Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
ganouch
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 23:25:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ah ouais là c'est un feuilleté !!! :non:


---------------
Bien Simcamicalement, Morgan.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
al-spectateur
  1. Posté le 06/01/2018 à 00:32:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir de bonsoir...Un moment de solitude effectivement mais une solitude accompagnée par un ensemble de spectateurs admiratifs qui sont tous derrière . Les miracles n' existent pas , l' art la patience et le savoir si . Au vu des défis déjà entrepris et menés avec perfection, le travail titanesque sera récompensé, tous mes encouragements .


---------------
AL Spectateur

évitons les échappatoires...
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2018 à 06:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage Gilles et bonne reprise !


---------------
La restauration de mon ami 6
Publicité

Je pense donc je suis...j'ai des poils donc je m'r
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2018 à 15:06:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

taz0037 a écrit :

Ah oui, avec ce beau châssis tout neuf j'en avais oublié l'état général de départ ...
Allez courage bévin :)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement [:lexis84:13]
Courage ...


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Apprenti confirmé
beaufegord
  1. Posté le 06/01/2018 à 18:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

Les glissières de sièges sont finies..il me reste les bois dans l'encadrement du dossier..

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​97-6967872​.html

j'ai posé l'avant de l'auto (ou plutôt ce qu'il en reste) pour voir le travail...
et je viens de ressentir un immense moment de solitude :(

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​94-6967873​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​93-6967870​.html
il n'y à quand même pas grand chose de récupérable...

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​95-6967868​.html
je ne sais même pas à quel endroit ni à quelle hauteur elle doit être :non:

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​96-6967869​.html
la trappe d'auvent (en blanc) et les réceptacles d'eau....

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​98-6967871​.html
du coup je me suis vengé...j'ai démonté la pompe à eau....qui est en bon état ...incroyable :lol:
je vais voir si je peux adapter un joint cyclam.. à la place de la tresse graphitée.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_08​99-6967874​.html
Afficher plus
Afficher moins

Quand on se remémore les 2 1ere images du Forum cela ne semblait pas si catastrophique mais là effectivement il y a comme de quoi en avaler son dentier Allez pas de decouragement tu sort la boite a choucroute et tu tartines a la spatule et dans la semaine tu es dans le baquet

Publicité

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2018 à 13:19:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hier j'ai fait un tour à la bourse de Damazan, notamment pour récupérer les chromes déposés quelques mois plus tôt en Espagne.
toujours en super qualité comme toujours :sol:

IMG_0900Voir l'image en grand0 vote
la partie des pièces de la bmw. ils ont même réussi a faire le volant, et les 4 poignées en zamac..

IMG_0901Voir l'image en grand0 vote
j'ai trouvé un globe pour ma pompe à essence (refabrication)

IMG_0902Voir l'image en grand0 vote
ce matin j'ai commencé à refaire les supports d'ailes avant et pare-chocs.

IMG_0903Voir l'image en grand0 vote
le tube diamètre 25 mm est cintré avec cette machine.

IMG_0904Voir l'image en grand0 vote


IMG_0905Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Je pense donc je suis...j'ai des poils donc je m'r
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2018 à 14:05:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait de la pièce OEM :love:
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Apprenti confirmé
beaufegord
  1. Posté le 07/01/2018 à 14:19:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

B20GT a écrit :

hier j'ai fait un tour à la bourse de Damazan, notamment pour récupérer les chromes déposés quelques mois plus tôt en Espagne.
toujours en super qualité comme toujours :sol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​00-6970270​.html
la partie des pièces de la bmw. ils ont même réussi a faire le volant, et les 4 poignées en zamac..

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​01-6970268​.html
j'ai trouvé un globe pour ma pompe à essence (refabrication)

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​02-6970271​.html
ce matin j'ai commencé à refaire les supports d'ailes avant et pare-chocs.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​03-6970273​.html
le tube diamètre 25 mm est cintré avec cette machine.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​04-6970269​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​05-6970274​.html
Afficher plus
Afficher moins

C'est dans le même esprit que la cintreuse Mingori pour tubes de gros diam mais en fonctionnement vertical avec le verin classique et les guides pour petits tubes

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2018 à 21:15:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

On dirait de la pièce OEM :love:
Afficher plus
Afficher moins



ce n'est pas dur de faire de la pièce qui ressemble à de la pièce d'origine, quand je voie des restaurations, ou le mec coupe de travers un morceau de ferraille qu'ils posent sur la caisse ni meulé ni assemblé avec un minimum de goût et cela va jusqu'aux vis à placo et boulons poêliers cruciforme...ça me gave!!!! :pfff:

bref...

