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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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Invité §tun768Yb

c'est vrai,l'éducation de la commune n'a pas la délégation pour la planète..........................

 

et éteindre le soir,rallumer sur la matin,tu changeras les lampes un peu plus souvent

la technique n'a pas délégation pour éduquer les conseillers.............

 

 

Je ne suis pas certain... Ce sont des ampoules au tungstène, non?

 

Avec le LED, allumer-éteindre ne change rien à la durée du silice.

 

:??:

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Y a quand même un gouffre entre le noir total de l'éclairage public, et l'éclairage total façon Stade de foot.

 

De plus, on peut moduler cet éclairage, bien souvent, en intensité lumineuse, selon des plages horaires.

 

Modulation en fonction, des habitudes de sa population en concertation avec la population en question. Quand dans une rue, tu as des chicanes fixes, la moindre des choses, seraient que la dite rue, soit un minimum éclairée, pour que ces chicanes soient visibles de très loin.

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Beaucoup pensaient être tranquille et que cela ne toucherait que les Parisiens !

 

Sauf que voilà !!!

 

Ca ce rapproche de plus en plus des habitations de ceux qui ne se sentaient pas concernés.

 

Bienvenue dans l'univers de la vignette Crit'air en Haute Savoie

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49697.html

 

 

 

.

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Invité §tun768Yb

Beaucoup pensaient être tranquille et que cela ne toucherait que les Parisiens !

 

Sauf que voilà !!!

 

Ca ce rapproche de plus en plus des habitations de ceux qui ne se sentaient pas concernés.

 

Bienvenue dans l'univers de la vignette Crit'air en Haute Savoie

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49697.html

 

 

 

.

 

 

Ton lien n'est pas facile...

 

http://www.lemessager.fr/fauci [...] 937n183660

 

http://www.ledauphine.com/haut [...] e-decembre

 

:o

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Invité §tun768Yb

Y a quand même un gouffre entre le noir total de l'éclairage public, et l'éclairage total façon Stade de foot.

 

De plus, on peut moduler cet éclairage, bien souvent, en intensité lumineuse, selon des plages horaires.

 

Modulation en fonction, des habitudes de sa population en concertation avec la population en question. Quand dans une rue, tu as des chicanes fixes, la moindre des choses, seraient que la dite rue, soit un minimum éclairée, pour que ces chicanes soient visibles de très loin.

 

 

C'est vrai et inexact.

 

En fait, le premier souci de l'éclairage est la sécurité nocturne (le nombre de vos et agressions baisse quand le domaine public est éclairé) mais on a largement exagéré.

 

Actuellement, tout semble être essayé. Les solutions liant la meilleure efficacité et les économies vont s'imposer par élimination

 

;)

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les camions, c'est le pouvoir économique et le medef, interdiction de toucher aux camions, interdiction de rendre obligatoire le Fer-Routage de traversée des Alpes ou le convoyage par bateaux de remorques ou de container obligatoire pour faire Paris-Marseille à de grandes quantités par exemple.

 

et donc en même temps, la mise à grand gabari de la liaison fluviale Nord - Sud, jugé non prioritaire et non importante par certains politiques. (les subventions de l'Europe, ne pourront plus être obtenues, si le projet n'est pas maintenu) et les autoroutes A1/A2 de liaison entre Belgique et Paris sont sur-saturés de camions ne faisant que du transit à travers la France (ie, sans livrer en France, ils ne font que traverser notre pays)

 

 

le dimanche dans la nuit et le lundi matin, on a un mur de camions ininterrompu ou presque, sur la file de droite de Lille à la frontière espagnole.

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Oui peut-etre, mais là c'est de la vrai écologie, c'est de la vrai économie, économie de carburant, de pollution, meilleur rendement, moins de ressources utilisées pour transporter une cargaison.

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Invité §tun768Yb

Il est stupide d'avoir laissé la navigation fluviale ne plus servir aux échanges commerciaux.

 

Le canal Rhin Rhône n'a ainsi pas été adapté aux tonnages actuels.

 

Pourtant, la solution a été suffisamment économique pour durer 2 siècles.

 

:q

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Laisser le choix, est en effet une erreur, il faut contraindre une partie des transports à utiliser le fluvial ou maritime ou le fer routage selon les cas.

 

Non seulement cela assure la pérénité du mode de transport fluvial, mais aussi cela soulage vraiment les routes d'une partie du trafic.

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C'est vrai et inexact.

 

En fait, le premier souci de l'éclairage est la sécurité nocturne (le nombre de vos et agressions baisse quand le domaine public est éclairé) mais on a largement exagéré.

 

Actuellement, tout semble être essayé. Les solutions liant la meilleure efficacité et les économies vont s'imposer par élimination

 

;)

 

Dans le domaine de la sécurité nocturne sur autoroute par exemple, on pourrait imaginer que l'éclairage se déclenche aux passages des voitures.

On en a les moyens pour la détection et la rapidité d'allumage avec les leds.

