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Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
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Invité §mat628Ck

salut ,

je te suis en sous marin depuis la creation de ton blog et voyant la bonne ambiance qui y regne je ne peux que prendre la parole pour la 1ere fois ce dimanche pluvieux de ce mois de mars

bravo à toi pour ta volonté de faire un bon boulot de restauration sur ton coupé , bravo à toi pour l'accueil que tu réserves aux personnes qui temoignent sur ton blog

dans la deuxieme moitié des années 70 et les années 80 j'en ai réparé quelques une en tolerie je travaillais sur une centrale à redresser ( premier nom donné aux banc de mesure tel que le P188 de chez blackhawk )

personnellement je ne restaure rien depuis bien longtemps j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec de belles voitures ferformantes (souvent issues de chocs violents necessitant un marbre pour changer des units av ou des cotés de caisses )

aujourdhui j'ai une petite hyundai pour tous les jours d'été un petit cab 306 et les jours de crise de calcaire!! je sors ma beauté une daimler

bon cela fait un grand moment que je bataille pour mettre photos et j'abandonne pour l'instant car une fois que j'ai recherché photos sur mon pc il m est impossible de les importer

pour conclure je suis heureux d'avoir fait enfin le pas

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salut ,

je te suis en sous marin depuis la creation de ton blog et voyant la bonne ambiance qui y regne je ne peux que prendre la parole pour la 1ere fois ce dimanche pluvieux de ce mois de mars

bravo à toi pour ta volonté de faire un bon boulot de restauration sur ton coupé , bravo à toi pour l'accueil que tu réserves aux personnes qui temoignent sur ton blog

dans la deuxieme moitié des années 70 et les années 80 j'en ai réparé quelques une en tolerie je travaillais sur une centrale à redresser ( premier nom donné aux banc de mesure tel que le P188 de chez blackhawk )

personnellement je ne restaure rien depuis bien longtemps j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec de belles voitures ferformantes (souvent issues de chocs violents necessitant un marbre pour changer des units av ou des cotés de caisses )

aujourdhui j'ai une petite hyundai pour tous les jours d'été un petit cab 306 et les jours de crise de calcaire!! je sors ma beauté une daimler

bon cela fait un grand moment que je bataille pour mettre photos et j'abandonne pour l'instant car une fois que j'ai recherché photos sur mon pc il m est impossible de les importer

pour conclure je suis heureux d'avoir fait enfin le pas

bienvenue à toi sur ce forum Matchingnumber. Merci pour les compliments. J'essaie de faire en sorte que l'accueil soit bon et que ce forum reste un échange convivial entre nous tous. ce forum n'est pas que le mien mais celui de nous tous ou nous pouvons partager nos photos et ou chacun peut s'exprimer librement sans forcément passer par moi comme interlocuteur unique. J'apprécie beaucoup quand je vois des échanges entre des intervenants ça évite de se retrouver "le centre du monde"! lol. :W

pour en revenir à ton passé pro, tu as un beau passé qui devait être super intéressant. Aujourd'hui on répare moins à ce que je vois! assurance/société de consommation oblige, quand ça cartonne, on met à la casse.....

bon premier pas! essaies de mettre de tes photos ça peut etre cool. :bien:

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, une page se tourne, je cogitais sur le sujet depuis un moment, et puis une opportunité se présentant, j'ai prs la résolution de changer de projet et de ne pas mener ce chantier à son terme.

 

En conséquence de quoi, décision fut prise de me défaire de mon B12 acheté en 2000 à son premier propriétaire ; il est parti ce matin pour de nouvelles aventures.

 

20180310_183619.jpg

 

 

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20180311_085640.jpg

 

20180311_085621.jpg

... Et pour la première fois depuis février 1991, je n'ai pas de 504 Pininfarina.

