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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Invité §JFS003eW

Oui le volume de chargement a assez fou, surtout très large en fait. Le train AV de la buick tient dedans en longueur quoi ^^.

 

Ça avait l'air gros comme Volvo oui, c'était une Break?

 

Oui le plancher n'avait que quelques mini perforations, bon en même temps je ne l'ai pas sabler. J'aurais eu des surprises peut être .. M'enfin ça va le faire !

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Invité §JFS003eW

Mise en peinture de la boite de vitesse avec ma peinture a étriers de frein. J'ai commencé au pinceau sur 2-3 couches mais j'ai terminé au pistolet a peinture, beaucoup plus uniforme ..

 

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Invité §JFS003eW

Mise en place du nouveau joint de Carter avec un peu de pâte à joint

 

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Invité §JFS003eW

Installation du support de boite, du silent block, de la boite, tringlerie, speedometre, arbre transmission relié également

 

Quelques galères à installer la boite sur son support, la vis du silent block etait trop longue, la boite tapait dans le tunnel, obliger de démonter un côté du support pour l'abaisser. Ensuite à porter à bout de bras la mini-beast.

 

2017-07-03_07:59.jpg2017-07-03_07:59.jpg2017-07-03_07:59.jpg2017-07-03_07:59.jpg

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Invité §JFS003eW

La peinture sur le Carter a prit cher pendant la bataille, à refaire ..

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Invité §JFS003eW

Ici l'emblème avant qui avait été coller sur le volant à retrouvé sa place

 

2017-07-03_08:00.jpg

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Bonjour ! quelles lignes ! elle est magnifique!

 

Vous comptez la repeindre en quelle couleur ? en noir brillant ou une couleur plus originale? et quel est votre projet pour l'intérieur ?

 

Pardonnez moi si je ne parle que de l'esthétisme, je ne suis pas encore assez qualifiée pour la mécanique (j'aimerais essayer de faire une formation en électricité et mécanique automobile au mois de janvier).

Vous avez du en passé du temps à nettoyé le moteur, avec toutes les soupapes etc!

 

Vous connaissez son histoire personnelle ?

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Invité §JFS003eW

Salut !

 

Merci beaucoup pour ces compliments ! Même si son état actuel ne la met pas trop valeur c'est vrai qu'elle à de super formes.

 

Pour la carrosserie je compte faire un bi-ton rouge vif ou un bordeaux assez clair et le toit en blanc nacré. Je veux quelque chose qui claque comme c'est une voiture des années 60s :)

 

A l'intérieur j'ai prévu une nouvelle moquette couleur bordeaux (thermoformé, pile poil pour mon plancher avec le tunnel transmission ..) J'ai trouvé des housses en vinyl de couleur blanche pour remplacer le tissu d'origine des sièges. Donc moquette bordeaux, sièges blanc, ceintures couleur bordeaux pour rappeler la moquette.

Ensuite les panneaux de porte actuels sont gris. A terme je pense mettre du bordeaux en partie haute et basse et du blanc au centre des panneaux pour unifier et éviter d'avoir trop de couleurs différente..

Le bas du tableau de bord est déjà peint en rouge.. je vais laisser tel quel je pense.

 

Oui on eu un gros nettoyage du moteur qui n'avait pas été entretenu ni vérifier depuis pas mal de temps. On commence un peu à tout reconstruire correctement, en sachant qu'il faut reprendre beaucoup de truc qui n'était pas fait correctement.

 

Je ne connais pas vraiment son histoire, je n'ai pas eu beaucoup d'historique. Selon moi elle a eu un temps un propriétaire qui l'a entretenu correctement parce-que j'ai trouvé un callepin avec le détail de l'entretien. Ensuite elle a du tombé dans de mauvaise mains qui ont modifié le faisceau électrique d'ailleurs (toi qui veux en faire ton métier), du coup le résultat c'est que la batterie ne se chargeait même pas. Pas de régulateur de tension et d'autre truc.

 

Ensuite sur le plan esthétique justement ils ont réussi à peindre les chromes, je cherche encore l'intérêt. Ils ont mis une couche d'apprêt mais pas de peinture derrière ..

 

Donc ils se sont embêter a faire plein de truc mais au final c'était pas fiable, pas esthétique. Le gros avantage c'est la carrosserie est en bon état et la boite de vitesse semble bien fonctionner.

 

Donc voilà en gros le projet, je suis certain d'être le seul a avoir cette caisse dans les rassemblements et ça changera des mustang! :)

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Pas mal! beau projet ! :D

C'est dommage de modifier des voitures qui fonctionnes correctement pour en modifier des choses pour qu'au final ça n'aide pas sur la sécurité ou les performances...

