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Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
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Bravo pour cette restauration d'une auto de classe mi sport /mi bourgeoise, conçue à la Française, inspirée par l'esprit latin... de bons gènes !...

 

La 504 C dans l'actualité télévisuel est réhabilité avec la série "Chérif"

voir le dernier article sur mon blog :

 

http://www.mirebalais.net/2017 [...] herif.html

 

 

Dans la liste des voitures anciennes à la télé, on peut rajouter la 504 cabriolet que conduit Guy Marchand dans le rôle titre de la série Nestor Burma.

 

http://www.zupimages.net/up/14/44/jr7a.jpg

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689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Bravo pour cette restauration d'une auto de classe mi sport /mi bourgeoise, conçue à la Française, inspirée par l'esprit latin... de bons gènes !...

 

La 504 C dans l'actualité télévisuel est réhabilité avec la série "Chérif"

voir le dernier article sur mon blog :

 

http://www.mirebalais.net/2017 [...] herif.html

c'est vrai Sherif et d"ailleurs ça fait bizarre de voir une série qui se passe de nos jours avec une 504 en voiture de service.

il y avait aussi aussi jean paul rouve qui en conduit une dans un film ou il mène une enquête.

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dernière ligne droite avant les petites bricoles de finition et de remise en route.

la greffe aura lieu après la révision du bloc moteur!

 

si quelqu'un à la fiche de calage arbre à came/vilebrequin/allumage je suis preneur

 

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1349711776_img-639630151c_jpgv1.e3b676973959712b3bc09a16670fa652 sortie de la chaîne et du tendeur. L'axe du tendeur est un peu marqué on le sent au doigt.

 

démontage du carter d'huile! oups! quand on dit qu'une vidange n’enlève pas tout!! de la boue à plein dans le coin le plus bas du carter.

1407731443_img-6396194517_jpgv1.882feb883dc0b34c84824abb0e0156d1 1943029376_img-6396336018_jpgv1.3bf0098e237f2865f48236acdf87ba65

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Invité §zin344fZ

salut denis , tu vas pousser la restauration jusqu’a quel niveau ??

 

-reparation

-remise en etat

-remise à neuf (celui qui intéresserait le plus )

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remise en état c'est déjà pas mal. il est propre il a 130000kms.

je l'ai ouvert accidentellement parce que l'agrafe du tendeur de chaine s'est barrée dans le carter d'huile.

du coup j'en profite.

si quelqu'un pouvait me passer un scan du calage moteur (AAC,vilo,pompe inj) parce que celui que j'ai est un RTA d'origine mais pas très clair et sur la toile il y a pas grand chose.

J'ai vu deux repères à aligner par une ligne droite mais j'ai un doute... je trouve que le cylindre 1 est pas assez au PMH. Si quelqu'un peu m'eclairer.

 

495370220_img-639994718e_jpgv1.23372e64e4070e74dfaa45cb535c34f2 1636305053_img-63999495a9_jpgv1.434a1623c15da436d5eb4e9318c9a3e7

 

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remplacement des pignons pour la mise en place de la chaine. :fuck: :fuck: :fuck:la courroie de m....e :gun:

 

merci Fred c'est que du bonheur :D !!!

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Invité §zin344fZ

N'oublie pas de mettre du frein filet sur la visserie pour tes nouveaux pignon.

 

J'attend la suite

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Invité §zin344fZ

Normalement si tout a été bien fait tu peux pas te trompé , vue que ton pignon a une rainure de clavette .

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Invité §pov025AR

restauration de mes paraboles de phares 504. :ouimaitre::bien:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6b.jpg?v=1

 

les origines tels que sur la première photo avant démontage de la belle

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a8.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

ci dessus l'objet qui va me changer la face de mes optiques. Un bloc de Renault express

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

en haut une parabole de Renault express première génération. oui oui oui vous avez bien lu. Juste à coté une origine.

même forme avec des petites pattes partout. Ça va dégager!! seul hic un trou pour la veilleuse :blague:

pas grave, je verrai plus tard. Coût= 0 euro :coolfuck: dans les casses surtout si le verre est cassé et c'est encore mieux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=1

 

la différence, une à un rebord pour s'encastrer sur son joint. l'autre toujours ce trou de veilleuse GRRRRR!!! mais alors il est des deux cotés! :hum:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1

 

positionnement du bloc express sur le support. Pas mal non?!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 64.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=1

 

montage des supports ampoule jaune d'origine sur les blocs express. Pas de modif, ça se met en lieu et place. au passage les supports sont sablés et repeints.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 67.jpg?v=1

 

version phare moderne. on les vois les trous????? bah non :good:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1

 

nettoyage du verre et de ses joints

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=1

 

j'ai refais les blocs de réglage dans du nylon. Les origine ont cassé au démontage. Scie à métaux lime et taraud sur fond musical un soir ou il y a rien à la télé.

J'ai les cotes pour ceux que ça intéresse.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1

 

avant /après. Si ça vous guide moi en tout cas ça en jette sur la caisse même toute poncée. :fleur:

je vous laisse poster vos commentaires.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

 

restauration de mes mécanisme de déflecteur porte av et remonte vitre (remarque, que deux portes sur le coupé). Un coup de bac electrolyse fait maison et soudure de nouveaux U puis peinture. La calandre c'est pour faire style mais j'ai hâte...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8a.jpg?v=1

 

reconstruction des pièces de tôlerie. Pas toutes, mais certaines.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1

 

j'ai fini la peinture de mes jantes

 

bonjour

 

tu as fait comment pour tes jantes? sablage, apprêt, peinture?

