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Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
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Moi non plus, je ne savais pas quel résultat ça pourrait donner, mais la prise de risque était mineure sur ce coup là.

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Invité §stu423Fy

Bonjour, en 2002 ou j'ai restauré (puis revendu la mienne), je me fournissais sur la RN6 à Macon ou Tournus je crois. Une casse avec pas mal d'anciennes y compris 604 et 504 v6 pour info. Garage Caille,

Il y en avais une aussi dans une casse entre Gex et Fernay Voltaire.

J'ai revendu ma v6 donneuse à un certain Max forrain je crois. Il avait une entreprise de VHC.

A voir aussi Christian Hajost dans le 78 qui m'a parfois dépanné.

voili voilà

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Invité §pov025AR

bonjour à tous

 

quelques nouvelles très courtes, j'ai acheté de la durite de 12 pour remplacer celle qui va du collecteur à la pompe et ce n'est pas la bonne, elle se pince. ce n'est pas faute d'avoir précisé sa fonction lors de l'achat. et je n'est pas vérifié non plus quand je l'avais dans les mains. je cherche donc de la durite tressée en 12.

ça fera l'affaire le temps du CT.

viendra ensuite la galère, si si, du changement de CG. ensuite de faire des kms autour de la maison par prudence parce je vois pas mal de pannes sur les forums vu que ça fait deux ans que je n'ai pas trop roulé.

bonne semaine à vous

 

bonjour

voilà vidange faite avec changement du filtre. depuis le changement de la durite (qui va à la pompe) j'ai un problème de ralenti et de ratatouille (je n'aime pas la ratatouille) après une longue décélération la voiture hoquète, manque D'air? j'avais touché la vis d'air sur le collecteur avec la fuite pour baisser le ralenti à l'époque.je vais tenter qq chose la dessus.

j'ai reis l'ancienne durite, plus courte! pareil.. mais plus de prise d'air.

au passage j'ai mis du 98 à la place du 95, mais je ne pense pas que ce soit çà.

à trois jours du CT c'est couillon.

une idée? ou une page de rta!

et je m'éclate à régler les phares.

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bonjour

voilà vidange faite avec changement du filtre. depuis le changement de la durite (qui va à la pompe) j'ai un problème de ralenti et de ratatouille (je n'aime pas la ratatouille) après une longue décélération la voiture hoquète, manque D'air? j'avais touché la vis d'air sur le collecteur avec la fuite pour baisser le ralenti à l'époque.je vais tenter qq chose la dessus.

j'ai reis l'ancienne durite, plus courte! pareil.. mais plus de prise d'air.

au passage j'ai mis du 98 à la place du 95, mais je ne pense pas que ce soit çà.

à trois jours du CT c'est couillon.

une idée? ou une page de rta!

et je m'éclate à régler les phares.

salut pascal

elle sont comment tes vis patinées? moi ça déconnait comme toi et j'ai rerèglé le jeu et depuis nickel! ton avance à l'allumeur? la durite j'y crois pas!

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Bonjour, en 2002 ou j'ai restauré (puis revendu la mienne), je me fournissais sur la RN6 à Macon ou Tournus je crois. Une casse avec pas mal d'anciennes y compris 604 et 504 v6 pour info. Garage Caille,

Il y en avais une aussi dans une casse entre Gex et Fernay Voltaire.

J'ai revendu ma v6 donneuse à un certain Max forrain je crois. Il avait une entreprise de VHC.

A voir aussi Christian Hajost dans le 78 qui m'a parfois dépanné.

voili voilà

plein d'info c'est cool!

je vais refaire 2 plaques de fixation pour les rétros chromés! il s'agit d'une contre plaque que l'on glisse dans la porte avec 2 taraudages et un passage pour passer le câble de réglage de l’intérieur.

je fais ça car le rétro avec sa fixation me parait pas terrible.

je refait aussi les deux rondelles qui maintiennent la bague chromé du réglage rétro contre l'habillage de porte.

si ça intéresse quelqu'un je peux en faire en supplément pour pas cher ;) . dites moi!