 

Mais ça ne devrait pas durer bien longtemps.

deux d'un coup?? :miam: :miam: :miam: :miam: cartonne dur Zun! c'est quoi le projet? :hebe::heink:

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il parait que je manque à caradisiac :-)

calme oui mais c'est la tempête dehors! neige et orage maintenant.

et puis deis veut pas nous en dire plus sur ses petites bulles, mais on le comprend.

je vais aller chercher une batterie cette semaine j espère pour au moins démarrer ce we. ilfaut que je m'active si je veux passer le CT avant mai. il faudra que je change les durites pour la polution, pas facile à trouver parait il et changer l'huile pour ne pas salir mon controleur préféré! ensuite CGC très certainement.

mon rétro tient tout seul comme un grand,c'est déjà ça.

bonne fin de semaine à vous

les petites bulles, j'y comprend rien! elles sont parties comme elles sont arrivées! c'est pas une 504 c'est Christine cette voiture.5abe07292b562.jpg

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deux d'un coup?? :miam: :miam: :miam: :miam: cartonne dur Zun! c'est quoi le projet? :hebe::heink:

Non, non ! c'est la même 504 B31 de 1976.

 

Pour la couleur, j'ai déjà eu un coupé bordeaux entre 1991 et 2001 en série 1 (rouige andalou 1309) jantes alu Dunlop sport.

 

Sur celui ci, la couleur n'est pas d'origine et n'était pas disponible à l'époque ; le rouge andalou s'est arrêté avec les série 1 à la fin du millésime 1974. Celle ci était bleu clair métallisé à sa sortie d'usine mais d'après ce que j'en sais, bien que paraît il peu kilométrée, elle s'est retrouvée remisée un certain temps , ce qui lui a valu un moteur grippé pour cause de trop faible kilométrage, justement qui a dû être remplacé, et une vandalisation (sièges et toutes vitres cassées entre autres joyeusetés). bref, remise sur en état il y a une dizaine d'années, elle a hélas fait l'objet d'une remise en peinture dans cette couleur qui si elle ne lui va pas si mal, n'est pas celle d’origine que je préfère et qui est selon moi une des plus désirables sur un cabriolet série 2 avec le jaune tulipe de 1975. J'ai donc bon espoir de la voir retrouver un jour sa teinte d'origine.

 

En attendant, je vais m'employer à remettre l’intérieur en configuration d’origine, pour le moment c'est ça :

 

20180327_170544 (Copier).jpg

 

20180327_170556 (Copier).jpg

Donc, je commence à me mettre en chasse des pièces nécessaires à la remise en config origine :

 

- un volant noir

- une façade de bloc compteurs en gris alu

- les garnitures de longerons en caoutchouc strié ainsi que celle sur la tôle verticale sous l'assise de banquette arrière

- Une console centrale

 

Pour les sièges, actuellement il y a ça :

 

20180329_152420.jpg

Pareil, pas respectueux des motifs d'origine, mais pour ça, la solution est arrivée ce matin.

 

De quoi s'amuser un peu !

 

 

20180330_112325.jpg

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Non, non ! c'est la même 504 B31 de 1976.

 

Pour la couleur, j'ai déjà eu un coupé bordeaux entre 1991 et 2001 en série 1 (rouige andalou 1309) jantes alu Dunlop sport.

 

Sur celui ci, la couleur n'est pas d'origine et n'était pas disponible à l'époque ; le rouge andalou s'est arrêté avec les série 1 à la fin du millésime 1974. Celle ci était bleu clair métallisé à sa sortie d'usine mais d'après ce que j'en sais, bien que paraît il peu kilométrée, elle s'est retrouvée remisée un certain temps , ce qui lui a valu un moteur grippé pour cause de trop faible kilométrage, justement qui a dû être remplacé, et une vandalisation (sièges et toutes vitres cassées entre autres joyeusetés). bref, remise sur en état il y a une dizaine d'années, elle a hélas fait l'objet d'une remise en peinture dans cette couleur qui si elle ne lui va pas si mal, n'est pas celle d’origine que je préfère et qui est selon moi une des plus désirables sur un cabriolet série 2 avec le jaune tulipe de 1975. J'ai donc bon espoir de la voir retrouver un jour sa teinte d'origine.

