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Restaurations

Restauration Volvo Laplander


Invité §mr-380cb

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Invité §mr-380cb

Bonjour,

 

Je suis en train de démonter un moteur Volvo b20 ou AQ130 (marin) car j'ai très peu de compressions (6 - 4 - 4.5 -4 )

 

Je viens de sortir mon vilebrequin et il semble marqué principalement sur le manneton N°1

 

Sachant que c'est un vieux moteur que je vais remonter dans un vieux Volvo, est ce que vous pensez que je dois le faire rectifier ou ces rayures minimes ne risquent pas grand chose ?

 

Merci de votre aide.

 

(les rayures se sentent avec l'ongle doucement).

 

Olivier

Vilebrequin1.jpg

Vilebrequi2.jpg

vilebrequin3.jpg

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Pareil... Les rayures de ce genre ne signifient rien. Il faut controler l'usure et l'ovalisation des portées avec un micromètre en effectuant plusieurs mesures sur toute la circonférence. Si c'est dans les tolérances le vilebrequin peut être remonté tel qu'il est. Par contre si vous avez la possibilité de trouver des coussinets neufs, autant les changer, ce n'est pas très cher.

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Pareil... Les rayures de ce genre ne signifient rien. Il faut controler l'usure et l'ovalisation des portées avec un micromètre en effectuant plusieurs mesures sur toute la circonférence. Si c'est dans les tolérances le vilebrequin peut être remonté tel qu'il est. Par contre si vous avez la possibilité de trouver des coussinets neufs, autant les changer, ce n'est pas très cher.

 

 

Salut S4.

 

Oui, de toute façon, passage au palmer obligatoire, car il n'est peut-être pas en cote d'origine, ce vilo.

 

Pour ce qui est des coussinets de Volvo B16, B18 ou B20, ça se trouve sans problème.

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Invité §mr-380cb

Bonjour a tous,

 

et merci de vos réponses...

 

Effectivement le vilo est parti en rectif... et les bielles vont devoir y aller : elles sont légèrement tordues (ancien moteur de bateau, je pense qu'il y a eu de l'eau dans les culasses et au démarrage ...)

 

Le problème est que les bielles de B20 ne sont plus fabriquées donc obliger de les redresser...

 

Vous en pensez quoi ?

IMG_1763.jpg

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Bonjour . Bon courage pour la réparation de ce moteur. Il me semble logique de vérifier l' ensemble : le manque de compression est la conséquence d' un problème :chemises/pistons/segments et haut moteur. Le dégâts : bielles , vilo est , tout doit être repris et refait . Chalenge intéressant .A suivre et si en plus il y a des vues du bateau c' est un plus .

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Bonjour . Bon courage pour la réparation de ce moteur. Il me semble logique de vérifier l' ensemble : le manque de compression est la conséquence d' un problème :chemises/pistons/segments et haut moteur. Le dégâts : bielles , vilo est , tout doit être repris et refait . Chalenge intéressant .A suivre et si en plus il y a des vues du bateau c' est un plus .

 

 

Salut.

 

Euh, un Laplander, ce n'est pas un bateau, mais plutôt un machin à quatre roues militaro-forestier, une sorte de Steyr Puch Haflinger, mais en plus gros ...

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Bonjour a tous,

 

et merci de vos réponses...

 

Effectivement le vilo est parti en rectif... et les bielles vont devoir y aller : elles sont légèrement tordues (ancien moteur de bateau, je pense qu'il y a eu de l'eau dans les culasses et au démarrage ...)

 

Le problème est que les bielles de B20 ne sont plus fabriquées donc obliger de les redresser...

 

Vous en pensez quoi ?

IMG_1763.jpg

 

A voir la photo, je ne m'aventurerais pas à redresser les bielles...

Et en trouver 4 équilibrées de rechange me parait peu probable. Je pense que le mieux serait de partir d'un autre moteur complet à restaurer, à condition de le trouver.

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