IMG_0922Voir l'image en grand0 vote


IMG_0923Voir l'image en grand0 vote


IMG_0925Voir l'image en grand0 vote


IMG_0926Voir l'image en grand0 vote
j'ai reçu les pare-chocs ce midi.

IMG_0927Voir l'image en grand0 vote


IMG_0928Voir l'image en grand0 vote
j'ai présenté les ailes et le nez, et c'est incroyable mais tous les trous tombent en face :lol: .

IMG_0929Voir l'image en grand0 vote
j'ai du modifier la courbe des arrondis (j'étais un peu haut), car j'avais pris le fer le moins abîmé et finalement c'était l'autre.

IMG_0931Voir l'image en grand0 vote


IMG_0933Voir l'image en grand0 vote
les pare-chocs s'emboîtent parfaitement avec les fers (mais je vais les changer il sont pourris)

IMG_0932Voir l'image en grand0 vote
maintenant que j'ai un repère, je vais partir de l'avant pour refaire mes tôles, donc réparation de la calandre puis des ailes..
un peu de travail sur la calandre. :D

IMG_0936Voir l'image en grand0 vote


IMG_0937Voir l'image en grand0 vote


IMG_0935Voir l'image en grand0 vote


IMG_0934Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2018 à 21:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
alvis
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2018 à 21:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


ce n'est pas dur de faire de la pièce qui ressemble à de la pièce d'origine, quand je voie des restaurations, ou le mec coupe de travers un morceau de ferraille qu'ils posent sur la caisse ni meulé ni assemblé avec un minimum de goût et cela va jusqu'aux vis à placo et boulons poêliers cruciforme...ça me gave!!!! :pfff:

bref...




http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_09​26-6974763​.html
j'ai reçu les pare-chocs ce midi.
Afficher plus
Afficher moins

Zep le produit qui va bien ...


---------------
Balade Télévie Rochefort le 19 mars 2017
les photos
Je pense donc je suis...j'ai des poils donc je m'r
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2018 à 23:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

ce n'est pas dur de faire de la pièce qui ressemble à de la pièce d'origine,
Afficher plus
Afficher moins

Pour celui qui n'a jamais fait de restauration ni travaillé le métal et n'a pas l'outillage, ce qui est mon cas, c'est loin d'être aussi simple !

Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2018 à 12:54:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

Pour celui qui n'a jamais fait de restauration ni travaillé le métal et n'a pas l'outillage, ce qui est mon cas, c'est loin d'être aussi simple !
Afficher plus
Afficher moins




je me suis peut être mal exprimé, mais faire des restaurations avec du gout, ce n'est ni une question d'outillage ni d'argent...
l'exemple sur ma 301 quand je l'ai récupéré...
le montage des feux arrières...

301 001301 001Voir l'image en grand0 vote
la plaque ...

301 002Voir l'image en grand0 vote
les boulons de pare-chocs.

301 003Voir l'image en grand0 vote
des vis fendues et pas longues de 5 cm pour fixer deux tôles, etc etc...c'est pas compliqué ;)

Message cité 1 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Publicité

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2018 à 20:51:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais de la peinture noire à faire pour la boite, j'en ai profité pour peindre les pièces du train avant.


IMG_0939Voir l'image en grand0 vote
je suis passé chez mon père pour faire les bois du siège, mais le contacteur de la scie à rubans à rendue l'âme et il m'en reste un à faire.

IMG_0944Voir l'image en grand0 vote
j'ai refait les deux cotés de la calandre, sur la base du meilleur.

IMG_0940Voir l'image en grand0 vote
et enlevé le coté pourri.

IMG_0941Voir l'image en grand0 vote
j'ai préparé une bordure.

IMG_0945Voir l'image en grand0 vote
sur les "haricots BMW" j'ai racheté les nouvelles fixations (des petits ressorts), mais la aussi beaucoup de travail de réparation.

IMG_0943Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
ganouch
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:08:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, la vente RM Sothebys d'Arizona prévue le 19 janvier contient une BMW 327 comme la tienne mais bleu 2 tons, lot 272. ;)


---------------
Bien Simcamicalement, Morgan.

Je pense donc je suis...j'ai des poils donc je m'r
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

je me suis peut être mal exprimé, mais faire des restaurations avec du gout, ce n'est ni une question d'outillage ni d'argent...
l'exemple sur ma 301 quand je l'ai récupéré...
le montage des feux arrières...

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/301-cou​pe-9884/ph​oto/301-00​1-6975268.​html
la plaque ...

