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Restaurations

Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)


Invité §Ant051ca
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Invité §aut501Gd

Ha bey voila!! j'ai trouver le prétexte pour partir en Californie.. "Chérie je reviens je vais en Californie chercher 1 joint et une bougie".. :sol:

Non sérieusement, je viens justement de refaire faire la vis de purge du radiateur car le filetage est spécial..

 

Et sinon merci pour vos liens que je ne connaissais pas.

@automobilix j'aimerais bien passer le 4,5 ou 6 mais mon planing est chargé..

 

 

Pour cause de garderie de mes petits-enfants je ne serai pas à Epokoto cette année. Le moteur tout neuf de la "1000S" aurait pourtant bien aimé le dégommage sur la RN 89...

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Invité §mei604GL

 

Pour cause de garderie de mes petits-enfants je ne serai pas à Epokoto cette année. Le moteur tout neuf de la "1000S" aurait pourtant bien aimé le dégommage sur la RN 89...

 

 

 

:cry: !

 

 

:ange:

 

 

:lol:

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Invité §aut501Gd

 

 

:cry: !

 

 

:ange:

 

 

:lol:

 

 

Bah, tu vas t'en remettre :ange:

 

Sinon, un p'tit cours de mécanique 3 cylindres utile pour ceux qui ne savent pas bien régler l'allumage :D

 

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Invité §Pan346nJ

Mais t'a pas compris le mec il à due aller en Californie car le deuxième exemplaires se trouvait en Californie

est en plus je disais juste que les pièces introuvable peuvent être recrée !!!!!

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Invité §Ant051ca

Mais t'a pas compris le mec il à due aller en Californie car le deuxième exemplaires se trouvait en Californie

est en plus je disais juste que les pièces introuvable peuvent être recrée !!!!!

Mais si j'ai bien compris, je plaisantais...

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Invité §mec304EL

Bonsoir, alors le fil qui va jusqu'au carburateur est enfaîte une sonde apparemment.

Je recherche toujours un schéma ou une photo du branchement de la bobine car j'ai un doute sur le fil qui part du porte fusibles jusqu'au - de la bobine.

Si je ne suis pas trop bête la bobine est censé être alimenté sur le + par le + de la batterie ou le contact?

 

Cordialement

 

la borne +arrivée de courant(positif) apres contact de la un fil qui va au gigleur de ralenti qui est electrique.la borne moins-va au distributeur

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Invité §Pan346nJ

Vous en pensez quoi du tout c'est pauvre véhicules français comme les Berliets ou encore les Bernards abandonné partout dans la france

 

PS:or sujet

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Invité §aut501Gd

Salut Anthony

 

Super sympa cette petite Audi 100, je trouve la ligne de l'auto vraiment magnifique :love:

C'est quoi comme moteur dessus ? ;)

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

:pfff:

 

Rien à voir :non: Ou alors, une "R 25" est une grosse "R 5" :D

 

Pour le moteur, voir la réclame en latin déjà postée :o

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Invité §Ant051ca

Bonjour à tous et merci de suivre même si pour le moment rien ne bouge puisque la boite qui réalise l'échappement inox ne donne pas de news...

 

Dit moi @automobilix dans la description j'ai ceci qui me chagrine "La version nord-américaine se caractérise par des phares spécifiques, des feux de position latéraux et des butoirs de pare-chocs"

J'ai pourtant les butoirs et pourtant la voiture vient d'un concessionnaire dans le 86 ???

De plus concernant la motorisation deux modèles sont disponible en export, celle de 66 à 67 et celle de 67 à 68, la mienne est de 67.. comment savoir quelle motorisation j'ai ?

Merci et bonne journée

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Invité §aut501Gd

Bonjour à tous et merci de suivre même si pour le moment rien ne bouge puisque la boite qui réalise l'échappement inox ne donne pas de news...

 

Dit moi @automobilix dans la description j'ai ceci qui me chagrine "La version nord-américaine se caractérise par des phares spécifiques, des feux de position latéraux et des butoirs de pare-chocs"

J'ai pourtant les butoirs et pourtant la voiture vient d'un concessionnaire dans le 86 ???

De plus concernant la motorisation deux modèles sont disponible en export, celle de 66 à 67 et celle de 67 à 68, la mienne est de 67.. comment savoir quelle motorisation j'ai ?

