Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Renault 4L F4 - 1985


Invité §mam116lO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mam116lO

Bonjour et merci à vous ;)

 

Hier c'était changement des roulements et des freins AR sur la 4l blanche :

 

Bilan 1 roulement complètement hs (ça vibrait à haute vitesse), un piston de frein qui fuit, et une durite de frein qui a coupé :non:

 

Bon allez hop on met du neuf : petite commande chez MRP pour les roulements et le kit de frein chez Oscaro

 

 

27 11 2016 (2).jpg

 

 

27 11 2016 (3).jpg

 

On graisse bien et on remonte et là on s'aperçoit que MRP fournit des goupilles trop grosses et des caches moyeux trop gros...

J'en ai chié comme pas possible pour remettre les garnitures de frein... :q :lol: mais j'ai réussi

 

Encore un côté à faire et changer les amortisseurs !

 

Bilan : MRP j'a toujours un truc qui va pas :o , Oscaro jamais déçu

 

 

En parallèle j'ai changé le câble d'ouverture de capot de mon auto de tous les jours :

 

27 11 2016 (1).jpg

 

 

J'aurai bien fait un tuto sur le changements des freins et des roulements mais étant donné que c'est une opération très sale ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Pour ceux que ça intéresse je vais recevoir un attelage neuf pour ma Twingo à un prix très bas :ange: . Comme il n'y a pas de tuto sur le montage d'attelage sur ce modèle je pense en faire un.

J'ai aussi un attelage pour 4L mais je me suis fait ba***r :pfff: : il faut enlever le pare choc pour l'utiliser il ne passe pas. Il était fait maison par un gars. Faut que je le modifie à moins que j'en trouve un bon pour 4L..

 

A bientôt,

 

PS: j'ai reçu des petits colis MRP et Oscaro et je pense sincèrement vous faire un petit topo sur leurs produits ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Quelques nouvelles du front : fin travaux 4l blanche, reprise restauration F4 et du nouveau

 

4l blanche changement embrayage joints spy, joints de boite et changement rondelle commande de vitesses de boite.

 

tombé de la boite

 

WP_20170312_17_28_20_Pro.jpg

 

Sortir la boite sans sortir le moteur c'est la grosse galère !

 

WP_20170314_21_36_22_Pro.jpg

 

Changement des joints spy au passage celui de l'aac n'est pas bon ! :pfff:

 

 

WP_20170401_21_22_23_Pro.jpg

 

Repose volant moteur, serrage 45 Nm écrous et pose embrayage.

 

 

WP_20170401_22_26_26_Pro.jpg

 

Il faut que tout soit fini pour la bourse de Vagney on croise les doigts

 

 

La F4 : reprise de la restauration comme j'ai bientôt fini avec la blanche

 

mais d'abord il faut changer la caisse trop pourrie pas le matos ni le temps pour refaire.

 

Direction La Bresse rencontrer @narfes @grenadine3 et @muskatnuss pour chercher une nouvelle caisse !

Des passionnés fort sympathiques et un bien bel hangar !

 

Du sport pour la descendre mais ça y est la voici arrivée ! Ca méritera bien un p'tit apéro à la fin de la restau !

 

 

WP_20170401_18_23_57_Pro.jpg

 

 

WP_20170401_18_23_49_Pro.jpg

 

 

WP_20170401_18_24_20_Pro.jpg

 

Merci encore à narfes pour la caisse ! ;)

 

On peut maintenant dire que la 4L des visiteurs va retrouver la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Je me suis permis de reprendre les photos :whistle:

 

 

17757472_1345973385461181_2989966799670050984_n.jpg

 

17522948_1345973625461157_8482339707197536011_n.jpg

 

17622003_1345973938794459_7898045957552299684_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors la tu peux me traiter de con!!!!

 

sur la beige j'avais découpée l'aile arrière passager en bon état.

 

j'avais oublié que ce trainait la.

 

si tu passe dans le coin,je te la file et sinon en mp le coin ou tu crèche,pour te la ramener si je passe devant.

 

suis toujours lent a réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot sur cette 4L ! par contre fait gaffe, les 4L de la poste n'ont pas de girafon à l'arrière ;)

 

concernant les pièces chez melun j'ai toujours été déçu : plancher neuf mal ajusté, obligé de repercer les trou de fixation des rotules de suspension car pas aligné avec les triangles, joint de portes qui en tiennent pas plus de 6 mois, membrane de la pompe à essence qui tient 500km, j'en passe mais j'en ai d'autre comme ça ... c'est pas pour faire de la pub mais il faut dire aussi quand c'est bien, je suis passé chez vehicules-anciens.fr et plus aucun problème, ils connaissent leurs modèles et jamais un raté en plus de 15 commandes que ce soit pour mon estafette ou ma trelle. en cas de problème suffit de les appeler sur leurs portables et ils t'aiguillent comme il faut ;)

 

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

a sympa et oui en effet on dirait une ancienne postale, elle aurai un charme fou si elle etai restaurée en postale !