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bonjour

voilà vidange faite avec changement du filtre. depuis le changement de la durite (qui va à la pompe) j'ai un problème de ralenti et de ratatouille (je n'aime pas la ratatouille) après une longue décélération la voiture hoquète, manque D'air? j'avais touché la vis d'air sur le collecteur avec la fuite pour baisser le ralenti à l'époque.je vais tenter qq chose la dessus.

j'ai reis l'ancienne durite, plus courte! pareil.. mais plus de prise d'air.

au passage j'ai mis du 98 à la place du 95, mais je ne pense pas que ce soit çà.

à trois jours du CT c'est couillon.

une idée? ou une page de rta!

et je m'éclate à régler les phares.

pour régler tes phares tu prends un repère (ligne) sur le mur avec une hauteur déterminée et tu alignes le faisceau! ça c'est la méthode un peu archaïque mais ça marche pas mal.

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Invité §pov025AR

salut merci

c'est bien une durite d'air que j'avais mal remise. tout marche à l'air dans ce moteur. la vidange lui a fait du bien aussi.

phare réglés aussi, enfin comme tu dis à peu près même sur la moderne je fais comme ça ! il m'a fallu changer une ampoule tout de même qui n'éclairait pas terrible.

le problème était l'accès aux vis du bas. tu crois que l'on peut remonter le support ?

les vis platinées sont neuves et réglées apparement, je n'ai pas tenté le réglage, tant que ça marche je touche pas!

le ralenti n'est pas super stable mais bon quand je roule je suis plutôt à 3000 tmn

pas de pb pour le rétro il tient bien d'origine merci quand même. manque le joint (qui serait dispo à l'amicale?)

CT demain, si c comme d'hab c'est fait en 5 mn montre en main!

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salut à tous

premiers tours de roues ce soir! j'avais oublié la douceur de la boite et la mollesse de son freinage lol! :D

 

par contre j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre.

quand je coupe le contact le moteur continue de tourner! la pompe et tout le circuit se coupe mais pas le moteur!! grrrrr

je trouve pas. J'ai changé son alternateur mais je vois pas le rapport! je l'ai débranché pour voir mais ça change rien.

si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.

 

dans un autre registre, qui aurait 5 mn pour me prendre les cotes des roulettes des tringle de capot av? Celles qui décollent le capot sur les deux glissières! elles etaient cassées et je ne les retrouve pas.

 

mon ventilo débrayable fonctionne impec avec le charbon que j'avais refabriqué. J'ai fini de régler le doseur de pompe sous la cloche! la sensibilité se fait au quart de tour mais la différence est nette. pas de trou ni de ratatouille! ralenti stable et agréable à l'oreille. Petit bruit en plus maintenant, c'est celui de la chaîne de pompe injection! on l'entend un peu mais c'est pas flagrant!

qui à essayé de mettre un allumage Electronique sur sa 504?!

 

merci de vos retours sur le problème de coupe contact

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Invité §pov025AR

bonjour Denis

 

bravo il fallait le faire, remettre en route l'auto après tout ce que tu as fait, chapeau.

je te prendrai les cotes tout à l'heure après le CT que je passe (machine en panne hier). tu confirmes que ce sont les "ressorts" métalliques sur le capot? et les crochets fixés sur le passage de roue.

 

ton problème est traité sur l'amicale tu n'es pas le seul ainsi que celui de la l'allumage électronique, tu dois avoir un fil mal branché coté bobine.

 

tu me rassures sur la molesse du freinage! et celle du siège!?

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Invité §pov025AR

salut à tous

premiers tours de roues ce soir! j'avais oublié la douceur de la boite et la mollesse de son freinage lol! :D

 

par contre j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre.

quand je coupe le contact le moteur continue de tourner! la pompe et tout le circuit se coupe mais pas le moteur!! grrrrr

je trouve pas. J'ai changé son alternateur mais je vois pas le rapport! je l'ai débranché pour voir mais ça change rien.

si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.

 

dans un autre registre, qui aurait 5 mn pour me prendre les cotes des roulettes des tringle de capot av? Celles qui décollent le capot sur les deux glissières! elles etaient cassées et je ne les retrouve pas.

 

mon ventilo débrayable fonctionne impec avec le charbon que j'avais refabriqué. J'ai fini de régler le doseur de pompe sous la cloche! la sensibilité se fait au quart de tour mais la différence est nette. pas de trou ni de ratatouille! ralenti stable et agréable à l'oreille. Petit bruit en plus maintenant, c'est celui de la chaîne de pompe injection! on l'entend un peu mais c'est pas flagrant!

qui à essayé de mettre un allumage Electronique sur sa 504?!

