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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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des rentrées de quoi,Tunesi?

 

 

Bonjour, oui. Le marché des panneaux publicitaires a été annulé, le développement du nouveau Vélib est en retard...

 

Cependant les travaux se poursuivent. Depuis lundi 19/2, fermeture définitive d'une voie d'accès pour faire une piste cyclable et piétonne au quai d'Austerlitz. De nouveaux bouchons en perspectives à la rentrée.

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Invité §oul767Da

 

Bonjour, oui. Le marché des panneaux publicitaires a été annulé, le développement du nouveau Vélib est en retard...

 

Cependant les travaux se poursuivent. Depuis lundi 19/2, fermeture définitive d'une voie d'accès pour faire une piste cyclable et piétonne au quai d'Austerlitz. De nouveaux bouchons en perspectives à la rentrée.

 

C'est normal! Il y a pas loin de 10 piétons/jour sur les voies sur berge fermées à la circulation. Ca vaut la peine d'emmerder les milliers d'automobilistes qui vont bosser. Mais on s'en fout! ce ne sont pas des bobos friqués qui votent à gauche parce que ça fait bien! Mme le Maire a bien un esprit socialiste! Peut être à l'envers? :D

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Je pense surtout que la merde (maire de) Paris, elle devrait se dire qu'une région qui regroupe 10 millions de personnes sur la moitié de la surface d'un petit département comme le Bas-Rhin, c'est déja un problème écologique, avec ou sans voitures... Donc le problème à traiter n'est pas la voiture, mais la région toute entière...

Paris c'est une ville historique, culturelle et touristique, point. Tout le reste, le business, la finance, l'industrie, et toute la gestion qui va avec, ça peut très bien se faire n'importe où ailleurs, et certainement beaucoup mieux. Il suffit de se rappeler du blocage général entrainé par les chutes de neige de ces dernières semaines, et les milliers d'entreprises partout en France qui se retrouvent à l'arrêt parce qu'en manque de marchandise, pour le comprendre. Un stock national de pièces de rechange pour bagnoles (c'est un exemple qui me concerne) , peut très bien se trouver dans un coin tranquille de la haute-marne, plutôt qu'en Ile de France, non ? Donc il faut commencer par çà, y'a énomément de boulot et ça demandera du temps, mais le reste, y compris l'écologie et le problème des bagnoles viendra tout seul sans se prendre la tête...

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Invité §oul767Da

Je pense surtout que la merde (maire de) Paris, elle devrait se dire qu'une région qui regroupe 10 millions de personnes sur la moitié de la surface d'un petit département comme le Bas-Rhin, c'est déja un problème écologique, avec ou sans voitures... Donc le problème à traiter n'est pas la voiture, mais la région toute entière...

Paris c'est une ville historique, culturelle et touristique, point. Tout le reste, le business, la finance, l'industrie, et toute la gestion qui va avec, ça peut très bien se faire n'importe où ailleurs, et certainement beaucoup mieux. Il suffit de se rappeler du blocage général entrainé par les chutes de neige de ces dernières semaines, et les milliers d'entreprises partout en France qui se retrouvent à l'arrêt parce qu'en manque de marchandise, pour le comprendre. Un stock national de pièces de rechange pour bagnoles (c'est un exemple qui me concerne) , peut très bien se trouver dans un coin tranquille de la haute-marne, plutôt qu'en Ile de France, non ? Donc il faut commencer par çà, y'a énomément de boulot et ça demandera du temps, mais le reste, y compris l'écologie et le problème des bagnoles viendra tout seul sans se prendre la tête...

Tu a parfaitement raison. Paris n'est pas l'état dans l'état jusqu'à présent! ;)

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C'est normal! Il y a pas loin de 10 piétons/jour sur les voies sur berge fermées à la circulation. Ca vaut la peine d'emmerder les milliers d'automobilistes qui vont bosser. Mais on s'en fout! ce ne sont pas des bobos friqués qui votent à gauche parce que ça fait bien! Mme le Maire a bien un esprit socialiste! Peut être à l'envers? :D

 

Il n'y a pas que les voies sur berges, mais également les voies fermées à la circulation seulement le we.

Et suivant le temps, aucun bobos, seulement une voiture de police pour la surveillance. :W

Par exemple dans le Bois de Vincennes, ça concentre la circulation dans la zone habitée au lieu de fluidifier dans le bois :bah:

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La mauvaise répartition des lieux de travail, la concentration de plus en plus forte, ca fait plus de 40 ans que cela dure.

 

Un bel exemple, c'est la Defense, et sa concentration d'immeuble. Si au départ, c'était déjà de sortir de Paris des activités de bureau, la grossière erreur, c'est d'avoir poursuivi la concentration au lieu d'éloigner un peu plus sur un axe déjà desservie par des RER. Ou de multiplier les centres de bureaux, en légère ou plus lointaine périphérie de Paris intra-muros.