 

Oui elle n'a pas l'air beaucoup rouillé pour l'âge! tu as eu de la chance

 

Et même, il ne doit pas y avoir énormément de Skylark en France, mais il faut dire aussi que les Cadillac Eldorado commencent à pointer le bout de leur nez ! (uniquement dans les rassemblements :( )

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Invité §JFS003eW

Avant de remettre le moteur dans la voiture, je continue le remontage des accessoires comme le petit carburateur et le thermostat

 

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Invité §JFS003eW

Je commence à remonter un peu l'avant de la voiture. Au moins les parties qui ne gêneront pas pour remettre le moteur

 

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Invité §JFS003eW

On attend que ça sèche correctement et on va remettre des couches pour bien uniformisé :)

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Invité §taz762PM

Tu ne fini pas de repeindre la baie moteur avant de remettre le moteur :??:

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Invité §JFS003eW

Oui en principe tout est peint dans la baie moteur, ça ne se voit pas forcément sur les photos ..

 

On a terminé la peinture du moteur. On a installé deux poulies et la pompe à huile :

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Invité §JFS003eW

Après maxi 2h de

Je monte le moteur

Je baisse la boite

Je monte la boite

Je baisse le moteur

Je secoue la boite

Je secoue le moteur

Le moteur est en place !

 

2017-07-30_10:11.jpg

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Invité §JFS003eW

Le canapé est installé au garage ! Avec la Cadillac de Bomberwaterman comme voisin

 

2017-08-01_19:35.jpg

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Invité §JFS003eW

Installation du support de batterie. Quand j'ai eu la voiture la batterie n'était pas au bon endroit et sans support/fixation, voila qui sera mieux ..

 

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Après maxi 2h de

Je monte le moteur

Je baisse la boite

Je monte la boite

Je baisse le moteur

Je secoue la boite

Je secoue le moteur

Le moteur est en place !

 

2017-07-30_10:11.jpg

 

 

Bon maintenant va falloir ressosrtir le moteur pour le poncer ... d'origine il n'est pas peint et reste couleur alu ! :ange:

 

Bon je deconne, jolie boulot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §JFS003eW

Ah ah ça y est je me suis mis toute la communauté Buick a dos ! Merci! On a essayé de faire le plus propre possible même si au final on ne verra pas grand chose une fois tout remonter ..

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Nickel bien propre tous sa

T'inquiète c'était avant de se rendre compte que la pompe à huile fonctionne pas, du coup démontage de l'allumage, de la tringlerie de direction, du carter d'huile et vidange du moteur sur le sol :)

 

On a toujours pas réglé le problème de la pompe. Pas moyen de l'amorcer à la perceuse, on cherche toujours la cause

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Invité §dam287bM

C'est quoi la pâte blanche dans la pompe à huile?

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On a toujours pas réglé le problème de la pompe. Pas moyen de l'amorcer à la perceuse, on cherche toujours la cause

 

 

Pour l'avoir fait sur ma skylark 63 avec le meme block, ca prend un petit moment avant de s'amorcer, genre 1 minute.

Sinon j'avais aussi lu que pour faciliter le re-amorcage on peut remplir la pompe de vaseline...

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Invité §JFS003eW

C'est quoi la pâte blanche dans la pompe à huile?

 

 

C'est de la vaseline pour amorcer la pompe, pour l'instant on se galère..

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Invité §JFS003eW

 

Pour l'avoir fait sur ma skylark 63 avec le meme block, ca prend un petit moment avant de s'amorcer, genre 1 minute.

Sinon j'avais aussi lu que pour faciliter le re-amorcage on peut remplir la pompe de vaseline...

 

D'accord, oui au tout début elle était charger en vaseline. Tu sais si une perceuse filaire aurait une incidence positive par rapport a une visseuse a batterie ? (Niveau vitesse de rotation..)

 

Tu as des photos de ta pompe et du remontage de celle-ci ?

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D'accord, oui au tout début elle était charger en vaseline. Tu sais si une perceuse filaire aurait une incidence positive par rapport a une visseuse a batterie ? (Niveau vitesse de rotation..)

 

Tu as des photos de ta pompe et du remontage de celle-ci ?

 

 

Non desolé pas de photo mais de toute facon la pompe a huile n'avait pas été ouverte. Il avait fallu re-amorcer suite au demontage des 2 culasses.

 

Je ne pense pas que la vitesse de rotation est une grande incidence. J'avais fait ca avec une perceuse filaire sans jamais tourner a la vitesse maximum parce que l'outil de fabrication maison n'etait pas super rassurant ! :D

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Hello,

 

Quelques news du topic. On a poursuivi la recherche de la cause de l'absence de pression d'huile hier.

Donc après avoir démonté 30 fois la pompe a huile, démonter, remonter la relief valve, avec ou sans ressort, pensant que le problème venait de là, on a :

 

- démonter le carter d'huile pour vérifier que la trompe n'était pas bouchée, mais pour faire cela, il faut faire tomber la tringlerie de direction (content :) )

- se rendre compte que la trompe n'était pas bouchée, ni le circuit d'arrivée d'huile entre la trompe et la pompe

- démontage du timing cover pour vérifier la concordance des arrivées/sorties (car bloc rover mais timing cover on ne savait pas ce qui avait été fait), vidange de tous les fluides (bin oui car on était sûr de nous)

seuls 2 trous concordent, mais nous avons fait fonctionner la pompe hors du bloc en direct sur le timing cover et l'huile est bien sortie

 

21147167_10213047268363808_684172727_o.jpg

En 1 et 2 la sortie, en 3 l'arrivée. La sortie 2 est bouchée côté bloc, mais la sortie 1 doit faire l'affaire

 

- Suite, on test d'envoyer de l'air dans l'entrée côté bloc, l'air sort faiblement au niveau des rampes des culbuteurs.