 

merci de vos retours sur le problème de coupe contact

 

 

voici on dirait pas mais le mètre est parallèle à l'aile

 

WP_20180515_13_56_02_Pro.jpg

WP_20180515_13_56_25_Pro.jpg

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Bonjour à tous,

 

Quelques photos de la bestiole arrivée lundi après midi. Elle est telle quelle avec sa poussière ses qualités et défauts.

 

Au chapitre des qualités : elle semble plutôt saine et même si elle n'est quasiment pas sortie depuis qu'elle a été repeinte il y a bientôt 10 ans, je pense que si elle était croquée, des cloques seraient déjà ressorties.

 

Pour le reste et les reproches à lui faire :

-la soupape d'admission du 2ème cylindre ferme mal, à voir un réglage de culbuteurs peut être, sinon il faudra déculasser pour voir.

- la couleur pas d'origine et la peinture à la qualité très discutable par endroits (peau d'orange) mais de toutes façons, à terme, elle retrouvera son bleu clair métal d'origine 1395

- les garnitures de sièges non conformes à remplacer

- plein de petits manques ou entorses à l'origine :

- moquette 78 79 sur les longerons et la tôle verticale sous le bord d'assise de la banqueztte au lieu des garnitures caoutchouc strié des série 1 et V6 carbu

-panneaux intérieurs de porte à remplacer à cause de la présence de haut parleurs

- partie centrale de la console percée d'un trou rectangulaire pour un poste moderne à remplacer pour y remettre le cache autoradio d'origine

- barres de torsion du couvercle de malle à remettre en place et retrouver le crochet de verrouillage du couvercle de malle (à voir si j'ai pas ça à traîner en stock)

- tirette de déverrouillage du panier de roue de secours à remettre en place

probablement réservoir à remplacer ; ça pue le benzine depuis qu'elle est dans le garage et le réservoir avait été découpé su dessue du plan de joint pour être dérouillé puis ressoudé ensuite, d'ici à ce qu'une soudure soit poreuse... J'en ai un beau d'avance, il va reprendre du service.

du coup, je me suis commencé une liste de courses

- volant d'origine, celui ci va être récupéré par don propriétaire, de toutes façons,'aime pas là dessus, ca fait trop sportif pour l'esprit de l'auto, je préfère les Nardi plus classe.

- les garnitures de longerons et de tôle sous le bord de l'assise de banquette en caoutchouc strié

- des panneaux de portières sans trous de HP

- un allume cigares complet avec le dispositif d'éclairage

- le porte lampe et son faisceau pour l'éclairage du cendrier

 

Et au niveau des chantiers déjà identifiés :

- remplacer les 2 ceintures de sécurité pour récupérer un fonctionnement à enrouleur

- ré housser les sièges (kit déjà acheté) mais il me manque tous les ressorts de tension des garnitures

- suppression des ornements bois de la planche de bord

- voir cette histoire de soupape fuyarde

- modification du système d'éclairage av pour montage de lampe H4 dans les phares extérieurs pour avoir un allumage des 4 optiques en plein phares le tout monté sur relais

- montage de relais également sur les vitres électriques décidément trop paresseuses.

 

...Et après, on verra.

 

En attendant, place aux zimages

 

 

20180521_191349.jpg

 

20180521_191401.jpg

 

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20180521_192053.jpg

 

20180521_192024.jpg

20180521_192128.jpg

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Invité §zin344fZ

Salut félicitation .

 

Je la trouve très belle .

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bonjour à tous

la 504 tourne et roule! pour témoin et première sortie zun49.

je vais créer un autre forum pour une autre restauration que j'attaque d'ici peu pour mon fils et un peu moi. La cox jaune qui était en photo quelques pages plus loin.

cette semaine c"est sauvetage d'une cx 2000 de 74 pour plus tard.

je passe un bonjour à Pascal, zingling, zun et tous ceux qui m'ont suivi.

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bonjour à tous

la 504 tourne et roule! pour témoin et première sortie zun49.

je vais créer un autre forum pour une autre restauration que j'attaque d'ici peu pour mon fils et un peu moi. La cox jaune qui était en photo quelques pages plus loin.

cette semaine c"est sauvetage d'une cx 2000 de 74 pour plus tard.

je passe un bonjour à Pascal, zingling, zun et tous ceux qui m'ont suivi.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je confirme, elle est sortie, et elle est bien belle,

 

Si je parviens au même résultat sur le cab C6, je serai comblé !