On préfère les flashs beaucoup plus rentables :W

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Invité §tun768Yb

Laisser le choix, est en effet une erreur, il faut contraindre une partie des transports à utiliser le fluvial ou maritime ou le fer routage selon les cas.

 

Non seulement cela assure la pérénité du mode de transport fluvial, mais aussi cela soulage vraiment les routes d'une partie du trafic.

 

 

C'est ce qui s'est fait avant le libéralisme des transports du XXe siècle. Le transport de marchandises par camions est une source de revenus pour une catégorie de la population très minoritaire (les détenteurs de concessions autoroutières et, bientôt, de péages urbains) et l'Etat mais est un non sens économique et écologique.

 

 

Dans le domaine de la sécurité nocturne sur autoroute par exemple, on pourrait imaginer que l'éclairage se déclenche aux passages des voitures.

On en a les moyens pour la détection et la rapidité d'allumage avec les leds.

On préfère les flashs beaucoup plus rentables :W

 

 

Sur autoroute???? Cite moi des autoroutes éclairées... Même en Suisse, ce n'est pas le cas (sauf quand le flash fonctionne, bonne trouvaille :lol: )

 

On peut tout à fait imaginer que les routes à faible trafic soient moins éclairées que celles à grande densité de passage... Mais c'est un autre débat.

 

:o

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Invité §roy234LN

Laisser le choix, est en effet une erreur, il faut contraindre une partie des transports à utiliser le fluvial ou maritime ou le fer routage selon les cas.

 

Non seulement cela assure la pérénité du mode de transport fluvial, mais aussi cela soulage vraiment les routes d'une partie du trafic.

 

 

 

 

Le problème, c'est qu'on décide de rien chez nous.

 

D'autres décident pour nous.

 

c'est le choix d'une majorité de français qui aime en prendre plein le fion.

 

Ils en redemandent... ils sont servis et bien profond.

 

CQFD

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Il est stupide d'avoir laissé la navigation fluviale ne plus servir aux échanges commerciaux.

 

Le canal Rhin Rhône n'a ainsi pas été adapté aux tonnages actuels.

 

Pourtant, la solution a été suffisamment économique pour durer 2 siècles.

 

:q

 

je pense que c'est uniquement la rentrée de tva bien plus importante,camion,pneus,salaires,restaurant,gaz oil,péages,

 

par rapport au fluvial

 

qu'en pense tu?

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C'est ce qui s'est fait avant le libéralisme des transports du XXe siècle. Le transport de marchandises par camions est une source de revenus pour une catégorie de la population très minoritaire (les détenteurs de concessions autoroutières et, bientôt, de péages urbains) et l'Etat mais est un non sens économique et écologique.

 

 

 

 

Si le poids lourd a supplanté le chemin de fer, c'est parce que dès les années 1930 avec l'apparition des moteurs "à huile lourde" le rendant économique à l'utilisation et de pneumatiques pouvant supporter des charges lourdes, il est devenu plus efficace et plus rapide que le chemin de fer pour le transport et la distribution de la plupart des marchandises, et répondait mieux que le train aux besoins des utilisateurs de transport y compris sur les longues distances.

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Non, ca ne répond mieux, que parce qu'on veut faire rouler les stocks, et ne faire presque pas de stock, bref c'est surtout politique de laisser faire ou d'imposer des modes de transports.

 

l'écologie véritable, ne doit pas laisser le choix. c'est pas du France - France, on impose le fer routage, ou le transport fluvial/maritime;

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la péniche:les canaux sont au gabarit FREYCINET, loi de 1879

longueur 39m50,charge 350t

soit l'équivalent de 10 semi remorques.

soit 120 pneus,10 chauffeurs,10 péages,10 repas,les arrêts tous les 4 heures,consommation de gaz oil

 

je ne suis pas de Bercy,mais additionnez les multiples tva

par rapport à un couple qui habite et qui vie sur cette (petite) péniche........

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Invité §tun768Yb

la péniche:les canaux sont au gabarit FREYCINET, loi de 1879

longueur 39m50,charge 350t

soit l'équivalent de 10 semi remorques.

soit 120 pneus,10 chauffeurs,10 péages,10 repas,les arrêts tous les 4 heures,consommation de gaz oil

 

je ne suis pas de Bercy,mais additionnez les multiples tva

par rapport à un couple qui habite et qui vie sur cette (petite) péniche........

 

 

:jap: :jap:

 

Impressionnant

 

Ceci dit, un écolo dans le bon sens m'avait fait remarquer que notre structure de distribution alimentaire était faussée par les subventions à l'agriculture qui permet des marges monstrueuses en aval des ventes.

 

Il avait pondu un article très bien foutu selon lequel, sans le pétrole, notre société devrait payer sa nourriture un autre prix (pétrole = engrais, machines agricoles, transports routiers, etc.).

 

 

Tout est organisé pour que le consommateur paye sur tous les niveaux... sans avoir la qualité de vie!!!