 

En attendant, je vais m'employer à remettre l’intérieur en configuration d’origine, pour le moment c'est ça :

 

20180327_170544 (Copier).jpg

 

20180327_170556 (Copier).jpg

Donc, je commence à me mettre en chasse des pièces nécessaires à la remise en config origine :

 

- un volant noir

- une façade de bloc compteurs en gris alu

- les garnitures de longerons en caoutchouc strié ainsi que celle sur la tôle verticale sous l'assise de banquette arrière

- Une console centrale

 

Pour les sièges, actuellement il y a ça :

 

20180329_152420.jpg

Pareil, pas respectueux des motifs d'origine, mais pour ça, la solution est arrivée ce matin.

 

De quoi s'amuser un peu !

 

 

20180330_112325.jpg

bel interieur en effet! si tu veux j'ai un volant noir. Moi je recherche un pare brise.....

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Bonjour Denis,

 

Pour le volant, ça peut m'intéresser, je te redis ça par mai. Pour le pare brise, je présume que c'est du teinté vert que tu cherches, on ne voit pas souvent de ces bêtes là sur internet qui plus est pas trop loin.

 

Essaie de voir du côté de MPB 53 à St Fraimbault de Prières (nord Mayenne) j'y avais en son temps trouvé une lunette ar teintée vert qu'il me manquait Spour le coupé V6 quand j'avais remplacé le vitrage clair par du vert. Sinon MPB 27, mais je crois qu'ils sont plus spécialisés dans le Citroën, en tous cas à l'époque, c'était ça.

 

Je présume que tu as déjà tenté ta chance chez série 04...

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Bonjour Denis,

 

Pour le volant, ça peut m'intéresser, je te redis ça par mai. Pour le pare brise, je présume que c'est du teinté vert que tu cherches, on ne voit pas souvent de ces bêtes là sur internet qui plus est pas trop loin.

 

Essaie de voir du côté de MPB 53 à St Fraimbault de Prières (nord Mayenne) j'y avais en son temps trouvé une lunette ar teintée vert qu'il me manquait Spour le coupé V6 quand j'avais remplacé le vitrage clair par du vert. Sinon MPB 27, mais je crois qu'ils sont plus spécialisés dans le Citroën, en tous cas à l'époque, c'était ça.

 

Je présume que tu as déjà tenté ta chance chez série 04...

serie 04 j'ai pas questionné. je suis un peu calmé avec tous ces pros qui massacrent les tarifs. l'Aventure et tout le toutim je suis pas client. c'est peut être une connerie! :bah:

j'ai réglé la pigeot cet apm. elle tourne comme une horloge. Bon j'ai aspergé le sol du garage sous la voiture avec de la belle essence toute neuve grrrrr! Durite pompe qui s'est peut être fait la mâle.... je sais pas encore mais j'ai vite tout coupé car j'ai flippé un grand coup avec l’échappement et l'alim elec de la pompe.

J'avais un collier un peu paresseux mais j'avais pas fait de cas!

VID_20180331_155506.mp4

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Bonjour à tous

 

Aujourd'hui expédition sauvetage sur une épave de coupé 69 bien mûr avant départ à la destruction.

 

Une console centrale modèle V6 dont on se demande bien ce qu'elle faisait là mais qui va me rendre bien service bien sale, ca donne une idée du niveau ou l'eau est montée dans l'auto (Stockée en zone inondable)20180402_163505.jpg

 

La planche de bord, au départ j'y allais pour le bloc compteurs uniquement, mais vu l'étonnant état de fraîcheur (si, !si !) et que les pilleurs de basse-cour qui étaient passés précédemment, avait commencé le démontage, je me suis laissé aller à défaire les 4 papillons vers le pare brise et débrancher proprement le faisceau pour repartir avec.