Merci et bonne journée

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Antony

 

phares spécifiques = sealed beam, obligatoires pour toutes les voitures étrangères importées aux US à l'époque

 

feux de position latéraux: idem

 

butoirs: rien à voir avec les petits butoirs caoutchoutés européens, aux US ce sont de petites barres supplémentaires rapportées sur les pare-chocs vu que les paquebots américains de cette époque et leurs pare-chocs massifs étaient une menace pour les petites autos européennes (et japonaises)

 

Pour la motorisation, il n'y a que le N° de châssis pour la déterminer. Faut alors le soumettre au club Audi belge qui devrait te donner la réponse (chercher sur le net)

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Invité §aut501Gd

 

 

 

Pour la motorisation, il n'y a que le N° de châssis pour la déterminer. Faut alors le soumettre au club Audi belge qui devrait te donner la réponse (chercher sur le net)

 

 

Bon, je viens de consulter ma littérature, alors voilà. L'Audi "tout court" resp. le type "72" a été construit de 1965 à 68 avec moteur 1,7 litres et 72ch DIN. Le modèle "60" de 1,5 litres et 55ch DIN de 1968 à 72. Si ton auto est de 1967 et ne porte aucune inscription de type sur le couvercle de coffre c'est forcément un moteur de 1,7 litres sous le capot.

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Invité §aut501Gd

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Antony

 

phares spécifiques = sealed beam, obligatoires pour toutes les voitures étrangères importées aux US à l'époque

 

feux de position latéraux: idem

 

butoirs: rien à voir avec les petits butoirs caoutchoutés européens, aux US ce sont de petites barres supplémentaires rapportées sur les pare-chocs vu que les paquebots américains de cette époque et leurs pare-chocs massifs étaient une menace pour les petites autos européennes (et japonaises)

 

Pour la motorisation, il n'y a que le N° de châssis pour la déterminer. Faut alors le soumettre au club Audi belge qui devrait te donner la réponse (chercher sur le net)

 

 

Voilà la version US de l'Audi

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/fXsi9r.jpg

 

avec phares et répétiteurs latéraux spécifiques. Pour les butoirs, je suis allé un peu vite, ils ressemblent, en plus gros, à nos butoirs européens.

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:pfff:

 

Rien à voir :non: Ou alors, une "R 25" est une grosse "R 5" :D

 

Pour le moteur, voir la réclame en latin déjà postée :o

 

 

Oops j'avais lu Audi 100 et je t'avoues que je ne comprenais pas vraiment, voyant à quoi ressemble la 100 ;)

La réclame déjà postée en latin ?

En tout cas j'ai vu avec ton line les différentes versions merci ;)

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Invité §aut501Gd

 

Oops j'avais lu Audi 100 et je t'avoues que je ne comprenais pas vraiment, voyant à quoi ressemble la 100 ;)

La réclame déjà postée en latin ?

En tout cas j'ai vu avec ton line les différentes versions merci ;)

 

 

Voir page précédente

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Invité §aut501Gd

 

A ce propos est-ce une vraie pub, une maquette pour la mise en page avant rédaction du texte, ou juste une blague des responsables de la publicité ?

 

Et si quelqu'un avait la traduction...

 

 

:jap: très peu diffusée à l'époque au demeurant

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Invité §Ant051ca

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai des nouvelles sur l'avancement de l' Audi.

 

Après avoir attendu énormément de temps pour la fabrication de mon échappement qui devait prendre une semaine...

Je décide la semaine dernière d'annulé la fabrication après une bonne trentaine d'appels sans réponse, j'ai donc par miracle trouver un échappement seul sans sortie en Allemagne..

J'ai donc négocier avec la personne et je lui est commandé (hors de prix)... mais ce matin je reçois un appel de la boite me disant que mon échappement est fini (haaa il se réveil!).

Je suis donc impatient de sortir mon Audi je décide finalement d'aller le chercher, je revendrai l'autre.

 

Voici les photos

 

image1.jpg

 

 

image2.jpg

 

Toujours impatient je me précipite pour le monté...Ok mais je le fixe comment???

Je rappel la boite.. "venez le pot et la voiture on va soudé les pattes" pffff....

 

Dans la foulé je reçois le second pot identique a l'origine mais en inox!! ouff ça roule !!! mais ça fuit !!! :??:

 

L' embrayage frotte si j'embraye trop loin et la boite fuit !!!

Voici également des photos

 

image3.jpgimage11.jpgimage12.jpg

 

Et ça fuit beaucoup!!

 

Je me demande maintenant si je dois vraiment continué ou bien m'en séparé (moi qui était tant motivé!)

 

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §Ant051ca

Je vais vérifier mais je n'ai pas de pont... je vais essayer d'en trouver un, mais bon bizarre a 60 000km ?

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Invité §pep550CM

En ce qui concerne les joints le kilométrage n'est pas un critère bien au contraire....quand la voiture ne roule pas ils se déshechent et,c'est bien pire! ;)

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Invité §pep550CM

P.S ne te décourage pas trop vite ce n'est pas très grave comme panne ;)

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Invité §Ant051ca

Bonjour,

Normalement j'ai un pont la semaine prochaine ..

