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Mécanique

Mini mk2 ordre allumage


Invité §ima773AJ

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Invité §ima773AJ

Bonjour,

 

Ayant parcouru de nombreux postes sur le net pour trouver l'ordre d'allumage de ma mini, je viens ici pour vous demandez une réponse car je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai vu...

 

Voici une photo de mon cablage actuel :

 

http://zupimages.net/up/16/18/n0ie.jpg

 

Je voudrais savoir si c'est le bon :crazy: .

 

De plus j'ai un souci de démarrage à chaud, je suis ni trop pauvre, ni trop riche, j'ai l'impression d'avoir un problème d'intensité, vu que j'ai tout changé à part la bobine, est-ce que ça peut venir de là ?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

Un mauvais démarrage peut avoir de nombreuses causes, pas facile de dire comme ça mais bien sur la bobine peut être en cause. Peut être aussi des compressions trop faibles ou tout autre chose.

Pour l'ordre d'allumage, une méthode simple sans démontage ou presque, tu enlèves les 4 bougies tu mets dans les trous des bouchons, pas trop serré et tu fais tourner le moteur à la main en poussant doucement le véhicule avec une vitesse engagé en marche avant bien sûr, les bouchons vont sauter dans l'ordre d'allumage. Tu peux aussi le faire en tournant une roue levée sur un cric.

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Salut.

 

Pour l'ordre d'allumage, pas de question à se poser, c'est 1 3 4 2.

 

Concernant la bobine, ce ne sera pas un mal de la changer, ce n'est pas hors de prix; Mais si le problème venait d'elle, à mon avis, ça merderait aussi au démarrage à froid .

 

Je verrais plutôt un problème de carburation ou d'alimentation d'essence.

 

 

Ah, j'oubliais: le cylindre N°1, c'est celui qui se trouve du coté du radiateur ...

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Invité §ima773AJ

Merci pour vos réponses, oui j'ai vu ce fameux 1 3 4 2 mais où est le 1 sur le bloc moteur et sur la tête de delco ?

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Comme je te le disais, le 1 est coté radiateur; Donc, tu te débrouilles pour caler ton allumeur pour que les vis platinées entrent en contact lorsque le cylindre N°1 est au point mort haut (enfin, une quinzaine de degrés avant), et après, tu suis l'ordre dans le sens de la rotation.

 

Mais tu dois avoir tout ça dans la revue technique ...

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Salut.

 

Pour l'ordre d'allumage, pas de question à se poser, c'est 1 3 4 2.

 

Concernant la bobine, ce ne sera pas un mal de la changer, ce n'est pas hors de prix; Mais si le problème venait d'elle, à mon avis, ça merderait aussi au démarrage à froid .

 

Je verrais plutôt un problème de carburation ou d'alimentation d'essence.

 

 

Ah, j'oubliais: le cylindre N°1, c'est celui qui se trouve du coté du radiateur ...

Pourquoi 1342 ?

Il y a eu, (c'est certain) et il y a peut être encore des 1243. Maintenant sur la voiture de Imalone j'en sais rien

Quand au 1 c'est très souvent coté volant moteur mais là encore sur ce véhicule je ne sais pas.

Ma méthode permet au moins de se dépanner pour tout type de véhicule et permet aussi de trouver le cylindre en fin de compression pour vérifier si le doigt d'allumeur est bien en face du plot branché sur ce cylindre.

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Ouais, bon, des Mini, j'en ai de manière ininterrompue depuis seulement 1978, et quelle que soit leur cylindrée, toutes ont le même ordre d'allumage.

 

Pour ce qui est de ce que tu appelles la "fin de compression", autrement dit le point mort haut, il y a un repère sur le volant moteur, visible derrière un petit cache qui se trouve sur le haut de la cloche d'embrayage.

 

M'enfin, comme déjà écrit, tout ça se trouve dans n'importe quelle revue technique ...

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Ma réponse n'avait pour but que de donner une méthode générale permettant de trouver sur n'importe quel moteur l'ordre d'allumage et où brancher les fils.

Mais tu connais bien la mini tes indications sont donc les bienvenus.

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Invité §ima773AJ

Merci pour les tuyaux. Pour la revue technique, je n'ai rien vu de tel ou rien vu d'explicite à ce sujet. La preuve mon grand père qui avait cette mini et qui était garagiste a glissé un schéma qui représente l'ordre dans lequel il faut mettre les bougies...

 

Donc je pense être dans le bon ordre mais c'était pour confirmation :).

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