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/301-cou​pe-9884/ph​oto/301-00​2-6975270.​html
les boulons de pare-chocs.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/301-cou​pe-9884/ph​oto/301-00​3-6975269.​html
des vis fendues et pas longues de 5 cm pour fixer deux tôles, etc etc...c'est pas compliqué ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ok, je vois où tu veux en venir

Nickel la cabine :love:


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
phiphi-17
  1. Posté le 10/01/2018 à 20:24:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Gilles , quand je l' ai vue il y a un an , je ne la croyait pas dans cet état là , il faut prendre le temps qu'il faut mais je ne désespère pas , je sais que tu vas y arriver , bon courage , à bientôt .
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
rosalie13
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 18:46:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de voir la dentelle de ta carrosserie , putaing cong comment vas tu reconstruire cette caisse plus que pourrie . Vas tu partir d'une tôle plate ou bien peux tu trouver des pièces refabriquées .
Courage et persévérance
Message cité 1 fois

---------------
Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2018 à 20:17:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PHIPHI 17 a écrit :

Bonsoir Gilles , quand je l' ai vue il y a un an , je ne la croyait pas dans cet état là , il faut prendre le temps qu'il faut mais je ne désespère pas , je sais que tu vas y arriver , bon courage , à bientôt .
Afficher plus
Afficher moins



merci de ton soutien :lol:

rosalie13 a écrit :

je viens de voir la dentelle de ta carrosserie , putaing cong comment vas tu reconstruire cette caisse plus que pourrie . Vas tu partir d'une tôle plate ou bien peux tu trouver des pièces refabriquées .
Courage et persévérance
Afficher plus
Afficher moins


en réalité il y a deux solutions, les morceaux de carrosseries sont vendues chez frederic friedrichs. mais par exemple si j'avais acheté les les tôles du plancher je serai déjà a plus de 5000 euros, :ange: alors que je n'ai dépensé qu'une centaine d'euros :) et quelques heures de travail... ;)

si j'achète les morceaux à remplacer sur la caisse je vais atteindre facilement les 15.000 euros, donc je vais essayer de les faire avec deux tôles à 60 euros pièce...c'est bien aussi et puis cela m'occupe :lol:

le site de fredericfriedrichs ...les prix sont :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: ..............histoire de motiver la fabrication maison..
https://fredericfriedrichs.de/ [...] eile1.html


j'ai refait les fers de pare-chocs avant, à l'origine les fers sont du 6 mm x 40 mm mais pour pouvoir le cintrer facilement j'ai acheté du 5 mm x 40 mm j'ai juste oublié que le fer d'aujourd'hui est pas vraiment le même qu'en 1938, si sur ceux d'origine il me fallait une grosse clé a molette et une rallonge d'un mètre pour les tordre, et bien sur mon fer tout neuf mon bras à suffit au moins pour les grandes courbes, c'est ce que l'on appelle du ......fer à ferrer les ânes :q

enfin ce n'est pas fait non plus pour taper..

IMG_0946Voir l'image en grand0 vote


IMG_0947Voir l'image en grand0 vote
et mise en apprêt, avec les sièges.

IMG_0948Voir l'image en grand0 vote
en même temps que ma pompe à essence.

IMG_0950Voir l'image en grand0 vote


IMG_0949Voir l'image en grand0 vote

Message édité par B20GT le 11/01/2018 à 21:19:31

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 20:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu sablais la caisse, il resterait quelque chose ?
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot Nouvelle 308 SW Féline 2.0 BlueHDI 150 2014
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2018 à 21:25:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

Si tu sablais la caisse, il resterait quelque chose ?
Afficher plus
Afficher moins



 :D je vais réparer au maximum et après je sablerais....le reste :ange:


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : Membre confirmé
zebre69
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 13:51:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tes lames de pare-chocs elles étaient faites à l'époque avec du fer à ressort afin de reprendre leur place initiale après un petit choc. les profils laminés du commerce comme le fer de 40*5 que tu as trouvé sont des fers à ferrer les ânes, donc sans traitement thermique.

C'est pour cette raison que tu avais du mal a détordre tes précédentes ferrures.

Perso, je passe mes ferrures et les même les lames de pare-choc de mes c4-c6 à la rouleuse pour les rouler en sens inverse du galbe histoir ede supprimer toutes les déformations, je les retourne et les repasse cette fois ci dans le bon sens dans la rouleuse pour leur redonner le galbe d'origine. C'est la seule façon avec l'acier à ressort de le contraindre et lui donner une forme propre.

Et encore meilleurs vœux à tous.