 

Pour la cox et la CX, ouvre un sujet pour chacune et colle les liens ici, ça permettra aux curieux comme moi de les suivre.

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Bonjour à tous,

 

Je confirme, elle est sortie, et elle est bien belle,

 

Si je parviens au même résultat sur le cab C6, je serai comblé !

 

Pour la cox et la CX, ouvre un sujet pour chacune et colle les liens ici, ça permettra aux curieux comme moi de les suivre.

sortie de grange pour les deux.

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bonjour à tous

la 504 tourne et roule! pour témoin et première sortie zun49.

je vais créer un autre forum pour une autre restauration que j'attaque d'ici peu pour mon fils et un peu moi. La cox jaune qui était en photo quelques pages plus loin.

cette semaine c"est sauvetage d'une cx 2000 de 74 pour plus tard.

je passe un bonjour à Pascal, zingling, zun et tous ceux qui m'ont suivi.

 

 

Salut Denis

 

Nickel, fait nous des photos de ta 504 pendant tes ballades si tu peux :ange:

AH sympa la prochaine restauration, vivement la présentation :D

 

 

Bonjour à tous,

 

Je confirme, elle est sortie, et elle est bien belle,

 

Si je parviens au même résultat sur le cab C6, je serai comblé !

 

Pour la cox et la CX, ouvre un sujet pour chacune et colle les liens ici, ça permettra aux curieux comme moi de les suivre.

 

 

+10000 :D

 

 

 

A oui il y a du boulot là, la deuche c'est pour vous aussi ? ;)

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Invité §pov025AR

bonjour Denis

oui fais nous des photos. et ta hauteur de caisse? tu as trouvé?

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salut à tous

la deuche c'est pour après la cox.

passage du coupé au ct hier. Impec c'est passé. La garce au retour, elle me pète la durite neuve de DA.

je vends mes trx jantes et pneus pour passer en 15 donc si quelqu'un est intéressé!!!... :)

je vais mettre en lien la cox sur une nouvelle page et promis, une petite video du coupé en balade.

 

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salut à tous

la deuche c'est pour après la cox.

passage du coupé au ct hier. Impec c'est passé. La garce au retour, elle me pète la durite neuve de DA.

je vends mes trx jantes et pneus pour passer en 15 donc si quelqu'un est intéressé!!!... :)

je vais mettre en lien la cox sur une nouvelle page et promis, une petite video du coupé en balade.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1

 

 

Dis moi, Denis, la roue de secours est encore en peinture d'origine ?

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oui! le pneu aussi! pas une craquelure!!

 

 

Nickel, si ca ne te derange pas, o. On s'en servira pour recuperer la teinte en modèle quand on fera poudrer celles du cab V6, ce gris n'a absolument rien à voir avec ce qui se remet en général et que je trouve bien trop clair.l'intérieur de la jante est gris, ou noir ?

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salut à tous

la deuche c'est pour après la cox.

passage du coupé au ct hier. Impec c'est passé. La garce au retour, elle me pète la durite neuve de DA.

je vends mes trx jantes et pneus pour passer en 15 donc si quelqu'un est intéressé!!!... :)

je vais mettre en lien la cox sur une nouvelle page et promis, une petite video du coupé en balade.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1

 

 

Ah oui donc du boulot en perspective avec ces deux chantiers :D

Sinon pour la 504, nickel tout ça :p

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Bonjour à tous,

 

 

Je prends (modestement) le relais puisque Denis m'y a invité.

 

Je suis allé chez lui la semaine dernière pour récupérer des pièces sur son épave de coupé V6, notamment des pièces d'intérieur, notammant

- des garnitures intérieures de portes

- Les caches plastique sous la planche de bord de chaque côté

- une pendule modèle 75

DSC_0556.jpg

 

- es caoutchoucs noirs qui recouvrent les longerons et la tôle verticale située sous l'assise de banquette AR (à partir de 1978 ces éléments sont en moquette assortis aux tapis). Ces garnitures présentent une triple particularité, ils sont collés à la néoprène sur la tôle ce qui fait qu'ils ne sont pas faciles à décoller sans les déchirer, ils sont striés les rendant encore plus fragiles lors du décollage puisque les stries se comportent comme une pré découpe, le caoutchouc vieillit plutôt mal. Bref, remplacer les moquettes qui sont dans l'auto par ces éléments récupérés pas bien frais n'est pas une opération gagnée d'avance.

