Invité §non586VJ 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Bonjour, J'ai pour projet la restauration d'une bmw 528 e12 sortie d'un Garage dans lequel elle a été mise en 1993. Voilà les photos. Voilà une fois nettoyé Petite question est ce que la restauration vous semble compliqué? . Niveau bas de caisse et plancher aucune trace de corrosion. Il y en a juste autour du pare brise et de la corrosion perforante a côté du support des coupelle. Le moteur n'est pas bloqué. Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 A priori rien d'insurmontable mais : - Comment comptes-tu t'y prendre pour réaliser les travaux (tu fais les travaux de carrosserie peinture toi-même ou tu les sous-traite à un carrossier? Côté mécanique tu le fais toi-même ?) - As-tu prévu un budget pour ces travaux ? - As-tu le matériel et l'outillage nécessaires ? - T'es-tu fixé un délai ? Attention aux mauvaises surprises car 24 ans arrêtée... Tu à l'intention de sortir le bloc moteur pour le remettre en état ? En tout cas bon courage car ce n'est pas une mince affaire de remettre en route une auto "sortie de grange" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Salut nono ! tu est venue présenter tes e12 sur ce fil ... Au vu de tes photos, elle est quand même bien cangrènée. Comme l'as dit RossoCorsa, tout est a peu près re-faisable . Mais en démontant les divers éléments d'habillage extérieur, en retirant les sièges plus la moquette et les insonorisant, attend toi quand même a trouver de la rouille. Si comme tu le dis,il y a de la corrosion perforante a côté des coupelles, c'est déjà du travail lourd pour une remise en état. Bon courage a toi pour ce défit, et arme toi de patience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Salut, Merci pour les conseils. Concernant le moteur j'espère ne pas avoir a le demonter. Pour la carrosserie je suis en train de tout demondemonter là. Je posterai des photos pour avoir vos avis et conseil. Concernant la carrosserie je ferai les réparation moi même. Je ne suis pas du métier j'espère que ça se passera bien. Pour la peinture je compte le sous traiter. Voilà et merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomania6 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Restaure le moteur Vérifies tout ce qui est suspensions / freins chassis longerons / changes les pneus / rénove un coup l'intérieur Et l'extérieur un coup de polish et un coup de paille de fer sur les chromes et rouler *o* Un Rat's pur jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomania6 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Enfin c'est comme je la ferais moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 Enfin c'est comme je la ferais moi ^^ Avec les amortisseurs qui passent à travers la caisse ?? Pour rouler il faut un CT et l'obtenir avec ce problème risque d'être difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 A mon avis c'est une voiture qui demande à être mise à poil pour un etat de lieu complet Au moins la partie avant (moteur , train , habitacle) je ne vois pas trop pourquoi tu esperes ne pas avoir à tomber le moteur .... ça me semble être la partie la plus simple Par contre si c'est ta première restauration la baie de pare brise et les coupelles (qui sont liées à la securité) c'est une autre histoire Surement un chantier de longue haleine pour une premiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru385VN 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 A mon avis c'est une voiture qui demande à être mise à poil pour un etat de lieu complet Au moins la partie avant (moteur , train , habitacle) je ne vois pas trop pourquoi tu esperes ne pas avoir à tomber le moteur .... ça me semble être la partie la plus simple Par contre si c'est ta première restauration la baie de pare brise et les coupelles (qui sont liées à la securité) c'est une autre histoire Surement un chantier de longue haleine pour une premiere +1 Je ne pense pas qu'on puisse échapper à une mise à poil complète Pour le moteur, si arrêtée depuis 1993, je ne crois pas non plus qu'on puisse échapper à une réfection, les joints sont certainement déjà bien cuits, et peut-être que le moteur lui-même est bloqué! Je viens de sortir de grange une peugeot 504 cabrio, stockée depuis environ 1988, le moteur est bloqué de chez bloqué, juste bon à sortir et à ouvrir... donc, pour la BM... En tout cas, j'espère que tu pourras la sauver, c'étaient des très chouettes bagnoles. Bon courage Edit : je viens de relire, et tu disais que le moteur n'est pas bloqué! Mais ça ne veut pas dire que tous les joints ne seront pas à changer, sous peine qu'il pisse de tous les côtés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Avant de prendre une décision, il faut la mettre à poil et je pense qu'il y aura des surprises Comme les autres, tout se fait Reste à savoir quel budget on est prêt à y consacrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Bonjour tous le monde, Je poursuis le redemarrage de la 528i. La rampe d'injection et les injecteurs ont été nettoyé à l'ultrason, les durites d'essence remplacé. J'ai testé les injecteurs et la rampe d'injection en branchant la pompe à essences directement sur la batterie. le retour d'essence ce fait correctement, j'ai donc déclenché chaque injecteurs avec une pile 9v. Ils s'ouvrent tous correctement mais lorsque je les branche sur leur prise et que je tente de démarrer seul l'injecteur de départ à froid fonctionne les 6 injecteurs ne se mettent pas en marche!!! alors que 3 jours auparavant ça fonctionnait!! J'ai verifier