 

C'est bien une postale et sera restaurée en postale ! Pour sa couleur jaune et la particularité de sa carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

et alors la tu peux me traiter de con!!!!

 

sur la beige j'avais découpée l'aile arrière passager en bon état.

 

j'avais oublié que ce trainait la.

 

si tu passe dans le coin,je te la file et sinon en mp le coin ou tu crèche,pour te la ramener si je passe devant.

 

suis toujours lent a réfléchir.

 

Ahlala sacré Narfes !

 

Tu vas à la bourse de Vagney ? J'y serai si non on se redis.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le samedi vers 9h30 on devrait être au dépôt.

 

mais je me fait emmener en berline,je peux la mettre dehors ,tu pourra charger quand tu veux.

 

rentre pas dans le coffre de twingo.

 

remorque oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

@narfes , merci mais je vais pas pouvoir venir a Vagney donc je passerai plus tard.

 

En effet sur la 4L blanche, j'ai fini de changer l'embrayage les joints de boite etc.. Bref ça s'annonçait bien jusqu’à ce que je fasse la vidange et la ça pissait le LDR :non::pfff:

Comme j'avais changé le joint de culasse il y a 15 000 km , j'avais déjà des pertes de liquide de refroidissement du coup je penche pour un décollement des chemises.

Chuis bon pour tout re démonter. Restauration d'un 950cc en perspective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

@panzerjim j'ai commandé deux ailes MRP il y a quelques temps et quelques babioles j'espère que ça ira :o

 

Bon aujourd'hui p'tit tour à la casse "Dépannage 70" en Haute Saone sous la neige dans les Vosges beau soleil là bas

 

 

WP_20170419_14_45_58_Pro.jpg

 

C'est cool on peut démonter soi-même

 

 

WP_20170419_18_21_29_Pro.jpg

 

Trouvé sur une 4L laposte

 

-Coupe circuit spécifique aux 4L laposte

-commodo

-interrupteur feux de détresse

-Tirette d'huile

-Sélecteur de vitesse pour la blanche

-cache boite fusible

 

et des pièces de twingo

 

passé devant ça :

 

 

WP_20170419_16_36_15_Pro.jpg

 

J'ai également commencé à refaire la caisse j'ai découpé formé et soudé sur le tablier avant. C'est long mais je débute :lol:

 

Et vu qu'il neige ici je vais commencer à restaurer la crémaillère de direction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une resto de F4, j'adore. Je vais suivre cela en sous marin. Bon courage pour la suite.

(Je restore aussi une F4 mais je suis en stand by depuis un sacré bout de temps. J'espère pouvoir la continuer bientôt.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe resto la 4L a été ma première voiture, en 1994, que de souvenirs, j'avais un modèle avec 4 freins à tambour autant dire que tu ralentissais plus que tu ne freinais, mais quelle caisse j'avais monté un moteur de r5 TS et les jantes de r5 TS, je bloquais le compteur à 140 km/h (compteur rectangulaire ) enfin bref, c’était le bon temps .

 

Sinon, j'ai une société qui s'est installée pas loin de chez moi je te mets le lien si ça t’intéresse .

 

http://www.4lparts.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

J'arrive pas a utiliser le fofo :/ les photos chargent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

J'arrive pas a utiliser le fofo :/ les photos chargent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Me revoici ! Internet de retour mais pas glop du tout du tout ...

 

Merci les gars ! ;)

 

La 4L blanche : moteur sorti mode Portugais :lol:

 

 

 

2017 05 15 (10).jpg

A l'envers sais pas pourquoi

 

 

2017 05 15 (8).jpg

Beau bébé

 

 

2017 05 15 (17).jpg

Direction un collègue mécano, pas le temps de le refaire, besoin de l'auto rapidement et pas de place

Twingo 60 cv 8s un vrai tracteur ce truc :sol:

 

 

Reprise des travaux sur la nouvelles caisse laposte de @narfes

 

Tablier avant presque terminé le plus long c'est l'ajustement et la soudure. Je débute mais ça va ça tiens :p

 

 

2017 06 04 (4).jpg

 

 

2017 06 04 (6).jpg

 

Petit coup d'antirouille en attendant le ponçage complet

 

 

2017 06 04 (7).jpg

 

 

2017 06 04 (16).jpg

 

C'est long, je recommence plusieurs fois mais ça va ça tiens :jap: . Encore un peu de travail à l'avant avant de passer au massacre à la meuleuse à l'arrière :lol:

 

 

Côté mécanique j'ai presque terminé la restau de la crémaillère et des pièces vont être sablées pour la peinture.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Merci martin ;)

 

Travail du jour : grosse journée découpe / soudure

 

Réparation d'un trou dans le plancher

 

2017 06 05 (11).jpg

 

rebouchage trous de fixation des panneaux d'affichage + découpe aile AR cabossée

 

2017 06 05 (7).jpg

 

 