20180402_163631.jpg

 

A noter les spécificités des 2 premiers millésimes : pas de découpe au centre de la planche de bord pou l'emplacement de la pendule puisque celle ci est dans le bloc compteurs à droite, la remise à zéro du compteur journalier déportée dans la platine gris métal symétriquement au rhéostat d'éclairage (sur les millésimes suivants, un bouton factice sera à cet endroit et la remise à zéro sera intégrée au compteur en traversant la vitre percée à cet effet)

 

A noter également l'ouverture élargie a gauche, au niveau du passage de l'habillage de la colonne de direction je n'avais jamais remarqué ça avant. Ceci dit, je n'ai pas non plus eu l'occasion de croiser des légions de 69 et moins encore de monter dedans. A mon avis, cette planche de bord est une rareté, la plupart des 69 que j'ai pu voir en annonce ont fait l'objet d'un montage de compte tours dans le bloc instruments et d'une découpe rectangulare pour y loger la pendule comme sur les modèles postérieurs (1971).

 

20180402_163651.jpg

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de récupérer tout ce que j'aurais voulu, notamment les habillages de longerons en caoutchouc striés, impossible de défaire les écrous de ceinture complétement grippés, ni les habillages de portes, dont l'isorel était pourri mais le simili sauvable et surtout sans découpe de haut parleurs :L

 

Grosse séance de nettoyage en perspective maintenant.

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Bonjour à tous

 

Aujourd'hui expédition sauvetage sur une épave de coupé 69 bien mûr avant départ à la destruction.

 

Une console centrale modèle V6 dont on se demande bien ce qu'elle faisait là mais qui va me rendre bien service bien sale, ca donne une idée du niveau ou l'eau est montée dans l'auto (Stockée en zone inondable)20180402_163505.jpg

 

La planche de bord, au départ j'y allais pour le bloc compteurs uniquement, mais vu l'étonnant état de fraîcheur (si, !si !) et que les pilleurs de basse-cour qui étaient passés précédemment, avait commencé le démontage, je me suis laissé aller à défaire les 4 papillons vers le pare brise et débrancher proprement le faisceau pour repartir avec.

20180402_163631.jpg

 

A noter les spécificités des 2 premiers millésimes : pas de découpe au centre de la planche de bord pou l'emplacement de la pendule puisque celle ci est dans le bloc compteurs à droite, la remise à zéro du compteur journalier déportée dans la platine gris métal symétriquement au rhéostat d'éclairage (sur les millésimes suivants, un bouton factice sera à cet endroit et la remise à zéro sera intégrée au compteur en traversant la vitre percée à cet effet)

 

A noter également l'ouverture élargie a gauche, au niveau du passage de l'habillage de la colonne de direction je n'avais jamais remarqué ça avant. Ceci dit, je n'ai pas non plus eu l'occasion de croiser des légions de 69 et moins encore de monter dedans. A mon avis, cette planche de bord est une rareté, la plupart des 69 que j'ai pu voir en annonce ont fait l'objet d'un montage de compte tours dans le bloc instruments et d'une découpe rectangulare pour y loger la pendule comme sur les modèles postérieurs (1971).

 

20180402_163651.jpg

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de récupérer tout ce que j'aurais voulu, notamment les habillages de longerons en caoutchouc striés, impossible de défaire les écrous de ceinture complétement grippés, ni les habillages de portes, dont l'isorel était pourri mais le simili sauvable et surtout sans découpe de haut parleurs :L

 

Grosse séance de nettoyage en perspective maintenant.

salut Zun

coup de veine de tomber sur une épave! C'est bien de sauver les pièces! si destruction il faut sauver le max dessus! tu as possibilité d'y retourner?!