les relais, le branchement des cable qui vont à la masse mais là je sèche. Est ce que les injecteurs peuvent être HS malgrès qui fonctionne avec la pile? Connaitriez vous tous les cables qui vont à la masse? Par avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 -Salut ! au risque de devoir être pessimiste tu t'attaques à une grosse restoration qui va te coûter les bras les oeils ...le jeu en vaut la chandelle ? BMW a augmenté les prix des pièces détachées ,par exemple des joints de portes à 70 euros sont passés d'un coup à 250 euros sur mon cabriolet ..si cela peut t'aider vois ce site ,en inscrivant les 5 derniers chiffres et 2 lettres de ton n° de série tu accèdes aux n° des pièces détachées de ton auto ( ex : www.......................... ab12345 ) - http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] amp;trans= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Merci pas mal le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonjour tous le monde, Je poursuis le redemarrage de la 528i. La rampe d'injection et les injecteurs ont été nettoyé à l'ultrason, les durites d'essence remplacé. J'ai testé les injecteurs et la rampe d'injection en branchant la pompe à essences directement sur la batterie. le retour d'essence ce fait correctement, j'ai donc déclenché chaque injecteurs avec une pile 9v. Ils s'ouvrent tous correctement mais lorsque je les branche sur leur prise et que je tente de démarrer seul l'injecteur de départ à froid fonctionne les 6 injecteurs ne se mettent pas en marche!!! alors que 3 jours auparavant ça fonctionnait!! J'ai verifier les relais, le branchement des cable qui vont à la masse mais là je sèche. Est ce que les injecteurs peuvent être HS malgrès qui fonctionne avec la pile? Connaitriez vous tous les cables qui vont à la masse? Par avance Merci Bonjour nono As-tu vérifié si tu as du courant qui arrive sur les connecteurs des injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Chouette une restauration à suivre ! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Non j'ai pas vérifié la présence de courant. Un multimètre en position continu ira? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 @§non586VJ, je te conseille de lire ce topic, où de nombreux aficionados du modèle s'y sont réunis depuis 10 ans maintenant : Ma Série 5 E12 - 528i (1981) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Non j'ai pas vérifié la présence de courant. Un multimètre en position continu ira? yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 @§non586VJ, je te conseille de lire ce topic, où de nombreux aficionados du modèle s'y sont réunis depuis 10 ans maintenant : Ma Série 5 E12 - 528i (1981) Ça marche merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Bonjour, J'ai trouvé le problème c'était la prise du faisceau les cosses étaient reculé donc le contact ne ce faisait pas. Merci à vous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Bonjour, J'ai trouvé le problème c'était la prise du faisceau les cosses étaient reculé donc le contact ne ce faisait pas. Merci à vous de votre aide Content que tu aies trouvé ton souci rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Je vous posterai les photos de l'avancer du projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 C'est une auto que j'aimais beaucoup. Dans les années 80, mon mecano en avait une noire avec des BBS, un peu rabaissée, elle était magnifique. Maintenant je ne suis pas sur que je jeu en vaille la chandelle, eu égard à la cote de l'auto et aux travaux de carrosserie à réaliser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Bonjour a tous, Ca y est la 528i a démarré du premier coup, mais tourne pas vraiment rond. Je vais remplacer les fils de bougie et bougie . Si jamais elle ne tourne toujours pas rond je ferai régler les injecteurs. Je vous tiens au jus de l'avancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 -Salut ! content pour toi ,par contre as-tu vidé le réservoir et mis de l'essence neuve ? sans doute pour cela qu'elle ne tourne pas bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Le réservoir est remplacé donc côté essence c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Bonjour a tous, Ca y est la 528i a démarré du premier coup, mais tourne pas vraiment rond. Je vais remplacer les fils de bougie et bougie . Si jamais elle ne tourne toujours pas rond je ferai régler les injecteurs. Je vous tiens au jus de l'avancement Bonjour Tu veux dire les nettoyer aux ultrasons ? Il y a un réglage possible sur ce genre d'injecteur ? Content pour toi qu'elle donne de nouveau de la voix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Bonjour Tu veux dire les nettoyer aux ultrasons ? Il y a un réglage possible sur ce genre d'injecteur ? Content pour toi qu'elle donne de nouveau de la voix ! Effectivement ils ne ce règlent pas autant poyr moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non586VJ 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Bonjour, Voila un peu de nouvelle. J'ai demonté une aile pour les dégats de rouille en dessous c'est moins pire que ce que j'avais imaginé. J'ai essayé de mettre des photos mais ca ne marche pas. J'ai reçu mes pieces (pompe à eau, tête de delco, bougies, fils de bougie). C'est en cour de remontage là. Des que le transfert de photo fonctionne je vous poste tous ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Bon courage pour la resto. Tu pars de loin avec une carrosserie comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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