Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Du coup pour rebondir sur ces explications concernant l'absence d'aspiration et de pression d'huile de notre pompe. Vous l'aurez compris nous avons retourné le problème dans tous les sens. Mais nous n'avions pas creuser du coté de la fameuse non concordance des trous, le n°2 étant borgne.. Et là miracle, en re re re re re démontant le timing cover, je m'aperçois que le joint actuel n'obstrue que la moitié du trou borgne d'aspiration (N°2 hein). J'ouvre mon carton "Gasket" pour rectifier ça et je tombe sur un joint de timing cover (qu'on avait eu avec la voiture) qui possède exactement la bonne forme à cet endroit précis pour bien couvrir et obstruer. j'ai donc monter ce fameux joint ! Au passage j'ai aussi changé le ressort de la relief pressure valve ainsi que le piston venant d'un kit upgrade.. (Longue histoire aussi ce kit) Donc test d'amorçage a la visseuse, ça gicle coté gauche (dans le premier cylindre, sur le chassis et compagnie) et magie pareil coté droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Avant d'aller plus loin je voulais revenir sur les culasses en elles-même que nous avions virés, pour dire que les conduits d'huile étaient bouchés. Mais le plus fun c'est qu'ils étaient bouchés a cause de notre graisse graphité que l'on a mis sur nos vis (pour des démontages ultérieur plus facile) C'est spécifique à ce moteur mais les pas de vis des rocker shaft sont juste à coté du conduit d'huile des culasses, donc c'est venu boucher.. Morale de l'histoire ne pas mettre trop de graisse graphité .. Enfin pour finir remontage des culasses, rocker shaft, admission, carburation. Redémarrage du moteur aujourd'hui, réglages allumage etc Pour continuer le délire, fuite importante à l'arrière du moteur donc soit le joint en T du dernier palier (on ne l'avait pas changé) ou le joint spi arrière du villebrequin. Dans tous les cas il va falloir virer la boite, flywheel, carter d'huile, replacer ou remplacer le joint spi. Se faire chier une journée et peut être pouvoir essayer la boite de vitesse ! Que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Entre temps on redresse des traverses avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Le fameux kit upgrade de ma pompe à huile, au finale les nouvelles roues dentées n'étaient pas assez grande pour rattraper la spacer plate, sûrement planté dans le kit (il était moins cher au USA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 En parallèle je continue de refaire mes sièges avec mes housses sur mesure achetés au USA J'ai terminé la banquette arrière et un bucket seat. C'est clairement le plus complexe à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 La non concordance en détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Petite vue du squelette des sièges avant de mettre la mousse neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 La suite des événements (fuite à l'arrière du moteur) avec la sortie du moteur, cette fois-ci en retirant le "demi-châssis" avant fixé par trois ancrages au reste de la voiture. Technique plutôt pratique au final, long de lever suffisamment la voiture (sans pont élévateur) mais ensuite juste à tirer sur ses roues le châssis, moteur + boite. Je vous laisse regarder : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam287bM 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 C'est toujours moins long que de sortir la chèvre et tous le boulot que sa implique en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 C'est toujours moins long que de sortir la chèvre et tous le boulot que sa implique en plus On s'était vraiment emmerder avec la chèvre, surtout pour le rentrer, faut mettre les sangles, incliner le moteur, assembler la boite qu'était restée au châssis, une vraie misère. Là en 2h c'était réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 On effectue le changement du joint spi arrière + Carter d'huile. Test du moteur et de la boite de vitesse, pour l'instant on a pas de grosse fuites, juste des suintement. Le moteur démarre bien, on aurait une soupape d'adm bloquée en position fermer .. à voir Essai du circuit de refroidissement, après montée en température la valve s'est bien ouverte et pas de fuites d'eau .. Encore quelques weekend pour faire des essais sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 En faisant nos test du moteur on s'est rendu compte qu'une soupape était bloquée. Pas d'ouverture ni fermeture. En degrippant la soupape, je suis remonté jusqu'au poussoir et à l'a aac pour vérifier qu'il n'y avait pas eu plus de dégâts. Donc vous verrez que le poussoir à bien prit cher aux fesses et la came correspondante à totalement disparu de l'aac. C'est à dire que j'ai une partie cylindrique au lieu d'avoir la bosse à un moment .. Donc on est reparti pour changer les poussoirs et l'aac .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Nouvel aac et poussoirs hydraulique reçus via Rimmer bros. Petites photos concernant le woodruff key que je dois récupérer sur l'ancien aac pour le mettre sur le nouveau. Photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Après remontage de l'aac et des nouveaux poussoirs hydraulique, on a à nouveau démarrer le moteur. Ouverture des soupapes parfaite à priori, plus du tout de fumée blanche qui s'échappait des culasses. J'avais à nouveau nettoyer les rampes de culbuteurs et la lubrification semble parfaite aussi maintenant. Les fuites semblent contenues, on va peut être pouvoir avancer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Petite photo de ma rampe de culbuteurs, pour ceux que ça intéresse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 Bonsoir à tous Je te suis JFSS et je te mets dans mes favoris . Continu à faire des récits et des photos j' aime et je ne suis pas le seul . Un piston à pété dans ma juva dauphinoise je vais devoir ouvrir le moulin mais c'est rigolade à côté de ton V8 . Bonne continuation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Franchement merci pour ton message, ça fait plaisir ! Je me sentais un peu seul sur ce forum, je suis