 

tu parle du pare brise. il est dessus? ça me rappelle une fois ou j'étais allé voir un coupé sur la région, il était stocké dans une grotte d'exploitation de tuffeau. Je me suis toujours demandé comment il avait pu arriver là tant techniquement c’était impossible. Tu parles du pare brise, mais ..........

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salut Zun

coup de veine de tomber sur une épave! C'est bien de sauver les pièces! si destruction il faut sauver le max dessus! tu as possibilité d'y retourner?!

 

tu parle du pare brise. il est dessus? ça me rappelle une fois ou j'étais allé voir un coupé sur la région, il était stocké dans une grotte d'exploitation de tuffeau. Je me suis toujours demandé comment il avait pu arriver là tant techniquement c’était impossible. Tu parles du pare brise, mais ..........

 

 

Bonsoir Denis,

 

Tu penses bien. Que le pare brise est un des premiers trucs que j'ai regardé, mais l'auto en plus d'avoir été pillée, a également été vandalisée . Ça m'à d'ailleurs permis de constater que le pare brise était en verre feuilleté.

 

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'y retourner : l'auto était stockée sur un terrain qui appartenait à mon pote qui m'à vendu le cab V6 et il a vendu le terrain. Il a obtenu u du nouveau proprio qu'on puisse aller récupérer des bricoles dessus, mais ce qui reste est complètement cuit. Et soudé par la rouille !

 

Sous peu, le nouveau propriétaire démontera les restes du hangar pour aller le remonter ailleurs et ce qui traîne sera envoyé à la ferraille.

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salut Zun

coup de veine de tomber sur une épave! C'est bien de sauver les pièces! si destruction il faut sauver le max dessus! tu as possibilité d'y retourner?!

 

tu parle du pare brise. il est dessus? ça me rappelle une fois ou j'étais allé voir un coupé sur la région, il était stocké dans une grotte d'exploitation de tuffeau. Je me suis toujours demandé comment il avait pu arriver là tant techniquement c’était impossible. Tu parles du pare brise, mais ..........

 

 

Bonsoir Denis,

 

Tu penses bien. Que le pare brise est un des premiers trucs que j'ai regardé, mais l'auto en plus d'avoir été pillée, a également été vandalisée . Ça m'à d'ailleurs permis de constater que le pare brise était en verre feuilleté.

 

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'y retourner : l'auto était stockée sur un terrain qui appartenait à mon pote qui m'à vendu le cab V6 et il a vendu le terrain. Il a obtenu u du nouveau proprio qu'on puisse aller récupérer des bricoles dessus, mais ce qui reste est complètement cuit. Et soudé par la rouille !

 

Sous peu, le nouveau propriétaire de monter à les restes du hangar pour aller le remonter ailleurs et ce qui traîne sera envoyé à la ferraille.

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Bonsoir Denis,

 

Tu penses bien. Que le pare brise est un des premiers trucs que j'ai regardé, mais l'auto en plus d'avoir été pillée, a également été vandalisée . Ça m'à d'ailleurs permis de constater que le pare brise était en verre feuilleté.

 

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'y retourner : l'auto était stockée sur un terrain qui appartenait à mon pote qui m'à vendu le cab V6 et il a vendu le terrain. Il a obtenu u du nouveau proprio qu'on puisse aller récupérer des bricoles dessus, mais ce qui reste est complètement cuit. Et soudé par la rouille !

 

Sous peu, le nouveau propriétaire de monter à les restes du hangar pour aller le remonter ailleurs et ce qui traîne sera envoyé à la ferraille.

en mp si tu veux

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Je pense que tant qu'elles ne sont pas fendues, il faut garder espoir.mais vu les conditions dans lesquelles était stockée celle là, on peut dire qu'elle revient de loin.

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Je pense que tant qu'elles ne sont pas fendues, il faut garder espoir.mais vu les conditions dans lesquelles était stockée celle là, on peut dire qu'elle revient de loin.

tu as raison! fais nous suivre le reste! :miam:

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Invité §zin344fZ

Salut , super sauvetage que tu nous à fais sur ce tableau de bord .