 

De déconcentrer pour créer des ilots de bureaux tout autour de Paris, plutot que de vouloir tout mettre au même endroit, et arriver à la saturation complète des transports en commun.

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Je pense surtout que la merde (maire de) Paris, elle devrait se dire qu'une région qui regroupe 10 millions de personnes sur la moitié de la surface d'un petit département comme le Bas-Rhin, c'est déja un problème écologique, avec ou sans voitures... Donc le problème à traiter n'est pas la voiture, mais la région toute entière...

Paris c'est une ville historique, culturelle et touristique, point. Tout le reste, le business, la finance, l'industrie, et toute la gestion qui va avec, ça peut très bien se faire n'importe où ailleurs, et certainement beaucoup mieux. Il suffit de se rappeler du blocage général entrainé par les chutes de neige de ces dernières semaines, et les milliers d'entreprises partout en France qui se retrouvent à l'arrêt parce qu'en manque de marchandise, pour le comprendre. Un stock national de pièces de rechange pour bagnoles (c'est un exemple qui me concerne) , peut très bien se trouver dans un coin tranquille de la haute-marne, plutôt qu'en Ile de France, non ? Donc il faut commencer par çà, y'a énomément de boulot et ça demandera du temps, mais le reste, y compris l'écologie et le problème des bagnoles viendra tout seul sans se prendre la tête...

 

ça rejoint ma vision,avec la taxation du stock!

avant en visitant une entreprise nous voyons 4 ans de stock,

aujourd'hui le stock est sur la route!

TVA oblige,

les usines créent des sous boites de logistique pour que leur productions ne viennent pas charger leur bilan!

nous marchons sur la tête!

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Invité §tun768Yb

des rentrées de quoi,Tunesi?

 

 

Financières mais j'ai vu que d'autres ont complété...

 

Les mesures de la Mairie sont idiotes: En imposant des foyers fermés, la pollution serait réduite ET les usagers retrouveraient leur investissement sur 2 ans (je parle en expérience de cause: 2 bûches pour un appart' de 12Om2 au lieu d'un foyer entretenu toute la soirée

 

:o

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Invité §tun768Yb

Je pense surtout que la merde (maire de) Paris, elle devrait se dire qu'une région qui regroupe 10 millions de personnes sur la moitié de la surface d'un petit département comme le Bas-Rhin, c'est déja un problème écologique, avec ou sans voitures... Donc le problème à traiter n'est pas la voiture, mais la région toute entière...

Paris c'est une ville historique, culturelle et touristique, point. Tout le reste, le business, la finance, l'industrie, et toute la gestion qui va avec, ça peut très bien se faire n'importe où ailleurs, et certainement beaucoup mieux. Il suffit de se rappeler du blocage général entrainé par les chutes de neige de ces dernières semaines, et les milliers d'entreprises partout en France qui se retrouvent à l'arrêt parce qu'en manque de marchandise, pour le comprendre. Un stock national de pièces de rechange pour bagnoles (c'est un exemple qui me concerne) , peut très bien se trouver dans un coin tranquille de la haute-marne, plutôt qu'en Ile de France, non ? Donc il faut commencer par çà, y'a énomément de boulot et ça demandera du temps, mais le reste, y compris l'écologie et le problème des bagnoles viendra tout seul sans se prendre la tête...

 

 

 

C'est une évidence!!!!

 

C'est ce qu'on appelait la décentralisation dans ma jeunesse.

 

Depuis, c'est moi qui l'applique dans mon coin!

 

Et basta des Parisiens.

 

:p

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Financières mais j'ai vu que d'autres ont complété...

 

Les mesures de la Mairie sont idiotes: En imposant des foyers fermés, la pollution serait réduite ET les usagers retrouveraient leur investissement sur 2 ans (je parle en expérience de cause: 2 bûches pour un appart' de 12Om2 au lieu d'un foyer entretenu toute la soirée

 

:o

 

elle à des actions chez les bougnats?

rationner le s buches,pour se faire de la braise........................................

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Invité §tun768Yb

elle à des actions chez les bougnats?

rationner le s buches,pour se faire de la braise........................................

 

:lol:

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À éviter de montrer cette vidéo à la reine maire car elle serait bien capable de prendre la solution la plus pourrie...

 

 

 

Très intéressant :jap:

 

La plus pourrie ?

C'est prendre la solution la plus évoluée ( la plus chère) et interdire les voitures :p

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https://mobile.francetvinfo.fr [...] 9084.htmlj

 

 

 

 

Le périmètre de la zone de restriction de circulation sera étendu aux frontières de l'autoroute A86 en 2019 et non plus celles du périphérique, révèle mardi France Bleu Paris.

 

Les vignettes anti-pollution seront obligatoires à l'intérieur de l'autoroute A86 en Île-de-France, en 2019, révèle France Bleu Paris, mardi 10 avril. Jusque-là, cette zone de restriction de circulation concernait l'intérieur du périphérique parisien. Ces nouvelles frontières seront mises en place par la Métropole du Grand Paris.