 

 

La preuve en images :

DSC_0563.jpg

Il s'agit de la partie avant de la garniture de longeron gauche, on y distingue la néoprène restée sur le caoutchouc lors du décollage, des fragments de tôle du longeron parti en mille feuilles, des coupures dues au vieillissement du caoutchouc et des déchirures dues au décollage pourtant prudent de la pièce, bref, que du bonheur.

 

La tentative de sauvetage va consister à coller sur cette face interne, un support en caoutchouc moussé pour lui redonner son intégrité et rendre le moins visible possible les craquelures et autres déchirures sur la face externe lorsque la pièce sera remise en place dans l'auto. C'est une opération que j'avais déjà menée avec succès sur mon ex coupé V6, mais en partant de nettement moins loin sur l'état initial.

 

Première opération enlever toute trace de colle de la pièce, une vraie partie de plaisir, 2 heures de boulot pour chaque. A noter, elle était tellement abimée que j'ai été obligé de coller un scotch orange de chantier de l'autre côté pour que le morceau en haut à gauche sur la photo qui ne tenait plus que par 2 ou 3 mm reste solidaire du reste !

DSC_0570.jpg

 

Nettoyage terminé, l'autre côté en attente de traitement. Les pièces sont posées sur le matériau qui servira de support et de consolidation.Une face plastique souple, l'autre moussée 1 ou 2 mm d'épaisseur, qui donnera ce qu'elle peut en insonorisation, bien évidemment, les garnitures ne seront pas recollées, simplement tenur en haut par la baguette inox vissée sur le longeron et en bas tenue par le tapis. La pièce une fois contrecollée sur son support/renfort est suffisamment lourde pour tenir en place sans nécessiter quelque collage que ce soit.

DSC_0571.jpg

 

Petite vue des 2 faces du support :

DSC_0572.jpg

 

On passe ensuite à l'encollage sur le support à la néoprène j'ai tracé le contour sur le support pour délimiter la zone d'encollage, ce dernier se faisant par tranches pour éviter un séchage trop rapide avant de plaquer les 2 morceaux et pouvoir prendre le temps de bien rapprocher les bords des parties déchirées / coupées au moment du positionnement sur le support.

On voit bien sur cette photo l'ampleur du désastre :

DSC_0573.jpg

 

L'encollage complet pour la pièce sera fait en 4 tranches.

 

Comme je l'ai dit à Denis, "1 heure de colle un samedi après midi, à mon âge, ça fait pas très sérieux !"DSC_0574.jpg

 

La pièce terminée, au séchage. Ne reste plus qu'à nettoyer la face visible, maintenant qu'elle n'est plus fragile, on va pouvoir frotter.

DSC_0575.jpg

 

A noter que le tapis de coffre a subi le même traitement il y a quelques semaines, mais à part une déchirure à déplorer, on était quand même plus sur du préventif que du curatif comme dans le cas présent.

 

 

Autre petit chantier qui a précédé celui ci de quelques jours, la dépose du réservoir pour remplacement (installé dans le coffre des V6 à partit de 1976) pour checker l'état du coffre. On voit ici la teinte bleu argent bleu argent métal 1395 qu'elle retrouvera un jour, forcément.

DSC_0552.jpg

 

La trace de corrosion en surface à droite est placée juste au dessus du silencieux d'échappement un bon brossage suivi d'un traitement contre la corrosion y remédiera.

DSC_0553.jpg

 

Les parties qui paraissent un peu plus rosées vers l'arrière sur plancher notamment à gauche, s’expliquent tout simplement par l'absence de peinture sur la tôle ! Allez vous étonner que peintes comme ça à la construction, elles soient biodégradables !

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promis Erwan je te ferai une vidéo quand elle roule

 

 

Bon ben j'ai hâte alors :D

 

pour ceux qui veulent suivre la restauration de ma cox je vous invite sur ce lien restauration coccinelle 1971

 

 

Il n'y a pas de lien :L

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Salut Denis et merci pour le lien :p

 

 

 

Purée on ne t'arrêtes plus :lol:

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