Dites moi, la bague de serrage de l'allumeur qui permet de reglé l'allumage n'est pas serrée, es-ce possible que l'huile est sortie d'ici??

De plus, le mecano qui avait toucher la voiture a serré au max le cable d'embrayage, j'ai l'impression que le frottement de l'embrayage vient du cable tendu au max? Es-ce possible?

Merci

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Invité §dan330fu

Bonsoir oui si ton allumeur n'est pas bien plaqué l'huile remontera par là ,par contre ton réglage d'allumage risque de se dérégler .Tu peux fabriquer un joint papier pour mettre sous ton allumeur si tu n'en as pas et resserre bien la bague sans faire tourner ton allumeur

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Invité §DKW157sb

Bonjour à tous,

Je m'appel Anthony et je vis dans le sud de la France.

Depuis quelques mois je suis à la recherche d'une BMW e28 528i.

Lors de mes recherches un peu partout en France, je suis tombé sur une annonce pour une Audi F103 à même pas 2km de chez moi,

intriguer par ce véhicule que je ne connaissais absolument pas je décide d'aller la voir !

Lors de ma visite je tombe sous le charme de cette magnifique auto avec a peine 70 000km et dans un état flambant!

Après réflexion et en voyant le nombre d'appels que la personne a en direct pour cette auto et ma conjointe qui me dit quelle est magnifique, j'achète sous un coup de tête !

http://img4.hostingpics.net/pics/311955IMG5047.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/365645IMG5048.jpg

Et la voici rentré chez moi avec un petit coup de lavage.

http://img4.hostingpics.net/pics/419871IMG5049.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/325525IMG5050.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/491779IMG5051.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/529982IMG5056.jpg

Début de remise en route:

J'ai remplacer tous les joints et nettoyer la pompe a essence, carbu, reservoir etc..

J'ai remplacer la vis platiné par un kit de conversion qui supprime la vis platiné par un allumage Electronique.

Cependant je suis toujours a la recherche d'une revu technique et éventuellement des infos sur ce véhicule.

De plus je but sur un problème électrique, je vous explique.

J'ai sur ma bobine du coté - : 1 câble qui rejoint la boite à fusible, 1 câble qui rejoint le carbu, 1 câble qui rejoint l'allumage.

Sur le + j'ai uniquement 1 câble qui rejoint l'allumage.

Il ne manquerai pas un câble sur le + de la bobine qui rejoint le + de la batterie?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider à avancé dans cette remise en route.

 

Bonjour,

Je viens de découvrir au hasard de mes recherches, votre belle audi. Pour ma part je suis un fanatique de ses cousines, les DKW. Toutefois, en faisant un point de mon stock, je me suis aperçu que j'ai pas mal de pièces audi. En général neuf d'origine.

Par exemple de l'echappement, parechocs,baguettes,enjoliveurs, joints moteur, carrosserie...

Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui peut l'être n'hésitez pas à me contacter.

Nicolas.roudoff@hotmail.fr

Cordialement

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Invité §Ant051ca

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je reviens enfin vous donner des nouvelles de mon Audi..

 

Après 2 ans de bataille nous avons enfin obtenu la carte grise!!

Je vais donc pouvoir maintenant m’attaquer aux choses sérieuses.

 

Entre temps j’ai effectuer quelques petits travaux à temps perdu, voici ce que j’ai fait:

 

Remise à neuf du radiateur

Remise à neuf du carburateur

Remise à neuf de la totalité des gaines, tuyaux...

Remplacement des courroies

Réparation du carter d’huile

Vidange complète + joints + filtres

Échappement inox terminé

Nettoyage du réservoir

 

Il me reste maintenant

Réglage allumage et carburateur

Remplacement des deux cardans

 

Entre temps j’ai réussi à obtenir le carnet complet s’entretient ainsi que son livre technique en version Allemagne.

 

Le hic c’est que je ne connais strictement rien pour le réglage carburateur et allumage.

J’ai reçu également ma lampe stroboscopique acheter sur Amazon.

 

J’aimerai de l’aide ou des conseils sur s’est réglages, par exemple par où commencer, allumage ou carburateur.

 

Merci d’avance à tous.

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Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je reviens enfin vous donner des nouvelles de mon Audi..

 

Après 2 ans de bataille nous avons enfin obtenu la carte grise!!

Je vais donc pouvoir maintenant m’attaquer aux choses sérieuses.

 

Entre temps j’ai effectuer quelques petits travaux à temps perdu, voici ce que j’ai fait:

 

Remise à neuf du radiateur

Remise à neuf du carburateur

Remise à neuf de la totalité des gaines, tuyaux...