 

Les vignettes antipollution Crit'Air seront donc obligatoires dès 2019 dans tout le périmètre à l'intérieur de l'A86, comme c'est déjà le cas à Paris. Cette autoroute forme une boucle et englobe des dizaines de communes autour de la capitale.

 

Une mesure envisagée depuis plusieurs mois

 

Cette nouvelle mesure de restriction est envisagée depuis plusieurs mois par la Métropole du Grand Paris. Elle figure discrètement parmi plusieurs centaines de pages dans le plan "Air-Climat-Energie" de la Métropole, explique France Bleu Paris.

 

Lors de la présentation de ce plan lundi 9 avril, Daniel Guiraud, le vice-président du Grand Paris en charge de l'environnement a confirmé à France Bleu Paris que l'extension de Crit'Air sera effective dès l'année prochaine. "On est parti vers une zone basse émission en 2019, non plus seulement sur Paris intra-muros mais à l'échelle intra-A86, explique Daniel Guiraud qui est également maire des Lilas (Seine-Saint-Denis).

 

Il y aura des restrictions de circulation sur les véhicules les plus polluants.Daniel Guiraud, le vice-président du Grand Parisà France Bleu Paris

 

La mairie de Paris et la Métropole du Grand Paris ont le même objectif de bannir totalement le diesel. Dans Paris intra-muros, ce sera en 2024 et il se pourrait qu'il en soit de même pour la Métropole du Grand Paris.

 

La mairie de Paris se félicite de cette avancée. "C'est une excellente nouvelle", a réagi Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris chargé entre autres du projet du Grand Paris. "La pollution ne s'arrête pas à la limite du périphérique", a-t-il fait remarquer.

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Invité §tun768Yb

De toutes façons, le débat est vicié.

 

D'une part, il faut être réaliste que la voiture individuelle est un non-sens dans certains quartiers de Paris (mais les parkings collectifs manquent cruellement) depuis les années 1960 (on en parlait déjà avant le choc pétrolier, en relation avec la restauration des monuments historiques attaqués par les acides).

 

Des mesures intelligentes dissuadant TOUS les véhicules individuels seraient égalitaristes alors que, là, elles visent certaines catégories de voitures,donc de propriétaires et sont foncièrement inégalitaires.

 

 

D'autre part, rien n'est fait énergiquement contre les autres sources de pollution (foyers ouverts individuels à bois, notamment) qui sont plus invasives que les voitures.

 

:(

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Le grand Prix de Paris de Formule E se déroule sur le circuit des Invalides : le parcours de près de 2km compte une dizaine de virages et fait un tour complet du célèbre monument parisien.

Read more at https://www.evous.fr/Course-Fo [...] SXWgq7h.99

La maire de Paris, Anne Hidalgo, explique ainsi l’enjeu de cet événement sportif :

« Lutter contre la pollution liée au trafic routier est une priorité pour nos villes et un défi au quotidien.

En soutenant la transition du parc automobile vers le 100 % non-polluant,

Paris s’engage à développer des modes de transports alternatifs et sains.

C’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir la 3ème édition du Paris E-Prix,

événement sportif unique et formidable vecteur de promotion des mobilités douces auprès des citoyens.

Dans la course contre le réchauffement climatique, le concours de chacun est plus que jamais indispensable ».-

-

bien sûr,le courant n'est pas polluant....

268mhv.png

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C'est la maire de Paris, toujours aussi délirante, dans ces propos orientés, qui ne sont pas du tout la réalité de la pollution.

 

Parce que lorsqu'on va au bout du raisonnement intégriste comme elle, on interdit toute compétition sportive, puisque c'est de l'énergie gachée pour rien du tout.

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Invité §tun768Yb

C'est la maire de Paris, toujours aussi délirante, dans ces propos orientés, qui ne sont pas du tout la réalité de la pollution.

 

Parce que lorsqu'on va au bout du raisonnement intégriste comme elle, on interdit toute compétition sportive, puisque c'est de l'énergie gachée pour rien du tout.

 

 

 

:bien:

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Invité §tun768Yb

Heureusement qu’Anne Hidalgo a fait supprimer la circulation automobile… On voit tout de suite la baisse de la pollution :

thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=3

 

;)

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Et pendant ce temps la en région parisienne :

 

https://news.autoplus.fr/Bollo​re/BlueCar/autolib-paris-bollo​re-autopartage-rupture-1528328​.html

 

 

 

Paris d'hier :

 

Paris-avant.jpg

******************************​******************************​*********************

 

 

La municipalité parisienne réfléchie à d'autres systèmes de partage dans la capitale :

 

Voici un nouveau projet toujours en collaboration avec le groupe BOLLORE :

 

AU-TOILLIB :

 

 

AU-TOILLIB.jpg

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