 

Quel produit as tu utilisé pour le rendre comme ça .

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Premier nettoyage à l'éponge et au liquide vaisselle. A part depoussierer, pas très concluant.2ème passage à l'éponge et au cif, mieux mais la planche de bord est bien mate.

Du coup finition au WD40 puis petit coup de chiffon.

 

Et ça donne ça.

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Invité §pov025AR

bonjour à tous

 

quelques nouvelles très courtes, j'ai acheté de la durite de 12 pour remplacer celle qui va du collecteur à la pompe et ce n'est pas la bonne, elle se pince. ce n'est pas faute d'avoir précisé sa fonction lors de l'achat. et je n'est pas vérifié non plus quand je l'avais dans les mains. je cherche donc de la durite tressée en 12.

ça fera l'affaire le temps du CT.

viendra ensuite la galère, si si, du changement de CG. ensuite de faire des kms autour de la maison par prudence parce je vois pas mal de pannes sur les forums vu que ça fait deux ans que je n'ai pas trop roulé.

bonne semaine à vous

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bonjour à tous

 

quelques nouvelles très courtes, j'ai acheté de la durite de 12 pour remplacer celle qui va du collecteur à la pompe et ce n'est pas la bonne, elle se pince. ce n'est pas faute d'avoir précisé sa fonction lors de l'achat. et je n'est pas vérifié non plus quand je l'avais dans les mains. je cherche donc de la durite tressée en 12.

ça fera l'affaire le temps du CT.

viendra ensuite la galère, si si, du changement de CG. ensuite de faire des kms autour de la maison par prudence parce je vois pas mal de pannes sur les forums vu que ça fait deux ans que je n'ai pas trop roulé.

bonne semaine à vous

salut pascal

tu as regardé en casse des durites deja coudée pour eviter le pincement?

je regarde de mon coté et je te poste en mp.

 

juste pour faire pleurer. elle est arrivée complète. il en reste pas mal dessus

779364238_img-7181839073_jpgv1.b0439742b0b6881706d6c9c176d8550b

 

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salut pascal

tu as regardé en casse des durites deja coudée pour eviter le pincement?

je regarde de mon coté et je te poste en mp.

 

juste pour faire pleurer. elle est arrivée complète. il en reste pas mal dessus

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 73.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 14.jpg?v=1

 

 

 

Oh, celle là, il me semble que je la connais, si c'est celle que je pense, on me l'à proposée avec une CX plutôt pas mal conservée. Mais celle ci est bien croquée.

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Invité §pov025AR

salut pascal

tu as regardé en casse des durites deja coudée pour eviter le pincement?

je regarde de mon coté et je te poste en mp.

 

juste pour faire pleurer. elle est arrivée complète. il en reste pas mal dessus

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 73.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 14.jpg?v=1

 

salut Denis

non je ne fais pas les casses, elles deviennent de plus en plus restrictive et organisées par ici tu ne te balade plus en cherchant ton bonheur comme avant. je n'y ai pas pensé pour tout te dire .

ça existe en neuf et je n'aurais pas du faire confiance au vendeur, trouver du 12 renforcé je joue plutôt au loto!

mais si tu as en bon état je prends merci

quand je suis sorti la dernière fois, sur une longue décélération elle a brouté sur la ré accélération.. j'espère que ce n'est que la durite.

CT lundi 14, je prépare la vidange au cas où il mesure la pollution, de l'huile propre c'est mieux.

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Tu lui as mis quoi sur ton TDB ??

 

 

C'est indiqué un peu plus haut : premier nettoyage au liquide vaisselle, ensuite décrassage plus méchant au cif pour arriver à venir à bout de la pellicule blanche, et une fois le noir revenu, un coup de WD 40 au chiffon pour lui redonner le fini satiné d'orivine.

 

Le produit "nourrit" le plastique sans lui donner un toucher gras pour autant.

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