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Histoire et patrimoine

Le topic des Vieux Bidons et des Vieilles Boîtes en tôle


NyvetDuPiC
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es ce que quelqu'un connais l'histoire des Huile Renault SA soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

attention, je ne parle pas des huiles Berliet, devenus Huile Renault Diesel ou Renault Truck dans les années 80 :o

 

je parle des huiles Renault des années 20/30 jusqu'à ???

 

Ici je trouve une disparition dans les années 40, ca me parait tôt :??:

 

http://babethhistoires.unblog. [...] s-renault/

 

j'ai trouvé un bidon, mais le vendeur indique années 60, ce qui me parait cohérent au vue du style, mais j'en retrouve pas trace sur le net hormis le lien ci dessus qui indique une disparu à la nationalisation de Renault après guerre momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

merci :o

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bon, je vais me répondre en partit tout seul, enfin fonction des infos trouvé sur le net, voila ce que j'en ai conclu :o

 

n'hésitez pas à intervenir pour donner plus d'infos :p

 

il y a bien des conneries sur internet, si ont lit les 3 ou 4 premiers liens internet qui sortent sur Google les Huiles Renault ont mis la clef sous la porte en 1945 quand la SAUR (Société Anonymes des Usines Renault) à été nationalisée (= RNUR) :non:

 

donc forcément, aujourd'hui; tous vendeurs de bidons et autres fioles badgées Huiles Renault sont obligatoirement d'avant 1945 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

il suffit d'un peu de bon sens pour ce rendre conte que la majeur partie des bidons en vente sur le net sont très clairement des années 50 ou 60, tant au niveau du style que de leur état :D

 

Ben oui, mais en fait non, les Huiles Renault SA ont perduré au moins jusqu'à la fin des années 70, j'ai trouvé des factures et documents sur le net datés de cette période, et même la présence d'un siège social en 1981 à Issy les Moulineaux (siège historique des Huiles Renault depuis leur création dans les années 10 :ange: ).

 

bon par contre, j'arrive pas à savoir si cette société simplement fermée, ou si elle à été absorbée (ELF?).

 

vendaient-ils encore de l'huile a cette époque ?

 

d'ailleurs, impossible de savoir si Renault avait encore la main dessus ...

 

aller, quelques photos :

 

oh, 1973 il y avait encore de la Supra Sport en vente ^^

 

http://img11.hostingpics.net/pics/771391015001.jpg

 

le texte est explicite !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/583725677001.jpg

 

tiens, les 2 marques sur le même papier :D :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/908259958001.jpg

 

une bel exemple de l'évolution, a gauche un bidon qui doit daté des années 50/début 60, encore estampiller Huiles Renault, et à droite le même bidon simplifié (bien que l’appellation huiles Renault apparait toujours en tout petit en bas).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/849791ac478bef53fa376d955ddeb8b7a75c9d7d3f1020.jpg

 

pour infos ELF date de 1967 ...

 

note : Peut être tout à voir, ou rien à voir, il ne pas oublier que Renault, quand ils ont racheté Berliet dans les années 70, ont aussi eu accès aux Huiles Berliet :love:

 

quand il a été décidé de fusionner Saviem/Berliet au début des années 80, les huiles Berliet sont devenues les Huiles Renault Diesel (toujours existante aujourd'hui sous le nom de Renaut Truks Oils : http://www.renault-trucks-oils [...] ique.phtml ).

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Invité §Tas533zp

Hello,

 

Si jamais... je cherche au moins 1 vieux bidon MOTUL sympa pour mon "nouveau" garage (maison récemment achetée) étant client chez eux, je n'en ai pas trouvé, des fois que vous ayez des doublons :)

 

Rien à l'échange je démarre.. n'ayant pas eu de garage avant, en appartement madame n'était pas d'accord. :D

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Invité §Tas533zp

Yep je fais mais dans mon coin, ça se fait trop rare, faut s'éloigner de Paris pour ça..

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les motuls sont courants, je pense que pour 5€ + FDP tu devrais t'en sortir ... évites les pignoleurs qui pensent vendre de l'or ;)

 

il faut fouiner c'est sure ;)

 

 

Le bidon Renault dont je parlais plus haut, qui, selon mois est des années 50/60 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/87889720170225110753.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33424920170225110820.jpg

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Invité §MAN188dR

Bravos pour le topic !!! :sol:

Voici mes derniers bidons !

si quelqu'un peut les dater, merci d'avance !IMG_2302.jpgIMG_2303.jpgIMG_2304.jpgIMG_2312.jpgIMG_2314.jpgIMG_2310.jpgIMG_2315.jpgIMG_2306.jpgIMG_2308.jpgIMG_2309.jpg

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Invité §MAN188dR

Bonjour,

voici trois nouveaux bidons !!!

 

IMG_2366.jpg

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Invité §MAN188dR

Très sympa ce "hafa", je ne connaissais pas ! :love:

:jap: merci !

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Invité §MAN188dR

grdfs.jpg

Une rareté je pense, j'aimerais retrouver ses petits frères ....

:love: première fois que je le vois, très sympa

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Je fait comme pour les miniatures auto en tôle, je ne les graisse jamais, après nettoyage à l'eau savonneuse et séchage, je les peint intégralement au rustol bien liquide, je laisse 10/15 minutes pour que ça pénètre bien les parties rouillée, puis je nettoie avec un chiffon sec.

 

Les partie rouillé sont traité et on ne voit rien sur la peinture. ;)

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et dans le temps, comment ce comporte le produit :??:

 

ce que je veux dire, tu ne te retrouve pas avec la peinture qui frise ou qui s'écaille :??:

 

c'est pas le rustol orange 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ?

 

autres trouvailles :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 124913.jpg

 

Ça fait trente ans que j'utilise du rustol, ça ne fait aucun dégât !

 

Je ne connais que le orange, il sert aussi pour protéger les bois contre la pourriture, ou de diluant peinture.

 

C'est pour ça que je précise que j'éssuis avec un chiffon sec 15 minutes plus tard, le rustol sèche très lentement, donc dans ce laps de temps, il ne sèche pas, mais les parties rouillés absorbent le produit, et sur la peinture, il n'y a rien. ;)

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