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photo de dessus pompe calé avec doigt d'allumeur tourné vers les pignons

1074816198_img-6405239454_jpgv1.94f2c6b56133e0321090369e9ad682b5

du coup je me retrouve avec les gamelles à l'équilibre mi course Est ce normal? quelqu'un pour confirmer!

 

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photo de dessus la distri AC et Vilo sont calé du coup les gamelles se retrouvent dans la position ci dessous 1 et 4 pas encore au PMH comme ci dessous.

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besoin d'un coup de main pour confirmer SVP car je doute enormement sur les calages et c'est le flou sur les RTA.

 

merci de votre aide! ;)

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Normalement si tout a été bien fait tu peux pas te trompé , vue que ton pignon a une rainure de clavette .

 

 

justement non parce que les repères sont bizarres!

tu te retrouve jamais pile poil il y a toujours un peu de décalage entre les trais

le pignon du bas est claveté pas le haut mon ami

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Invité §zin344fZ

 

justement non parce que les repères sont bizarres!

tu te retrouve jamais pile poil il y a toujours un peu de décalage entre les trais

le pignon du bas est claveté pas le haut mon ami

On est bien d'accord on parle bien de l'ensemble pignon chaîne pour ta pompe ? en remplacement de la courroie .

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On est bien d'accord on parle bien de l'ensemble pignon chaîne pour ta pompe ? en remplacement de la courroie .

 

pas du tout! c'est vilo/AAC

 

aac / pompe c'est facile.

 

sinon c'est pas mal le montage chaine. C'est un peu tendu et je pense que ça va etre un peu plus bruyant au depart

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Invité §zin344fZ

OK donc si c'est vilo/AAC normalement les repères devrais être aligné , par contre aligné de cette façon :

 

Les repères doivent ce regarder et aligner par rapport aux axes des oignons , donc en partant du haut vers le bas :

 

Axe pignon AAC /repère AAC / repère Vilo /axe Vilo

 

J’espère m’être fait comprendre .

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Salut Denis , il y a un truc que tu devrais faire , c'est de mettre 2 grosse rondelle et une 2 vis pour maintenir les chemises .

 

 

Voir photo :

http://img.xooimage.com/files6 [...] 81d967.jpg

 

salut zing

je vais y penser.

j'ai fini de poser les joints de porte comme j'avais pas forcément envie de me mettre les mains dans le gras ce we.

ce sont les joints maintenus par les 4 premières pièces du bas.

une galère à mettre en place. Ce sont des déflecteurs d'air en fait et, je comprends maintenant que ces Peugeots rouillaient de peur parce que c'est un assemblage à recoins et nid à flotte.

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Invité §zin344fZ

Tu nous feras de belles photos de ton montage.

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bonsoir à tous

de retour sur le forum je m'attaque aux baguettes chrome du bas de caisse.

tous mes clips sont HS. Alors petite astuce en photo qui marche bien copiée sur un montage de baguette bas de caisse de Mercedes.

 

on coupe des bouts de 1cm dans de la durite air comprimé

 

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on l'enfonce en faisant ressortir seulement env 3 mm de caoutchouc coté extérieur.

 

 

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le clips Mercédès en question.

 

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on retouche d'un coup de lime de chaque coté et ça rentre en forçant à peine et, grâce au talon le clips reste en place quand on enfonce la baguette.

 

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quand on fait le montage, la baguette tombe pile poil sous la porte et en plus c'est étanche ce qui est un plus pour les bas de caisse qui comme on sait pourrissent de peur.

photos du montage terminé au prochain épisode.

montage identique à la Mercedes.

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Invité §z75512fU

Salut a tous

Sympa ta petite restauration.

Pleins de bonnes infos pour la mienne que j'espère commencer avant cette été si je termine les travaux de mon garage.

Bonne continuation a tous.

 

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Invité §z75512fU

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Salut a tous

Sympa ta petite restauration.

Pleins de bonnes infos pour la mienne que j'espère commencer avant cette été si je termine les travaux de mon garage.

Bonne continuation a tous.

 

Présentation

2.0 j de 1978

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Présentation

2.0 j de 1978

 

 

merci à toi

tu l'as roulé ou elle est en état d'arrêt depuis un moment?

tu la laisseras blanche?

tu as apparemment un peu de boulot!

bienvenu à toi et hésite pas pour les question car ici c'est un forum de passionnés et j'apprécie vraiment les mecs qui passent ici car il y a une bonne ambiance dans les commentaires.

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Invité §z75512fU

Merci denis

Je n'ai pas roulé avec.je l'ai acheté il y a 2 ans maintenant elle tournais.

Pour la couleur je pense la laisser blanche d'origine.

Mais c'est vrai que j'ai eu envie de la changer ...marron est sympa et s'accorde bien avec l'intérieur...

Le rouge métal...le gris fumé...le vert bouteille..

Trop de choix.sinon pas mal de carrosserie en perspective.j'ai trouvé une partie des pieces Peugeot en neuve d'un ancien stock ...après il me manque l'aile avant gauche et quelque détails qui viendront par la suite.

Sinon la tienne a une boîte a 4 ou 5 rapport?je réfléchis a modifier.

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Invité §zin344fZ

Le bas a l'air d'avoir ramassé , mais un truc étonnant c'est le capot (coté conducteur) à l'ai nickel .

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