Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Voitures cyclopes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Oui, et dans la liste des marques provisoires de cette période "de transition", on aurait pu citer en outre des précédentes :

DAMW, Awtowelo, Rennkollektiv-VEB, AWE, AFM, EWA, ZEK, Monopol, sans parler des plus connues comme Veritas, ou des plus confidentielles voire uniques et personnelles, Holbein, Polensky, etc.).

Bon, je m'y perds.

Tiens, et Wartburg, c'était aussi géographiquement proche.

La plupart (sinon toutes) étaient basées soit sur mécanique DKW, soit sur BMW 328, les deux mécaniques les plus efficaces dans leurs domaines respectifs, et quelques bases sur Porsche-VW.

Trop de dizaines de pages à cumuler après traduction à faire …

Faut que je m'y remette ! J'aimerais tant avoir une synthèse de toutes ces réalisations.

 

 

Intéressant, dans la liste il y en a même que je ne connais pas....

 

Cependant, sauf erreur de ma part, Veritas n'a strictement rien à voir avec la RDA ; je ne pense pas non plus que l'on ait utilisé des mécaniques Porsche en RDA. Mais en effet, il est bien difficile de s'y retrouver parmi les différents prototypes et Awtowelo, futur EMW, a présenté différents projets dérivés des BMW d'avant guerre, qui sont restés lettre morte, sauf la 340.

 

Quand à la "666" elle a existé aussi chez Mathis, mais elle aussi n'a jamais connu la série, même petite. A Epoqu'Auto, j'ai trouvé un petit catalogue 666 présentant les différents projets de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

Intéressant, dans la liste il y en a même que je ne connais pas....

 

Cependant, sauf erreur de ma part, Veritas n'a strictement rien à voir avec la RDA ; je ne pense pas non plus que l'on ait utilisé des mécaniques Porsche en RDA. Mais en effet, il est bien difficile de s'y retrouver parmi les différents prototypes et Awtowelo, futur EMW, a présenté différents projets dérivés des BMW d'avant guerre, qui sont restés lettre morte, sauf la 340.

 

Quand à la "666" elle a existé aussi chez Mathis, mais elle aussi n'a jamais connu la série, même petite. A Epoqu'Auto, j'ai trouvé un petit catalogue 666 présentant les différents projets de carrosserie.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

Veritas n'a seulement à voir avec l'ex-RDA que du fait de Heinz Melkus qui courut avec une de ces autos à moteur Alfa Romeo. Donc, en effet, rien de made in DDR dans tout ça

 

https://de.wikipedia.org/wiki/Heinz_Melkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veritas n'a pas été construit en RDA, quoique voir l'article ARO-Veritas (ex-Rennkollektiv) mais y a fait des participations en course.

Quant à Heinz Melkus, il a été indubitablement caractérisé comme constructeur de RDA, au moins jusqu'en 1964.

Bon, ces "eingenbau" ont été pour leur majorité basées sur le meilleur moteur de l'époque, celui de la BMW 328. Mais quand même certaines avec du DKW, ou autres.

PS : je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à la synthèse de ces dizaines de pages, dont extraits concernés ci-joints.

PJ : ARO-DRS-Melkus + D1-Veritas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veritas n'a pas été construit en RDA, quoique voir l'article ARO-Veritas (ex-Rennkollektiv) mais y a fait des participations en course.

Quant à Heinz Melkus, il a été indubitablement caractérisé comme constructeur de RDA, au moins jusqu'en 1964.

Bon, ces "eingenbau" ont été pour leur majorité basées sur le meilleur moteur de l'époque, celui de la BMW 328. Mais quand même certaines avec du DKW, ou autres.

PS : je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à la synthèse de ces dizaines de pages, dont extraits concernés ci-joints.

PJ : ARO-DRS-Melkus + D1-Veritas.

 

Zut !

Les pdf ne passent pas sur FA. Faut que je trouve une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mise à part la cyclopéenne, je serais intéressé de connaître la cathédrale (?) en fond d'image.

 

 

Ca me rappelle vaguement quelque chose du genre vu en Ombrie il y a 3 ans. Ma qué cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...