Ensuite je me suis occupé de la maladie des 4L : le passage de roue aile ARG

 

Découpe

 

2017 06 05 (6).jpg

 

Ensuite on vire l'aile complètement HS

 

 

2017 06 05 (2).jpg

 

Sera remplacée par la rouge derrière

 

 

2017 06 05 (1).jpg

 

Mis la porte AR j'ai une 4L Ketchup Moutarde maintenant :sol::lol:

 

 

2017 06 05 (4).jpg

 

Et maintenant on a accès à ça :

 

2017 06 05 (3).jpg

 

On découpe encore

 

2017 06 05 (9).jpg

 

 

2017 06 05 (8).jpg

 

Et on recommence à souder avec des bouts de la rouge. C'est pas joli mais je meulerai et je ressouderai là où il y a encore des trous.

 

 

2017 06 05 (12).jpg

 

 

Voilà Reste encore un peu de travail sur l'avant de la caisse mais j'attend une bombe soudo-cuivre pour les tôles superposées et réaliser le même traitement dans l'aile droite. A l'arrière de la 4L, le seuil de porte sera changé par un neuf, trop esquinté par messire Godefroid. :lol:

 

 

Et puis si quelqu'un sait où trouver cette pièce ? Si non elle sera sablée/réparée : :??: :??: :??:

 

 

2017 06 05 (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

C'est parti pour les grands travaux ! Bon courage, elles en valent la peine, ces f4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Il me semblais en avoir vu sur MRP mais là plus rien. Je vais voir sur des sites étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Pas trop de travail sur les autos ces temps-ci

 

Nettoyage du bocal de LDR avec St marc et vis : tout neuf

 

 

2017 06 18 (2).jpg

 

Nettoyage de la 4L blanche :

 

2017 06 18 (4).jpg

 

et début peinture du plancher :

 

 

2017 06 18 (3).jpg

 

 

Semaine prochaine recéption petit colis :ange: et grosse rentrée de pièces !!

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

La suite !

 

Sortie du moteur

 

 

IMG_20160702_161912.jpg

 

 

IMG_20160702_182129.jpg

 

 

IMG_20160702_182122.jpg

 

 

Un bon dégraissage à l'essence

 

 

IMG_20160703_211212.jpg

 

La boite qui fuit de partout :pfff:

 

 

IMG_20160703_211200.jpg

 

Le bon point du jour embrayage neuf !

 

 

IMG_20160703_211224.jpg

 

 

Si on résume :

 

il faut encore déposer le réservoir, le train arrière et décaisser

 

Le moteur est sain mais fuit de partout pareil pour la boite. Cet hiver on va lui refaire une beauté !

Et en plus il a deculassé le fou furieux Bon Courage a toi tu aurais du attendre de deposer le moteur tu aurais gagné du temps car le demontage d'un demarreur equivaut a deposer le moteur comme les R5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

Quelques nouvelles du front : fin travaux 4l blanche, reprise restauration F4 et du nouveau

 

4l blanche changement embrayage joints spy, joints de boite et changement rondelle commande de vitesses de boite.

 

tombé de la boite

 

WP_20170312_17_28_20_Pro.jpg

 

Sortir la boite sans sortir le moteur c'est la grosse galère !

 

WP_20170314_21_36_22_Pro.jpg

 

Changement des joints spy au passage celui de l'aac n'est pas bon ! :pfff:

 

 

WP_20170401_21_22_23_Pro.jpg

 

Repose volant moteur, serrage 45 Nm écrous et pose embrayage.

 

 

WP_20170401_22_26_26_Pro.jpg

 

Il faut que tout soit fini pour la bourse de Vagney on croise les doigts

 

 

La F4 : reprise de la restauration comme j'ai bientôt fini avec la blanche

 

mais d'abord il faut changer la caisse trop pourrie pas le matos ni le temps pour refaire.

 

Direction La Bresse rencontrer @narfes @grenadine3 et @muskatnuss pour chercher une nouvelle caisse !

Des passionnés fort sympathiques et un bien bel hangar !

 

Du sport pour la descendre mais ça y est la voici arrivée ! Ca méritera bien un p'tit apéro à la fin de la restau !

 

 

WP_20170401_18_23_57_Pro.jpg

 

 

WP_20170401_18_23_49_Pro.jpg

 

 

WP_20170401_18_24_20_Pro.jpg

 

Merci encore à narfes pour la caisse ! ;)

 

On peut maintenant dire que la 4L des visiteurs va retrouver la route !

L'ami pourquoi n'as tu pas demandé quand tu veux demonter une boite sort le moteur avec tu gagnes un super temps car sur ce modèle tu dois avoir un demarreur a 3 boulons Bonjour les degats c'est comme les R5 surtout profites en pour changer ta chaine de distri avec le tendeur et refaire ton Demarreur ceschignoles là c'etait ma jeunesse je ne sais pas combien j'en ai fait je me suis fait une 4l avec un moteur boite R5 TS vitesse au plancher des demarrages a faire rougir les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...