Remplacement des courroies

Réparation du carter d’huile

Vidange complète + joints + filtres

Échappement inox terminé

Nettoyage du réservoir

 

Il me reste maintenant

Réglage allumage et carburateur

Remplacement des deux cardans

 

Entre temps j’ai réussi à obtenir le carnet complet s’entretient ainsi que son livre technique en version Allemagne.

 

Le hic c’est que je ne connais strictement rien pour le réglage carburateur et allumage.

J’ai reçu également ma lampe stroboscopique acheter sur Amazon.

 

J’aimerai de l’aide ou des conseils sur s’est réglages, par exemple par où commencer, allumage ou carburateur.

 

Merci d’avance à tous.

 

 

Salut Anthony

 

Ah cool, des bonnes nouvelles tout ça :p

Quelques petites photos ne seraient pas de refus :ange:

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Invité §Ant051ca

 

Salut Anthony

 

Ah cool, des bonnes nouvelles tout ça :p

Quelques petites photos ne seraient pas de refus :ange:

Salut Erwan,

 

 

Pour le moment elle est dans mon garage, j'attend de trouver une solution pour terminé la remise en route afin de la sortir pour prendre de belles photos..

Promis je poste dès ma première sortie. :)

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Salut Erwan,

 

 

Pour le moment elle est dans mon garage, j'attend de trouver une solution pour terminé la remise en route afin de la sortir pour prendre de belles photos..

Promis je poste dès ma première sortie. :)

 

 

Ca marche, on attend avec impatience alors ;)

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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde ! pour erwann! il faut dabord regler l'allumage (aprendre le fonctionnement de la lampe stroboscopique avant surtout si elle est avec dephasage: c'est assez simple !) ensuite voir le carburateur fonctionnement de l'electrovanne de starter ;pointeau reculè a froid et qui s'avance suivant la temperature ou un laps de temps prevu: c'est selon le principe utilisè) nettoyage du gicleur qui est derriere ou des conduits : un moteur arretè plusieures annèes produit des calamines dans tout le systeme :une revue technique est necessaire si tu n'y connait rien! tous les joints spies sont a remplacer , ils sechent , puis se collent aux pieces tounantes et s'arrachent par la meme occasion! les soufflets de cardans se remplacent soit avec de l'origine ,, soit de l'adaptable (se fournir chez un grossiste en fournitures pour garage :je crain que le magasinnier de chez VW AUDI ne trouve pas de traces de ton auto dans son ordinateur (a l'epoque c'etaient des petites fiches photos que l'on glissaient dans une visionneuse : bon a plus ! et bonne annèe a tous!
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Invité §Ant051ca

:ange: bonsoir tout le monde ! pour erwann! il faut dabord regler l'allumage (aprendre le fonctionnement de la lampe stroboscopique avant surtout si elle est avec dephasage: c'est assez simple !) ensuite voir le carburateur fonctionnement de l'electrovanne de starter ;pointeau reculè a froid et qui s'avance suivant la temperature ou un laps de temps prevu: c'est selon le principe utilisè) nettoyage du gicleur qui est derriere ou des conduits : un moteur arretè plusieures annèes produit des calamines dans tout le systeme :une revue technique est necessaire si tu n'y connait rien! tous les joints spies sont a remplacer , ils sechent , puis se collent aux pieces tounantes et s'arrachent par la meme occasion! les soufflets de cardans se remplacent soit avec de l'origine ,, soit de l'adaptable (se fournir chez un grossiste en fournitures pour garage :je crain que le magasinnier de chez VW AUDI ne trouve pas de traces de ton auto dans son ordinateur (a l'epoque c'etaient des petites fiches photos que l'on glissaient dans une visionneuse : bon a plus ! et bonne annèe a tous!

Bonsoir nanard1000

 

Merci pour tes réponses, concernant le carburateur celui-ci est entièrement remise à neuf, les joints également ainsi que tout le système de d'essence.

Concernant la revu technique j'ai réussi à l'acheter en Allemagne, malheureusement même avec la (mauvaise) traduction cela reste assez compliqué pour moi mais toutes les valeurs et réglages sont bien présent, c'est déjà une bonne base.

La totalité des joints spies sont également neuf ainsi que la plupart des joint et tuyaux, pour les cardans je les ai trouver neuf en Allemagne chez un particulier qui a stocké un lot de pièces neuves d'époque (cardans + soufflet).

 

Après l'avoir sortie tout à l'heure, elle démarre (mal), le moteur donne l'impression de ne pas tourné rond, il donne des coups qui fait tremblé la voiture.. Est ce le signe d'un mauvais réglage ou bien que le moteur ne tourne que sur 3 pattes?

 

Bonne soirée

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