 

:(

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c'est possible,une baisse des subventions

à condition que la produit soit acheté au vrai prix à la sortie du champ,là on fausse le prix d'achat,trop bas qui est compensé par une subvention...

nous payons au final deux fois,et l'article,et la subvention

 

comment remplis t'on le réservoir des subventions?

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Invité §tun768Yb

c'est possible,une baisse des subventions

à condition que la produit soit acheté au vrai prix à la sortie du champ,là on fausse le prix d'achat,trop bas qui est compensé par une subvention...

nous payons au final deux fois,et l'article,et la subvention

 

comment remplis t'on le réservoir des subventions?

 

 

C'est biaisé avant, par les équipements, etc. qui sont acquis avec les subventions.

 

Le paradoxe (j'ai failli travailler dans ce secteur, et ai été drillé pendant 1 an par la personne en place), c'est que les grandes exploitations agricoles n'ont pas besoin des subventions qui sont une goutte d'eau dans leur compta, dès 200 hectares. Les journalistes voient les montants des subventions mais négligent le bilan de l'exploitation.

 

La Suisse a changé de système il y a presque 20 ans en cessant de verser des subventions à la production (ce qui encourageait les petits exploitants à produire, quitte à engager du personnel) et en commuant celles-ci à l'exploitation (donc le paysan touche par ferme et non à la production). C'était doublé d'encouragements à cesser de produire et désaffecter les étables, ce qui a accéléré la fusion des exploitations (on parle de fermes de 10 à 14 hectares, ce qui est manifestement non rentable).

 

En fait, tout le système économique est vicié à la base, les bénéfices étant réalisés par la production industrielle et la grande distribution.

 

:D

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Sacré revers pour Mme HIDALGO :

http://paris.tribunal-administ​ratif.fr/Actualites-du-Tribuna​l/Communiques-de-presse/VOIES-​SUR-BERGE-Le-Tribunal-administ​ratif-de-Paris-annule-la-ferme​ture-a-la-circulation-des-voie​s-sur-les-berges-de-la-rive-dr​oite-de-la-Seine

 

21 février 2018[h1]VOIES SUR BERGE A PARIS :[/h1][h1]Le Tribunal administratif de Paris annule la fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine[/h1]

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:ptdr: ooooooooooooooh que c'est bon cela, un jugement qui rappelle à des politiques de mauvaise foi, qu'ils ne peuvent pas faire comme ils en ont envie...

 

c'est tellement rare d'obtenir ce genre de décision judiciaire contre des politiques, qui font un decret, en tentant d'imposer leur volonté, en faisant dire à une étude, ce qu'elle n'a jamais démontré.

 

Si ca pouvait arriver aussi pour des décrets ministériels :o

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Sacré revers pour Mme HIDALGO :

http://paris.tribunal-administ​ratif.fr/Actualites-du-Tribuna​l/Communiques-de-presse/VOIES-​SUR-BERGE-Le-Tribunal-administ​ratif-de-Paris-annule-la-ferme​ture-a-la-circulation-des-voie​s-sur-les-berges-de-la-rive-dr​oite-de-la-Seine

 

21 février 2018[h1]VOIES SUR BERGE A PARIS :[/h1][h1]Le Tribunal administratif de Paris annule la fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine[/h1]

 

 

Ce n'est que la première bataille d'un long combat juridique, Madame Hidalgo ayant annoncé son intention de faire appel et de prendre un nouvel arrêté. Reste à savoir comment il se terminera...

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Son décret était illégal, mais au mépris de cette décision de justice, elle va refaire exactement le décret, pour obliger les plaignants à aller une nouvelle fois en justice, pour faire casser son nouveau décret.

 

La preuve que des politiques comme elle, se pensent au dessus de la loi et des juges.

 

Il devient urgent de donner la possibilité, de révoquer le mandat d'un politique.

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Son décret était illégal, mais au mépris de cette décision de justice, elle va refaire exactement le décret, pour obliger les plaignants à aller une nouvelle fois en justice, pour faire casser son nouveau décret.

 

La preuve que des politiques comme elle, se pensent au dessus de la loi et des juges.

 

Il devient urgent de donner la possibilité, de révoquer le mandat d'un politique.

 

Une plainte des parisiens pour l'aggravation de la pollution dans les voies adjacentes aux berges serait possible.

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Invité §tun768Yb

Sacré revers pour Mme HIDALGO :

http://paris.tribunal-administ​ratif.fr/Actualites-du-Tribuna​l/Communiques-de-presse/VOIES-​SUR-BERGE-Le-Tribunal-administ​ratif-de-Paris-annule-la-ferme​ture-a-la-circulation-des-voie​s-sur-les-berges-de-la-rive-dr​oite-de-la-Seine

 

21 février 2018[h1]VOIES SUR BERGE A PARIS :[/h1][h1]Le Tribunal administratif de Paris annule la fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine[/h1]

 

 

Chaud au coeur.

 

:jap:

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Invité §tun768Yb

La Maire de Paris n'est au bout de ses peines... Le contentieux voitures est doublé d'une baisse des rentrée...

 

Wait and see...

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