content que ça intéresse du monde Je vais continuer à alimenter, en ce moment on est sur la partie électricité / charge de la batterie. On doit encore affiner nos branchements entre l’alternateur, le régulateur de tension et le faisceau .. Ah ouais, c’est possible de flingué un piston ?? C’est arrivé comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Suivi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour à tous Salut JFSS Je ne sais pas comment cela c'est produit.je roulais tranquillement direction un rassemblement à 50 km de chez moi et à peine après avoir parcouru 15km j'ai entendu du bruit genre culbuteur très très déréglé un manque de puissance et un peu de fumée à l'échappement. Là j'ai fait demi tour à petite vitesse . Après une recherche de panne et vérification en tout genre , j'ai démonté les bougies regardé la tête des pistons et sur une il y avait une petite couche d'huile j'ai fait tourner le moulin à la main et le piston n'est descendu que d'un centimètre,alors je l'ai poussé avec une pige cintrée et il est descendu tout seul ! Je n'est pas encore ouvert le moulin mais j'ai l'impression que c'est cassé côté piston et pas côté vilo ,le bruit aurait été plus fort . J'ai presque terminé l'aménagement de mon atelier donc je vais pouvoir m'en occuper prochainement. À suivre je te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Ah oui c’est surement t’a bielle qui a cassé ! Prévoit une bonne reconstruction de ce moteur alors.. Histoire de voir ce qu’a abîmé cette casse. Mais si tu as un atelier ça sera déjà plus confortable. Tu avait déjà fait des travaux sur le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Bonjour à tous Salut JFSS Non je n'ai fait que de l'entretien courant. à si j'ai changé l'allumeur qui été fatigué . Je devrais faire une remise en état du moulin ben! Ça vas ce faire plutôt que prévu . Mais j'ai une priorité c'est de sortir le groupe propulseur de la 203 avec qui je dois faire la nationale 7 en juin 2018 . Entre deux je vais m'en occuper. J'aurais deux moulin ouvert en même temps plus la révision des boîtes. De quoi occuper mes longues soirées d'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Oui c’est sur ! Ce sont des moteurs similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour à tous Salut JFSS Non ce sont des moteurs différents.celui de la juva est similaire aux dauphine et 4cv et dérivés La 203 est similaire aux 403 ( Peugeot ) Mais en bref ce sont des moteurs faciles à refaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Petit travaux électriques pour raccorder le régulateur de tension (qui était absent quand j'ai récupéré la voiture..) L'original comportait uniquement 3 pin, le nouveaux 4, il a fallu creuser un petit peu pour repérer sur le faisceau et sur les schémas ce qu'il fallait brancher .. Test à venir.. Quelques photos de l'intérieur actuellement et petit essai de polissage de chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 La Buick et sa voisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Bonjour à tous Salut JFSS La Buick et sa voisine ! Ça fait rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Des nouvelles de la Buick, j'ai résolu mon souci de charge de la batterie. Après des essais supplémentaires de branchements sur le régulateur externe, et quelques fumées plus tard, j'ai abandonné tout ce bordel. 1 mois de recherche, des schémas, docs technique dans tous les sens, et toujours rien. Du coup je me suis souvenu qu'elle avait un autre alternateur quand je l'avais récupérer, par chance on l'avait mis se côté et comme je j'espérais il a un régulateur interne. Bref deux câbles plus tard, ça marchait ! J'ai pu simplifier mon faisceau et virer le régulateur externe. Photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Dans le détail on a une cosse branche sur le + et l'autre à la diode sur le tableau de bord. Ça fonctionne correctement c'est à dire : contact > voyant allumé En route > le voyant s'éteint. Presque magique ! Sinon j'ai fait la purge des freins, j'ai plus qu'à mettre le refroidissement en eau, installer la sonde de température pour les ventilateurs électrique, quelques réglages du carburateur et ça devrait rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Aujourd'hui branchement de ma sonde qui active les ventilateurs électrique en fonction de la température du moteur. Ça fonctionne grâce à une petite sonde enfilée dans la durite supérieure du radiateur. Elle est relié à un petit boitier qui fait le contact ou non, on peut régler la température de déclenchement aussi. C'est alimenté sur l'Ignition depuis le tableau de bord, donc alimenté uniquement quand la voiture est en route .. Il y a aussi un interrupteur pour déclencher en manuel les ventilos si besoin.. J'ai branché la pompe à essence électrique également sur l'ignition, même principe ça fonctionne uniquement quand on tourne la clé. J'ai fiabilisé le faisceau, j'avais des câbles soit un poil trop court ou trop long, j'ai écarté les câbles du bloc. La charge fonctionne toujours, le moteur démarre très bien, ralenti stable etc. J'ai remis en eau le radiateur mais surprise j'ai une fuite ( c'est nouveau ). Je l'ai isolé, je vais voir comment reparer, j'espère avec le produit spécial qu'on met dedans .. Petite photo un beau drapeau comme déco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg447kb 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 salut mon boulot allez hop topic dans mes favoris un de plus. bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Affaire résolue alors pour le régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Bonsoir à tous Belle avancée ça va rouler dans peu de temps. Du bon boulot que tu nous fais là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Salut à ceux qui suivent ! Merci des retour ça fait toujours très plaisir ! Oui ça avant plutôt bien en ce moment. Je me serais bien passé de la fuite sur le radiateur mais bon, elle est toute petite, j'ai espoir de régler ça rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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