d'écrits sur les devis que je dois les laisser aller au bout des conneries pour pouvoir, si nécessaire, faire fonctionner assurance ou protection juridique à la fin....

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Invité §Fra035GL

Et encore je vous raconte pas tout les gars!

La seule chose qu'ils ont essayé d'avancer en carrosserie sur le mois d'aout c'est le remontage de la vitre passager et devinez quoi, ils ont trouvé moyen de d'arracher le glasstint (neuf) sur quelques centimètres.

J'avais juste passé 2 bonnes heures à le faire!!!

 

J'avais décidé de faire un glasstint très léger plus pour la protection anti-UV que pour le look mais bon ca aussi c'est à refaire, 80€ de film à mettre à la poubelle!

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Sympa...

 

bon je vais pas faire le malin j'ai réussi à exploser la vitre de ma Mustang en tentant de la remonter la semaine dernière...c'est ça de vouloir remonter les choses différemment du montage d'usine. Ca a fait un sacré bazar.

 

Quant aux silentbloc moteur, c'est vraiment très bête de leur part, vu le prix que ça coûte et la difficulté que c'est de les changer avec le moteur...il faut une clef assez longue pour les enlever, à tous les coups ils ont eu peur de les démonter.

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Invité §Fra035GL

Meme pas! Le faux chassis a été démonté, sablé et repeint!

C'était l'occasion ou jamais...

Surtout qu'ils ont été démontés à la dépose du moteur!!!

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Invité §Fra035GL

Sympa...

 

bon je vais pas faire le malin j'ai réussi à exploser la vitre de ma Mustang en tentant de la remonter la semaine dernière...c'est ça de vouloir remonter les choses différemment du montage d'usine. Ca a fait un sacré bazar.

 

 

Pas trop galère de retrouver une vitre par chez nous? Ca va tu t'en es sorti?

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Pas trop galère de retrouver une vitre par chez nous? Ca va tu t'en es sorti?

 

 

J'ai eu la chance de chopper deux portes complètes pour pas cher et j'ai ma donneuse d'organes donc j'ai deux autres vitres passager en rab'. Il y a eu pas mal de Mustang de 79-80 exportées en Belgique, la plupart en L4, V6 et L6. Par contre en France c'est très rare. J'habite à la frontière belge donc c'est plus facile de trouver des pièces, mais il n'y en a pas des masses non plus. Les pièces de Firebird/Camaro se trouvent plus facilement.

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Invité §Fra035GL

Mercredi j'ai notifié au garage que je récupérais la voiture le 2 octobre, qu'elle soit terminée ou pas.

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Invité §Fra035GL

On est bien d'accord :non:

 

Aujourd'hui je prend contact avec un expert, je veux qu'elle soit expertisée sur place avant de la reprendre, finie...ou pas...!

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Invité §Cri533LJ

Tiens, histoire de se changer les idées, quelques photos qui devraient redonner un peu de sourire. Du moins j'espère.

Hormis la peinture et les pneus, je fait tout moi-même. Restauration toujours en cours... :)

 

 

 

2017-08-16_Chambourcy (14).jpg2017-08-16_Chambourcy (12).jpg2017-08-16_Chambourcy (5).jpg2017-08-16_Chambourcy (4).jpg2017-08-16_Chambourcy (11).jpg2017-08-16_Chambourcy (2).jpg

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Invité §JFS003eW

Tiens, histoire de se changer les idées, quelques photos qui devraient redonner un peu de sourire. Du moins j'espère.

Hormis la peinture et les pneus, je fait tout moi-même. Restauration toujours en cours... :)

 

 

 

2017-08-16_Chambourcy (14).jpg2017-08-16_Chambourcy (12).jpg2017-08-16_Chambourcy (5).jpg2017-08-16_Chambourcy (4).jpg2017-08-16_Chambourcy (11).jpg2017-08-16_Chambourcy (2).jpg

 

Solide ton échappement, vraiment bien fait. Beaucoup de coude en plus, tu as tout fait toi-même ? Pas de modifications à faire sur le châssis avec les collecteurs etc ?

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Invité §Cri533LJ

Hey

 

Merci.

Juste deux coudes en fait. Un pote qui bosse l'inox me les a confectionné.

Sinon j'ai fait tout le reste moi-même, plan, coupe, assemblage. :)

 

Aucune modification sur le châssis, ces 4 en 1 étant prévus pour le F-Body. :D

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Invité §Fra035GL

Verdict sur Atypik Auto...un vrai massacre!

 

10 mois de perdus, tout est à refaire.

 

Je posterai des photos et vidéos par la suite mais vous verrez c’est affligeant !

 

Avant j’arrivais à fermer mes portières.

Avant j’avais de l’huile dans ma transmission.

Avant j’avais du liquide de refroidissement dans le bocal.

Avant j’avais pas de fuite de liquide de frein.

Avant j’avais des feux de recul qui fonctionnaient.

Avant j’avais des vitres qui s’ouvraient et se fermaient bien.

Avant je pouvais vérifier mon niveau d’huile moteur.

Avant... (la liste est trop longue désolé)

 

Mais ça c’était avant...!

 

Maintenant la scène de crime est figée en attendant la suite.

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Invité §Cri533LJ

Oh purée... O_O

Sincèrement désolé pour toi.

 

Quelques questions :

Atypik est le nom du garage qui s'est chargé de la restauration?