- On démonte la rampe et on ne voit rien de spécial

- On prend la décision de démonter la culasse (je vous passe la galère pour démonter tout car l'accès aux vis des collecteurs n'est pas aisé du tout) pour vérifier la concordance de tous les trous -> tout concorde

-> sauf que, l'arrivée d'huile est bouchée par de la graisse graffitée dans le conduit de la culasse nettoyage

 

Au passage, on vérifie les poussoirs et l'un deux est bloqué, donc il faudra s'occuper de cela (ils étaient tous grippés au démontage)

 

Au passage, je vérifie le conduit d'huile des poussoirs, et là, surprise, du sable dans le conduit, donc encore du travail en perspective.

 

Pour la suite, il reste à démonter la culasse gauche car on doit avoir le même problème avec la graisse. Le système d'irrigation est vraiment pas top. D'une, le trou d'arrivée dans la culasse est très fin, 4mm a vue de nez, ensuite, l'huile est dirigée dans la rampe de culbu via la vis de maintient dans la culasse.

Je vais voir si on peut améliorer l'irrigation du bloc sur les forums, car celui-ci est très réputé pour ses problème de mauvaise irrigation en huile.

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On a repassé l'après midi sur le problème.

Toujours pas moyen d'amorcer la pompe.

Plusieurs pistes sont envisagées :

- trompe d'aspiration cassée et donc prise d'air à un endroit

- relief valve qui ne fonctionne pas comme elle devrait (Qqun connaitrait-il sont fonctionnement ? Doit-elle s'ouvrir lorsque la pompe est en action, puis se refermer sous l'action du ressort pour empêcher lhuile de se désamorcer ? Auquel notre ressort de remplacement serait trop fort

- roues dentées de la pompe trop usées pour amorcer -> bizarre car elles arrivent à envoyer l'huile du filtre dans les galleries

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Invité §JFS003eW

Hello,

 

Quelques news du topic. On a poursuivi la recherche de la cause de l'absence de pression d'huile hier.

Donc après avoir démonté 30 fois la pompe a huile, démonter, remonter la relief valve, avec ou sans ressort, pensant que le problème venait de là, on a :

 

- démonter le carter d'huile pour vérifier que la trompe n'était pas bouchée, mais pour faire cela, il faut faire tomber la tringlerie de direction (content :) )

- se rendre compte que la trompe n'était pas bouchée, ni le circuit d'arrivée d'huile entre la trompe et la pompe

- démontage du timing cover pour vérifier la concordance des arrivées/sorties (car bloc rover mais timing cover on ne savait pas ce qui avait été fait), vidange de tous les fluides (bin oui car on était sûr de nous)

seuls 2 trous concordent, mais nous avons fait fonctionner la pompe hors du bloc en direct sur le timing cover et l'huile est bien sortie

 

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En 1 et 2 la sortie, en 3 l'arrivée. La sortie 2 est bouchée côté bloc, mais la sortie 1 doit faire l'affaire

 

- Suite, on test d'envoyer de l'air dans l'entrée côté bloc, l'air sort faiblement au niveau des rampes des culbuteurs.

- On démonte la rampe et on ne voit rien de spécial

- On prend la décision de démonter la culasse (je vous passe la galère pour démonter tout car l'accès aux vis des collecteurs n'est pas aisé du tout) pour vérifier la concordance de tous les trous -> tout concorde

-> sauf que, l'arrivée d'huile est bouchée par de la graisse graffitée dans le conduit de la culasse nettoyage

 

Au passage, on vérifie les poussoirs et l'un deux est bloqué, donc il faudra s'occuper de cela (ils étaient tous grippés au démontage)

 

Au passage, je vérifie le conduit d'huile des poussoirs, et là, surprise, du sable dans le conduit, donc encore du travail en perspective.

 

Pour la suite, il reste à démonter la culasse gauche car on doit avoir le même problème avec la graisse. Le système d'irrigation est vraiment pas top. D'une, le trou d'arrivée dans la culasse est très fin, 4mm a vue de nez, ensuite, l'huile est dirigée dans la rampe de culbu via la vis de maintient dans la culasse.

Je vais voir si on peut améliorer l'irrigation du bloc sur les forums, car celui-ci est très réputé pour ses problème de mauvaise irrigation en huile.

 

 

Petite rectification sur les entrées sorties d'huile entre le bloc et le timing cover.

 

Le 1 est bien la sortie de l'huile vers le bloc moteur.

Le 2 et le 3 sont une aspiration depuis le carter vers la pompe/filtration qui ressort en 1 .. Technique mais ça peut avoir son importance.

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