Je veux veux bien B20GT les coordonnées de ton chromeur en MP stp. merci


---------------
A votre service en C4 et C6 Citroen des années 30 !
VWiste d'or
Profil : Pilote
gti48
  1. Posté le 12/01/2018 à 14:01:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suivais en sous marin ton topic mais là je suis obligé d'intervenir tellement c'est beau!
J'admire vraiment la facilité avec laquelle tu mets en forme la tôlerie. :love:
Tu es tôlier de formation?
Message cité 1 fois

---------------
http://shop.volkswagen-classic​-parts.de/vwcp/
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Routard
67patrice
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 16:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la qualité de la " ferraille" , je crois que ça depend du taux de carbone
on parle d’aciers « doux, mi-doux, mi-durs, durs ou extra-durs »
Donc en 1930 ou 40 c'etait pas forcement mieux , ça depend de ce qu' l'on prend ;)
donc effectivement le fer à ane , c'est pas terrible :ange:
Message édité par 67patrice le 12/01/2018 à 16:53:18
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2018 à 18:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marant mon beau papa emploie la même expression ....

il dit : de la ferraille à ferrer les ânes ...
Message cité 1 fois

---------------
La restauration de mon ami 6
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2018 à 23:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti48 a écrit :

Je suivais en sous marin ton topic mais là je suis obligé d'intervenir tellement c'est beau!
J'admire vraiment la facilité avec laquelle tu mets en forme la tôlerie. :love:
Tu es tôlier de formation?
Afficher plus
Afficher moins




non je suis pas tôlier de formation, d'ailleurs j'ai pas été formé à grand chose :p ...je bricole c'est tout :lol:
je bricole et je barbouille !!!!

IMG_0953Voir l'image en grand0 vote


IMG_0951Voir l'image en grand0 vote
et un peu de soudure ...facile c'est au mig :q :D (hein Stéphane)

IMG_0957Voir l'image en grand0 vote

Message édité par B20GT le 12/01/2018 à 23:56:45

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : Pilote
  1. config
kenshiro79
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 08:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli !

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 13:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
travail sur la calandre.

IMG_0958Voir l'image en grand0 vote
les deux "haricots" bmw sont pas très frais, et pour tout démonter il faut ouvrir les lamelles pour sortir le petit morceau de fer qui les maintient.

IMG_0959Voir l'image en grand0 vote
réparation bas de calandre.

IMG_0960Voir l'image en grand0 vote
le marteau pneumatique facilite grandement le travail.

IMG_0961Voir l'image en grand0 vote


IMG_0962Voir l'image en grand0 vote
j'utilise le gabarit vendu par "mattys"
les ailes avant n'ont pas du tout le même galbe, normal en 1938.

IMG_0963Voir l'image en grand0 vote


IMG_0964Voir l'image en grand0 vote
report sur la calandre.

IMG_0965Voir l'image en grand0 vote
après légère modification de la tôle plane.

IMG_0966Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 14:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vachement intéressant ton gabarit ! Va falloir que je me procure ce genre de truc, même si le boulot de tolerie que j'ai à faire sur la Salmson c'est de la rigolade à coté du tiens. Mais ça marche aussi pour le boua :)
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 14:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti confirmé
beaufegord
  1. Posté le 13/01/2018 à 14:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GILLES061971 a écrit :

Marant mon beau papa emploie la même expression ....

il dit : de la ferraille à ferrer les ânes ...
Afficher plus
Afficher moins

Chez nous c'est de la feraille a ferer les baudets pas les Bodins

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 17:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe travail de carrosserie / reconstruction !


---------------
Peugeot Nouvelle 308 SW Féline 2.0 BlueHDI 150 2014
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 19:42:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Vachement intéressant ton gabarit ! Va falloir que je me procure ce genre de truc, même si le boulot de tolerie que j'ai à faire sur la Salmson c'est de la rigolade à coté du tiens. Mais ça marche aussi pour le boua :)
Afficher plus
Afficher moins




les gabarits chez mattys. (curve template)
https://www.matthys.net/fr/Sho​p/68/autres/1


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : Apprenti confirmé
no1else
  1. Posté le 15/01/2018 à 21:41:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sublime travail !
dit voir le marteau pneumatique, tu utilise quel modele ?
celui de matthys avec le "burineur" ?
Message cité 1 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 22:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

no1else a écrit :

sublime travail !
dit voir le marteau pneumatique, tu utilise quel modele ?
celui de matthys avec le "burineur" ?
Afficher plus
Afficher moins




ce n'est pas un mattys mais cela ressemble a ceci.

HPH-50_635185622239720417Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 12:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai pas bricolé sur la bmw mais j'ai fini ceci...

IMG_0973Voir l'image en grand0 vote
et si je m'ennuie il m'en reste une....

IMG_0971Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Message édité par B20GT le 17/01/2018 à 12:56:30

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 9962 €
heures de restauration 262 h
restauration BMW cabriolet 327/28 de 1938
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
restauration fiat 1100E de 1951 7
Dessin de votre vehicule pour un souvenir unique 0
Restauration Renault 4L F4 - 1985 70
2CV AZL 1958 - restauration après 33 ans dans la grange 41
Restauration Buick Skylark 1962 128