 

Qui a expertisé ta Firebird? Toi ou un professionnel?

 

Quelle pourrait-être la suite?

 

Dans quel coin habites-tu, déjà? La plupart des éléments que tu mentionnes sont des écueils sur lesquels je me suis échoué en bossant sur la mienne mais tout a été rapidement solutionné. Alors si j'peux aider...

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Invité §PIT347uk
th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif Ben dis donc, quelle déception, ça mérite une action en justice, chez Atypik ils sont vraiment nuls.
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Invité §kat815jU

Sur Face de book, sur leur page, ils expliquent que ta voiture est partie le 04 octobre et reviendra pour les finitions.

Ils rajoutent " nous l'accompagneront jusqu'au bout" !

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Verdict sur Atypik Auto...un vrai massacre!

 

10 mois de perdus, tout est à refaire.

 

Je posterai des photos et vidéos par la suite mais vous verrez c’est affligeant !

 

Avant j’arrivais à fermer mes portières.

Avant j’avais de l’huile dans ma transmission.

Avant j’avais du liquide de refroidissement dans le bocal.

Avant j’avais pas de fuite de liquide de frein.

Avant j’avais des feux de recul qui fonctionnaient.

Avant j’avais des vitres qui s’ouvraient et se fermaient bien.

Avant je pouvais vérifier mon niveau d’huile moteur.

Avant... (la liste est trop longue désolé)

 

Mais ça c’était avant...!

 

Maintenant la scène de crime est figée en attendant la suite.

Je pense qu'elle a pas fini de prendre la poussière ..........

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Comme quoi on est jamais mieux servis que par soi même..........

Bon courage pour cette épreuve qui doit être très difficile.

Je suis pas spécialiste américaine mais si tu est pas trop loin tu peux compter sur mon aide :jap:

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Invité §dam287bM

Et bas quel travail de cochon, apparemment il reste quelques petites finition à faire d'après lui

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Invité §Fra035GL

Merci pour tous ces messages de soutiens ca fait chaud au coeur!

 

Oui Atypik Auto c’est le nom du garage à Yzeure (03400).

 

Je suis à Moulins (03000)

 

C’est un expert certifié qui réalise l’expertise.

 

Je ne veux pas entrer dans la diffamation c’est pourquoi je me limite a exposer certains faits.

 

Si j’en ai le droit je publierai le rapport d’expertise les photos et les vidéos par la suite.

 

Ce que je peux vous dire en attendant c’est que j’ai rajouté 1,4L d’huile pour la boite auto et un peu plus de 2L de liquide de refroidissement.

 

Je peux dire également que certaines pièces se sont volatilisées pour le moment, j’espère pouvoir les récupérer ultérieurement.

 

Beaucoup de boulons ne sont pas serrés, le volant moteur et convertisseur de couple ne tournent pas « ronds », le support et la poignée d’ouverture du capot ont disparus, la solénoïde de ralenti du carbu pour la clim aussi (ressort accroché après un boulon sur l’admission)...etc...

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Invité §Fra035GL

Heureusement j’ai pris des centaines de photos avant de leur laisser la voiture et encore plus quand je l’ai récupérée !

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Invité §Cri533LJ

Je ne sais plus quoi dire à ce stade...

 

Si tu as besoin, n'hésite pas. Tiens-nous informés. =/

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Invité §Fra035GL

Je ne sais plus quoi dire à ce stade...

 

Si tu as besoin, n'hésite pas. Tiens-nous informés. =/

 

 

C’est gentil, je n’y manquerai pas.

 

Pour la suite plusieurs options, s’il est intelligent (j’en doute pas) il fera fonctionner sa responsabilité civile professionnelle et me remboursera les sommes déjà perçues sous huitaine après réception de mon recommandé avec AR.

Sinon dépôt de plainte, expertise judiciaire et soit lui soit sa RC Pro payeront les réparations + dommages et intérêts.

 

Dans le second cas, plus de pitié ni compassion, y’en a marre d’être pris pour un âne!

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C’est gentil, je n’y manquerai pas.

 

Pour la suite plusieurs options, s’il est intelligent (j’en doute pas) il fera fonctionner sa responsabilité civile professionnelle et me remboursera les sommes déjà perçues sous huitaine après réception de mon recommandé avec AR.

Sinon dépôt de plainte, expertise judiciaire et soit lui soit sa RC Pro payeront les réparations + dommages et intérêts.

 

Dans le second cas, plus de pitié ni compassion, y’en a marre d’être pris pour un âne!

Hhhmmmmmmm!!!!!!!!!!! Elle va être bonne la pub ! :sol:

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Invité §kat815jU

Pour ta BVA, il faut que le véhicule roule pour faire le finish du niveau.

Avec une boite mise en pièce comme la tienne, le fait de faire le niveau, puis démarrer,

passer tous les rapports en restant un laps de temps sur chaque, laisser chauffer sur place et refaire le niveau ne suffit pas!

Il faut faire un tour et en cours de route refaire le niveau. Il peux effectivement manquer la quantité que tu indiques à ce moment là. ;) Enfin bref...avec le manque de LDR, ça indique un manque de finition.

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Invité §Fra035GL

Faut positiver, ca me laisse le temps de faire l’intérieur « dans les règles de l’art »

 

J’ai refait le shifter et la collerette d’étanchéité dimanche.

 

2017-10-10_08:24.jpg

 

2017-10-10_08:29.jpg

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